La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'esclandre du gaspillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

L'esclandre du gaspillage Empty
MessageSujet: L'esclandre du gaspillage   L'esclandre du gaspillage Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:13

Parce que c'est immonde :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-scandale-du-gaspillage-35416
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

L'esclandre du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: L'esclandre du gaspillage   L'esclandre du gaspillage Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:45

"Immonde", oui, c'est le mot.

Toutes ces tonnes de trucs qu'on jette...

Entre les "restes en trop" dans les supermarchés, dans les exploitations etc. et ce que, nous particuliers, jetons chaque fois qu'on mange...

Affreux.

Et le pire, c'est qu'il y a deux problèmes engendrés par ce gaspillage : d'un, on crève la planète et de deux, certaines populations continuent à mourir de faim.

Qu'est-ce qu'on peut bien faire, à part se dire "j'en prends moins parce que je ne suis pas sûre de tout manger et si j'ai encore faim, j'en reprendrai" ? Attaquer les grandes distributions ?

Il faudrait encourager les associations qui récupèrent les produits voués à être jetés pour ouvrir des petits marchés et donner ou vendre à des gens dans le besoin.

Mais ça, les "grands" s'en foutent et ils remplissent des bennes de tomates non vendues parce que Monsieur ou Madame ne les trouvaient pas suffisamment rouges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
 
L'esclandre du gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: