La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Communauté, Communiquer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zachanariel
Curieux
Curieux
Zachanariel


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Dans ton âme
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'Oeil du Loup, de David Pennac
Date d'inscription : 04/01/2014

Communauté, Communiquer. Empty
MessageSujet: Communauté, Communiquer.   Communauté, Communiquer. Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:08

N'est-ce pas, que ces deux mots sont proches ? Mais la réalité est toute autre. A mes yeux, elle est un peu triste. Tous les jours, nous communiquons avec beaucoup de gens, mais que retenons-nous, qu'apprenons-nous ?

Si je viens vers vous, maintenant, c'est pour vous demander ceci : Quelle est la dernière communication avec quelqu'un d'autre qui vous ait fait rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Communauté, Communiquer. Empty
MessageSujet: Re: Communauté, Communiquer.   Communauté, Communiquer. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:04

Racontage de vie alors ?

La dernière communication qui m'a fait rêver, avec ma meilleure amie, le soir au retour du cinéma. Bien sûr communication parce qu'on a parlé, des heures, sans s'inquiéter de l'heure, mais aussi parce qu'on était ensemble tout simplement : communauté communiquer, c'est très similaire en effet. Communication parce qu'on a couru dans la nuit, parce qu'on a écouté Nightwish en courant, qu'on a crié (ouais on est des cinglées), parce qu'on a découvert notre ville à la lumière de la vie de l'autre.

Ouais ça faisait rêver. Je veux vivre ça toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Curieux
Curieux
Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Au chaud sous ma couette. Il fait froid, ma mère n'a pas encore allumé le chauffage et une bouillotte ne serait pas de refus.
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana (mon préféré étant L'envol) Ce qui explique surement en partie ma présence sur ce forum. Pas loin devant Hunger Games et Alanna, les deux autres séries qui ont bercé mon adolescence.
Date d'inscription : 19/10/2015

Communauté, Communiquer. Empty
MessageSujet: Re: Communauté, Communiquer.   Communauté, Communiquer. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:48

Ce soir; tout à l'heure plutôt. Devant une montagne de kaplas avec trois petits bout de choux sous ma responsabilité. Tous les rêves devenus possibles sous nos doigts agiles qui s'escrimaient à recréer notre imaginaire.
Pourquoi communication ? Parce qu'on a parlé, beaucoup. Surtout avec le plus grand, neuf ans et en pleine lecture d'Eragon. Je lui ai raconté Gwendalavir et lui m'a parlé de dragons, on a mélangés les mondes et nos représentations pour créer une nouvelle cité en kapla, mi-Al-Jeit, mi-Urû’baen et re mi-Al-Jeit derrière. Sublime moment de communication : deux personnes, deux mondes connus chacun d'un seul et partage de connaissances pour faire découvrir, voyager. Écoute et respecter mutuel; deux maîtres mot de la communication.

(Et rien ne me fera plus rêver que la remarque "Une horde de raïs ... comme pour le train ?")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté, Communiquer. Empty
MessageSujet: Re: Communauté, Communiquer.   Communauté, Communiquer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté, Communiquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communaute du Sud
» De l'existence ou de la création d'une Communauté.
» Les Frontières de Glace / La Communauté de l'Anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Rêves-
Sauter vers: