La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Se défaire de Forumactif ?

AuteurMessage
Bise
Petit Petit
Petit Petit
Bise

Masculin
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

Se défaire de Forumactif ? Empty
MessageSujet: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:21

Bonsoir ! Se défaire de Forumactif ? 64812

J'adore cet endroit. Mais je n'aime pas la publicité. Ça m'agace plus que tout de savoir que je suis pisté à chaque page visitée.

Alors je voulais vous proposer quelque chose : pourquoi ne pas se défaire de Forumactif et déplacer le forum sur une structure indépendante, que nous contrôlerions (enfin les administrateurs) ?

On peut prendre un nom de domaine, genre marchombres.net (le coût est ridicule, moins de 10€ par an) et trouver un hébergeur sans publicité avec lequel nous aurions le contrôle des fichiers (des gratuits sans publicité, ça existe Se défaire de Forumactif ? 478849). Dessus, on y met phpBB (le moteur qui fait tourner les forums chez Forumactif), on migre la base de données de Forumactif vers la nouvelle structure, et hop, à nous les joies de la liberté. Se défaire de Forumactif ? 64812

Administrateurs, modérateurs, membres de la première heure et autres, qu'en dites-vous ?

Certes, je suis tout nouveau, mais ne vous dites pas que je veux torpiller le forum, je l'aime trop (demandez à Maëline Se défaire de Forumactif ? 460171).

Bonne nuit à tous, il est déjà très tard... Se défaire de Forumactif ? 424508
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:04

Bonjour ! Se défaire de Forumactif ? 64812

Mise à part la disparition de la pub, quels seraient les avantages de ce changement ? Se défaire de Forumactif ? 460171
Il me semble qu'il y a un certain nombre de manipulations complexes à faire, donc autant que ça en vaille le coût. Se défaire de Forumactif ? 64812

A plus !
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:54

Je dois avouer que je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose Se défaire de Forumactif ? 311797

Parce que franchement, je trouve la pub plutôt discrète, parfois désopilante, mais pas vraiment gênante.
J'y prête rarement attention pour tout dire.

Une telle solution aurait-elle d'autres avantages ?
Parce que se prendre autant la tête pour rien... Se défaire de Forumactif ? 609790

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:40

Je me pose la même question que Vayel et Elu' Se défaire de Forumactif ? 460171.
http://theatre.forumactif.com/
Bise
Petit Petit
Petit Petit
Bise

Masculin
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:27

L'avantage est qu'on ne sera pas tributaires de Forumactif.
Si du jour au lendemain les conditions changent, comme par exemple une limite du nombre de membres (et passer à la caisse pour supprimer cette limite), on ne pourra plus rien faire. Et sinon, Forumactif peut très bien fermer demain (ce qui est peu probablement, quand même).

Sinon, au niveau de la pub, c'est quand même une gêne, même petite. Il ne faut pas oublier qu'une publicité dissimule aussi tout un système de pistage, même si personne ne clique dessus.

Et puis enfin, c'est quand même la classe d'avoir un site du genre marchombres.net plutot que marchombres.forumactif.fr, non ? Se défaire de Forumactif ? 460171

Pour ce qui est des manipulations complexes à faire, il ne s'agit que de 4 ou 5 clics, rien de plus (je travaille dans ce domaine, je peux vous affirmer qu'il n'y a rien de compliqué Se défaire de Forumactif ? 478849).
http://4h04.fr/
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:29

Mouais... Mais même si ça ne coûte que 10 euros/an, j'ai pas très envie de payer 10 euros chaque année pour simplement ne plus dépendre d'un hébergeur.
Personnellement ça me convient tout à fait comme ça, je ne trouve pas que ça fasse plus "classe" d'avoir .com au lieu de .forumactif.com, et en plus, ça ferait trop "site officiel" alors que ce n'est pas le cas.

Donc l'idée ne m'enchante pas plus que ça ^^

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:04

L'idée par de bons sentiments et de bons arguments, c'est vrai.
Mais je me joins aux autres, je trouve cela plus contraignant qu'avantageux...

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:58

Ah ouais.
J'étais pas venu ici (malheureusement pour toi Bise), mais si j'avais su, je serai venu offrir mon corps pour te défendre de ses coups de poignards.

Du coup, à l'heure qu'il est, je suppose que certains des membres qui n'étaient pas d'accord avec toi ont changé d'avis.
Tu peux trouver, si cela t’intéresse toujours, les sujets concernant le site internet à cette adresse : https://marchombres.forumactif.fr/f111-site-internet

Pour ce qui est de la simplicité de la chose : tu te trompe. En effet, si il n'y avait qu'à installer un PHPBb sur un serveur, et à y transférer la BDD du forum, ça aurait été fait depuis loooooooongtemps.
Malheureusement, forumactif a bidouillé sa version de phpbb pour rendre inaccessible la fonction de récupération de base de données.
Et ils refusent de la donner cette base de données!
Et pour cause : il n'en ont qu'une pour tous les forums. Donc ils ne peuvent pas nous donner la table user, puisqu'il y a tous les users de forumactif ( oui, c'est stupide, je sais.).

Au final, les mentalités ont évoluées, et c'est avec plaisir que tu peux te joindre au projet! ( cette phrase n'est absolument pas tournée comme il faut, mais on en comprend l'essentiel. :p)

A très bientôt j’espère.

Matthias.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se défaire de Forumactif ?   Se défaire de Forumactif ? Icon_minitime

Se défaire de Forumactif ?
Page 1 sur 1