La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

[Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   Empty
MessageSujet: [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian    [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:38

Indiana Teller :

Alors voila ne trouvant pas de sujet dessus je vais présenter cette série que j'ai bien aimé.

Couverture Tome 1.
[Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   Indiana-Teller-T1

Couverture Tome 2.
[Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   424306_320003468047903_187263241321927_865781_1054581510_n

Résumé :
Imaginez vous, seul Humain parmi une meute de Loup-Garou? Voici ce que vis depuis 18 ans Indiana Teller, petit fils du Chef des Meutes de Loup Garous des Etats Unis. Seul entouré de Loups, le plus faible de la meute. Comble de tout il porte le nom d'un chien.
Indiana n'aurait jamais du vivre, son existence n'est toléré que car sa mère, une humaine est une rebrousse-temps. Un Humain capable de voyager dans le passé sous forme d'esprit sans restriction jusqu'au jour de sa naissance. Et qu'il possède peut être lui même le don!
Et tout pour lui va changer quand il va rejoindre la vie normal en quittant le Ranch Familiale, pour étudier dans une université.
Amour, complot, suspense et auto-dérision sont au rendez-vous.

Mon avis :
Excellente série d'il me semble 4 livres! Sortant en Avril environ, 2 tomes sont déjà présent, on retrouve le style utilisé dans Tara Duncan mais avec plus de maturité. J'ai entièrement accroché à ce nouveau monde de Sophie.
Je conseil donc sa lecture à ce qui veulent!

Ps : Le résumé étant de moi j'ai essayé de faire quelque choses suffisamment détaillé pour vous motivé à essayer la lecture tout en ne faisant aucun Spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

[Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   Empty
MessageSujet: Re: [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian    [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:15

Ils sont censés sortir en mars 2013 et 2014 normalement.  [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   64812


Je ne sais pas toi mais j'ai préféré la couverture du tome 2 ^^


Je conseille aussi ces livres. Malheureusement, comme les sorties sont espacées d'un an, on oublie un peu l'histoire ( mais bon, on peut toujours relire les premiers ^^ )


Ton résumé est bien mais je ne penses pas que dire " sous forme d'esprit sans restriction jusqu'au jour de sa naissance " est été obligatoire.
M'enfin, il reste bien ^^

Pour ceux qui souhaitent découvrir, vous avez accès aux premiers chapitres ici :
http://www.indianateller.com/

Voilà  [Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian   460171
Revenir en haut Aller en bas
 
[Indiana Teller] par Sophie Audouin Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: