La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'encre du passé ~ Bauza/Maël

Aller en bas 
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

L'encre du passé ~ Bauza/Maël Empty
MessageSujet: L'encre du passé ~ Bauza/Maël   L'encre du passé ~ Bauza/Maël Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:14

L'encre du passé ~ Bauza/Maël L_encr10


4ème de couv' : Dans le japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage.
Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre.
Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration.

L'encre du passé est une histoire d'amitié et de transmission, où l'élève rend au maître, tout doucement, ce que le maître croyait ne plus pouvoir donner. Sur un récit intimiste et initiatique d'Antoine Bauza, Maël revient à la couleur directe et aux grands espaces. L'alliance des mots et des images pour une émotion unique. L'album bénéficie de la collaboration du maître calligraphe Pascal Krieger.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'encre du passé est un livre que Marie m'a offert, m'a fait découvrir, et pour ça je ne la remercierai jamais assez I love you 
Parce que ce livre est extraordinaire.
Non seulement les dessins sont vraiment beaux, mais le texte... Le texte est une merveille qui m'a fait frissonner (et pleurer) du début à la fin.
Je ne veux pas vous en dire trop sur l'histoire, le résumé qui se trouve au-dessus en dit déjà bien assez, et découvrir ce récit initiatique par soi-même est précieux.
Mais Marie m'avait prévenu que cette histoire allait me rappeler Pierre et je dois dire que cela a effectivement été le cas tout du long ! :') C'est incroyable de voir à quel point ce livre est proche de la philosophie de Pierre et de ses mots... Se plonger dans L'encre du passé, c'est un peu comme retrouver Pierre et à travers les larmes d'émotion, cela donne le sourire... L'encre du passé ~ Bauza/Maël 971174


"Ne crains pas de douter, Atsuko. Pense à une marche épuisante, les lacets et les sommets se succèdent, et à chaque fois, tu t'efforces de croire que le dernier est enfin arrivé. Mais il y a toujours, derrière, une autre colline, puis une autre, et une autre encore... Et c'est ainsi qu'on avance, l'esprit tourné vers la colline suivante, sans certitude."
Revenir en haut Aller en bas
 
L'encre du passé ~ Bauza/Maël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé, Présent et Futur
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Où est passé notre belle image d'accueil ?
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» S'accorde ou ne s'accorde pas ? [Participe Passé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: