La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petit RPG marchombre.

Aller en bas 
+6
Lowni
Elurían Aeglir
Revan
Fenix
Ipiutiminelle
Izinkiël
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:14

Petit Rpg dont les détails seront préciser par Fénix par un second poste.
Tout le monde sera convié bien entendu et ce ne s'appliquera pas seulement aux marchombres. C'est un rpg d'idées.


Dernière édition par Izinkiël le Ven 22 Juil 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:17

Et euh... pourquoi ce message est dans la catégorie "délires" ?

En fait je ne comprends pas. Vous proposez de faire un RPG ici, sur le forum ? (si c'est le cas je ne pense pas qu'on acceptera car ce forum n'est justement pas le lieu pour les RPG !) Ou vous en faites un ailleurs et vous voulez inviter des membres d'ici ? (auquel cas la catégorie dans laquelle on trouve les liens et les pubs serait beaucoup plus appropriée)
Need précisions... x)
Revenir en haut Aller en bas
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:21

Nous ne savions où poster autre part sans "polluer".
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:24

Pourrais-tu répondre à ma question s'il te plait ?
En quoi consiste la chose que vous prévoyez de faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:27

Attend Fénix poste, je ne sais pas vraiment pour le moment Ipiu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Curieux
Curieux
Fenix


Nombre de messages : 12
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, les chevaliers d'émeraude, Bobby Pendragon, chrnoniques de la tour
Date d'inscription : 30/07/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:39

Bonjour à tous
Déjà, merci Izi de me laisser le plus gros du boulot ><
Enfin bref oui comme l’explique ici Izi, on cherche des personnes qui seraient intéressés par un rpg pas comme les autres ^^.
Pourquoi pas comme les autres ? C’est très simple, suite à une discution animée avec Revan, sur la philosophie Marchombre et autre, on a eu une idée.
Pourquoi ne pas faire un Rpg avec chacun nos idées et notre philosophie ?
Sur ce forum on peut faire partie de différentes familles : Armures, Chevaliers Jedi, Dessinateurs, Faëls, Frontaliers , Haïnouks, Marchombres et Membres des Familles .

Chaque famille a sa façon de penser, de voir les choses, d’agir etc…

Alors je pensai regrouper tout ce beau monde, pour faire un gigantesque RPG

Imaginé un monde inconnu, et là toute les familles présentent sur ce forum se retrouvent ici
Voir des Marchombres rencontrer des Jedis, ça vaut le coup non ? x)
Voir comment réagissent les membres des Familles face au dessinateur

Et encore plein de rencontre possible.

Rajouter à ça, amour et haine, colère et amitié.
Bien sur mon premier but est de faire en sorte que tout le monde s’amuse, mais je pense que l’on peut faire un truc gigantesque et vraiment sympa.

A partir d’ici on peut imaginer des centaines d’histoires possible, mais déjà je voudrais savoir si ça peut intéresser des gens.
Voila, merci de me dire votre avis et en fonction des gens qui sont ok on peut commencer à concevoir vraiment le projet.

Merci a tous et Bonne journée =)

Revenir en haut Aller en bas
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:45

Je souligne que nous voulons un accord de nos très chères Administratrices, Administrateurs et modos. Nous ne voulons froisser personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:50

Merci Fenix pour la clarté de ton message parce qu'on ne peut pas dire qu'Izi ait été très explicite --'

Alors...
Personnellement je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, mais en fait c'est un RPG dans le monde de Gwendalavir (plus ou moins) que vous proposez. Ca sortira un peu de l'ordinaire si vous accentuez l'aspect philo, parce que sinon je pense que ça existe déjà ailleurs.
Mais pourquoi pas ?
Ceci dit je n'aurai absolument pas le temps de m'intégrer à un tel projet, j'ai déjà du mal à trouver autant de temps que je le voudrais pour parcourir ce forum-ci alors ce ne serait pas réaliste de me lancer dans autre chose.

Sinon, en tant que modo, je voudrais vous préciser que si votre projet aboutit il faudra qu'il se fasse ailleurs qu'ici, ce qui me semble logique.
Je déplace ce sujet dans les discussions pour l'instant. A vous de vous organiser ensuite, s'il y a du monde qui est intéressé, pour vous créer un autre lieu ;-)
Et si ce lieu voit le jour, il aura bien évidemment sa place dans la partie "pub" du forum ou même partenariat si vous le souhaitez.

Voilà, je pense avoir fait le tour !



PS : Je ne vois pas comment on pourrait se froisser devant un projet qui, s'il se réalise, sera extérieur au forum et ne le concernera donc pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:56

RPG est peu être un peu maladroit comme appellation, notre but est de nous intégrer le plus possible dans nos groupes et personnages respectif, et ce à fin d'explorer et de confronter à fond les points de vue de chacun sur son groupe et sur ceux des autres.

C'est une innovation dans le genre, c'est sûr.

Un mélange de jeu (puisque nous ne sommes pas réellement nos groupes) allié à la réflexion (puisque nous confrontons nos vues).

Et j'espère aussi, un très bon moment.

Mais pourquoi serait-il en dehors du Fow' ? Un seul sujet suffit non ? développons le ici, tant qu'à faire. Notre but n'est pas de faire un RPG, mais bien d'avoir votre avis, sous une forme un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:02

Pareil qu'Ipiu, je ne vois pas vraiment pourquoi on vous empêcherait de mener un projet comme celui-là à bien, mais pas sur ce forum-ci, qui est effectivement un forum de réflexion et pas un RPG aussi innovant qu'il se veuille...

édit : j'avais pas vu le message de Revan...
Pourquoi ne pas le faire ici ? Pour tout plein de raisons...

1. Je ne suis pas sûre que tant de membres que cela soient intéressés par (ou ait le temps de s'investir dans) votre idée.
2. Je n'imagine même pas le bordel que ce serait et les confusions que cela occasionnerait.
3. Ce forum n'est pas, et ne sera jamais un forum de RPG...
4. Euh... 3 c'est tout plein, non ?


Je te retourne donc la question Revan, pourquoi donc ne pas le faire ailleurs, dans une struture qui lui serait propre, avec aux manettes les initiateurs du projet ?


Dernière édition par Elurían Aeglir le Ven 22 Juil 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:04

Aucun problème, Ô admin vénéré, si ce n'est que ce sont les avis des membres de ce forum que nous espérions quérir Petit RPG marchombre. 311797
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:09

J'ai édité mon message au-dessus, Revan, et je ne savais pas que je n'étais pas un membre de ce forum... Petit RPG marchombre. 964183


ET j'espère bien que personne ne me vénère, c'est pas qu'il faut toujours écouter dans le doute, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:13

Elurían Aeglir a écrit:
J'ai édité mon message au-dessus, Revan, et je ne savais pas que je n'étais pas un membre de ce forum... Petit RPG marchombre. 964183

Je l'avais posté AVANT que tu n'édite Petit RPG marchombre. 348861 ( Petit RPG marchombre. 609790 ) et en tant qu'avis je parlais des avis à propos des groupes que nous n'aurions pas si nous changions de fow'

Pourquoi ne pas le faire ailleur ? Parce que nous avons de l'estime pour ce forum et ses membres, donc envie de partager ça directement avec eux; et non pas via une autre structure.
Et que nous ne nous faisons aucune illusion sur le nombre de participant d'ici qui viendraient si nous créons un autre forum Petit RPG marchombre. 311797

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:26

Je suis toujours d'accord avec Elu' (et donc avec moi-même x)), je ne suis pas d'accord que ça soit fait ici.
D'abord parce que nous partageons déjà nos idées sur les différentes philosophie de vie des différents groupes à travers certains sujets et que, sur ce forum-ci, je ne pense pas que ça apporterait grand chose de plus de "s'identifier" complètement à un groupe.
Ensuite parce que si on commence à faire ça, ça va forcément ressembler plus ou moins à un RPG et on aura bien du mal après à dire aux nouveaux arrivants que ceci n'est pas un forum RPG (nom de Sorenn' ! *avec la voix énervée* ^^).

Et puis c'est justement là toute l'identité de notre forum.
Perso, je ne suis pas forcément très à l'aise dans l'exercice de raconter des histoires, d'écrire, et pour cette raison je n'ai jamais participé à un RPG. Pour cette raison ce forum me convient parfaitement et c'est sur celui-ci que j'ai pu apprendre, m'épanouir, partager... Ici et pas ailleurs.
Donc je voudrais vraiment qu'on garde la direction première de notre forum et qu'on ne commence pas à le faire devenir hybride ou je ne sais quoi ^^

Je ne vois par contre aucun objection à ce que vous postiez de nouveaux sujets de réflexion, plus explicites, plus poussés, sur les philosophies et les modes de vie de chacun des "groupes" de personnages. Dans la partie réflexion ou celle sur les livres. Mais chacun pourrait donner son avis sur tous les groupes et ne s'identifierait à aucun en particulier.
Si vous voulez continuer dans votre idée de base, je préfèrerai autant que ce ne soit pas ici.

Mais attendons d'avoir d'autres avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:33

C'est très compréhensible. (malheureusement). Petit RPG marchombre. 651837
Très bien, si nous faisons un forum RPG, nous indiquerons un lien dans les pub.
Izi, Fenix, Vous approuvez ?

Les vieux ne sont jamais prêt au changement et toujours très sûr d'eux. Yek Yek Yek Petit RPG marchombre. 966811


Dernière édition par Revan le Ven 22 Juil 2011 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:34

En tant que membre de ce forum, je tiens à donner mon avis (d'ailleurs Elu' j'trouve ça déplacé de donner le tien alors que tu fais pas partie du forum...)

Au début, je vais avouer que j'étais plutôt pour. J'adore le Rôleplay, et je me suis dis que ça pourrait être une expérience sympathique, d'autant que c'est un concept original.
Mais, en y réfléchissant bien, je pense que même si l'idée est bonne, elle n'a pas sa place sur ce forum.
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Ipiu, mais je suis tout à fait d'accord avec elle.

Cela dit, même si ça ne se fait pas ici... Qui vous dit que vous échouerez en le faisant ailleurs Petit RPG marchombre. 460171 ?

(Posté en même temps que Revan, j'ai rien changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:46

Lowni a écrit:
(d'ailleurs Elu' j'trouve ça déplacé de donner le tien alors que tu fais pas partie du forum...)
Rhaaa mais j'ai jamais dit ça ! Petit RPG marchombre. 351995 Je parlais du fait que nous n'aurions pas les avis des autres membres en tant que RPG enfin, nous n'aurions pas les autres membres comme confrères de RPG si nous faisions un forum ailleurs.

Bande de bouchés ... Au cerveau ramollis ... Si vous réfléchissiez 2 sec, vous comprendriez que jamais j'aurais pu dire ça "~~

Et justement peut importe l'échec ou la réussite ailleurs, on proposait de le faire ici parce que ... Petit RPG marchombre. 964183

... laisse tomber. Petit RPG marchombre. 646928

J'attend juste l'assentiment d'Izi et de Fénix.

Après on se tire, promis Petit RPG marchombre. 983945
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Curieux
Curieux
Fenix


Nombre de messages : 12
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, les chevaliers d'émeraude, Bobby Pendragon, chrnoniques de la tour
Date d'inscription : 30/07/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:54

j'approuve !!

Je suis bien d'accord et du même avis, on ne peut pas le faire ici :)

On trouvera un forum ou mieux on le créera, mais en tout cas merci pour tout :)

Au plaisirs de débattre un jour ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:56

Euh, c'était de l'humour Revan (de l'humour nul si tu veux, mais de l'humour x) !)...
S'pèce de cerveau ramolli va Petit RPG marchombre. 609790 !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:41

Bon, je déclare que c'est officiellement le QG de nos opérations en attendant que le site soit lancé.
On note ce qui mérite d'être gardé.
Connaissant le sujet, un membre ( ou plusieurs Petit RPG marchombre. 311797) aurait il un conseil, une recommandation ou même une demande en vue de la création de ce site ? Nous sommes ouvert à tout.
En gardant à l'esprit que c'est bien un mélange RPG et réflexion (bien sûr, certaines parties ne seront réservées qu'à un des deux types, et vice versa.)

Merci d'avance à vous ! Petit RPG marchombre. 79820

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:49

Et bien "la vieille" qui est une "vieille" pas prête au changement est contre aussi.

Pas parce que ça représente un changement, pas parce que c'est un RPG, j'ai longtemps été sur des forums RPG mais parce que le nom que j'ai sur ce forum est devenu... comme un second nom, et je ne vois pas l'intégrer dans une histoire fictive. Je pense que ce sera le cas de pas mal de monde et je doute donc que le projet aboutisse vraiment sur ce forum.

En revanche le faire sur un autre forum est une super idée !!! Je vous y encourage donc, mais personnellement je ne vois pas y participer ici.
Je doute même d'y participer ailleurs, un forum c'est déjà beaucoup de temps et je n'en ai pas énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:53

Ho, je vois. Mais tu n'as rien contre le fait qu'on sauvegarde quelques idées ici en attendant son lancement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:09

Je plussoie un coup Ipiu, Elu' et Mylène, mais c'est plus pour la forme, je pense que vous avez compris nos arguments et que j'ai pas besoin d'en rajouter une couche x) .

Cela dit, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous utilisiez ce topic comme QG en attendant d'en avoir un autre. Au contraire, ça permettra aux autres membres de prendre connaissance de votre projet, et peut-être d'y prendre part s'ils le souhaitent - ce qui est, si j'ai bien compris, le but premier de l'entreprise ^^ .

Pour ma part, j'aime écrire mais je ne vous rejoindrai pas, pour plusieurs raisons :

1/ Je n'aime pas écrire sous la contrainte, et le RPG demande forcément une certaine assiduité
2/ Je peine déjà à accorder autant de temps que je voudrais à ce forum-ci, alors je ne me vois pas prendre part à un deuxième...
3/ Surtout que j'essaye de diminuer le temps passé derrière les écrans
4/ De ces trois raisons découlent la certitude que si je m'inscris sur ce nouveau forum, je ne pourrai pas m'y investir pleinement et ne serai là qu'en dilettante ; or je ne veux pas prendre des engagements que je me sais incapable de tenir.

Après, si tu veux des avis ou des conseils, Revan, je peux déjà te donner les miens =) : je pense qu'un forum (forumactif ou autre) serait le cadre idéal pour votre RPG. D'autant plus que vous pouvez tout à fait fermer les inscriptions et ne les ouvrir que pour ceux avec qui vous avez choisi de jouer - puisque, toujours si j'ai bien compris, vous auriez aimé recruter parmi les membres de notre forum, sans que d'autres pèlerins viennent taper l'incruste wesh wesh tkt ^^ .

Voilà ce que j'en dis, ça n'engage que moi, mais ça me semble assez naturel.

Bon courage !

Laure.

Petit RPG marchombre. 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:31

Up !

Je me demandais si l'avancée de votre projet avait évolué, ou si c'était juste resté une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:28

Tout le monde est partit en vacances, alors pour le moment, avec la rentrée en plus...
Ben idées quoi Petit RPG marchombre. 311797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit RPG marchombre. Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit RPG marchombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit avis
» Le Petit Prince
» Un petit Bonjour :)
» Petit retour, comme ça.
» petit lexique pour français belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: