La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nos petits endroits rien qu'à nous!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:29

Mon endroit?

En fait, j'en ai plusieurs...

Une cabane "naturelle" dans mon jardin.

C'est en fait un énorme arbre.

Je ne sais pas comment l'expliquer.

Mais depuis que je suis toute petite je monte dedans.

Le plus haut possible.

Je ne sais pas combien de fois j'y suis restée coincée!

L'autre, un autre arbre.

Que j'ai vu lors d'une ballade chez une amie.

Ce n'est pas vraiment "mon endroit".

Mais je l'ai tout de suite adoré cet arbre!

Et mon dernier...

Quand je vais en ballade à cheval.

Il y a un coin dans la forêt.

Où je m'arrête tout le temps.

Ou plutôt où je m'arrêtais.

Ils ont bouché c't'endoit ces idiots!

Et... voilà! =D
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:04

Comme beaucoup ici, mon endroit à moi...c'est sur mon toit^^ En été, je peux y passer la nuit pour regarder les étoiles et écouter la campagne...

C'est plutôt facile d'y accéder pour moi vu que ma chambre est sous le toit (je n'ai qu'à passer par le velux). Pour mes parents, ils me laissent y aller depuis que le jours où j'étais dos à la cheminée et que j'ai vu le feu chez mes voisins (ils étaient partis en balade en laissant un feu de feuilles/broussailles), et réussi à prévenir les pompiers avant que leur maison n'en prenne un (trop) gros coup...

Mais je vais vous laisser, j'ai découvert un autre bois prêt de chez moi, et je vais aller le visiter...
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya

Féminin
Groupe : Faëlle

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:22

Ta de la chance ! Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 394131 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 153451

Alors voila comme je vous avait dit yavé un petit parc près de chez moi mais bon en se moment y fait froid et pis à cause du vent ya un arbre qu'est tombé donc c'est un peu galère.

Bref du coup je vais sur le rebord de ma fenêtre ou sur mon balcon. Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 460171
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:45

J'aime beaucoup vos messages.

Mes petits endroits rien qu'à moi... il y a beaucoup d'endroits qui me sont très chers, mais je les partage souvent avec mon cousin ou ma meilleure amie. Ils sont tous deux les seules personnes de mon entourage qui aiment réellement la nature autant que je l'aime et la vénère...
Ainsi, il y a la forêt autour de chez moi, et une cabane perdue au milieu que personne ne pourrait trouver.
Comme plusieurs personnes ici, le rebord de la fenêtre de ma chambre est mon refuge de secours, lorsque je ne peux pas sortir, ni aller à mon club d'équitation.
Mais mon lieu adoré est sûrement en haut du grand Hêtre dressé sauvagement au virage de mon petit chemin.
Mais, en y réfléchissant bien, l'endroit où je me sens chez moi, à ma place et le mieux est ma maison. Lorsque je dis ma maison, ce n'est pas le bâtiment, mais tous les alentours, la forêt, les champs, les arbres.
J'ai une chance inouïe, je trouve, d'habiter dans un endroit pareil.
Lorsque j'en suis trop loin, trop longtemps, je suis irritable et facilement de mauvaise humeur...
Le paysage y est souvent époustouflant, grâce aux montagnes, l'air y est tellement pur, les odeurs me sont tellement agréables et familières que je ne me vois nullement partir d'ici.

Voilà, je suis désolée de m'être autant étalée...

Bisous à vous,

Manoah

Dernière édition par Manoah le Jeu 29 Jan 2009 - 15:42, édité 1 fois
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:32

Vous en avez de la chance... Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 977126
Moi, la seule forêt dans ma ville, elle a été rasée Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 651837
Et puis, j'habite dans le centre-ville alors...

Sinon, le seul endroit où je me sentes bien chez moi, c'est sur une petite terrasse à l'abri des regards mais en ce moment il fait trop froid pour y aller Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 556559
Y'a aussi un endroit en Vendée (je vais toujours en Vendée pour les vacances) c'est en haut du pin des voisins avec ma meilleure amie, la voisine^^ C'est génial, on peu presque voir la mer Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 572951 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 983945
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:46

Pour moi, l'endroit ou je me sens le mieux est mon toit.
Meme si je ne peux y monter que rarement, maintenant, a cause des travaux...
J'y ai tellement de souvenirs =)
Je ne l'ai montrer qu'a deux personnes a ma connaissance, une amie d'enfance qui m'est tres proche, et ma soeur.
La-bas, si on se positionne bien, il y a une magnifique vue sur le ciel... Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 394131
Et quand on y est avec trois metres de couvertures, et du the a la menthe entre les mains, c'est ce qu'on peut appeler quelque chose de Magique. Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 246163

Par contre, vu que j'habite en ville, il m'est difficile de trouver un arbre dans lequel je pourrais grimper :/
http://nervetree.tumblr.com
BreatheMe
Curieux
Curieux
BreatheMe

Féminin
Livre préféré : L'Envol et tous ceux de P. Bottero

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:20

Moi j'habite près de l'océan et donc de la forêt. Depuis l'enfance, j'ai donc cumulé plein d'endroit dans lequel j'aime aller pour réfléchir.La forêt prés de chez mon grand père, le marais pas loin de chez mon autre grand mère, ce genre d'endroits. Mais, depuis que je suis toute petite, il y a un chemin, pas si loin de chez moi, caillouteux (je sais pas si ça se dit mais bon xd) et menant a un petit cours d'eau. (j'ai bien dit petit) ou il y a un passage a gué ( genre 3 centimètres d'eau les jours où il fait beau en hiver, et c'est à sec l'été), enfin bref, je vais là depuis que je suis toute petite seule ou avec mon père. Et hier, j'y est été. j'avais envie de courir. J'ai couru, mis seulement dix minutes pour y aller (il en faut 20 à pied ) et me suis arrêtée devant les 5 centimètres d'eau. pendant dix minutes, j'ai hésiter a passer la rivière ou pas. Puis une phrase m'a décidée

<< Que fait tu lorsque tu ne peut pas traverser la rivière?
- Je la traverse. >>

Et je l'ai fais, après j'étais toute fière, et j'ai couru jusqu'à en perdre haleine; (avec l'odeur du fumier au alentours Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 311797 ) et tout à l'heure, ce que je redoutais le plus est arrivée ^^ : AUDREY? C'EST QUOI CE BAZAR? T'ES CHAUSSETTES, VÊTEMENTS ET CHAUSSURES SONT TOUS TREMPES? COMMENT T'AS FAIT ÇA?
- euh c'est pas du tout ce que tu crois maman, c'est juste que, je sue beaucoup (bah ouais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment) donc enfin tu comprends....

Enfin bref, fin du racontage de life, mais voilà c'est mon endroit à moi!
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:05

parfois, j'essaiye de trouver un endroit... Je pass 2 heurs en foret sans vraiment trouver, car il y a toujours de gens qui passent... mais je cherche...
____
vous dites que vous montez sur le toit? je voudrais essayer...
et j'ai essayé de griper dans des arbres... Je n'y arrive pas... ou ils sont trop petits, ou il n'y as pas assez de branches (depuis une tempete ou quelque chose, (je n'etait pas en france) il n'y as plus d'arbres a grimper)...Il y en as un que j'aime beaucoup, mais il est dans le parc just devant une rangéé d'appartements. Ils me prendrait pour une folle... Je vais essayer d'en trouver.

Dernière édition par Mira le Mer 4 Mar 2009 - 19:38, édité 2 fois
Kaley Tsukimi
Curieux
Curieux
Kaley Tsukimi

Livre préféré : Le pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:08

Moi je n'ai pas vraiment d'endroit. J'habite dans une ville ou, hélas, il y a plus de béton que de verdure. Et puis, je n'ai pas vraiment le droit de sortir, enfin si mais, je dois rentrer avant six heures ce qui me laisse peu de temps .
Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 977126 .
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:55

Il y a une vigne dans mon jardin,et,au dessus,du laurier.
La vigne entoure le tout,ce qui fait un éspèce de cabane naturelle.
Et puis un petit banc de béton longe le mur du fond.(la ou le tout est situé)

C'est mon endroit.
Quelques fois,l'été,je m'allonge sous la vigne et je ne pense a rien.
Je regarde le vent caresser les feuilles.
Je me dis que je voudrais faire partie de ce vent...
La,seulement la,je suis seule.
Et je respire la tranquillité.

Je n'ai jamais montré ça a quelqu'un.

De la,je n'entends pas les bruits de la maison,je n'entends pas les voiture,les klaxons...Je suis seule dans la nature.
Non.Pas seule.
Les oiseaux m'entourent.Le soleil(a part quand j'y vais la nuit),le vent...
Tout ce que j'aime.
Voila.

C'est un endroit...Apaisant.J'ai vraiment de la chance...

Le temps efface les douleurs.Le bonheur aussi.
http://s0-leslie-x.skyrock.com
http://capture-this-time.skyrock.com
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:43

Quand je n'étais pas en France, j'habitais dansune forêt, près de la mer... Mais cette forêt était comment dire... abandonnée un peu ^^
Et puis, un jour, j'étais toute petite, mon frère me l'a faite visiter... et puis, y'avait un tout petit sentier où mon frère ne pouvait pas aller étant trop grand :p

Quelques jours après, j'y suis allée et en fait, c'était un petit ruisseau... sans eau Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 311797 J'avançai, et plus j'avançai, plus il faisait frais, plus on entendait les oiseaux chanter... et si on écoutait bien, on entendait le bruit d'une cascade dans le fond...
Alors, j'avance... et je débouche sur une sorte de clairière ensoleillée, pas comme le reste de la forêt, un endroit... magique, vraiment magique... Il y avait beaucoup de papillons, je me souviens... et des oiseaux dans les branches... Et puis, dans le fond, il y avait la cascade... avec vers le milieu de la "clairière", un rocher près d'un arbre... un rocher de... 2-3 mètres de haut ^^

Alors, après m'avoir rafraîchi la tête dans la cascade, je grimpe sur ce rocher.... avec peu de difficultées pour une petite de mon âge à l'époque :p
Le rocher était à moitier à l'ombre, à moitié en Soleil... une brise légère me caressait les cheveux... Je m'alonge tête à l'ombre, jambes au Soleil... Je respire l'air ... je ferme les yeux et écoute les bruits de la Nature...
Que c'était bon... c'était vraiment Magique... on se croirait dans... un conte de fées...

Et puis, après avoir mis à l'écart tous les bruits, je me concentre sur un bruit d'oiseau... il semblait, après réflexion, affolé... inquiet... comme un appel à l'aide... Alors, j'ouvre les yeux, me redresse, regarde tout autour de moi et je vois, dans un coin de la clairière, un oiseau à terre, qui essaie de marcher... Je vais vers lui et il ne bouge pas, il me regarde, l'air d'implorer quelque chose... je le prends délicatement dans mes mains, il se débat quelque peu, mais je ne fais rien... et il reste dans mes mains, couché, je reviens à la maison, toujours l'oisillon dans mes mains... j'appelle ma mère pour lui demander de m'aider, lui demander si on peut le garder le temps qu'il aille mieux... et après, on se rend compte qu'il avait une aîle un peu cassée (le vétérinaire :p). Et puis, un jour, on le voit sautiller partout. Je n'étais pas retournée dans la clairière... Et là, j'y retourne et je le dépose sur mon rocher... et je le vois, après hésitation, s'envoler vers un arbre... et il va dans un nid =)
Et depuis, j'y retournais pour essayer de le revoir... C'était mon 'tit endroit rien qu'à moi... je ne l'avais montré, ni dit comment il était à personne... à part vous maintenant...

Et cet endroit me manque... avec ma petite maison... mon rocher, la cascade... Les souvenirs me manquent...
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:29

Ohh...
Ca a l'air d'être un magnifique endroit...
Tu y retournes,des fois ?
Bisx
Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:45

Ah si tu savais comme j'aimerais... Mais hélas, j'habite à 8000 kilomètres de cet endroit... c'est environ 1000 euros le billet par personne...

j'aimerais trouver un endroit semblable...
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:05

Je suis dsl... Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 3827031138
comme si de simples mots pouvaient tout arranger
Tu vas en retrouver !!
*Conviction*
Bisx

Dernière édition par Leslie le Mer 8 Avr 2009 - 19:59, édité 1 fois
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:32

Ahlala, oui, ça avait l'aire magnifique Eejil ! Ne t'inquiète pas, tu en trouveras d'autres...et puis, cet endroit, cet cascade, elle est en toi maintenant. Dans ta mémoire Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 478849

Ca me fait penser que Dimanche, Maxime m'a amené dans un endroit splendide...

Dans une forêt, à droite après le pont, un petit chemin qui s'enfonce dans les bois et au boût...une petite plage de sable, prêt d'une rivière ! L'eau était transparente et le sable clair...

Il y avait pleins de papillons là-bas aussi. Et puis des oiseaux... Et...Des gens Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 311797

Enfin pas beaucoup mais il y a eut un peu de passage. N'empèche que c'est un super endroit, même s'il n'est pas rien qu'à moi.
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:16

Leslie ?
Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Merci.

Effectivement, ça devait gacher un peu tout x) mais ça doit quand même être beau Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:41

Connaissez-vous le principe des rêves éveillés? Je vous explique brièvement.
On s'allonge dans une position confortable et on commence par se détendre, par prendre conscience de son corps, de bien faire circuler l'énergie à l'intérieur. Puis, le plus souvent guidés par une personne extérieure, on part en voyage intérieur.

"Vous imaginez qu'un ruban s'enroule autour de vous. Vous le sentez passer sur votre épaule, le long de votre bras, il remonte, descend sur votre côté..."

Un ruban rouge, puis un doré et un orange, s'enroulent autour de moi. Je les sens comme des caresses sur mon corps. Je suis bien et détendue.

Les rubans s'envolent, traversent un espace noir et blanc qui tourbillone, je les suis.

"Vous arrivez dans un endroit où vous vous sentez bien, où vous pouvez être vous-même..."

Les rubans viennent s'emmêler aux branches de mon Arbre, rencontré dans un précédent rêve éveillé.
Mon Arbre.
Un Arbre gigantesque, au tronc large et imposant, aux racines affleurantes, à l'écorce noueuse et au feuillage vert et abondant. Un feuillage qui respire la Vie et la Lumière, d'où pendent aussi quelques vrilles folles.
Et tout autour de l'Arbre, des milliers de petits points dorés qui virevoletent, comme autant de poussières d'étoiles. Ce n'est pas un arbre ordinaire. C'est mon Arbre à Fées.

Pourtant je ne suis pas encore arrivée puisque mes pas me poussent plus avant. Je traverse un petit ru d'une enjambée et me retrouve face au vide, au somment d'une falaise surplombant un grand lac qui miroite sous le soeil. Sur la berge, loin en contrebas, une petite maison de pierre et de bois.
Les rubans portés par un vent léger viennent se poser doucement devant la porte.
L'Oeil d'Otolep.
Je suis chez moi.
Je suis chez Nous. Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174

Cette maison n'existe que dans mon esprit, pourtant j'y suis déjà retournée depuis mon rêve éveillé de mardi, et j'en reviens toujours apaisée, purifiée, ressourcée. Calme et sereine.
C'est un endroit rien qu'à Frost et moi, et même si je ne vous ai pas tout raconté, vous pouvez considérer que je vous ouvre tout de même en grand les portes de mon âme en partageant ce rêve avec vous.

Je Vous Aime! Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 394131

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !

Dernière édition par Aethera le Mar 14 Avr 2009 - 22:00, édité 1 fois
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:21

Merci Aethera pour ce partage ...

Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 79820

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis de moins en moins capable de trouver mes mots face a Vous ?
Alors faisont avec ...
...*caliiiiiiiiiiiiiiiins *

Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron

Masculin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:52

Merci de ce partage Aethera

pour ma part je suis allé en forêt et je suis tombé sur une clairière MAGNIFIQUE vous savez ce genre d'endroits on arrive et là ... on tombe amoureux tout de suite C'est émouvant de tomber sur un lieu comme ça par hasard!!! Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:34

J'ai essayé ... C'était... vraiment... Incroyable... Avec des endroits différents de ceux de Laure mais... Incroyable...

Merci Laure Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:34

Mon petit endroit à moi c'est dans les bois qui sont à côté de chez moi, dans un arbre spécial.

Alkeron, je trouve que tu as de la chance de trouver une clairière Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 394131
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya

Féminin
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:43

Coucou, je débarque sur ce sujet...

Juste pour dire que mon coin rien qu'à moi c'est le toit de ma maison!
Et oui, Lorsque le temps me le permet et que la nuit s'apprète à tomber, je me faufile par l'oeil de boeuf à l'étage de la Villa (me cognant la tête au passage *ouille*). J'ai la chance d'avoir une maison en surplomb de la ville, dominant la civilisation tout en restant isolée.
C'est là que le temps s'arrète, que sur l'horizon se dessine un coucher de soleil, q'une envollée d'oiseaux passe et s'en va vers des lieux lointains. Munie d'Ellana la prophétie, j'oublie que les tuiles sont dures et froides, et je me plonge dans cet univers dont je ne suis pas si loin, perchée sur ma tour, seule, en tête à tête avec les cieux...

*Sursaut*
_ Mais qu'est ce que tu fait ici?!
_ Heu... Ben... Heu...
_ Tu as vu l'heure qu'il est?
_ Pas vraiment non...

Fin du rêve, retour à la réalité. Je descend et file dans ma chambre, les yeux brillants.

Chaleur de l'excitation
Douceur de la couette
Rêve
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:54

De mon côté c'est à peu pres pareil que tout le monde c'est mon toit qui communique avec celui des voisins, je peut donc me promener sur une cinquantaine de mètre de tuile rouge !! Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 971174 Pas plus tard que hier soir je me suis installé dessus et la... Hmm Perfecto !

Autre endroit, une cabane perché a 6 m de haut dans arbre de 400 ans perdu o milieu des bois. Etre seul la haut c'est juste le bonheur absolu.

Sur un arbre perché
Moment indescriptible
Solitude
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:49

Je trouve merveilleux tout les endroits et les moments que vous me décrivait. Mais malheureusement je n'ai pas autant la chance que vous de pouvoir monter sur les toits, se balader en forêt et trouver "la perle rare". Moi j'habite dans une ville, dans un immeuble. Mais le top est que j'habite au 8ème étage et de là-haut lorsque j'ouvre la fenêtre je contemple la lune et les étoiles. Je domine mes voisins Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 556164 .

Mais c'est tellement merveilleux.
Eole
Curieux
Curieux
Eole

Féminin
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Le livre de mes pensées

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:13

Moi en fait c'est un peu spécial car je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour.

Je venais de partir de chez mon beau-père qui habitait dans une ville près de chez moi après m'être engueulé avec ma mère. Alors que je marchais en essayant de me calmer, j'ai entendu comme un grondement sourd, j'ai descendu un petit chemin et je suis tombé sur un endroit. Mon endroit. C'était une petite place, j'étais seule, il faisait nuit ( il était 22h ), devant moi il y avait un lac, plat, comme si il ne devait jamais se rider. En promenant mon regard vers la gauche, j'ai vu d'où provenait le bruit. Il venait d'un barrage qui déversait l'eau en cascade dans ce lac. Alors que à gauche c'était la furie, un mètre plus loin sur la droite j'avais l'impression que rien ne pourrait troubler cette tranquillité. J'ai été saisie au plus profond de mon cœur, je me suis assise sur le bans devant ce spectacle magnifique et pendant un instant je n'ai plus pensé à rien qu'à ce contraste saisissant. Lorsqu'enfin je suis partie, tout le monde avait appelé la police et m'engueulait mais moi, ça ne m'atteignait pas, j'étais encore dans mon endroit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! - Page 2 Icon_minitime

Nos petits endroits rien qu'à nous!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant