La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Imago ~ Nathalie Le Gendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:12

Imago ~ Nathalie Le Gendre Imago_10


4ème de couv' :

Depuis un mystérieux cataclysme, le peuple K'awil vit retiré du monde, au coeur d'une montagne tout en labyrinthes et en jeux de lumière, protégé des regards par une jungle luxuriante. Dans cette société composée de sept clans aux prérogatives bien définies, ce sont les femmes qui règnent en maîtres.
Parce que sa soeur vient de mourir, tuée par un K'tioni, monstrueux tigre aux dents de sable, la jeune Neï se voit investie d'une lourde mission : c'est à elle qu'il revient de prendre en charge le bébé de sa soeur, une petite fille tout juste née et, surtout, elle est désormais pressentie pour devenir la chef du clan des armuriers. Alors qu'elle s'apprête à passer son imago, le rite de passage des K'awils pour devenir adulte, Neï découvre que les T'surs, les hommes blancs, se sont introduits sur le territoire de son peuple, rompant un pacte conclu des décennies plus tôt.

Un roman d'anticipation spectaculaire, dans un monde exotique et fabuleux. Une héroïne éprise de liberté face à son destin.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:

J'aurais aimé avoir les avis et les ressentis de ceux qui l'ont lu.
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:43

Je l'ai lu aussi, Ipiu, et je l'ai aussi aimé.

J'ai été gênée par la même chose que toi, en ce qui concerne le lien avec Les Âmes croisées... Je m'attendais vraiment encore à trouver une "femme blanche" qui correspondrait à la description de Nawel, même si certaines choses auraient été changées, je m'attendais à une porte, pas à un coffre...
J'ai trouvé aussi dommage que ça ne soit pas plus long. Et ce n'est pas juste "pour avoir un bout de l'histoire en plus", parce que même si la fin est moins belle que celle qu'on aurait pu attendre en rapport avec les Âmes croisées, elle survient exactement au bon moment. Mais je trouve que Nathalie Legendre aurait pu plus développer son univers, dont j'ai trouvé les descriptions et les explications des coutumes assez succinctes.
Et l'écriture... Même si elle est très belle, elle survole (c'est ça qui rend le roman un peu "court", je crois), et ça m'a empêchée surtout au début de rentrer vraiment dans le livre.

Mais ça reste un très beau roman, et pour la remarque inutile, j'adore sa couverture <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:27

Sans me faire spoiler, est ce que malgré tout on retrouve certains éléments, ou est ce que tout a été complètement modifié, camouflé, etc ?

Et à lire alors, ou pas spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:26

L'histoire a été retravaillée mais pour ceux qui savent, on voit nettement les passages qui auraient dû se recouper.

A lire, donc.

A lire tout court d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:12

Oui, je plussoie Laure : à lire ! =)



PS : Moi aussi j'aime la couv' <3
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:43

Spoiler:

'Fin voilà.

Ce n'est qu'mon avis. Imago ~ Nathalie Le Gendre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imago ~ Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: Imago ~ Nathalie Le Gendre   Imago ~ Nathalie Le Gendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imago ~ Nathalie Le Gendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: