La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La page 202

Aller en bas 
+3
Choup
Félia
Øcélus
7 participants
AuteurMessage
Øcélus
Curieux
Curieux
Øcélus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Dune
Date d'inscription : 07/12/2010

La page 202 Empty
MessageSujet: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:26

Hello tout le monde ! Je passe vraiment pas souvent mais la je post :D

J'ai remarquer en relisant la série que page 202, dans Ellana l'envol, quand Ellana allume le bucher de Hurj, qu’Elle n'a aucun objet ou outil permettant de le faire.

Ceci m'a intriguer et j'ai penser que malgré les différents moments ou elle conteste cette idée (Dans Ellana quand elle parle a l'intendante de la caravane dont le nom m'échappe, ou après le tournoi aux 10 épreuves), Ellana était peut-être une dessinatrice.
D'un niveau certe si bas qu'il lui faut une longue et intense période de concentration pour créer une simple flamme.
On parle d’ailleurs, a ce moment ( Je n'ai pas le livre sous la main mais, en gros:) d'un moment trés long et de beaucoup de concentration.

Voila c'était pas ptite' idée, bye bye ; )

Øc'
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:50

Ou alors elle a fait comme les hommes des cavernes :p
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:56

La page 202 974416 La page 202 974416 La page 202 974416

Félia, merci !!!!
Tu vas plus vite que mes pensées !

La page 202 153451
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:15

A ton service ;)
Revenir en haut Aller en bas
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 31/05/2011

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:21

Après, dans le premier tome de la Quête d'Ewilan, Ellana se trimballe avec un feu propose d'utiliser son briquet lorsqu'elle rencontre le groupe (pas dans la ville mais dans la forêt ... précision un peu co-conne vu qu'allumer un feu dans une taverne, y'a moins de raisons =° ).

Et puisque dans le Pacte des Marchombres, on ne précise pas quand elle en fait l'acquisition, ben si ça se trouve elle l'a déjà depuis un certain temps.

Et je plussoie également la proposition de Mamie Brutos? \o/ Félia ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

Alors... Déjà je ne m'étais jamais posée la question, parce qu'à ce moment là du récit j'ai toujours eu autre chose à penser que "mais comment elle a allumé le feu ?", genre "Hurj est mort..." par exemple La page 202 557874
Enfin c'est un passage hyper sensible, où l'on ressent énormément d'émotions, et je pense franchement que la question du comment est très secondaire. A mon avis Pierre ne s'est même pas posé la question...

De plus, quand Ellana part en expédition ou autre, elle doit bien avoir à allumer ses feux de camps, donc je pense qu'elle a le matériel pour ça dans son sac !
Ellana n'est pas Dessinatrice, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:57

Bon puisque de toute evidence je suis le seul a m'en souvenir je me suis tapé La Quete d'Ewilan a vitesse grand V pour retrouver le passage en question...

Citation :
Elle sauta a terre et se dirigea vers le fagot que Maniel venait de déposer au centre du camp.
- Je peux? demanda-t-elle a maitre Duom qui s'était lui aussi approché.
- Je t'en prie, Ewilan.
elle se glissa dans l'Imagination et dessina une flamme. Elle fit ensuite basculer sa création dans la réalité. Le tas de branches s'embrasa. L'action avait été instantanée.
Ellana, qui avait assisté a la scene, applaudit chaleuresement.
- Jolie travail. Moi qui n'ai aucun don, jesuis toujours étonnée de voir quelqu'un dessiner.
- Je croyais que tout le monde savait créer une flamme, releva Camille.
- En effet, admit la jeune femme, mais pour la plupart des gens c'est loin d'etre aussi facile que pour toi. Personnellement, cela fait longtemps que j'ai décidé de me servir d'un briquet...

Alors voila, Ellana peut dessiner une flamme au besoin.

Donc désolé mami mais elle peut quand meme dessiner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:45

Je pense surtout que ça ne l'intéresse pas, puisque ce n'est pas sa voie, elle le dit dans le pacte, mais que ceux pour qui c'est le cas ont de la chance...
Puis bon, je pense pas que ce soit si important non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:11

Merci Jilano pour ta réponse, tu m'as pris de vitesse ^^

Moi je m'étais déjà posée la question aussi. Dans le passage il est dit qu'elle ne saura jamais comment elle s'y était prise pour allumer le feu, je suis quasi certaine qu'elle n'avait pas de briquet mais si Ellana n'est pas Dessinatrice, comme il est dit dans le passage qu'a évoqué Jilano, tous les alaviriens sont censés pouvoir dessiner au moins une flamme. Avec beaucoup de difficultés peut-être mais ils le peuvent.

A mon avis, elle était tellement prise dans ses émotions qu'elle n'a pas réfléchi. Un peu comme Ewilan avec le couteau d'Ellana ou ce genre de choses.
Elle voulait du feu absolument, ses émotions débordaient, et ça a suffit pour qu'elle en soit capable, c'est tout.

Après tout l'amour abat toutes les frontières non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:40

Pour le bûcher de Hurj, elle a sa hache !
Et non Ellana ne peut pas dessiner, c'est dit et re-dit :)

"Rares sont les marchombres à avoir ce don, c'est comme si il ne se mêler pas à nous" ...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:32

Tout d'abord merci de passer par la case "signer le règlement" ici

Puis de passer par la case : "se présenter" ici



Ensuite tu pourras poster sur le forum.



Et non, ce n'est ni dit, ni redit qu'Ellana n'a AUCUN don.
Elle répond une fois à Entora : non je doute que j'en sois capable" (de créer quelque chose grâce au pouvoir des Dessinateurs)
Et une autre fois à Ewilan : "c'est loin d'être aussi facile que pour toi. Personnellement ça fait longtemps que j'ai choisi d'utiliser un briquet".


Or la seconde fois elle est plus âgée que la première.
Moi je crois qu'avec énormément de volonté elle peut y arriver, mais c'est tellement hardi que c'est pas la peine qu'elle essaie.


Et Ellundril dit qu'il n'y a que très peu de véritables dessinateurs parmi les marchombres.

Savoir dessiner une flamme, très difficilement, ne fait pas de quelqu'un un véritable dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page 202 Empty
MessageSujet: Re: La page 202   La page 202 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La page 202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte Twitter ou page Facebook pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: