La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts

AuteurMessage
Samraemi
Petit Petit
Petit Petit
Samraemi

Féminin
Localisation : face à l'Océan de mes pensées... perdue sur la passerelle entre rêve et réalité...
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana; Ellana,l'envol et les Ames Croisees

Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts Empty
MessageSujet: Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts   Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:56

Bonjour à tous, Marchombre et non-marchombres cinéphiles

je commence ce sujet parce que je pense qu'il y a de quoi en parler. Sinon, je laisse au admins le soin de... faire ce que vous voulez avec Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts 460171

alors voilà : j'ai re-re-re vu récement le film Across the Universe, film regroupant les chansons des Beatles, avec Jim Sturgess. Je le trouve absolument magnifique et Jim a une voix extraordinaire.

Mais en plus des chansons, le film dégagent pleins de messages, soulève des problèmes que je trouvent très interessants, comme la Guerre du Vietnam, la manière de lutter contre la guerre, la radicalisation, l'immigration, le monde du concert...
ce film c'est de la musique, du délire et des messages forts...
alors voilà je voulais en parler avec vous, pour ceux qui l'ont vu, et le conseiller fortement aux autres..

Maintenant j'ai conscience que le sujet est réducteur, donc si vous avez un autre film en tête, musical ou non, qui fait passser des messages fort, allez y ! discutons !

à vos claviers et à bientôt !

Sam', fan éternelle des Beatles Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts 971174
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts   Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:39

Ah ouiiiii ! Je me souviens de ce film ! mon vidéoman (le mec qui gère le vidéoclub Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts 153451 ) me l'avait conseillé en me disant "vois ça et demain tu vas m'aimer tellement tu vas adorer ce film" xD.
Et en effet, c'était génial ! complètement psychédélique par moments et les chansons vraiment bien calées par rapport à l'histoire, un régal ! Je ne peux que t'approuver et conseiller a tout le monde d'aller voir ce film (sauf en cas d'allergie grave aux beatles évidemment ^^).

Apres, sur la question des messages, je sais que c'est pas trop l'endroit mais je dois dire que j'aime pas trop cette formulation. Je veux dire qu'on ne fait pas un film pour "faire passer un message", c'est plus que cela. On fait un film pour raconter une histoire, pour parler de ce qu'on aime, pour vivre ou que sais-je encore.
La création artistique (j'entends par là l'art au sens large : dessin, peinture, sculpture mais aussi cinéma, littérature, photo, musique, etc) ne se réduit pas à une volonté purement didactique... parce que les personnes qui consacrent leur vie à l'art le font généralement pour une raison plus essentielle que faire passer un message... enfin je crois.
Personnellement, je dessine parce que j'en ai besoin, parce que ça m'est aussi nécessaire que respirer et l'art serait plus une fin, un but a atteindre, une Voie - avec tout le sens que l'on donne à ce mot - , qu'un simple moyen ou outil pour faire passer des messages aussi beaux soient-ils...

Maintenant, si vraiment tu veux des messages je conseille, pour ceux qui ne les ont pas encore vu Into the Wild de Sean Penn et aussi Harvey Milk de Gus Van Sant, films magnifiques quoi qu'il en soit. Mais il y a des messages partout et nulle part à la fois ;)
Revenir en haut Aller en bas

Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts
Page 1 sur 1