La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Hunger Games (Suzanne Collins)

Aller en bas 
+6
Dea
Aliana
Ipiutiminelle
Serpeur
Kaena
Lowni
10 participants
AuteurMessage
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:41

Salut tout le monde !
Voilà un bon moment que je pense à créer un sujet pour vous présenter la saga Hunger Games, de Suzanne Collins. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais ça m'étonnerait que vous n'ayez jamais aperçu les bouquins quelque part, je les vois dans toutes les librairies depuis plusieurs mois et apparemment ça a eu pas mal de succès.
Voici donc la description que l'on trouve en quatrième de couverture :

Citation :
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Et si vous en voulez encore pluuuus, voici quelques passages de la première du premier tome, que vous pouvez lire sans crainte même si vous n'avez pas encore dévoré le livre. Ceci est donc une mise en bouche qui ne vous gâchera pas le plaisir de lecture.

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

J'ai aussi trouvé quelques critiques de libraires sur internet, pour finir de convaincre les plus réticents (Mouahahahah) Hunger Games (Suzanne Collins) 966811.

Citation :
Suivez les aventures de Peeta et Katniss, tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim, émission de télé-réalité dans laquelle la règle est simple : être le dernier survivant...
Une histoire à la violence apparente compensée par une écriture efficace et maîtrisée qui ne tombe jamais dans la barbarie. Le monde totalitaire et cruel dans lequel évoluent les personnages, au charisme impressionnant, est révoltant et aiguise le sens critique. Le récit impose un rythme haletant où la tension et l'émotion se mélangent pour en faire un roman addictif !! A consommer sans modération.

Citation :
Entrez dans l'arène NON, ce n'est pas "Battle Royal" ; NON ce n'est ni gore ni trash ! Certes à la lecture de la quatrième de couverture on peut imaginer le contraire. Et pourtant, même si un seul des 24 jeunes (de 12 à 16 ans) doit survivre à la fin des jeux, reste que sont mis en avant les valeurs démocratiques et surtout le droit à la désobéissance positive dans ce monde post-apocalyptique régi par un gouvernement particulièrement répressif. Tout le monde peut lire "Hunger Games", roman intergénérationnel et au combien d'actualité. Lecture quasiment incontournable avant la sortie du premier film.

La saga est une trilogie qui, tenez-vous bien, compte trois tomes aussi haletants les uns que les autres. Je crois n'avoir jamais lu des livres aussi rapidement.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ces petits bijoux Hunger Games (Suzanne Collins) 394131

Hunger Games est en train d'être adapté au cinéma et sortira en France le 11 Avril 2012 (Plus d'informations ici).

Vous rêvez d'une histoire vraiment passionnante qui délivre en plus de cela un réel message ? Vous aimez voir régner la terreur, le feu et le sang ? Les livres avec une fin, une vraie, vous attirent ? N'attendez plus, allez voir Suzanne Collins, elle a tout ce qu'il faut pour vous jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:43

Lowni, t'es génial ! Hunger Games (Suzanne Collins) 551225

Hunger Games est vraiment un livre à lire.
Une histoire bien ficelée, des personnages complets et complexes (vous voyez ce que je veux dire, ou je dis un truc bizarre ? Hunger Games (Suzanne Collins) 933642) et une fin pas totalement attendue.
Une fin vraiment très bien en plus !

Et sinon... Lowni a tout dit, je crois.

Bref. A lire.


PS : La version original est vraiment top, en plus! Hunger Games (Suzanne Collins) 572951
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:31


Oui, excellente trilogie. Le un est passionnant, comme dit dans es commentaires "on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir fini, c'est limite si on ne lit pas en mangeant en le cachant sous la table".
Le deux est de moindre qualité, il se laisse lire, mais n'a pas ce petit je-ne-sais-quoi qui faisait de son prédécesseur une perle.

Et le troisième... La fin est incroyable. Dure, réaliste, et incroyable.

Enfin, à lire de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:29

Vous êtes méchants, mon programme de lecture est plein, plein et archi plein pour au moins les 300 ans à venir et dans l'immédiat Hunger Games n'en faisait pas partie ! XD

En fait ça fait longtemps que j'en entends parler, toujours qu'en bien, je le conseille même à mes gentils (???) petits lecteurs, j'avais donc prévu de le lire... un jour !
Je n'ai pas pris le temps et je ne sais pas si je l'aurai avant quelques mois mais... ça me donne envie de m'y intéresser de plus près ! ^^

Merci pour cet intéressant sujet en tout cas ! Hunger Games (Suzanne Collins) 64812
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:48

J'ai lu le premier tome de cette série, et je dois avouer avec un engouement visiblement moindre Hunger Games (Suzanne Collins) 311797

J'ai trouvé le livre très facile à lire, plutot agréable, mais pas forcément bien écrit (bon, c'est une traduction, donc forcément ...). En tout cas, je n'avais pas ressenti l'envie de lire la suite ^^'

Du coup, vos remarques me donnent presque envie, pour voir la fin XD
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:01

Je voudrais juste rajouter une couche à tout ce qui a été dit avant.

Je dirais que Hunger Games est mon livre préféré. Je n'ai jamais lu aussi vite ni aussi passionnément.
Et j'ai jamais autant pleuré à la fin d'un bouquin, d'ailleurs...

Je les ai emprunté l'un après l'autre, en trois jours j'avais fini et j'étais désespérée de ne pas avoir pris mon temps. C'est simplement... Génialissime et haletant.

Et la sortie du film a été avancée au 21 maaaaars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:15

=)

Je ne me voyais pas créer un sujet pour le film, en tout cas pas pour l'instant, mais je tiens quand même à vous mettre la bande annonce.



Hunger Games (Suzanne Collins) 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:51

J'ai vraiment, vraiment envie de lire cette série T__T .

Et le film a l'air vraiment bon ! J'ai hâte de le voir. [Petit Papa Noël, cette année j'ai été très sage, alors s'il te plaît tu veux bien m'offrir une distorsion temporelle pour lire touuuuus les livres que je veux ?]

Hunger Games (Suzanne Collins) 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:11

Je viens de perdre tout ce que j'avais écrit. Bon. Je recommence:

J'ai donc lu depuis mon dernier message le tome 2. En effet, vos commentaires précédents, le fait que le film sorte ajouté au fait que le livre soit dans la pièce d'à côté ont fait que je ne pouvais pas ne pas le lire.

ATTENTION SPOILERS DANS LA SUITE DU MESSAGE:

Au départ, je voulais m'arrêter au tome 1, étrangement parce que je l'avais bien aimé. J'avais peur que la suite (avec le titre l'embrasement) débouche sur la classique révolution menée par l'héroine.
(Il faut dire que quand j'ai lu le tome 1, je crois que je venais de lire un livre vraiment très fort, genre Damasio donc...)
En fait, je me rends compte que c'est beaucoup mieux amené que je le pensais. Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît au départ et j'aime beaucoup le fait que Katniss cherche d'abord à se sauver elle et sa famille et soit involontairement le symbole de quelque chose qui la dépasse. Ca donne une vraie crédibilité au livre.
Puis la fin du 2 quand même ! C'était vraiment une super idée.

Je suis d'accord pour dire que le tome 2 est un peu moins bien que le 1 qui fait vraiment unité (ça ne m'avait pas dérangé de ne pas lire la suite), mais il réserve tout de même des surprises (retour dans l'arène mon dieu !)
Par contre la fin est terrible...on est obligé de lire le tome 3 cette fois ^^' et j'avoue qu'il me tarde de voir comment l'auteur va conclure tout ça.

Sinon, je suis (pour une fois !!) contente qu'il soit adapté en film, parce que je trouve qu'il s'y prête particulièrement.
Les personnages sont assez cinématographiques tout comme l'intrigue (on parle quand même de télé-réalité poussé à l'extrême) et même...les costumes ! Je suis curieuse de voir les robes de Katniss (première fois de ma vie que ce genre de choses m'intéresse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Romane Snor
Curieux
Curieux
Romane Snor


Nombre de messages : 7
Localisation : Vers une certaine ville rose
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les livres de Pierre, Sarraute, Hugo, Amélie Nothomb
Date d'inscription : 18/02/2012

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:53

Pour rejoindre vos avis, moi aussi j'ai vraiment adoré cette trilogie Hunger Games (Suzanne Collins) 394131
Je les ai lu en anglais (je préfère toujours la version originale ^^) et je les ai trouvés super bien menés, et bien écrit ^^ Et puis je sais pas comment Suzanne Collins a fait ça, mais on les lit avec une de ces facilités ! Hunger Games (Suzanne Collins) 460171 Le film a l'air chouette aussi Hunger Games (Suzanne Collins) 424508

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:21

Hunger Games... Quelle petite merveille !
juste je corrige, sortie le 21 mars du film en france ;)

Perso j'ai préféré le 1, découverte du monde et tout, et vraiment très très prenant ! Mais je les ai tous aimés ! Tout est super bien amené ! On est dans l'originalité, et on ne se lasse de rien ! J'ai vraiment très très hâte de le voir au ciné ! J'ai déjà les places xD je pense qu'il se prête très bien au grand écran !
Ah et franchement, émotions fortes à la lecture ! J'ai pleuré, rit, ragé, et re pleuré... Wow !
Revenir en haut Aller en bas
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:02

Hunger Games... Excellente série ce que j'ai aimé c'est l'enchainement. Je vais donc dire ce qui m'a fortement aimer dans ce livre (attention ça peut être considéré comme du spoil).

L’Héroïne en plus d'avoir une personnalité peu courante n'a en fait n'a aucune maitrise de ce qu'il se passe elle se fait utiliser manipuler de A a Z, cette espèce de réalité ma énormément ravi. Donnant une impressionnante réalité à la saga.

C'est donc avec plaisir que je conseil cette saga comme livre à lire et surtout à relire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games (Suzanne Collins)   Hunger Games (Suzanne Collins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games (Suzanne Collins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hunger Games
» [Partenariat] Hunger Games. [rejeté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: