La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

AuteurMessage
Siiahm
Curieux
Curieux
Siiahm

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs   Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:21

Je suis tombée sur ce livre il y a quelques jours, et aprés lecture, il me fallais absolument en parler.

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Riggs-miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

Ce qui m'as attirée tout de suite, c'est la couverture (Parce qu'on a beau dire, ça joue beaucoup). La photo est magnifique, et elle correspond plutôt bien a l'ambiance du livre.
Ces photos étranges, il y en a tout au long du livre, et on apprend en plus (brrrr) qu'elle sont toutes authentiques, provenant de collections, et qu'elle n'ont pas été truquées pour le livre.

4eme de couverture:

Résumé:

Trailer video:

Et quelques extraits....:

Et quelques photos, des belles et des glauques...:

J'ai vraiment adoré, je vous le conseille vivement si vus avez l'occasion de le lire. Il se lit trés rapidement, d'abord parce qu'il n'est pas trés épais (430 pages écris gros) et aussi qu'on ne vois pas les pages se tourner.
A lire d'une traite. (Et de préférence, pas le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja

Féminin
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs   Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:27

Mais...mais...mais...ça a l'air trop bien! Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs 551225

Ouaouh ouaouh!
Une histoire fantastique, un peu glauque et sur fond de seconde guerre mondiale, ça me semble parfait, original et...flippant.
Et encore un livre qui monte dans mes priorités (va bientôt falloir que je fasses des priorités dans les priorités)
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs   Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:45

Hmmm... Personnellement je n'aime pas les histoires flippantes, j'ai très vite peur pour pas grand chose x)
Alors du coup ça ne me tente pas trop, même si j'aime bien les histoires liées à la seconde guerre mondiale ^^"

Ca fait vraiment peur, Siiahm, ou pas ? Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs 311797

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs 971174
Siiahm
Curieux
Curieux
Siiahm

Féminin
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs   Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:23

Ça fait pas vraiment peur, hein, c'est pas a vocation "chaire de poule" non plus. ^^
(Honnetement, les photos sont bien plus destabilisantes que l'ecriture elle meme.)
C'est juste qu'on oscille entre fiction et realisme tout le debut du livre, du coup ça met une ambiance trés bizarre.
Il y a quelques passages une peu flippants, comme la decouverte du cadavre de son grand pere ou dans ce genre, mais sinon, il y a un coté trés fabuleux, avec les enfants particuliers et leur vieil oiseau...
Je sais pas comment decrire ça... Un peu comme un reve, tu sais? Ya des trucs geniaux, magiques, mais tu controle pas vraiment, donc parfois ça derappe, et tu te met a eviter les zones d'ombre...
Je m'embrouille peut etre dans mes metaphores, mais c'est la seule comparaison qui me vienne.. ^^'
Si l'histoire te tente, je te conseil juste d'eviter de le lire a minuit dans une maison qui grince, mais tu devrais survivre. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs   Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Icon_minitime

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs
Page 1 sur 1