La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Aimer la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Aimer la vie  Empty
MessageSujet: Aimer la vie    Aimer la vie  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:36

Coucou ^^


Aujourd'hui j'aimerais vous parler de l'amour de la vie.
D'abord vous pensez quoi de cette idée et de ses conséquences ? Vous semble-t-elle nécessaire pour être bien dans sa peau ? Pour bien vivre ?

*racontage de vie on* Je me suis aperçue depuis quelques années, maintenant, que je suis littéralement amoureuse de la vie. Oui ça peut sembler bizarre comme sentiment et comme idée. Mais ça me rend heureuse, bien que ça soit de l'amour aveugle. *racontage de vie off*

L'amour de la vie, après en avoir parlé avec plusieurs de mes amis, leur semble toujours un peu étrange. Ils se demandent comment on peut aimer quelque chose qui est imprévisible et qui peut vous faire tomber les pires malheurs sur la tête du jour au lendemain. Etes-vous d'accord ?

Et encore une dernière question, toujours après discussions, mes amis disent que cet amour de la vie déborde de la personne qui le ressent comme les autres formes d'amour, là aussi vous en pensez quoi ?


Bonne journée =)

Aimer la vie  64812


P.S. : désolée pour le côté un peu brouillon ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Aimer la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aimer la vie    Aimer la vie  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:59

Bien, ayant déjà pas mal parler de ça avec toi, je vais en profiter pour ajouter certaine chose ^^.

L'amour de la vie, à n'importe quel niveau, est primordiale. C'est vrai, sans ça, la vie paraîtrait morne et sans intérêt. Cette amour la rend plus belle et pleine de surprise ^^. Elle est plus que nécessaire pour qu'on se sente bien dans sa peau, elle est vitale. Je sais les conséquences que peuvent apporter le fait de détester la vie et il vaut mieux ne jamais vivre ça.

L'amour de la vie est quelque chose d'inconscient je pense, il y en a peu qui s'en rende compte et dans ce cas, ça peut donner quelque chose de détonnant ^^.

C'est vrai que la vie peut être parfois dure et cruelle mais cela n'empêche pas quel peut nous réserver de magnifique surprise, qui surpasse de loin c'est problème auquel la vie peut nous confronter. Aimer la vie permet de mieux affronter ces moments durs et d'apprécier encore plus les beaux moments.

Sur cette dernière question, tu connais déjà mon avis. Pour les autres, je vais l'expliquer. L'amour de la vie déborde sur les autres car il rend heureux, formidablement heureux. Ce bonheur se partage avec ceux qui nous entoure et nous font apprécier encore plus la vie. Bon, c'est peut être pas grand chose mais le plus simple des bonheur peut illuminer une journée voir une vie entière.

Voila voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'aimer ?
» Décider d'aimer quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: La Vie et ses Concepts :: La vie, un chemin-
Sauter vers: