La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Concerto pour trois plumes en Web Majeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Concerto pour trois plumes en Web Majeur Empty
MessageSujet: Concerto pour trois plumes en Web Majeur   Concerto pour trois plumes en Web Majeur Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:55

Hey, Forumiens, Forumiennes !!

Mon premier post dans ce sous-forum (je suis z'émuuuuuue !) pour vous parler d'un webzine collectif bien chouette : 4h04.fr . Dans cette drôle d'heure plus ou moins nocturne (ça dépend si on est en mode pm ou am (jamais su ce que c'était, d'ailleurs)), trois p'tits gens sympatoches ont décidé de se réfugier de temps en temps pour balader leurs plumes - tout aussi sympatoches - sans laisse.
Et ça donne des trucs chouettes !

Ces trois p'tits gens sympatoches, c'est Idril, Pantoufles et... Marianne. Je pense que vous reconnaîtrez vite cette dernière si je vous dis que Bastien la précède, et que la première personne que j'ai nommée est plus connue ici sous le pseudonyme de Cécile Caldin. Concerto pour trois plumes en Web Majeur 460171

Une des raisons pour lesquelles j'ai envie de leur faire un poil de pub ici, c'est que j'aurais pu être des leurs... et puis non, j'aime bien mon blogounet à moi x).
L'autre raison, c'est qu'ils écrivent des jolis textes, ces gens-là, des jolis textes qu'il serait bête de rater Concerto pour trois plumes en Web Majeur 64812 .


Bonne lecture =D !!


PS : On me signale que ce webzine a également des règles, et notamment que "quelqu'un qui commente beaucoup peut demander à devenir contributeur pour pouvoir publier". Et 'paraît aussi qu'il n'y a pas que des textes, il y est aussi question de politique "étouétou" !! Pour plus de précisions, s'adresser à l'un des trois p'tits gens sus-nommés Concerto pour trois plumes en Web Majeur 852900 .
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Concerto pour trois plumes en Web Majeur Empty
MessageSujet: Re: Concerto pour trois plumes en Web Majeur   Concerto pour trois plumes en Web Majeur Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:16

Je profite du message de Laure pour ajouter que vous pouvez aussi nous suivre sur facebook (notre page) et sur twitter (notre page). Et puis on a aussi une appli pour android (ici), développée par Bise/Bastien.

Laure, encore merci pour cette petite pub Concerto pour trois plumes en Web Majeur 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Akai Bara
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Akai Bara


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : entre deux rafales de vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre encore inégalé, Bernard Werber, la horde du contrevent et Tolkiens
Date d'inscription : 24/09/2012

Concerto pour trois plumes en Web Majeur Empty
MessageSujet: Re: Concerto pour trois plumes en Web Majeur   Concerto pour trois plumes en Web Majeur Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:39

j'ai été faire un tour, ça me parait très sympa.
J'approfondirais mon exploration demain donc je vous dit à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantasy-romantic.skyrock.com/
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Concerto pour trois plumes en Web Majeur Empty
MessageSujet: Re: Concerto pour trois plumes en Web Majeur   Concerto pour trois plumes en Web Majeur Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:33

Alors.

Déjà, Laure, merci beaucoup pour cette petite promo très sympa. Concerto pour trois plumes en Web Majeur 506608
(c'est que nous n'avions pas eu le temps de nous en charger --')


Pour ce qui est des choses un peu vagues qui subsistent :


Miiaooouuu :3 a écrit:
PS : On me signale que ce webzine a également des règles, et notamment que "quelqu'un qui commente beaucoup peut demander à devenir contributeur pour pouvoir publier". Et 'paraît aussi qu'il n'y a pas que des textes, il y est aussi question de politique "étouétou" !! Pour plus de précisions, s'adresser à l'un des trois p'tits gens sus-nommés .


"On", c'est moi. Je n'étais pas très dispo' alors je ne me suis pas bien expliquée.

DONC ! ^^

Petit organigramme : nous trois sommes Admins' et Bastien est EN PLUS un genre de Modo' puisque c'est son cerveau qui a eu l'idée lumineuse de créer 4h04 et parce que c'est lui le pro' de l'informatique qui a "matériellement" fabriqué le site.

Ensuite : 4h04 n'est pas réellement un blog. C'est un webzine, sur lequel on parle de tout (actualité, politique etc.) mais où l'on trouve aussi des textes personnels, des délires, des envies. Tous ces articles sont publiés en prose ou en vers, sous la forme de notre choix.
Chacun est libre de commenter ces articles mais il va de soi que l'on ne peut accepter certains comportements. Nous avons donc, nous même, mis en place quelques règles simples pour éviter les soucis. Je vous rassure, il doit y en avoir trois, tout au plus... Elles sont visibles sur le site.


Tout ça pour vous dire que, comme dans tout journal, il faut des plumes. Nous sommes trois pour le moment. Mais nous espérons que 4h04 se fera un peu plus connaître. Et, dans cet objectif, nous avons décidé que nous pourrions permettre à d'autres de publier.
Pour cela, c'est très simple, il faut :
- commenter relativement régulièrement ;
- en faire la demande à un Admin' (par mail) qui, seul, pourra vous créer un compte.
Et pof ! en trois coups de cuillère à pot (enfin, de souris ^^), vous êtes contributeur !

Voili voilou.

Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.


A part que nous espérons fortement que ce petit espace d'expression vous plaira et que vous aurez envie d'y plonger avec nous...

Concerto pour trois plumes en Web Majeur 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Contenu sponsorisé





Concerto pour trois plumes en Web Majeur Empty
MessageSujet: Re: Concerto pour trois plumes en Web Majeur   Concerto pour trois plumes en Web Majeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerto pour trois plumes en Web Majeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» Les trois corps...
» Pour les passionnés d'Art
» Pour les voyageurs
» partie pour le WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Publicité-
Sauter vers: