La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Si vous avez des trucs à dire...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:45

Je crois que beaucoup de choses ont été dîtes, mais j'aimerais quand même revenir sur cette discussion polémique une dernière fois, ne serait-ce que pour la clore, et puis présenter mon point de vue de la situation à tout le monde, surtout ceux qui n'étaient pas sur la furet lors du dénouement.

Concernant cette discussion de conspirateurs, tant au contenu qu'à la forme. Nous ne pensions vraiment pas à mal. On avait un peu peur, parce qu'on aimait ce qu'on a toujours trouvé ici, et on ne voulait pas que cela se perde, on ne voulait pas que cette porte se ferme pour tous ceux qui auraient pu s'y aventurer. Pour moi, cette peur m'a amenée à des paroles irréfléchies et extrémistes, des paroles que je n'aurais sans doute pas prononcées si j'avais un tantinet réfléchis. Je revenais de plusieurs mois sans avoir été sur le forum, et les premiers constats que j'ai fait, bien trop hâtivement, m'ont fait peur. Mais je sais que ce n'est pas une excuse. J'ai fait preuve d'orgueil, d'emportement, et d'un comportement tout à fait inapproprié. C'est évident que sur le coup, j'ai pensé ce que j'ai dit. C'était injuste pour les admins, pour tous ceux qui se soucient vraiment du forum, et pour tous ceux qui le comprennent vraiment. Mais je l'ai pensé, je l'ai fait, je l'ai dit. J'ai révisé mon point de vue depuis, radicalement, mais je sais que ça n'est pas une excuse pour ces paroles là.

Concernant mes attaques vis-à-vis d'Aethera, et de tous ses "fidèles suivant", j'ai fait preuve d'aussi peu de discernement. Je n'ai pensé qu'à ma fierté, à mon amour propre, et j'ai agit de manière égoïste et emporté. J'ai dit ces paroles sur le coup de la colère, et je les regrette vraiment. Mais je sais que ça non plus, ça n'est pas une excuse en soi. J'ai parlé avec Aethera, assez longtemps pour qu'on se comprenne enfin, je crois, et pour trouver un terrain d'entente. Je lui ai présenté mes excuses, et je pense que nous nous sommes compris.
Mais à tous ceux que j'ai offensé, tant par mes paroles par mes actes, je ne peux que vous demander pardon à vous aussi. Je suis désolé que ce que je pensais quelque chose de bien se soit révélé aussi désastreux, je suis désolé d'avoir agit de la sorte, d'avoir prononcé ces paroles, et enfin je suis désolé qu'elles vous aient blessé.
J'ai fait une énorme erreur, et tout ce que je peux faire, c'est vous demander pardon et de croire en ma sincérité.
Je vous présente mes excuses du fond du coeur.

Quant aux problèmes du forum en lui-même... Tout ce que j'ai dit lors de cette fameuse discussion sur la furet n'était, au vu des faits, qu'exagération et invention. En vrai, je suis bien trop peu présent sur le forum pour pouvoir de dire quoi que ce soit. Ce que j'en pense, c'est qu'il me faudrait sans doute un petit moment avant de pouvoir réellement considérer la situation ici objectivement...

Et puis que j'ouvre un nouveau sujet ? Au vu des nombreux membres qui se battent pour le forum et dont les actes parlent bien plus que mes belles paroles et ma passivité, je ne pense pas que ce soit à moi de le faire. Ni si il y en a vraiment besoin. Enfin, je crois que ce n'est pas à moi de décider de ça.

Avec tout mon respect,
Aketuan.

Dernière édition par Revan le Dim 19 Fév 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:50

Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 64812

Tout est dit ?

Je suis content que ça finisse comme ça, et malgré tous les remous occasionnés par cette "histoire", ce qu'il y a à en tirer est positif, non ? Trouvez ça déplacé si vous le voulez, mais j'aimerais vous remercier. Parce que tout ça fait réfléchir, fait gagner en Ouverture... fait Avancer, tout simplement =) ?

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet aujourd'hui.
Au prochain différend, si différend il y a, d'accord, mais est-ce vraiment nécessaire pour le moment ?

Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 79820
http://theatre.forumactif.com/
Samraemi
Petit Petit
Petit Petit
Samraemi

Féminin
Localisation : face à l'Océan de mes pensées... perdue sur la passerelle entre rêve et réalité...
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana; Ellana,l'envol et les Ames Croisees

MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:30

*m'incruste après la bataille... seule sur la plaine dévastée... Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 506608 *

non sérieusement, je voulais juste dire une chose. Vous êtes géniaux. Tous. Vraiment. Parce que moi c'est là que je vois l'esprit machombre. On trébuche, on se rattrape, puis on tombe pour se relever. Je ne donnerai pas mon avis sur le sujet puisqu'il est clos, je ne sais même pas si j'en ai un, mais je veux vous dire que vraiment, ce forum est super, parce qu'il retombe toujours sur ses pattes...
j'vous aime

Sam' (qui promets de revenir un peu plus souvent après une certaine absence Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 971174 )
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:46

Lowni, Sam', Merci à vous pour ces paroles.

Et oui, c'est vrai, le Forum retombe toujours sur ses pattes... Parce que c'est Nous.

Et ça, je n'en suis pas peu fière Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 394131 ...

Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 971174 Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 971174

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres

MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:22

Je vais sortir un post bateau, mais qui, quelque part, peu surement apporter quelque chose.

On fait tous des erreurs.

L'important, ce n'est pas tant de ne pas faire d'erreurs, mais de savoir les reconnaître et d'accepter de prendre un autre chemin, sans avoir honte.

On s'est tous emportés un jour, moi la première, mais ça importe peu quand on sait qu'avec du temps, des mots et du coeur, on finit par réussir à écouter l'autre, et même à le comprendre. Parfois personne n'en entend parler, parfois tout le monde est au courant, c'est ainsi. Que cette histoire ai fait scandale ne chnage pas le regard que je porte sur chacun de vous. Que cette histoire se finisse par une discussion posée ne fait que mettre en valeur le respect que vous méritez.

Et si l'on doit tirer une leçon de ceci, c'est pojr moi que chaque malaise, même passager, même volatile se doit d'être exprimé. C'est en s'ouvrant aux autres qu'on soigne les maux, des plus légers au plus profonds.

Ce forum, on y tiens tous, à notre manière , et personne ne devrait se sentir gêné de dire ce qu'il ressent, en bien ou en mal, à son propos.
On parle souvent de Maison, c'est normal que chacun s'y sente à son aise et s'il y a un courant d'air, que cela soit un réel problème ou juste une porte entrouverte, on a le droit de le dire, d'en parler et si besoin d'y remédier.

Sur ce, je vous souhaite à tous de beaux rêves, de belles portes et de grands chemins.

Et merci pour cette petite histoire du soir qui finit bien =)
http://lailleurs.uniterre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... - Page 2 Icon_minitime

Si vous avez des trucs à dire...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2