La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le temps d'un objet ?

Aller en bas 
+12
Akino
Esio
Niamh Eïlaz
Irya
Mira
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Aethera
Frost Michael
Yokosan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:03

"Chaque être, chaque plante, chaque objet, a son temps, parfois proche du notre, parfois si différent qu'il ne nous est pas perceptible. Dans un combat, percevoir le temps de son adversaire est aussi important pour vaincre que la rapidité ou la technique des armes. Le percevoir pour s'y accorder, et plus la différence de temps est grande plus l'accord est difficile."


J'ai relue ce passage de Ellana, l'Envol plusieurs fois, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est le temps d'un objet. Le temps d'un objet ? 901123 Le temps d'un objet ? 901123 Le temps d'un objet ? 901123
Pouvez-vous m'expliquer , car je dois avouer que la, je suis dans le flou total ! Le temps d'un objet ? 686735

Merci!


morgane*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:22

Je n'ai pas le temps de m'étendre mais il faut comprendre par là que c'est le moment où nous sommes le plus en synchronisation avec l'objet extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:12

T'expliquer, je sais pas... mais l'interprétation que j'en ai faite, oui Le temps d'un objet ? 478849

Pour moi, il s'agit d'énergie, de vibrations et je suis d'accord avec Beautiful Scars quand il parle de synchronisation ^^

Le temps d'un objet... par exemple, poser sa main sur une pierre et après quelques instants, sentir une vibration monter en toi, un picotement indéfinissable qui te fait sentir des choses (sentiment de plénitude* ou sentiment de froid etc...)

Quand j'ai lu ce passage, j'ai aussi pensé aux "Grands arbres" des Petits. Pour pouvoir les utiliser, il fallait entrer dans la même vibration qu'eux, la même respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:27

Ce n'est pas comme ça que je le vois (ouhlà ^^ attention ^^ pour une fois qu'on a un sujet en désaccord Le temps d'un objet ? 311797 Le temps d'un objet ? 460171)...

J'explique ma "théorie" Le temps d'un objet ? 164517.
Pour moi le temps d'un objet va être lorsque nous nous synchronisons avec lui (pour l'instant ça se rejoint mais) de sorte à ce qu'il soit avec nous. Comment ça avec nous, me direz-vous?

Et bien je vais prendre des exemples :
- un footballeur ou un handballeur, ils vont s'entraîner et de plus en plus trouveront le temps de la balle, ainsi si tu imagines un footballeur qui court le ballon entre les pattes vers le but, il va chercher à trouver le temps pour que le ballon soit au mieux, que ses jambes soient au mieux, que la position soit au mieux etc...
Mais l'exemple du hadballeur sera peut-être plus parlant : lorsque tu arrives dans la balle, tu es dans son temps lorsque (par exemple XD) tu sautes, tu l'attrapes et tu continues ton mouvement avec force et précision. Tu a acquis le temps de la balle, tu l'as utilisée et même si tu n'as pas marqué (ça on s'en fiche) et bien le coup sera beau.

- Quoi d'autres?
Tu es dans le temps d'une porte si tu l'utilises parfaitement. C'est peut-être tout con mais il y a des portes extrêmement difficiles à ouvrir et d'autre super faciles. Si tu arrives comme un dingue sur la porte difficile à ouvrir et que tu t'écrases dessus ^^ tu ne se seras pas dans son temps XD de même une porte que tu vas ouvrir sans contrôle, je trouve que tu ne seras pas dans son temps. Une porte que tu ouvriras avec souplesse, que tu traverseras plus que tu ne la passeras (j'espère que tu comprends cette image), alors là, oui tu seras dans son temps.

Le temps d'un objet ? 79820


La particularité des objets c'est qu'ils ont toujours un temps, pour quoi que ce soit et quand que ce soit... tout objet, n'importe quand a un temps qui lui est propre.
==> Une balle de fusil, si tu étais assez rapide, tu pourrais t'emparer de son temps pour l'attraper et en faire ce que tu veux. (bon ok là c'est pas évident à imaginer mais imaginer un ballon de foot qui roule...)

Le temps d'un objet ? 880741


Le temps d'un objet ? 2574002215 ==> Je ne dis pas que ma théorie est la bonne mais je veux à tous prix un avis Le temps d'un objet ? 551225.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:54

Citation :
Pour moi le temps d'un objet va être lorsque nous nous synchronisons avec lui (pour l'instant ça se rejoint mais) de sorte à ce qu'il soit avec nous.
Es-tu sûr que nous soyons en désaccord Le temps d'un objet ? 603649

Dans tes exemples, tu parles surtout d'objets en mouvements. Par la pratique (l'entraînement), on finit par sentir comment va se comporter l'objet, on connaît les effets qu'il peut avoir, sa vitesse, ses réactions. On développe des réflexes.
J'aime bien ton exemple du handballeur et je vais le reprendre Le temps d'un objet ? 153451 . La balle arrive, tu sautes mais lorsque tu la saisie, tu ne vas pas contre elle. Au contraire, pendant une fraction de seconde, le mouvement de ta main sera dans le même sens que le mouvement de la balle. Il n’y aura pas d’opposition. C’est là qu’on parle d’union des énergies. Lorsque tu fais UN avec l’objet, tu peux le guider mais tu peux aussi additionner ta propre énergie à la sienne et faire des choses incroyables mais ce qui en ressortira sera surtout un geste fluide et harmonieux (je pense vraiment que nos 2 "théories" sont très proches ^^).

Pour les objets en mouvements, je pense essentiellement "énergie" mais pour un objet "inerte", je pense plus "vibrations.

Petite devinette : quel est le rapport entre des légions romaines qui rompaient la cadence à chaque fois qu'elles passaient sur un pont suspendu et les images déjà diffusées à la télé de ce pont qui se met à se balancer de plus en plus violemment jusqu'à complètement s'écrouler ?

Réponse : la résonance.

Lorsque l'on entre dans la même vibration qu'un objet (le même temps), il peut se désagréger (en tout cas c'est ce qu'a dit le maître des tortues ninjas... bah quoi j'ai bien le droit de parler des légions romaines et des tortues ninjas... nan mé Le temps d'un objet ? 506608 ).


Moi aussi, je veux tout pleins d'avis Le temps d'un objet ? 551225
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:06

D'accord avec toi, Yokosan! Vous connaissez tous la Castafiore, qui fait éclater les vitres quand elle chante?
Et ben sachez que c'est possible!! Grâce à une vibration très précise (les notes sont des vibrations), on peut faire exploser un verre en cristal, par exemple.
Et là, je pense qu'on est rentré dans le temps de l'objet, et qu'on a su toucher pile la vibration qu'il fallait pour le briser.

Sinon, je trouve aussi que ton exemple du hand-balleur est excellent, Frost.

Avant-hier, en physique, je prof nous a parlé du nucléaire, et il a pris un exemple pour nous expliquer comment les molécules se brisent. Il nous a dit:

"Je veux casser la vitre. Si je lance un caillou dedans comme ça *il mime un geste dépourvu de force, de trajectoire* la vitre ne se brisera pas. C'est même pas sur que le caillou la touche. Maintenant, si je lance le caillou comme ça *geste puissant et précis*, j'ai une chance de la casser. Par contre, si je tire dedans avec un fusil, la balle traversera purement et simplement le carreau."

Ca m'a instantanément fait penser au "temps" des objets...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:53

Oui mais briser du verre, ce n'est pas faire UN avec lui, sinon tu le briserais pas. Je sais que c'est une histoire de vibrations, alors moi je dirais que tu as fait UN avec le verre avant, et que ensuite tu as modifié sa vibration de telle sorte qu'ils se casse...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:29

C'est ce que je voulais dire Le temps d'un objet ? 460171 !!
Evidemment, au début, il faut entrer dabs le temps de l'adversaire, donc se poster sur la même vibration. Ensuite seulement, utiliser l'accord contre lui...

Le temps d'un objet ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:04

Yokosan, en effet, j'ai fait seulement fait mention d'objet en mouvement mais parce que je voulais que vous réfléchissiez à ma "théorie" sur les objets inerte.

Je vous entends tous parler de physique, les uns avec la résonance les autres avec le travail des forces Le temps d'un objet ? 506608 et même le nucléaire y passe XD. Je vous conseil tous la 1ère et Ter Scientifique cheers.

Cela dit je préfère rester dans mes idées abstraites qui ne sont dû qu'au vécu et au toucher.

Etre en "concordance" avec un objet inerte signifie l'attraper avec efficacité, sans faux-gestes. Prenaient un verre à pied. Lorsque vous l'attrapez, les premières fois on ne sait absolument pas comment le tenir mais on se débrouille, il va falloir apprendre à le tenir et après lorsque vous voudrez entrer dans son temps (ça fait bien dans des banquets... c'est ça qui donne votre "impression") ça sera un geste précis et fluide, sans le penchez nullement, il reste droit et devient sur vous naturel comme si vous l'aviez toujours eu entre les doigts.
C'est ça pour moi le temps d'un objets inerte. Le temps d'un objet ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:21

Je crois que je comprends... non, j'ai compris. Grâce à vos exemples sur le verre et sur le hand-balleur!!! Par contre, j'avoue que ton histoire de porte, Frost, ... Le temps d'un objet ? 460171 Le temps d'un objet ? 460171

En résumé, on peut qualifier ça de vibration ( ou d'énergie ), on se synchronise avec l'objet, on se calle sur ses "vibrations"... A partir de là, "tu sautes, tu attrapes la balle (dans le cas du hand-balleur ) et tu continues ton mouvement avec force et précision". C'est ça ?
( En résumé, évidemment )

Merci beaucoup !!! Le temps d'un objet ? 164517 Le temps d'un objet ? 164517
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:41

Personnellement c'est l'histoire des vibrations qui me convint le plus et ça me fait un peu penser aussi à ces histoires dans la fantasy généralement où des maîtres sorciers par exemple disent que chacun à un nom dans la langue des sorts le plus généralement et que ce nom doit à tout prix resté secret ou alors les "méchants" sauraient comment vous tuez simplement. Bref, je sais pas si c'est clair.

En gros ça signifie que quand on connait bien l'ennemi : vibrations/nom/mouvement/techniques/caractéristiques et ainsi de suite, on a ce qu'il faut pour le surpasser (que ce soit briser, vaincre ou simplement maîtriser).
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:57

Tu te restreins à quelques utilité mais être dans le temps de quelque chose ou de quelqu'un c'est "tout simplement" (lol) l'utiliser ou en faire ce qu'on veut à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:31

Moi j'ajouterais juste une nuance à ce que vous dites car pour moi être dans le temps d'un objet ce n'est pas nécessairement être supérieur à lui mais plutôt faire UN avec lui Le temps d'un objet ? 64812

Szyra, bien vu le rapport avec cette partie de la fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:05

Je n'en suis pas sûr...

Tu ne fais pas UN avec un projectile et que tu vas éviter. Tu deviens supérieur à l'action qu'il fait et qu'il projette Le temps d'un objet ? 1408441462.
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:25

Je ne crois pas que tu fasses Un avec l'objet ni que tu lui soit supérieur...
Je verrai ça plutôt comme dans les films d'actions, quand la personne évite une balle et qu'on le voit au ralenti...
C'est pas vraiment ça... Mais je sais pas trop comment expliquer...
Je dirais que c'est être en Accord avec l'objet, être en Harmonie avec lui...
Comme un advairsaire que l'on doit comprendre pour pouvoir le vaincre...

Je ne sais pas trop si vous me comprenez...
Mais c'est trop facile à expliquer... désolée...Le temps d'un objet ? 860729
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:47

C'est vrai que c'est pas évident à expliquer.

Moi je dois avouer que j'aime pas la notion de supériorité (donc ça fausse peut-être mon jugement Le temps d'un objet ? 311797 )

Frost, c'est vrai que tu ne fais pas un avec un projectile (ou alors, ça peut être mauvais signe... genre, il est en toi... oups, désolée c'est pas drôle Le temps d'un objet ? 311797 ).
D'un autre coté, tu ne lui es pas supérieur si tu l'évites car il n'y a pas d'opposition, tu le laisses aller où il veut (faut juste que tu ne restes pas dans sa ligne Le temps d'un objet ? 506608 ).
Mais entre nous j'ai plus l'impression de jouer sur les mots.

Je suis juste convaincue qu'il faut toujours rechercher la "non-opposition" et pour moi, l'harmonie c'est quand même souvent faire UN.

Une fois dans un lancer de poids j'ai eu une drôle d'impression. Je sentais le poids dans le creux de mon cou. Il était chaleureux, je n'avais plus la sensation que c'était un objet, c'était une partie de moi. Quand je l'ai lancer, j'ai continué de l'accompagner (mais c'était plus en esprit)... une sacré impression et un sacré lancer qui a vraiment épaté mon prof (et que je n'ai jamis réussi à refaire Le temps d'un objet ? 506608 )
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:25

J'ai connu ça aussi dans le lancer de poids et dans le saut à la perche Le temps d'un objet ? 551225.

Le temps d'un objet ? 572951
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:50

Moi je connais plus ça au cheval...
Et j'ai vraiment l'impression, dans de rares situations, d'être dans le temps non pas d'un objet mais de ma monture.

Et c'est toujours là qu'on me dit que je monte bien xD (ça serait bien que ça arrive plus souvent Le temps d'un objet ? 626696)

Et pour ce qui est de "faire un" ou de "dominer" mon cheval...
En fait ce que je ressent ne s'apparente ni à l'un ni à l'autre.

Je ne le domine pas... Parce que je ne le veux pas. Et parce qu'il a plus de force que moi aussi.
Et je ne fais pas un avec lui : nous restons deux. Unis peut-être mais deux quand même.
Mais... J'ai l'impression de m'accorder à lui. De le sentir. D'être vraiment en harmonie. Avec moi-même et surtout avec lui.

...
Aniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:43

La domination ici ne signifie pas l'écraser de notre puissance (hum ^^) mais d'en faire un peu ce que l'on veut...

Le temps d'un objet ? 478849
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:21

C'est marrant, en ce moment je lis l'Alchimiste de Paulo Coelho et lui parle de l'âme des choses et d'une sorte de langage universelle. Quand les âmes des choses (aussi bien animée qu'inanimées) dialoguent ensemble avec ce langage elles se comprennent et alors l'une des choses permet à l'autre de faire ce qu'elle veut.

On voit bien qu'on ne peut pas vraiment dire que celle qui se laisse faire est dominée par ce que c'est elle qui le veut. Pour moi, c'est exactement ce qu'on ressent dans vos exemples. Alors être dans le temps d'un objet serait non pas faire un avec lui, mais parler le même langage sans aucune histoire de domination. Il y a bien une idée d'harmonie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:47

De toute manière, une action qui est "dans le temps" sera TOUJOURS harmonieux. C'est une certitude unanime. Le temps d'un objet ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:46

Frost... Le temps d'un objet ? 79820

Et j'ai l'impression qu'il va falloir que je lise l'Alchimiste. J'en ai souvent entendu parlé mais je pense que maintenant il faut que je fasse l'expérience de sa lecture Le temps d'un objet ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:48

Ca me rappelle ce qui m'est arrivée une fois au tir a l'arc. D'un coup, j'ai vraiment senti mon arc. D'un coup, il ne me semblait ni trop dur ni trop lourd, comme d'habitude. Mon bras ne tremblait pas, et meme avant de lacher, j'était certaine que la fleche serait bonne. Quand je suis allé la chercher, elle était a 3 mm du minuscule point au centre. Et j'avais vraiment cette impresion de l'acompagner... Je trouve rarement cette sensation, meme si, apres 2 ans et demi de tir a l'arc je la trouve plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:53

Citation du topic "L'arme d'un Marchombre."
Aethera a écrit:
Le Marchombre ne maîtrise pas son environnement. Il s'harmonise avec lui, sens les forces qui l'entourent et entre dans le temps.

Nuance.

Le temps d'un objet ? 460171


Moi je suis d'avis que rentrer dans le temps d'un objet c'est le maîtriser...
Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:16

Je passe en coup de vent sur le forum et je répond à ce sujet qui m'a interppellé.
Je ne l'avais jamais vu. Le temps d'un objet ? 933642

Bref Frost dans ton dernier message, tu dis
Citation :
que rentrer dans le temps d'un objet c'est le maîtriser...
Pas vous?

Je suis d'accord ... en partie.

je vais encore reprendre un exemple.
je fais de l'escrime depuis maintenant queqlues temps et depuis peu, je crois que je suis dans le temps de mon fleuret.
Contrairement à Aniel qui se sent en harmonie avec son cheval,
Pas tout à fait comme frost car je ne le domine pas.
Mon arme fait partie intégrante de moi, c'est Mon bras.
Ce qui revient à dire qu'on ne fait qu'UN.
Mais c'est vrai que (frost Le temps d'un objet ? 394131 ) je le maitrise en partie ... Le temps d'un objet ? 557874

Page précédente vous avez pris l'exemple du missile avec lequel on ne peux pas faire qu'un ! Normal, je veux dire par la que c'est notre adversaire, on ne peut pas faire qu'un avec notre adversaire ... Le temps d'un objet ? 2155288934

Et pour finir, je pense aussi qu'il y a une nuance entre le temps des objets (fleurets, balles) et le temps des êtres vivants (chevaux, humains ...)

Voila voila ...

Bien Amicalement,
Irya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'un objet ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un objet ?   Le temps d'un objet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'un objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temps
» Plus beaucoup de temps
» Temps d'acceptation
» Le temps de cerveau disponible
» Du temps pour assimiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies du monde extérieur-
Sauter vers: