La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment écraser une grand-mère?

Aller en bas 
+3
Deïliane Aliahîm
Nour
Akai Bara
7 participants
AuteurMessage
Akai Bara
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Akai Bara


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : entre deux rafales de vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre encore inégalé, Bernard Werber, la horde du contrevent et Tolkiens
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:59

J'ai commencé mes leçons de conduite, j'en suis à 18h de leçons.
Voici tout les désastres que j'ai pu faire ( Comment écraser une grand-mère? 311797 désolé si j'en oublie) la plupart seront décrites sous forme de paroles que ma monitrice a du me dire.

-Akai, pourquoi tu roules à gauche? On est pas chez les rosbeafs.
-A gauche Akai. L'autre gauche Comment écraser une grand-mère? 311797 c'est une horreur de confondre sa droite et gauche
-Akai, tourne à gauche. Euh... Tu comptes tourner quand?
-Sers pas à droite tu vas rentrer dans les voitures en stationnement.
-Tout droit Akai, en contourant le rond point tout de même
-Accelère on va plus lentement qu'un escargot, pas trop non plus.
-Il n'y avais pas une priorité à droite?
-Akai, puis-je savoir pouruoi à chaque fois qu'on croise un camion tu veux allez dans le fossé?

C'est tout pour le moment mais j'ai encore pas mal d'heures de conduite. Cependant je m'améliore de leçons en leçons donc n'aillez craintes je ne devrait pas être un danger public. Si vous êtes dans le même cas que moi n'hésitez pas à les poster
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantasy-romantic.skyrock.com/
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:04

ça va peut-être te paraître bizarre mais c'est rassurant de lire ça. Comment écraser une grand-mère? 311797
Entre mon moniteur et mon père, y en a pas mal du même genre....
Comment écraser une grand-mère? 454373

Mais celles-là tu les as pas mises, elles sont de lon mono
Nour !!! Tu vas regarder oui ! Tu viens de passer à côté du meurtre de deux piétons
Pourquoi tu t'arrêtes dans le rond-point ? Dégage ! Tu vois pas que tu gènes ?

Maintenant celles de mon père
Mais le mono t'a rien appris ? Quand je te dis d'aller lentement, c'est comme quelqu'un à pieds !
Et fais gaffe à la voiture ! T'as vu où est le pare-choc ? Et tu comptes faire une marche arrière comme ça ?


Enfin voilà.
Pour ce qui est des leçons Akai, je te soutiens à 3000% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deïliane Aliahîm
Curieux
Curieux
Deïliane Aliahîm


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Everywhere
Groupe : Marchombre
Livre préféré : "The Lord of the Ring" de Tolkien. Les P.B
Date d'inscription : 30/03/2011

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:58

haha ! Sérieusement je me suis marrée Akai en lisant ton post. Pas que ça sente le vécu, pas du tout *air angélique* j'ai une conduite exemplaire.

Pour rajouter quelques remarques et anecdotes à la liste :

Avec mon père :
C'était la première fois qu'il me voyait aux commandes. On se dirige vers une sorte de "parking" sans places (oui oui, sans marquages au sol). Et là il me dit :
_ Bon maintenant tu fais un créneau entre là et là.
_ C'est quoi "là" et "là" ?
_ Là ! *s'agite en levant les bras dans une soi disant direction*
_ J'vois pas où tu veux que je le fasse !
_ Imagine qu'il y ait des voitures bon sang !

Vous avez déjà réussi à faire un créneau entre deux voitures imaginaires quand il n'y aucun marquage au sol ? x)

Sinon les remarques de ma mère :
_ Tourne là !
_ C'est quoi "là" ? (><)
_ ICIIIIIIIII !!! MAIS TOURNE ! BAH VOILA ON L'A RATE ! SI TU M'ECOUTAIS UN PEU !

ou encore :
_ FREEEEEEIIIIIINE. FREINE ! FREINE !
_ Mais... j'peux pas, y'a quelqu'un juste derrière.
_ QUAND JE TE DIS UN TRUC TU T'EXECUTES ! C'EST MOI QUI AIT RAISON.


Revenir en haut Aller en bas
Akai Bara
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Akai Bara


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : entre deux rafales de vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre encore inégalé, Bernard Werber, la horde du contrevent et Tolkiens
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:54

J'ai pas encore commencé avec mes parents mais il ne me reste que 4 heures de conduite et après ce sera avec mon père, ma mère a trop peur. J'explique, elle a peur dès qu'elle n'ai pas au volant. En voici d'autres datant de ce matin par mon mono:

-Freine. CRIIII Pas trop non plus.

*dans un petit chemin de campagne avec seulement une place mais à double sens*
-Accélère et s'il y a qulqu'un tu lui dis "poussez-vous" *regard sceptique*

Celle d'une de mes amie quand elle apprenait
-A gauche... En contournant le rond point, tu l'as un peu prit dans le mauvais sens Comment écraser une grand-mère? 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantasy-romantic.skyrock.com/
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:23

Moi aussi je connais, mais les remarques ne me sont pas destinées, c'est mon frère qui à l'honneur de les recevoir Comment écraser une grand-mère? 311797

Chaque fois qu'il prend la voiture, mon père ne fait que hurler, je crois que c'est pareil pour tout le monde Comment écraser une grand-mère? 67734
Par exemple, tout à l'heure :

"Mais décale, mais DECALE ! Y'A LE FOSSE LA, TU LE VOIS PAS ??? !!!! T'as besoins de changé tes lunettes ou quoi ?!? "

"Mets la seconde ! LA SECONDE JE TE DIS ! Prends pas un virage à 90° en 3ème ! Tu veux nous tuer ou quoi ?!? "

"T'aurais du décaler depuis longtemps ! Et voilà, maintenant t'es coincé derrière le camion ! "

"Braque à gauche ! Mais non ! Je t'ai dis à droite ! Pas là ! T'es bête ou quoi ?!? "


Bon, voilà, c'est seulement un très mince aperçut de ce que subit mon pauvre frère ^^
Et je vous ai évité toutes les majuscules, car, je précise, toutes ces paroles sont dites en hurlant ^^

Courage à vous ! :weee:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:58

Copines! J'ai connu ça aussi! ^^ J'avais surtout des problèmes de "dynamisme" xD Et j'ai pleuré deux fois pendant mes leçons u__u Heureusement j'en ai plus maintenant, c'est fini (enfin j'en aurais au moment de mon 2ème rendez vous pédagogique mais c'est pas pareil xD). N'empêche, je suis fière de comment je conduis maintenant, comparé à avant, chaque fois que je prend le volant je me rappelle ma première leçon, c'est juste plus du tout la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:31

C'est bien, ça rassure vachement les générations suivantes ! Comment écraser une grand-mère? 311797
Je vois arriver gros comme un camion la conduite accompagnée avec mon père... Mais merci, là je me sens, wouh, vachement mieux !... Comment écraser une grand-mère? 977126
Revenir en haut Aller en bas
Andilh
Curieux
Curieux
Andilh


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pourquoi préférer un livre? J'en aime plein, j'en déteste d'autres. Je pense qu'il est inutile de dire que j'aime les 9 tomes écrits par Pierre BOTTERO.
Date d'inscription : 09/01/2013

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:35

C'est marrant, moi j'ai pas fait la conduite accompagnée, et j'ai repassé trois fois l'examen, (un complot machiavélique destiné à nous faire trop payer), enfin bref moment épique de ma deuxième leçon, déjà à peine partie, je faisais super attentionde pas être trop près du trotoir parce que c'était l'automne et qu'il y avait de fueilles donc par prudence je me décalait de quelques centimètre de plus que la normal à gauche, l'examinteur : coup de volant à gauche => premis raté (j'avais la rage) parce que soi-disant j'étais trop près du trotoir (ma mono m'a bien confirmé le vontraire ^^'), enfin bref le pire est à venir parce que l'examen continu quand même, donc moi je le prend comme une leçon vu que c'est mort donc j'y vais normal sans stress et tout... au moment de rentrer sur la 4 voie je fais ce qu'on m'avais appris, je rentre à 90 puis passe à 110 très vite, l'examinteur, c'est trop ramolo, faut plus de pêche etc... il me fait prendre la sortie et me fais retourner dessus la 4 voie, je rentre à 120 et passe à 150, et là, il me dit : "c'est mieux déjà.", 40 km/h en trop et il me dit : "c'est mieux"...
Toujours est-il que comme j'étais dans mon bon droit au niveau du trottoire, et qu'en plus j'avais réussi un crénau parfait (au début ma mono me disait que c'était rien qu'il ait touché le volant que je l'aurai quand même vu ma performance), je demandais à ma mono s'il n'y avait pas de recours, juste ça, et du coup la fois d'après je l'ai eu sans soucis (un tour de pa^té une marche arrière et hop... ça montre à quele point ils sont malhonnêtes quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Akai Bara
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Akai Bara


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : entre deux rafales de vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre encore inégalé, Bernard Werber, la horde du contrevent et Tolkiens
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:30

J'ai enfin finit mes leçons maintenant il me reste la conduite avec mes parents, je ne suis pas sure d'avoir des remarques de ce genre mais ne sait on jamais, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantasy-romantic.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment écraser une grand-mère? Empty
MessageSujet: Re: Comment écraser une grand-mère?   Comment écraser une grand-mère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écraser une grand-mère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ou à ? [Grand-mère, quand tu nous tiens... ]
» Où comment démonter les préjugés
» Grand débat sur la prophétie
» L'Existence (avec un grand E.) -et autres divaguations-
» Comment se faire enfumer par les banquiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: