La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et si on réformait la Gazette ?

Aller en bas 
+10
Matthias
Elurían Aeglir
Choup
Cécile Caldin
Kaena
Miaou Til' Plume
Eleyra Leina
Elhea
Vayel
Pezynj
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:18

Bah en gros que tout le monde ne poste pas n'importe quoi, genre des trucs qui n'auraient pas leur place dans la gazette mais dans d'autres parties du forum, ou des trucs complètement idiots et HS.
Je ne sais pas, mais puisque ça va être ouvert à tout le monde, faudra quand même garder un œil dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:24

D'ailleurs, pour certaines rubriques (genre, au pif, le ciné xD), la différence avec d'autres sujet du forum se joue à quoi exactement ? Est-ce que c'est plutôt dans la forme ? (journalistique, donc) Ou dans le fond ?
Etant donné que l'élément principal qui constitue un journal (cad la parution régulière en numéros) n'est plus là, il reste quoi ?
Désolée si je fais chier avec mes questions, hein Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 506608
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:33

Ipiutiminelle a écrit:
Bah en gros que tout le monde ne poste pas n'importe quoi, genre des trucs qui n'auraient pas leur place dans la gazette mais dans d'autres parties du forum, ou des trucs complètement idiots et HS.
Je ne sais pas, mais puisque ça va être ouvert à tout le monde, faudra quand même garder un œil dessus !

Pareil que sur le reste du fo', en fait ? Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 2990636004
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:34

Nan nan, j'avoue que ta question est très pertinente !
Attendons la réponse du Maître de la Gazette ! Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 164517
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:03

Euh, à vrai dire, moi j'ai jamais vu une parution de gazette marchombre, je suis arrivée un peu après. Mais j'ai été regarder les deux déjà parues. J'ai bien aimé ^^

Ce qui me fait penser à une gazette, c'est justement sa forme journalistique, la manière dont c'est rédigé, la parution en une fois, etc...

Mais du coup, maintenant j'avoue que je me pose la même question que Choup. Qu'est-ce qui différencie la gazette du reste du forum ? Pourquoi poster ici ce qu'on pourrait mettre ailleurs dans le fo' où ça aurait parfaitement sa place ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la gazette...


Je ne critique pas, je me pose juste une question. Nuance...

Patapé ><
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:14

Je suis d'accord avec toutes les deux, et ça rejoint ce que je disais plus haut.

Spoiler:

En fait, j'aimais bien l'ancienne version moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:03

Bah si vous voulez rester à la dernière version pas de soucis, mais j'avoue que je suis pas sûr de continuer dans ce cas. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est lourd de devoir attendre et réclamer les articles de tout le monde sous X ou Y prétexte. Plus le montage derrière, la vérification, etc.
L'avantage de ma nouvelle version, c'est de supprimer l'intermédiaire "Journaliste-Lecteur".
Pour répondre à ta question Caro', bah je vois pas en quoi ma version change quoi que ce soit sur le contenu des rubriques, par exemple le ciné. Donc si ça pose problème maintenant, ça posait déjà problème avant et pourtant personne ne disait rien ....
'Fin voilà, si vous voulez pas changer on change pas, mais alors soit vous vous bougez le cul quand on veut sortir une édition, soit vous trouvez un nouveau Rédac' Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:15

(pourquoi j'ai l'impression de me faire gueuler dessus, là ? x))

Ma question ne visait pas spécifiquement "ta" version de la gazette, c'est juste une interrogation qui m'est venue comme ça. Ce que je veux dire (et la je ne parle que de la rubrique ciné - rubrique que je n'ai pas tenue d'ailleurs, elle n'existait pas vraiment dans l'ancienne version si je ne me trompe pas) c'est que des sujets comme "les films qui vous intéressent" risquent de recouper un peu beaucoup le contenu de la gazette.
Et la différence avec "l'ancienne version" c'est justement le fait que ce soit une parution régulière au lieu d'un sujet ouvert. Parce que du coup ça change aussi ce que l'on écrit. Quand on a une parution régulière comme un journal, on écrit sur un film qu'on a vu pendant le mois, un qui nous a marqué d'une manière ou d'une autre. Alors qu'avec un sujet ouvert ça se rapproche plus du "je poste un peu quand j'en ai envie" (ce que je fais personnellement sur le sujet cinéma du fofo).
Aucune critique la dedans, juste des observations et une question sur la légitmité et l'intérêt de la gazette par rapport aux sujets normaux.

Ensuite, pour ce qui est du rôle tres ingrat de rédacteur en chef, j'ai envie de te dire que si, je vois parfaitement ce que c'est et c'est tout a fait normal d'être le chieur de service et de revenir régulièrement vers les gens pour qu'ils livrent leurs articles en temps et en heure, c'est le boulot du rédac chef ^^. Après, si tu n'es pas prêt a assumer ça, c'est vrai qu'il vaut mieux passer la main (pas a moi, je sais très bien que j'aurai pas le temps ni l'envie de m'en occuper).

Je ne sais plus trop ce que je voulais dire.. Mais c'est vrai qu'un journal qui n'a de journalistique que le nom, c'est bizarre


EDIT: je dois préciser que mon avis n'est justement qu'un avis et que je ne suis absolument pas attachée a la gazette ni même sérieusement impliquée. Tout ça peut donc se faire sans moi, hein ^^.
Et je viens de penser a un truc concernant la rubrique ciné : on peut éventuellement imposer une forme particulière dans les articles de sorte que cela ne soit pas le bazar complet et pour qu'il y ait une sorte de ligne éditoriale distincte des sujets normaux du forum. Genre, un article pour un réalisateur qu'on a découvert (même s'il est connu on s'en fout l'important étant d'avoir un point de vue neuf sur le travail d'une personne) au lieu de faire un article par film). En plus cela obligerait a pousser une peu la réflexion au lieu de juste dire "j'aime" ou "j'aime pas" ... non ? :)


Dernière édition par Choup le Ven 3 Aoû 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:36

Ce qui peut être fait sinon, c'est de créer un sujet du genre "Dates de parution" où Pez', le Rédac' Chef, poste ses messages pour communiquer les dates de parution. Au lieu d'aller courir après chaque personne et lui mettre un pistolet sur la tempe pour qu'il lui écrive et lui envoie son article, il poste les messages uniquement dans ce sujet. En faisant des rappels, en bougeant les gens, par exemple "Les personnes qui ne m'ont toujours pas envoyé leur article sont priées de se magner le popotin parce que je vous rappelle que la parution c'est dans 1 minute (<---- c'était la touche d'humour de mon message, l'aviez vous remarquée geek ?) , merci". Si les feignasses en prennent compte tant mieux, sinon tant pis pour elles, leur rubrique sera vide pour cette fois ^^. Parce que c'est vrai que ça doit être chiant à mort pour celui qui s'occupe de tout ça d'aller voir chaque personne, et à moins d'être payé pour ça, le temps que cette personne perd à cause de ça, bof quoi (<----- c'était la phrase-énigme de mon message, l'aviez vous remarquée ?).

Bref voilà, je me mêle de tout ça un peu tard, mais c'est surtout qu'à la base je ne comptais pas trop m'impliquer dans ce projet - je ne sais pas si c'est toujours le cas mais on verra, là n'est pas la question - ; il n'empêche que quand j'ai lu vos derniers messages cette idée m'a traversé l'esprit et qu'il m'a semblé utile sympathique de vous en faire part.

Ma bonté me perdra, ahem.

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:02

Pourquoi les anciens numéros de la Gazette ont disparu ? Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 438619
Je trouve ça vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:34

C'est vrai qu'en y réfléchissant l'autre jour j'me suis pas vu en train de détisser les anciens numéros pour les recataloguer dans de nouvelles catégories comme je proposais ....
On reste comme avant alors ? Et les rédacteurs de bougent le c*** quand je demande un article en 15 jours (ça me paraît quand même raisonnable comme délai la plupart du temps) :p
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:07

Moi je dirais que oui ^^
Cette discussion aura peut-être eu le mérite de faire réfléchir tout le monde sur ce à quoi on tient dans la Gazette, sur ce qui est important dans sa forme actuelle, et donc de remotiver les troupes ? Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 153451

Ce que je propose aussi, en plus, c'est d'ouvrir un sujet "Appel à contribution", dans lequel Pez pourrait faire paraitre les articles dont il a besoin pour le prochain numéro, en précisant le délai accordé. Et du coup celui qui en a envie et qui se sent de le faire répond "moi je prends tel article" ! Ca permettrait à ceux qui ne se sentent pas capable de s'engager régulièrement et sur le long terme (comme moi), de quand même pouvoir participer ponctuellement. Après, si plusieurs personnes veulent faire un article pour la même rubrique, c'est tant mieux, on aura de la réserve pour les prochains numéros !
Qu'est-ce que vous en pensez ?


PS : Je crois que je vais remettre les anciens numéros dans le sujet concerné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:53

Ipiu en lisant le sujet j'allais dire exactement la même chose que toi sur :

Ipiu a écrit:
Ce que je propose aussi, en plus, c'est d'ouvrir un sujet "Appel à contribution", dans lequel Pez pourrait faire paraitre les articles dont il a besoin pour le prochain numéro, en précisant le délai accordé. Et du coup celui qui en a envie et qui se sent de le faire répond "moi je prends tel article" ! Ca permettrait à ceux qui ne se sentent pas capable de s'engager régulièrement et sur le long terme (comme moi), de quand même pouvoir participer ponctuellement.

Parce que moi c'est exactement la même chose, je n'aime pas me sentir forcée à écrire un article si je n'ai pas le temps, ou pas l'imagination, ou pas l'envie tout simplement, simplement parce que j'ai été désignée comme rédactrice. Du coup je plaide coupable pour les déboires de Maxime qui attend des articles qui n'arrivent jamais. Ce qui m'avait particulièrement plu dans l'idée du changement, c'est que tout le monde pourrait le faire, personne ne se verrait attribuer des devoirs/obligations.

Mais il y a un truc qui me chiffonne en fait. A vrai dire je ne comprend pas pourquoi vous avez peur que la Gazette, si elle se transforme en sujets ouverts à tous, serait pareille que le reste du forum. Pour le cinéma, on peut très bien parler des prochains films à venir, de ce qu'ils annoncent, du réalisateur, que sais-je ! Et ce serait la seule catégorie qui éventuellement pourrait ressembler à une catégorie du forum ! Mais ce serait surtout des comptes-rendus de rencontres, des évènements étranges ou autre, et surtout, c'est simplement la manière dont la chose est présentée qui diffère totalement : un forum est là pour débattre/discuter d'un sujet, réfléchir, donner son opinion ; un journal énonce des faits, on n'est pas censé y mettre d'avis personnel ou du moins, ce n'est pas l'intérêt principal, sinon on appelle ça une critique. Les critiques peuvent aussi apparaître dans des journaux cela dit, mais s'appuie sur des arguments solides.

Enfin bref, dans tous les cas, j'aimerais qu'on garde cette idée de "n'importe qui peut écrire un article pour la Gazette".

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:44

C'est un peu ce que je pensait aussi, mais de toute manière un jour il faudra bien qu'on tranche pour une solution, on peut pas faire durer le débat éternellement :/
Donc si tout le monde est d'accord, on garde l'ancienne version, avec l'ajout "Appel à contributions" ?
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:34

Je reviens juste pour dire que je suis d'accord avec vous ^^.
Et, Eleyra, la raison pour laquelle j'ai soulevé ce mini débat concernant la rubrique ciné c'est qu'elle n'existait pas dans l'ancienne version de la gazette et que donc je m'interrogeais sur son intérêt, sa légitimité. Parce qu'au fond je me demandais ce qu'elle apporterait en plus (oui, oui, je saborde ma propre rubrique, je sais).
Personnellement je sais que je n'aurai pas des masses de temps cette année donc le coup du l'appel à contributions c'est une bonne idée Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:36

Moi je suis pour, Pez, et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'Elu aussi ^^

Ce que j'aime bien dans la Gazette c'est l'aspect un peu "exceptionnel", avec un numéro une fois par mois. On l'attend, ça rend la chose plus attractive, je trouve. Alors que si tout le monde écrit n'importe quand, on aura soit pas assez d'articles dans telle rubrique ou pas assez souvent, soit trop d'articles trop souvent dans telle autre rubrique.
Bref, je suis pour garder l'ancienne version ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:17

Alors va pour cette solution, en espérant que cette fois-ci, la solution validée, il n'y ait plus de nouveaux arguments pour trouver une solution alternative Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 852900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réformait la Gazette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: