La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Empty
MessageSujet: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:35

Je lance le débat pour voir qu'elle est l'avis de chacun. Peut-on mêler plusieurs Voies ? Etes-vous d'accord comme l'affirme Jilano (théoriquement) et Ellana (Dans la pratique) ? Ou bien pensez-vous que l'on ne peut avoir que la Voie du marchombre pour x raison(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:37

A mon avis oui, on peut essayer de suivre DES voies, comme on peut avoir DES valeurs.
D'ailleurs un petit vent me souffle qu'une voie est entre autres composée de plusieurs valeurs.

Exemple : la voie du marchombre (forcément Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 575385 ), celle du DO (philosophie des arts martiaux), et dans mon cas celle du phoque adipeux Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 506946 (non je blague quoique si je ais pas gaffe c'est ce qui va finir par m'arriver lol! ).
Bon ok on prend juste les deux premières voies, d'accord elles se recoupent, mais sont qd meme différentes et malgré (grâce à ?) cela peuvent etre mêlées.

Pensais-tu à des voies en particulier ? Car lister un certain nombre de voies pourrait nous etre très utile pour répondre à ton questionnement. Perso je n'en voit pas d'autres que ces trois (2 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 626696 ?) là. Oulà ça veut dire qu'il va falloir penser à ouvrir mon esprit Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 905281 !
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:44

Il faudrait d'abord se dire à quelles sortes de Voies tu pensais.

Une Voie comme celle des marchombres ? Je ne sais pas comment m'exprimer, mais après on peut trouver des milliers de voies (la voie du jardinier, du cuisinier...) j'en mets des... hum spéciales exprès pour faire comprendre.

Pour l'instant je pense à :
- La Voie des Marchombres
- La Voie de l'Amour

Pour reprendre celles du livre, et d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir vos avis =)

Bonne idée Beautiful Scars !

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:35

Alors moi c'est assez spécial...

D'un côté je pense qu'il existe une voie, la Vie. Cette voie commence à notre naissance, comme un sentier tranquille. Au cours du temps on rencontre des carrefours, où la voie se divise en 2, en 3, 4... en 1000. Chaque choix qui pousse chacun à prendre sa Voie.

Plus on grandit, plus le nombre de choix grandit, un peu comme PB le décrit pour l'Imagination, plus "on monte haut" plus les possibilités sont nombreuses et faites d'absolu...

Je vois ça comme ça, une Voie unique au tout début, vierge de choix passés. A chacun de nos choix, on crée notre Voie.

La Voie des Marchombres n'est pas unique. Si elle l'était, elle serez contre-nature à ce qu'elle est censé représenté.

Je m'explique : on ne peut pas écrire un livre avec tous les choix à faire à chaque doute, à chaque question, à chaque carrefour! S'il existait une telle chose, il n'y a plus de liberté, donc pas de Marchombre, donc pas de Voie... Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 1780 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 603649

Et après je bloque dans mon explication Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 460171

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 091104072945397963
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:20

Pour moi, il y a plusieurs voies mais pour un seul but : liberté et harmonie

Le jardinier qui aime son potager (et son pote âgé pourquoi pas Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 153451 ) ou ses fleurs, y trouvera un moyen de se sentir heureux. Quand on fait quelque chose avec tout son coeur (son amour), tout son être, on est sur une voie.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:22

Mais selon toi n'est-il pas possible d'être de tout son être sur plusieurs voies? (ça fait pépére qui s'étale mais quand même ^^)...

Potager...
Question pour un champion...
Amour et tendresse d'une femme aussi vieille et belle que le monde...

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 64812

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:24

Frost, je trouve ta premiere theorie tres juste.
Car la Voie est un chemin de courbe. Un chemin au debut, qui se converge ensuite en 10 000.
10 000 possibilitees de rever.
10 000 possibilitees d'apprendre.
10 000 possibilitees de vie.
http://nervetree.tumblr.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:34

Frost Michael a écrit:
Mais selon toi n'est-il pas possible d'être de tout son être sur plusieurs voies?
Ma première idée serait de te répondre : difficilement

Mais c'est une question qui mérite réflexion scratch

J'ai l'impression, comment dire... ... c'est comme si on avait une voie principale mais qu'on pourrait se servir de ce qu'on apprend sur cette voie pour en appréhender d'autres.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:38

J'attend ta réflexion avec impatience...

Aenea, il doit y avoir erreur... ce n'est pas convergence mais divergence...
à partir d'une base humaine la Vie diverge en une infinité de voie... la Voie étant une "sélection" de voies qui arrivent à un même but...

Lequel?

Ceci dit j'hallucine : n'est-ce pas la manière dont les Guides décrivent leur pouvoir?

Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:47

Ooooops...
Mal lu, alors...
Non, moi, je vois la Voie comme un chemin au debut.
Ensuite, des possibilitees qui s'offrent.
Pour, comme tu dis, atterir a un ultime et unique but.
Libertee.

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 79820
http://nervetree.tumblr.com
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:52

Oh, non, j'avais écrit un long message mais ça s'est effacé Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 651837 !! Et vous en avez profité pour poster!!
Bon, tant pis, je reprends:

Je pense qu'être sur plusieurs Voies en même temps de tout son être est quasi impossible. Cela nécéssite une division, un partage. Ensuite, si ce partage de l'âme est équilibré et harmonieux, alors on peut être heureux sur plusieurs Voies en même temps.

Prenons un exemple.
Il y a de multiples Voies.
Il y a la Voie de l'écriture
Il y a la Voie du marchombre
Il y a la Voie de l'amour...

Pour moi, la Voie du marchombre est essentielle, mais l'écriture peut apporter un complément que la Voie du marchombre ne donne pas (ou pas de la même manière): par exemple, expulser ses émotions. Et elles sont complémentaires aussi dans la mesure où sur la Voie de l'écriture, on peut faire passer des messages tout en gardant un certain anonymat nécéssaire aux marchombres. Les gens dans la rue ne vous reconnaîtront pas si vous êtes écrivain, parce qu'ils n'ont pas grand-chose à faire de votre tête, après tout.

Pour la Voie de l'amour, elle se divise elle-même en plusieurs branches: amour de la famille, amour de son compagnon, amour de ses enfants... Et là encore, la Voie du marchombre s'y accorde et en fournit certaines clefs: l'harmonie du couple, le respect, la liberté (car il ne faut surtout pas non plus se laisser étouffer par l'amour)...

Pour conclure, je dirai donc qu'il y a une Voie principale, qui nous correspond parfaitement, et ensuite les autres Voies qui nous permettent d'être épanouis et plus heureux (pour reprendre l'idée de Yokosan, que j'approuve), qui s'entrelacent autour la Voie principale et la complètent. Et ensuite elles se rejoignent, pour quelques instants... ou pour la vie.
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:54

J'ai peur de mal me faire comprendre :

La naissance : une voie unique, la Vie commence...

La Vie, ses doutes et ses carrefours offrent une infinité de possibilité... comme autant de branches d'un arbre qui se multiplie plus l'arbre grandit plus il y a de ramification, (bien sûr une vie passe dans une seule ramification).

La Voie des Marchombres n'est pas une seule de ses ramifications, elle est multide, infini puisqu'une partie de l'infini c'est l'infini... Hum... mais comment définir la Voie des Marchombres? Ce n'est pas une ramification définie, c'est plus une idée de comment arpenter ces ramifications, quels choix prendre, un but... but jamais atteint mais but quand même ^^.

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:06

J'ai du mal à comprendre... tu veux dire que la voie des marchombres serait le moyen (nous donnerait les "outils") nécessaire pour faire les choix de la vie ?
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:16

Oui, je comprends ce que tu veux dire, Frost. Et je suis d'accord, mais j'avais juste pris quelques exemple, comme ça, les premiers qui me venaient à l'esprit pour illustrer mes propos.
Ensuite, c'est vrai que le choix n'était peut-être pas très judicieux, puisque je suis d'accord avec toi quand tu dis que la Voie n'est pas définie, mais qu'elle guide nos choix sur d'autres ramifications plus définies. *oulah, ça fait des phrases à rallonge tout ça Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 1780 *
Par contre, ton idée de choisir ses ramifications implique une seule Voie que l'on construit au fur et à mesure... Or, je reste convaincue que l'on peut se partager harmonieusement sur plusieurs Voies. Donc, il serait possible, à certaines ramifications, d'emprunter deux chemins en même temps, deux chemins qui restent liés par la suite et qui peuvent même se rejoindre en certains points. Oui, c'est en effet exactement le genre de vision de l'avenir et de la vie qu'ont les Guides (tel que je m'imagine leur pouvoir).

Si je reprends mon idée ça donnerait donc un truc du style: les plusieurs Voies qui nous rendent heureux peuvent donc se rejoindre, et lorsqu'elles ne forment plus qu'une seule et unique Voie, on y reconnait celle du Marchombre qui a guidé tous nos choix précédemment. (oui, puisque l'emprunte du Marchombre s'est glissée dans toutes les décisions qui ont bâti notre vie et tracé notre route sur les ramifications)...

Je suis claire? scratch
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:21

Là j'en suis arrivé à mes questions personnelles... comme vous je suis encore à la recherche de la Voie des Marchombres. Ce qu'elle est vraiment... ?

C'est donc presque une question, une pensée à haute-voix ^^.

Cela dit pourquoi pas? L'idée n'est pas mauvaise... La Voie des Marchombres est une Voie qui possède des maîtres-mots, donc des idées, donc des influences, donc des "outils" pour faire les choix de la vie... s'il on veut parcourir la Voie Marchombre évidemment.

Par contre ce n'est pas le moyen nécessaire mais un guide... Les maîtres-mots : liberté, harmonie, etc...

Par exemple, si tu dois choisir pour un métier entre un métier derrière un bureau (du style secrétaire, comptable, etc...) ou un métier comme militaire ou écrivain ou spéléologue... et bah il n'y aura pas photos. Pourquoi? Parce que la liberté qui t'es chère te pousse à ne pas rester planquer derrière un bureau pour les 40 ans à venir!

Ceci dit je veux répéter une phrase :

** Où est la Voie? Elle est en Moi **

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 933642 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 964183 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 1408441462 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 2155288934

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:22

Juste un détail : absolument pas d'accord pour militaire. Tu crois que je veux passer ma vie entière à obéir ou à commander ? Ca va pas non ? Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 557874

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:25

Oui, ce qui appuie bien le "fait" que la Voie guiderait nos choix... Si elle est en nous, il est normal qu'elle fasse partie intégrante de notre vie, qu'elle soit toujours avec nous et qu'on n'ait de cesse d'y progresser...

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:26

Eleyra Leina a écrit:
Juste un détail : absolument pas d'accord pour militaire. Tu crois que je veux passer ma vie entière à obéir ou à commander ? Ca va pas non ? Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 557874

C'est parce que tu as une vision réductrice de l'armée... Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 478849 (j'en suis le premier témoin ayant des parents, des grands-parents et frère militaire Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 64812).

Je confirme Aethera.

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:34

Ouais c'est possible. Mais j'avais un voisin insupportable qui était militaire, mon père a fait le service militaire, et vu ce que j'en ai apprit... Pas beaucoup de bien à vrai dire... Mais bon si tu me donnes de bons arguments, je changerais peut-être de point de vue...

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:52

Les militaires ne sont qu'un échantillon de la population : on y trouve des personnes géniaux comme de c**s finis. Le problème c'est quand ces derniers sont gradés Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 860729
Le copain dont je parlais sur un autre topic est militaire ;)

Aethera, je suis contente que tu aies réussi à comprendre ce que je voulais dire et tu as bien développé l'idée Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 460171
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:19

Ah la Voie des Militaires ^^ C'est certain, je ne vous dirai pas le contraire, elle va pas du tout dans le sens de la Voie des Marchombres.

On y retrouve une ambiance de franche camaraderie qui a tendance à se dégrader plus on monte en grade. C'est un peu normal, les officiers sont censés maintenir l'ordre, comme nos parents, or on joue rarement avec nos parents...
On y retrouve l'esprit du Devoir, devoir patriotique, devoir de protéger son pays. Même si on parle peu de l'armée française et de ses activités, je peux te promettre que c'est pas 300 000 glandeurs dispersés sur les bases militaires et qui attendent la guerre. Il y a tout ce qui aide publique : aidé les pompiers, les policiers parfois, les infirmiers... Il y a tout ce qui est sécurité : vigipirate, c'est tout con et même si c'est pas grande chose, c'est toujours ça... Et surtout, il y a tout ce qui est international, c'est fou le nombre de pays et de scènes internationales dans lesquels la France est présente, pour un petit pays comme le nôtre, notre Armée est géniale (nous avons d'ailleurs LA meilleure armée devant (proportionnellement) les Etats-Unis et l'Israël) ! Enfin il y a tout ce qui est défense du territoire : les frontières sont surveillés, surtout en aviation, tous les jours des avions entrent dans le territoire français sans s'identifier, alors des avions de chasse filent vers eux pour les obliger à faire quelque chose. Etant donné que nos centrales nucléaires se trouvent toutes vers l'extérieur du territoire, une catastrophe comme celle du 11 Septembre 2001, ne peut pas avoir lieu en France. Vigilance constante.

Bien sûr il y a des cons... Un des anciens supérieurs de ma mère la harcelait au travail, elle en a toujours des séquelles. Pour ma part, un recruteur de l'armée de l'air que je devais aller voir, c'était un gros con! Imbu de sa personne comme j'avais jamais vu ça! Mais heureusement, il y a mon frère Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 153451.

Ce qui est génial dans l'Armée c'est que parmi 300 000 personnes, tu revoies des gens que tu connais et tu fais connaissance... pour avoir un réseau d'ami, il n'y a pas mieux!!! Mon frère qui avait des soucis financiers s'est vu prêter une maison et une voiture par un gars qu'il ne connaissait quasiment pas parce que celui partait en mission à l'étranger et donc il n'en avait pas besoin. Mdr ^^
** Les amis des amis sont mes amis Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 556164 **

Enfin bref, vous comprendrez que moi je suis fan de l'ambiance... après, pour ce qui est de travailler sous les ordres de quelqu'un... c'est comme partout!!! Partout tu auras un employeur, ou bien si tu veux être travailleur indépendant tu seras dans la m**** Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 2990636004.

Voilà j'en ai déjà dit pas mal. Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 852900

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:33

En bref c'est pas pour moi ^^
Et puis pour les amis j'ai tout ce qu'il me faut avec le conservatoire, je les vois toujours aux orchestres, dans les couloirs etc. La musique aussi ça créé des liens, et au moins c'est libre !

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:00

Je remonte ce topic car je penses qu'il est plutôt important...

J'aimerais vraiment avoir l'avis de certains "plus âgés".

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:28

Je n'ai pas le temps de m'étaler cette nuit.

Pour reprendre les idées qui m'ont le plus marquées :

1/ Je pensais à toutes les voies, amour, marchombres, jardinier, boucher, militaire...

2/ Je suis entièrement d'accord avec Frost pour la Voie unique à la naissance qui se divise après.

3/ Dans la théorie du 2/ je n'implique pas le fait que l'on trace une seule voie. On va prendre l'exemple des routes (là où y a des voitures !) quand on progresse sur plusieurs Voies c'est l'équivalent d'une autoroute, 4 routes en une seule...

J'espère avoir été clair, car à 1 heure 30 du matin j'ai parfois du mal à parler.
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:35

Même à 1h30 t'arrives à te faire comprendre Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 153451

Moi j'aurais envie d'ajouter : plusieurs voies mais pour un seul but Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) 478849
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) Icon_minitime

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant