La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Débat : maître et élève... dans la vie réelle.

Aller en bas 
+10
Mirwïn
Jonas
Deïliane Aliahîm
Ichtar
Ciel étoilé
Elurían Aeglir
Aziliz
Frost Michael
Eleyra Leina
Solituda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : maître et élève... dans la vie réelle.   Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:12

Bonsoir Ami(e)s! :D

Pour Mademoiselle Eley:

Spoiler:

Yop Laure! *lance des tomates* Non je rigole =p.

Citation :
qu'on est hyper violentes x')
Boulot d'admin cruel qui déteint :p. x)

Hum... Jilano est l'ami d'Ellana? Ellana est l'ami de Salim?
C'est parce qu'il y a cette supériorité comme tu dis. (A prendre avec des pincettes).
Voilà pourquoi pour moi, un Ami, ne peut-être Mon Maître Marchombre par exemple. Après il faut comprendre ce terme de supériorité. Et savoir quels sens lui mettre. Pour moi, dans la citation de Pierre que tu fais, c'est une supériorité dégradante.
Après lecture du post d'Aziliz (Yo Aziliz :D), je pense que cette supériorité qui "empêche" l'Ami d'être Maître, c'est cette distance dont elle nous parle.

Bref, j'post ceci que j'éditerais sûrement, parce que c'est pas la forme et j'ai l'impression d'avoir dis de la merde. Au plaisir =).
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : maître et élève... dans la vie réelle.   Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:42

Merci d'avoir prêté attention à mes premières questions Solituda. Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 64812
Tout comme Laure, je ne peux m'empêcher de réagir en lisant la réponse de cette Maître Marchombre. Vous rendez-vous compte de votre excessive confiance en vous ? Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 460171

Puis, Aziliz parle de distance entre Maître et Élève et tu approuves ce point de vue Solituda. Préfèrerais-tu une relation distante à une amicale ?

Au plaisir et désolé si j'interprète incorrectement vos propos. Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : maître et élève... dans la vie réelle.   Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:14

Yop Vayel ^^.

Je n'ai pas de préférence. Ce sont deux choses différentes. C'est mal d'être sûr de Soi? Moi je suis sûr de moi =). Douter tout le temps, c'est mal et ça empêche d'avancer. Douter est une force, seulement si ça pousse vers l'avant. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se remettre en question de temps en temps. =).
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : maître et élève... dans la vie réelle.   Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:47

Désolé pour le doublon.

Bonsoir tout l'monde.

Au final que concluons-nous de ce qui a été dis précédemment?
Car après tout, on a exposé nos arguments, nos contre arguments, etc. Avons-nous fait le tour de la question? Tout a été dit?

Concluons-nous que cela est impossible? Ou possible mais il faut faire attention? Que tout est question de définition? Ou que tout est possible, il suffit juste de le vouloir et de se lancer? Comment savoir si on est prêt à être cela? (J'aime bien la comparaison d'Aziliz, avec Parents/enfants).

Faute de savoir exactement, faut-il prohiber, ou laisser sa chance?

Qui sait. *sourire moqueur*.

Savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat : maître et élève... dans la vie réelle.   Débat : maître et élève... dans la vie réelle. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : maître et élève... dans la vie réelle.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maître et Elève
» Maitre et eleve, sexe diferent?
» Plusieurs élèves pour un seul maître Marchombre ?
» Grand débat sur la prophétie
» Débat : Comment envisagez-vous le futur de notre société ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Devenir Marchombre, grâce à un enseignement ?-
Sauter vers: