La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

H. P. Lovecraft

AuteurMessage
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

H. P. Lovecraft Empty
MessageSujet: H. P. Lovecraft   H. P. Lovecraft Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:09

Bonsoir tout le monde =)

Il y a quelques temps je suis tombée sur un recueil de nouvelle de cet auteur américain.
Sa façon d'écrire m'a beaucoup touché. Il écrit d'une façon spéciale, que je n'ai jamais rencontré ailleurs. C'est assez étrange au point que je trouve ça agréable mais en même temps il y a un petit quelque chose qui détonne, un quelque chose d'unique mais qui ressort plus que chez la plupart des écrivains.

Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont lu certains de ses livres et votre avis sur ces oeuvres.

H. P. Lovecraft 64812
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

H. P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H. P. Lovecraft   H. P. Lovecraft Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:44

J'ai eu un recueil de ses oeuvres pour Noël (un immense volume en anglais pas écrit très gros), mais je ne m'y suis pas encore plongée dedans. Enfin on ne m'en a dit que bien en tout cas.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot

H. P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H. P. Lovecraft   H. P. Lovecraft Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:02

Perso, j'ai lu pas mal de Lovecraft, et autant parfois c'est assez déroutant (Démons et merveilles m'avait assez refroidi à la première lecture, assez complexe dans son univers), autant parfois c'est juste... horrifique. Je suis pas spécialement un fan de l'horreur, à la base, c'est pas vraiment mon trip de me faire peur en regardant des trucs pas nets, mais avec Lovecraft, d'une part j'ai pas eu si peur que ca, et d'autre part c'est fichtrement bien écrit. La plupart du temps, c'est un voyage dans les arcanes de la folie, un peu comme un Edgar Poe sous acides. On y voit des dieux cruels, des monstres retors et implacables, des humains trop curieux pour terminer vivant, et surtout on se demande jusqu'où les personnages progresseront vers la mort et la folie, et à quel moment ils atteignent le point de non retour.

Je te conseille pour commencer un recueil appelé "L'appel de Cthulu", écrit en fait par HP Lovecraft et ses amis, bien rythmé, écrit comme un manoir gothique, une bonne introduction surtout au reste de la mythologie très particulière, et assez fascinante, de cet auteur.

Dernière édition par Battling le Mar 3 Avr 2012 - 8:03, édité 1 fois (Raison : faute dans un titre)
Contenu sponsorisé

H. P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H. P. Lovecraft   H. P. Lovecraft Icon_minitime

H. P. Lovecraft
Page 1 sur 1