Bien, ici se trouve le règlement, à suivre à la lettre bien entendu !
Se présenter, et lire les présentations.
1) Il est nécessaire de
signer le règlement et de se présenter avant de poster ailleurs sur le forum. L’équipe administrative se donne le droit d’envoyer tous les messages du membre (n’ayant pas signé le règlement, ne s’étant pas présenté) à la corbeille, avant de les remettre par la suite si le membre a fait ce qu’il fallait.
2) Tout membre qui ne s'est toujours pas présenté deux semaines après son inscription sera supprimé. S'il revient plus tard il pourra bien sûr se ré-inscrire. Si vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas revenir pendant un certain temps après votre inscription, envoyez un MP aux administrateurs ou dites-le dans le forum Absence.
3) Il est interdit de souhaiter la bienvenue à un membre si ce membre s'est inscrit il y a plus d'un mois, ou s'il s'est inscrit avant vous. L'équipe administrative se réserve le droit de prendre des mesures en cas de non respect de cette règle.
4) Il est déconseillé de poser des questions aux membres n’ayant aucun rapport avec leurs présentations. Au pire, demandez-leur par mp.
Créer des sujets
1) Avant de créer un sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà un sur le sujet que vous voulez aborder ! (via l'outil recherche de la barre de menus)
2) Faites attention à l’endroit auquel vous postez votre sujet, que ce soit cohérent.
3) Interdiction de créer plus de 2 sujets par membre dans Au Cœur de l’Imagination.
Répondre aux sujets.
1) Il est interdit d’insulter un autre membre, de tenir des propos racistes ou injurieux, sous peine de bannissement définitif.
2) Il est interdit d’écrire en langage sms, cela pour la meilleure compréhension de tous.
3) Faites attention à l’orthographe et aux règles basiques de grammaire. Moins vous en ferez, et plus on fera attention à ce que vous écrivez !
4) Il est strictement interdit d’effacer l’édition d’un modérateur ou d’un administrateur.
5) Évitez le flood, de temps en temps ça passe, trop de flood, surtout dans les sujets de réflexion, est vraiment pénible.
Images
1) Les images ne doivent pas déformer les pages. Utilisez les spoilers si jamais la taille est trop importante.
2) Les avatars doivent avoir 170 pixels de largeur maximale.
Les signatures 300 pixels de hauteur en taille maximale et ne doivent pas déformer la page en largeur. Si les dimensions de l'image sont trop grandes, utilisez les spoilers.
Informations :
=> Les invités peuvent voir les catégories du forum mais ne peuvent quasiment lire que les sujets de réflexion, et ne peuvent pas répondre aux sujets.
=> Les rangs seront uniquement changés les premiers du mois, merci de ne pas réclamer entre...
=> Pour toute règle non respectée : les admins et les modos se laissent le droit de donner des avertissements. Au bout de trois avertissements, le membre en question sera banni.
Si vous ne comprenez pas le fonctionnement technique d'un forum, je vous renvoie au didacticiel, disponible
ici !Tout commentaire du règlement peut être fait dans ce forum (topic "Commentaires du règlement") avant même la présentation mais l'un n'empêchant pas l'autre, dépêchez-vous de venir vous présenter !
Nous vous invitons à lire les
10 rêves pour un membre de ce forum, pour mieux connaître les valeurs qu'on cherche à mettre en avant sur le forum et entre nous.