La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une courte présence et une longue absence

Aller en bas 
+2
Naëlle
Elilith
6 participants
AuteurMessage
Elilith
Curieux
Curieux
Elilith


Nombre de messages : 37
Localisation : dans Nos rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : je n'ai pas de livre préféré, je lis absolument tout et j'aime tout lire
Date d'inscription : 29/01/2012

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:18

Cela faisait peu de temps que j'étais sur ce forum, et, j'avoue mon péché xD, je suis aller voir ailleurs.
Je voulais un maître, je voulais une guilde, un entraînement physique, je voulais lancer des dagues et tuer les méchants. Au final, je n'est pas mis bien longtemps pour que mon utopie s'effondre et je préfère revenir maintenant en ayant mieux compris le sens du mot Ensemble.
Je m'excuse de cette absence, je m'excuse de ce que je vois comme une espèce de trahison, et j'espère malgré tout réussir à trouver une place parmi vous tous.
Je n'aime pas les longs discours alors je m'arrêterais là.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:47

Bonjour à toi =) Il ne me semble pas avoir croisé ta route, c'est donc l'occasion !
Personnellement je ne considère pas cela comme une trahison. Tu as souhaité découvrir de nouveaux horizons, vivre une nouvelle expérience, tu l'as fait. Où se trouve la trahison dans cela ? ^^

Si je puis me permettre, qu'est-il arrivé ? Ou dans tous les cas, qu'as-tu retiré de cette expérience ?
Bien sûr si tu ne souhaites pas répondre, il n'y a aucun problème Une courte présence et une longue absence 79820 (oui ok ce smiley n'avait rien à faire ici... Une courte présence et une longue absence 506608 )

au plaisir de te revoir,
Naëlle =)
Revenir en haut Aller en bas
Elilith
Curieux
Curieux
Elilith


Nombre de messages : 37
Localisation : dans Nos rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : je n'ai pas de livre préféré, je lis absolument tout et j'aime tout lire
Date d'inscription : 29/01/2012

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:56

Alors ... qu'est il arrivé? Huuum ... hum.
Bon. Je suis arrivé sur un forum qui était ... comment dire à son pic de génialississme avant sa fin de vie. Ce n'était pas non plus du too much, je doit dire, d'ailleurs je crois que deux ou trois des membres ici en faisaient partie, certains y sont encore, mais moins présent. (Je parle de PERSONNE xD) J'ai participer à des débats, j'y est trouver un maître (oui, un maître génial) et j'ai fait beaucoup de rencontres, dont certaines m'ont atrocement déçues et blessées, mais c'est la lois de la vie.
J'ai aussi beaucoup bouger dans ma vie, mais cela reste personnel ;). Et maintenant ce forum est devenus un havre de ... de rien. Il est impossible d'y retrouver l'Harmonie ou le Respect, tout le monde se tape dessus en clamant "je suis marchombre"! Et sans être rentrer dans leur guilde, j'ai connus (très très très très très très très très très très très très très) personnellement un membre de leur conseil et j'ose dire que si leur conseil est ainsi alors ... je ne souhaites même pas en savoir plus.
Voilà, je suis toujours sur ce forum pour continuer parfois à débattre, pour garder contact avec certaines personnes, mais maintenant il me faut réfléchir, me poser.

Par contre, j'ose dire que je n'est pas changer d'avis par rapport aux maîtres. Je n'en cherche plus à présent car celui que j'ai eu, même si je n'es pas vraiment pu poursuivre mon enseignement jusqu'au bout, à été trop ... fantastique pour que je ne soit pas déçus si j'en avait un autre. Et peut être que je pourrais devenir mon propre maître, qui sait?

Enfin voilà, pour ceux qui éventuellement passerais par là, je m'appelle Luciole sur cette autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maiata
Curieux
Curieux
Maiata


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vers Paris en général
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Aucun particulièrement
Date d'inscription : 20/03/2012

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:45

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser ici, mais ça ne saurait tarder Une courte présence et une longue absence 460171

Sinon, trahison... Non, non, non ^^ Il faut aller voir ailleurs pour se faire un avis par soi-même (ça fait un peu bizarre dit comme ça, mais bon Une courte présence et une longue absence 311797 ), et la curiosité n'est pas un défaut. C'est en découvrant des personnes, des états d'esprits, l'évolution des choses (des forums) que l'on se fait une idée de ce que l'on veut, une idée de ce que l'on est. De ce que l'on recherche aussi.
C'est comme ça que l'on commence à comprendre des gens différents de nous, que l'on découvre d'autres manière de penser que celle de notre entourage.
Donc non, pas de trahison (surtout que sinon, tu me mets dans le même panier Une courte présence et une longue absence 626696... Oui, je sais, tu ne visais personne^^ ).


Et sinon... On finit toujours par devenir notre propre maître, non? Ou alors c'est que l'on abandonne l'idée de vivre? scratch

A bientôt Une courte présence et une longue absence 64812
Revenir en haut Aller en bas
Elilith
Curieux
Curieux
Elilith


Nombre de messages : 37
Localisation : dans Nos rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : je n'ai pas de livre préféré, je lis absolument tout et j'aime tout lire
Date d'inscription : 29/01/2012

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:40

Maiata ... Maita, et si tu rajoutes un tréma sur le i xD . Non, désolé --'.

Je plaide non coupable, je n'est pas trahis xD!

Maita a écrit:
Et sinon... On finit toujours par devenir notre propre maître, non? Ou alors c'est que l'on abandonne l'idée de vivre?
Non, mais c'est pas ce que je voulais dire, je parlais de réussir à progresser vraiment sans avoir besoin de maître. Parce que là, présentement, je piétine légèrement xD!
Revenir en haut Aller en bas
Maiata
Curieux
Curieux
Maiata


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vers Paris en général
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Aucun particulièrement
Date d'inscription : 20/03/2012

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:51

c'est ce que je voulais dire aussi.

Bon, progresser "vraiment" est relatif, mais on progresse toujours, dans un sens ou dans un autre.

Après avoir accumulé des connaissances, de nouvelles expériences, il faut se reposer un peu, pour avoir le temps de les intégrer, pour qu'une nouvelle vision des choses se fasse à partir de là. et en ces moments, en général, on a l'impression de stagner, je suis d'accord ^^
Mais à la fin de cette période, on se rend compte que ce temps était nécessaire pour prendre du recul avec ce que l'on a appris ou avec la vie, voir les choses différemment... mûrir, grandir?

Et puis quand on piétine, quand on se sent vide, c'est le meilleur moment pour se réorganiser, revoir son quotidien, ses priorités, ses envies. revoir ses objectifs. C'est le meilleur moment pour emplir sa vie de nouvelles choses que l'on choisit :)
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:50

Elilith a écrit:
Je m'excuse de cette absence, je m'excuse de ce que je vois comme une espèce de trahison, et j'espère malgré tout réussir à trouver une place parmi vous tous.

Quoi que tu aies pu faire par ailleurs, tu n'as strictement aucune raison de t'excuser !
Il n'y aucune obligation de présence sur le forum (sauf le mercredi matin vers trois heures du mat', mais ça c'est un autre problème Une courte présence et une longue absence 2574002215 ), chacun y va et y vient selon son gré Une courte présence et une longue absence 575385


(Re)bienvenue par ici alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:50

Je plussoie Elu, et Maiata.

Tu n'as aucune obligation envers nous, être ici ne signifie pas ne pas aller voir ailleurs, et ça ne signifie pas non plus être obligé de partager le même point de vue sur tout.

Tu as eu une très belle expérience avec un maître, soit ^^ s'il était bien et qu'il t'a apporté c'est chouette pour toi. Au moins il ne paraît pas être un petit rigolo fan de marchombre qui se décide du jour au lendemain à devenir maître !

Bon retour parmi nous, donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:25

Rebienvenue à toi Elilith Une courte présence et une longue absence 64812

Comme l'ont dit les autres, ce n'est pas une trahison. C'est une expérience, que tu avais sans doute besoin de faire.
Et comme toute expérience, elle t'a apporté des choses, elle t'a fait Avancer.

Où est le négatif alors ? Une courte présence et une longue absence 575385

Sache qu'on t'en voudra toujours à mort que tu es toujours la bienvenue parmi nous Une courte présence et une longue absence 626696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une courte présence et une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte présence et une longue absence   Une courte présence et une longue absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une courte présence et une longue absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une longue absence ^^
» Absence de longue durée
» retour après une longue absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Absences-
Sauter vers: