La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jilano est arrivééé sans se présserrrr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayanel
Invité
Anonymous



Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:59

Bonjour/bonsoir a tous !!!

J'ai attéris sur ce forum par hasard :)
J'ai lus il y a longtemps TOUTES les trilogies de Pierre qui ont remplis mes nuits de fabuleux reves. tant tot dessinateur, tant tot marchombre, tant tot frontalier ect...
J'ai 19 ans aujourd'hui et je mis suis remis !!! j'ai relus les trilogie, livre par livre, ligne par ligne. et c'est un bonheur incontestable de redécouvrir ce monde et cette appaisement de l'esprit a chaque lecture. Je reve secrètement (comme la majorité de tous lecteur de pierre) qu'ewilan vienne me chercher un jour et me fasse faire un pas sur le coté afin de découvrir gwendalavir...

Si je post ce message, il y a 2 raisons. d'abord parce que j'ai beaucoup aimé sa constitution, ses discussions ect.
De plus, étant un cinéphile, je voulais savoir si un projet d'adaptation et d'écriture de scénario était en cours.. ?
Si oui, plus d'info ?
Si non, est-il possible par le minuscule impact de chaque lecteur de provoquer cette mise en place ? des écritures communes ? des propositions a des scénaristes ect .... ?

Merci de répondre, si c'est pour me dire meme bonjour, ca fait toujours plaisir ;).

Sayanel

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Continuité de la vie
Animée et hasardeuse
Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Re: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:02

Prem's :D
Bonjour !
Nan t'inquiète je m'arrête pas à un bonjour :P Et bon anniversaire si j'ai bien compris :D
En ce qui concerne une mise sur grand écran de l'œuvre de Pierre... Il ne me semble vraiment pas qu'il y ait de projet. j'avoue avoir vu pas mal de sujet sur le net où les personnes posaient la même question, et surtout, faudrait-il, oui ou non, l'adapter sur grand écran ? je t'avoue avoir lu une grande majorité de non. Et personnellement je suis d'accord avec ce non. L'œuvre de Pierre est bien trop riche pour être adaptée, on perdrait toute la magie de ce monde... Si tu veux que je développe, j'essaierai ^^ Mais bon en général j'ai du mal à développer mes idées xD Mais c'est tout de même avec plaisir que je tenterai :)
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Re: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:19

Bonjour.













Non, bonsoir en fait.









Ouais, je sais, c'est pas drôle.



Plus sérieusement, des idées de ce type voient effectivement le jour, à droite à gauche, ici et là, se développent plus ou moins, mais aucune à ma connaissance (probablement fort limitée) de la chose qui ne soit allée au bout, faute d'une motivation suffisamment durable.

Des ébauches de projets trainent pas très loin d'ici, dans un état de pause qui sera sans doute assez durable, mais ce n'est pas comme si ce forum avait comme vocation d'être un forum d'adaptation cinématographique, et non d'un forum de réflexion Jilano est arrivééé sans se présserrrr 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Re: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:35

Je repasse enfin sur le forum après une trop longue période d'absence !

Bonjour Sayanel =)

Effectivement, des idées d'adaptation voient le jour de part et d'autre du Net, y compris sur ce forum, où un début de projet avait été monté (il s'agissait d'un scénario inventé par nos soins, qui se situait en Gwendalavir mais ne reprenait pas les personnages de Pierre). Autrement, aucun projet sérieux, avec producteurs, studios de cinéma et tout n'a été signé à ce jour. Une des raisons principales étant que les studios compétents se trouvent aux USA, et que les livres de Pierre n'ont pas été traduits en anglais Jilano est arrivééé sans se présserrrr 64812 .

Personnellement, je suis assez opposée à une possible adaptation des livres en film, parce qu'il m'est avis que l'écriture de Pierre ne se prête pas à ça. Il y a des auteurs qui ont un style cinématographique, qui s'expriment pas images. Pierre, lui, s'exprimait par émotions, grâce aux mots. Du coup, je pense qu'une adaptation de l'oeuvre, à moins d'être de menée de manière extrêmement subtile, la dénaturerait forcément dans une certaine mesure =) .

Ca reste mon avis !

Bonne route à toi,

Laure, alias Aethera, admin sadique Jilano est arrivééé sans se présserrrr 153451 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Re: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:09

Bonjour aussi !

Oui, moi aussi, je réponds sans me presser ^^

Je doute que beaucoup soient encore à lire ce sujet, mais j'y réponds quand même :

Je suis entièrement CONTRE l'idée d'adapter les livres de Pierre en films.
Il a écrit, mais écrit des émotions, des idées, des rêves.
Il a écrit, mais c'est la réalité, c'est une Réalité, que les lecteurs voient en ses livres.
Il n'est pas besoin de mettre des images sur ce que tout le monde peut s'imaginer très clairement : le Marchombre n'est pas une simple image, il est aussi émotion, Rêve, Harmonie, Liberté ...
Comment transposer toute l'âme de ce qu'a voulu dire Pierre dans un film !
Il n'y a besoin, ni possibilité d'adapter les livres en films. Quand on voit à quel point d'excellents livres ont été malmenés sur le grand écran ...
Comment voulez-vous que le spectateur intègre la poésie Marchombre, si elle reste à l'écran quelques instants, écrites dans une calligraphie minable, sans que les pensées d'Ellana qui l'a écrite ne nous accompagnent, pour faire passer une émotion qui se situe bien au-delà de quelques mots !

C'était mon avis,

A bon entendeur,

Aminumbra !
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie .
Invité
Anonymous



Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: (pour aujourd'hui)   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir Bonsoir !!

Je ne suis pas une inscrite mais je me suis retrouvé ici par hasard...
Juste l'expression de ma pensée, qui jusque ici est restée caché ...
Les histoires de notre Pierre Bottero au cinéma ? On se dirait pourquoi pas, mais je vois plusieurs raison a ce que ça n'arrive pas. Tout d'abord, Pierre Bottero n'est pas la pour y mettre de "sa pâte", ce serai donc raté ... Trop de sentiments a faire transparaitre ...
Ensuite, nous imaginons tous les personnages différemment, les décors aussi.
Il y a aussi la relation avec tout les autres livre ce serai très très long et cher de tout mettre en film ...

Finalement, je vous dirait que les histoires de Pierre Bottero sont beaucoup mieux dans nos esprits. N'avez vous jamais eu l'impression d'avoir vu cela en film, alors que vous l'avez juste lu ?

Voilà voilà.

Bonne soirée à vous,

Dévoreurs de livres,
Rêveur de futur magique
Voyageur de Gwendalavir ....


Jilano est arrivééé sans se présserrrr 506963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jilano est arrivééé sans se présserrrr Empty
MessageSujet: Re: Jilano est arrivééé sans se présserrrr   Jilano est arrivééé sans se présserrrr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jilano est arrivééé sans se présserrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jilano
» Jilano, injuste?
» Jilano piégé.
» Jilano depuis longtemps
» Sans frontières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: