La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liliofor
Curieux
Curieux
Liliofor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un monde ...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Une petite liste : les Ewilan, Ellana, Enola, le miroir de Cassandre, Indiana Teller, Toby Lolness, a la poursuite d'Olympe, Oceania, Tatoo, Oksa Pollock, Terrienne, Ishango, Felicity James, Hunger Games,Les royaumes du nord, Tara Duncan, Multiversum et pleins de mangas et d'autres romans !
Date d'inscription : 01/04/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:55

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?

Bonjour/bonsoir, je crée ce sujet afin de discuter de l'apparence de l'imagination et des spires. Car, en effet, chaque personne a une vision différente des spires car il n'y a pas de description précise dans les romans.
Personnellement j'imagine l'imagination comme une grande surface plane et blanche quadrillée (comme un cahier petit carreaux avec des carreaux de 2 m sur 2) en légère montée. Les dessinateurs les plus forts "montent" en marchant (en esprit) dans les spires. Les possibilités sont disséminées un peu partout au hasard.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:18

Je les vois très abstraitement, une sorte de flou blanc caligineux, des chemins de brume... où on ne voit pas tout, la fumée réduit la visibilité.

Sion, les spires sont illustrées sur les pages tout au début et tout à la fin de la bd de la Quête d'Ewilan (j'arrive pas à trouver d'image sur internet...). Je les voyais pas du tout comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liliofor
Curieux
Curieux
Liliofor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un monde ...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Une petite liste : les Ewilan, Ellana, Enola, le miroir de Cassandre, Indiana Teller, Toby Lolness, a la poursuite d'Olympe, Oceania, Tatoo, Oksa Pollock, Terrienne, Ishango, Felicity James, Hunger Games,Les royaumes du nord, Tara Duncan, Multiversum et pleins de mangas et d'autres romans !
Date d'inscription : 01/04/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:37

Lull a écrit:
Je les vois très abstraitement, une sorte de flou blanc caligineux, des chemins de brume... où on ne voit pas tout, la fumée réduit la visibilité.

Sion, les spires sont illustrées sur les pages tout au début et tout à la fin de la bd de la Quête d'Ewilan (j'arrive pas à trouver d'image sur internet...). Je les voyais pas du tout comme ça ^^
Eh bien ma foi, c'est interessant comme version ! Je pense que si mille personnes differentes postent leur propre version sur ce sujet on trouvera mille version differentes ! Pour l'instant la seule chose qui revient sont les couleurs : blanc. Mais je connais plusieurs personnes qui l'imagine multicolore.
Oui, j'en ai entendu parler dans une video sur je ne sais plus quelle pge du forum. Apparement une personne importante par rapport a la bd (je ne sais plus qui, peut etre l'éditeur) imaginait les spires comme cela. Et comme ça rendait bien ils ont gardé cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux
Jack_Til'Aian


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Ici, et là-bas.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium
Date d'inscription : 26/02/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 2:06

Topic très intéressant ^^.

J'avoue aussi que votre vision des spires l'ai de même.
Pour ma part ce serai un ciel, un immense ciel, l'esprit volerait le plus haut possible et trouverai alors plus de "possibles, je dirai même que j'y vois des bâtiments, tous de plus en plus beau, pourquoi? J'en sais rien du tous. Pour moi les spires ne sont pas blanches, mais bleu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liliofor
Curieux
Curieux
Liliofor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un monde ...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Une petite liste : les Ewilan, Ellana, Enola, le miroir de Cassandre, Indiana Teller, Toby Lolness, a la poursuite d'Olympe, Oceania, Tatoo, Oksa Pollock, Terrienne, Ishango, Felicity James, Hunger Games,Les royaumes du nord, Tara Duncan, Multiversum et pleins de mangas et d'autres romans !
Date d'inscription : 01/04/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:36

Jack_Til'Aian a écrit:
Topic très intéressant ^^.

J'avoue aussi que votre vision des spires l'ai de même.
Pour ma part ce serai un ciel, un immense ciel, l'esprit volerait le plus haut possible et trouverai alors plus de "possibles, je dirai même que j'y vois des bâtiments, tous de plus en plus beau, pourquoi? J'en sais rien du tous. Pour moi les spires ne sont pas blanches, mais bleu^^.
C'est pas mal aussi ^^.
Pour ma version je pense que j'imagine ça comme ça car au depart Ewilan "dessinait" vraiment ("retoucher un trait" "gommer un detail") et donc jimaginais une feuille blanche où son esprit "dessinait" jusqu'à ce que Pierre precise ce que sont les spires et l'imagination : une dimension où l'on voyage en esprit.
Pour parler de tes batiments de plus en plus beaux je fais un peu pareil sauf que ce sont des objets divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:52

Eh bien moi je ne les imagine pas blanches mais noires! (ouais ouais, je suis trop dark... Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? 556164 )

Tout noir avec les spires qui forment des chemins de lumière et qui vont se perdre au loin. J'ai aussi souvent tendance à mettre Ahmour dans le lointain quand j'imagine les Spires, même si il est moche.  Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? 28075 
Revenir en haut Aller en bas
Liliofor
Curieux
Curieux
Liliofor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un monde ...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Une petite liste : les Ewilan, Ellana, Enola, le miroir de Cassandre, Indiana Teller, Toby Lolness, a la poursuite d'Olympe, Oceania, Tatoo, Oksa Pollock, Terrienne, Ishango, Felicity James, Hunger Games,Les royaumes du nord, Tara Duncan, Multiversum et pleins de mangas et d'autres romans !
Date d'inscription : 01/04/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:08

Tarja a écrit:
Eh bien moi je ne les imagine pas blanches mais noires! (ouais ouais, je suis trop dark... Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? 556164 )

Tout noir avec les spires qui forment des chemins de lumière et qui vont se perdre au loin. J'ai aussi souvent tendance à mettre Ahmour dans le lointain quand j'imagine les Spires, même si il est moche.  Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? 28075 
Et bien, on avait du blanc, du blanc et du bleu ciel et là ! Baoum ! Tarja envoie du noir ! Moi je dis : "Vive les rebelles !"
J'aime bien l'idée d'un "chemin de lumière" = une spire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Mokoy


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 27
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:47

Chouette sujet ! ^^

Moi, j'imagine les spires comme des nuages, une endroit sans limite remplis de fumée, de nuages, ... Quand on dessine, ces nuages s'écartent pour former des chemins.
Les nuage ont aussi des formes, un peu comme sur les estampes chinoises.
Biensûr, tout est blanc, un peu grisé.

Liliofor a écrit:
Pour ma version je pense que j'imagine ça comme ça car au depart Ewilan "dessinait" vraiment ("retoucher un trait" "gommer un detail") et donc jimaginais une feuille blanche où son esprit "dessinait" jusqu'à ce que Pierre precise ce que sont les spires et l'imagination : une dimension où l'on voyage en esprit.

Je pensais un peu près pareil sauf qu'elle ne dessinait pas sur une feuille mais sur la réalité-même ! C'est à dire que ce qu'elle voyait devenait un dessin avec ses coup de crayon, de pinceaux, ...

Voilà ma version de l'Imagination et des spires !  Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? 460171 
Revenir en haut Aller en bas
Liliofor
Curieux
Curieux
Liliofor


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un monde ...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Une petite liste : les Ewilan, Ellana, Enola, le miroir de Cassandre, Indiana Teller, Toby Lolness, a la poursuite d'Olympe, Oceania, Tatoo, Oksa Pollock, Terrienne, Ishango, Felicity James, Hunger Games,Les royaumes du nord, Tara Duncan, Multiversum et pleins de mangas et d'autres romans !
Date d'inscription : 01/04/2014

Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:04

J'aime beaucoup ta version aussi, surtout les "nuages" qui s'écartent ! Pour l'instant on reste toujours sur du blanc ou des couleurs pales (sauf Tarja :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?   Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, l'imagination, tu l'imagine comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprend-t-on ?
» Comment utiliser Picasa
» Où comment démonter les préjugés
» Comment gérer l'angoisse ?
» Comment se faire enfumer par les banquiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Divers-
Sauter vers: