La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et ce bac ?

Aller en bas 
+19
Pezynj
Ichtar
Maëline
Alev
Elffeuer
Sorenn
Moustikos
Aniel Til'Illan
Frost Michael
Pencho
Elurían Aeglir
Kaena
Naliaena
Asty
Choup
Niamh Eïlaz
Waz'bi
Ipiutiminelle
Aethera
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:53

Pour le 0%, c'est loupé, je connais au moins trois L qui ont pris le sujet sur les sciences. Sont fous oO
Et z'arrêtez de critiquer nos sujets, oui ? Pour le premier, d'accord, mais le second était super à traiter ! =D

Bref, bref. Go histoire, on va tous mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:58

Moustik, tu aurais fait le même choix que moi...

J'ai pris la culture et l'homme, problématique lancée sur la contradiction entre la culture et la nature profonde de l'homme, vague souvenir que dans le Contrat Social Rousseau parle de "l'état de nature de l'homme" alors hop je le ressors, sauf que j'oublie qu'à côté il dit que pour en sortir ou le dépasser il faut s'associer, alors je met gentiment que pour le dépasser il faut se cultiver, je remarque mon erreur dans la conclusion, et la corrige magnifiquement en mettant que s'associer est d'une certaine manière un moyen de se cultiver.

Mes amis, si le correcteur n'aime pas qu'on le prenne pour un imbécile, je suis mort.

Maintenant en avant pour l'histoire, là c'est quitte ou double, si d'ici midi vous apprenez (radio/télé) que le sujet majeur c'est géo ---> "Superpuissance des USA" alors sachez que je vais pleurer de joie devant ma copie et avoir 20, mais si c'est un autre sujet, quel qu'il soit... Et ce bac ? - Page 2 307402

A dans 5 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:27

Aie ! J'ai peur que tu ne sois en train de pleurer de déception, mon Sorenn... Et ce bac ? - Page 2 860729
J'espère que tu vas quand même t'en sortir !

Sujets d'histoire :


Filière S :

Epreuve Majeure
Composition 1 : Économie, société et culture en France depuis la fin des années 1950.
Composition 2 : La colonisation européenne et le système colonial, du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle
Étude de documents : Comment se termine la guerre froide ?

Epreuve Mineure
Croquis 1 : La mégalopole japonaise: organisation de l’espace
Croquis 2 : La façade atlantique des États-Unis : organisation de l’espace


Filière ES et L :

Epreuve Majeure
Composition 1 : Economie, société et culture en France depuis la fin des années 1950.
Composition 2 : La construction européenne de 1945 à nos jours (étapes, enjeux, limites)
Étude de documents : Comment se termine la guerre froide?

Epreuve Mineure
Croquis 1: Les contrastes spatiaux du développement du Brésil
Croquis 2: L’Asie orientale, aire de puissance: organisation de l’espace
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:49

J'avoue, pauvre Sorenn !
Moi aussi j'aurais adoré que ça tombe sur les états unis en majeur. Une belle compo "manifestations de la puissance, facteurs et limites", hmm <3

Mais bon...
Du coup j'ai pris l'étude de docs sur la fin de la guerre froide et j'ai passé six pages à blablater sur un sujet qui en faisait à peine une demi dans mon cours xD ! On verra bien ! J'ai pas eu l'impression de raconter trop de conneries mais c'est sûr que j'ai bien exploité les documents pour le coup !
(comme c'est coefficient 5 en ES, je croise les doigts ^^)

Et j'ai pas retrouvé le Cambodge ni le Laos Et ce bac ? - Page 2 311797


M'enfin, le pire est derrière nous :D'
Revenir en haut Aller en bas
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:24

J'ai vu la tête des compos, j'ai fait :
- Décolonisation, trop de dates pour moi.
- L'autre sujet on s'est arrêtés aux années 70.

Booon, je comptais prendre une compo au bac pour pas me faire lourder sur la correction, ben j'ai pris l'étude de documents xD
J'ai eu mes deux bacs blanc sur la guerre froide alors jsuis un habitué (on en avait eu un quasi pareil au niveau de la documentation, pas des questions).

Et puis, vive le Japon :D
J'ai juste du inventer un pont qui existait pas mais c'est pas grave x)

Après, Histoire c'coeff 3 Et ce bac ? - Page 2 460171

Choup a écrit:
M'enfin, le pire est derrière nous :D'
Ah bon ? Pas pour moi =P
Mercredi, ça sera la pire journée Et ce bac ? - Page 2 977126
A moins que j'ai mal compris ta phrase.


Ça c'est bien passé Sorenn pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:55

Mon Soso, tu sais que ce sujet, à savoir la superpuissance étasunienne en majeur était ce qui m'est tombé dessus...l'année dernière... Et ce bac ? - Page 2 860729

Ca aurait été déjà bizarre qu'il mettent 2 années de suite la géo en majeur, alors si en plus c'était le même sujet...
J'espère que tu as quand même réussi à faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:15

Waz'bi, je parlais pour moi, désolée Et ce bac ? - Page 2 460171

En fait, lundi j'ai anglais et, honnêtement, en trois heures je vais laaaaaargement avoir le temps de pondre un truc décent (c'est pas que je sois une ouf en anglais mais disons que je me débrouille et que, vu les anciens sujets, c'est vraiment easy. Genre la question "qui sont les personnages principaux ?", paf ! trois points si y'en a trois ^^).

Ensuite, mardi c'est ses et le truc le plus galère c'est surtout la durée de l'épreuve (cinq heures vu que je fais spé Et ce bac ? - Page 2 646928 ) et mercredi, les maths... heu, ça je risque fort de me planter sauf sur les proba et les stats Et ce bac ? - Page 2 311797 donc bon...

Courage à toi alors !!

-et je vais quand même bosser ce week-end, je vous rassure ! Il me reste toute la spé et une partie de l'ses à réviser (coef 9, faudrait pas que je me croûte, ça serait ballot xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:27

Ben... j'ai eu la même réaction que Waz'bi en fait... à savoir : "La colonisation ? Beaucoup trop de dates que je ne connais pas !".

Mais d'un autre côté, les documents ne m'inspiraient pas.

Et j'ai juste éclaté de rire en voyant le premier sujet, sur la France de 1950 à nos jours.

Alors du coup j'ai quand même pris la colonisation.
Je n'ai pas autant raté que ce à quoi je m'attendais, sachant que je ne connaissais que les grandes lignes du cours j'ai mis le paquet sur la réflexion, histoire de bien montrer au correcteur que j'ai compris le contexte, les enjeux, les conséquences, etc.
Il se pourrait que ça me rattrape la note si je tombe sur un "bon" correcteur :D.

Et comme carte j'ai pris les USA, j'ai halluciné en comptant qu'ils nous demandent 18 villes sur la carte, c'est plus que je ne saurai en placer en France...
Du coup là encore réussite mitigée, mais je ne pense pas avoir raté.

Maintenant week end révision maths/physique/svt, youpiiiii c'est la fiesta de la noche (eh oui je suis déjà au taquet pour l'espagnol Et ce bac ? - Page 2 556164).
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:31

Et bien personnellement j'ai pris l'étude de docs, et je me suis royalement ramassée.
Et jvous parle même pas de la carte sur l'aire asiatique, où je n'ai pas su placer les pays Oo



Et sinon, bwahahaha, me reste que les langues ! Du gâteau ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:43

J'ai pas de problèmes non plus en anglais je te rassure Choup, et sinon c'est pas grave :)

Donc, ça lundi, ensuite maths & allemand (ça va, sans rien faire j'ai 15,5 Et ce bac ? - Page 2 460171) le mardi, puis forcément faut finir en beauté !

Mercredi : Physique (3h30), puis l'aprèm Sciences de L'ingénieur pour une durée sympathique de 4 heures (épreuve coeff 4/9, on a déjà eu un projet (2/9) et un tp (3/9)).
Ce qui me fait finir à 18h, elle est pas belle la vie ? Et ce bac ? - Page 2 164517 ... Et ce bac ? - Page 2 556559

Le tout combiné à des points de retard en français (j'ai pas compris pourquoi, on s'est tous fait laminer dans notre lycée...), heureusement que le bac de musique va bien me rapporter Et ce bac ? - Page 2 506608

Bonne chance pour les révisions Et ce bac ? - Page 2 626696
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:02

Rholalaaa, effectivement, c'est du lourd !

A côté de ça les ES sont des glandouilleurs en chef Et ce bac ? - Page 2 67734

Bon courage encore plus !!!!

non, non, ce n'est pas du flood xD
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:12

Petit retour sur la philo et plus particulièrement le sujet 2 des L : mon prof de philo est passé dans le journal régional pour en causer !! Et ce bac ? - Page 2 551225 Et ce bac ? - Page 2 551225 Et ce bac ? - Page 2 551225

Comment ça on s'en fout ? Et ce bac ? - Page 2 854951 Mais pas du tout !

Tenez, v'la son ptit article, avec une belle photo en prime Et ce bac ? - Page 2 551225 .

Tadaaaaa Et ce bac ? - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:16

Heu, Sorenn... Il fait peur ton prof Et ce bac ? - Page 2 34349
[ah bon, il fallait lire l'article et pas juste regarder la photo ?? xD]

Je crois que tous les profs de philo ont des drôles de têtes. Ca doit faire partie de l'uniforme obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:04

P'tite parenthèse, je crois que ton hypothèse sur les têtes des profs de philo se confirme :
http://monpetitediteur.com/librairie/livre.php?produit=186

Voir la petite photo. (C'mon prof).
Et .... si jamais vous osez aller plus loin que l'introduction de son livre, oui, il a sorti un bouquin en plus d'avoir un doctorat de philosophie (cliquez sur "Lire les premières pages"), vous comprendrez quel est le sujet de conversation qui intéresse mon prof xD
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:39

Etude de docs y'a que ça de vrai !!!!!!! Et ce bac ? - Page 2 966811
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:13

Attention, au bac Maths, pour les L ont a fait .... DES HACHURES ! * applaudissement, 20, heureux *
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:22

Haha ! Le bac de maths en L : ZE Blague Et ce bac ? - Page 2 506608 .

Pour vous les 1ères, c'est lundi le jour fatidique =P !

Et pour les terminales, j'avoue que j'aurais aussi choisi l'étude de docs, mais c'est parce que j'ai adoré le chapitre sur la guerre froide ^^ ...

Bon courage pour les épreuves à venir <3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:49

Ouep pour nous c'était le jour où fallait pas se planter ^^

Sujet de français S / ES :

Le roman et ses personnages : visions de l'homme et du monde
Texte A : Victor Hugo Les Misérables
Texte B : Gustave Flaubert, L'Éducation sentimentale
Texte C : Emile Zola, La Fortune des Rougon


J'étais contente de ne pas avoir la poésie. Ma prof de français disait que ça faisait 6 ans qu'elle était pas tombée.
Le roman, c'est plutôt facile, mais les textes étaient pas géniaux : j'aime ni Flaubert ni Zola xD

Pour ma part, j'ai pris la dissert ( Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de connaitre une période historique et une société ?), et je pense que je m'en suis sortie :)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:58

Sincèrement contente pour toi Alev ! Esio a pris le même sujet que toi mais il a réussi à placer le mot "Lamasticot" dans sa copie, donc il ne peut QUE avoir une excellente note Et ce bac ? - Page 2 506608 . Pas vrai ?

Le roman c'est vrai que c'est assez simple, mais cela dit la poésie ça peut être super aussi (on l'avait eue au bac blanc, nous, et j'avais adoré. Bon, c'est peut-être aussi parce que j'avais pris l'écriture d'invention ^^ ). Finalement au bac on avait eu droit au nouveau roman, et c'était franchement bien (mais là encore c'est peut-être parce que j'avais pris l'écriture d'invention, je me souviens plus des autres sujets XD) .

Il me semble que les L sont tombés sur le théâtre, non ?

Et les terminales passaient les langues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:32

Alev, moi j'esperais que ça tomberait sur la poésie ^^ Ce sera pour l'année prochaine je pense.
Je crois que je m'en suis bien tirée, j'ai pris l'invention (qui n'était pas un truc argumentatif, pour une fois).
Oui, les L ont eu le théâtre, je crois que la dissert c'était sur l'importance de l'auteur de la pièce et du metteur en scène, quelque chose du genre.
Laure, comment il a fait Esio ? Oo Cécile, elle, a placé Parleur, je sais pas ce qu'elle en a dit mais elle était contente de parler d'Ayerdhal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:44

J'ai également pris l'écriture d'invention mais je suis un peu déçu.
On verra bien, hein ! Et ce bac ? - Page 2 506608
Par contre, la dissertation m'inspirait absolument pas. Et le commentaire, n'en parlons pas ! xD

Il reste plus que l'oral, et hop, les vacances ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:54

La classe ! Je serais curieuse de savoir ce qu'elle en a dit =) !

Sujet d'invention des S/ES : Rentrée chez elle, la femme aux bandeaux (texte B, dernier paragraphe) raconte à sa famille la prise des Tuileries à laquelle elle a participé.
Vous exprimerez ses émotions et ses sentiments. Vous veillerez à mêler description et narration.


Sujet d'invention des L : Christine Montalbetti répond à un comédien qui s’interroge sur la façon de jouer cette scène et sur les conditions matérielles de la représentation (texte C). Vous rédigerez cette lettre, qui doit contenir des indications précises de mise en scène.

Encore une fois je préfère le sujet d'invention des S >< ! Ils veulent vraiment dégoûter les jeunes de la L ou quoi oO ? C'est hyper chiant cette manie de vouloir nous faire écrire des lettres !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:25

En L on a eu Théâtre oui avec les textes suivants :

Texte A : Amphitryon 38, Acte I, scène 5, 1929 - Jean Giraudoux
Texte B : Rhinocéros, Acte II, Tableau II, 1959 - Eugène Ionesco
Texte C : Le cas Jekyll, 2007 - Christine Montalbetti

Personnellement être tombé sur le théâtre m'a ravis ! Et le sujet de la lettre, bien qu'au début j'ai réagis comme toi Laure face à ( encore ) une rédaction de l'auteur, en y réfléchissant, cela m'a plu. Beaucoup. Travail entièrement de scénographie et d'expression des comédiens, jeu et disposition dans l'espace, les volonté envers les acteurs, les conseils .. etc. Je me suis bien amusée, je ne sais pas si je me serais autant amusée sur le sujet de S/ES.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:21

Je suis d'accord que le travail de scéno est super intéressant, ça vous fait vous mettre dans la peau d'un metteur en scène, c'est cool... mais par lettre, c'est chiant, c'est pas assez vivant... A la limite, j'aurais trouvé ce sujet génial (et mille fois plus pertinent) s'il avait dû être écrit sous forme théâtrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:43

Sous forme théâtrale, ça aurait pas été un peu beaucoup trop difficile Et ce bac ? - Page 2 311797 ?
C'est sûr que, expliquer le théâtre par le théâtre, c'est encore ce qu'il y a de plus logique -et ça fait traiter la mise an abyme chère aux profs de français ^^- mais ça me semble quand même très compliqué.
Une lettre, c'est chiant mais au moins tu peux oublier un peu la forme pour te concentrer sur ce que tu as à dire, nan ? (Après, la mise en scène, tout ça, j'adore donc je suis peut-être pas objective).
'Fin bon, le théâtre, c'est le pied Et ce bac ? - Page 2 971174 ! L'année dernière on avait eu l'argumentation --"

Ahn et pour les langues (anglais pour moi), ben, ça devrait aller... le seul souci c'est que j'ai écrit 347 mots au lieu de 250/275 Et ce bac ? - Page 2 67734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce bac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce bac ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: