La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Thursday Next de Jasper Fforde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Thursday Next de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Thursday Next de Jasper Fforde   Thursday Next de Jasper Fforde Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:54

J'avoue que j'avais complètement oublié cette série de livres, pourtant géniale, jusqu'à ce que je vois ce sujet. J'ai été voir sur le site du colloque et parmi les auteurs que je ne connaissais pas pour la plupart, mon regard tombe sur le nom de Jasper Fforde...

La série, basée sur son personnage principal, Thursday Next, est un mélange de tous les genres: entre comique, SF, policier, fantasy... On ne sait plus où donner de la tête, pour notre plus grand plaisir :D
Thursday travaille dans la police littéraire. Elle découvre un jour qu'elle est capable d'entrer dans le monde des livres ! Rencontre entre personnages cultes de la littérature anglaise, qui sont en fait des personnes comme tout le monde. On finit par s'attacher à cette femme de trente ans qui a des problèmes de boulot, d'amour, etc. et à son dodo domestique Pickwick ^^

On voyage ainsi à travers les livres, croisant au passage (entre autres) Hamlet, M. Rochester (dans Jane Eyre), l'horripilant Heathcliff...; mais aussi à travers le temps.

J'ai franchement aimé cette série drôle et pleine d'action, l'idée de départ (voyager dans les livres) étant géniale !! Thursday Next de Jasper Fforde 153451

Donc dans l'ordre:
- L'affaire Jane Eyre
- Délivrez-moi !
- Le puit des histoires perdues
- Sauvez Hamlet !
- Le début de la fin

Si vous connaissez, dites-moi ce que vous en avez pensé, et sinon allez vite les dévorer !! Thursday Next de Jasper Fforde 164517



(ça fait un peu bande-annonce, non ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Thursday Next de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: