La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miel
Curieux
Curieux
Miel


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Cueille des framboises et les saupoudre de poussière d'étoiles.
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Chaque livre est un trésor.
Date d'inscription : 26/06/2010

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:44

Bonsoirs chers arpenteurs,

Je suis Lyl O’Dhole, aussi connue sous les pseudos de Pandora ou Mielou, une jeune auteur en quête de partage. Je suis également une jeune femme de 19 ans qui cherche des avis. J'écris un roman de fantasy pour la jeunesse et j'en suis à 3 chapitres. Je me tâte encore pour trouver mon rythme d'écriture et je galère à élaborer le plan détaillé de la deuxième partie.

Mais voilà, trois chapitres sont en ligne, et le quatrième est en route.

Ce que je cherche ce soir, ce sont surtout des avis, des impressions, et des conseils.

Est-ce que vous aimez ce début de roman ? Est-ce qu'il reste des fautes d'orthographes, des tournures maladroites ? Qu'est-ce que vous avez à me conseiller pour la suite ?

Vous pouvez trouver mon début de roman par ici, sur mon blog d'écriture.

http://empirephoenicis.wordpress.com/

Je serais ravie de recevoir vos commentaires, et mon premier chapitre se trouve également sur ce forum. J'aimerais vraiment avancer en écriture, et chaque avis me sera utile. https://marchombres.forumactif.fr/t3123-les-renegats#100502

Merci de votre attention.  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 64812 
Revenir en haut Aller en bas
http://empirephoenicis.wordpress.com/
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:46

Mielou? tu ne serais pas aussi la Mielou des mondes imaginaires? celle avec les livres mondes?
Je viens de finir les trois chapitre, et franchement j'aime bien  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 164517 , je saurais pas trop te dire pourquoi, ni te donner des conseils, mais j'aime bien...
bon, un petit commentaire quand même... je trouve ton monde... original... même si la base de l'intrigue est assez classique pour un roman fantasy, et on a forcément envie d'en savoir plus... original et poétique, avec des fées qui se baladent et un lièvre qui parle...
Voila, au plaisir de lire la suite  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 164517
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Curieux
Curieux
Miel


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Cueille des framboises et les saupoudre de poussière d'étoiles.
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Chaque livre est un trésor.
Date d'inscription : 26/06/2010

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:00

    Si, je suis exactement celle-là  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 164517 Tu me plonges dans une grande confusion, car je ne reconnais pas ton pseudo, tu ne dois pas avoir le même sur les mondes imaginaires n'est-ce pas ?  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 172367 ça m'embête de ne pas savoir XD !

    Merci beaucoup  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 64812 Le chapitre 4 est en ligne si tu le souhaites. J'espère que je saurais continuer à faire vivre ce monde de fantasy, car ce n'est pas évident ! C'est gentil de le trouver original. J'ai mis 5 ans à le construire (depuis début lycée) et il est toujours en évolution aujourd'hui. J'essaye d'y mettre surtout ce que j'aime et ce en quoi je crois. J'ai envie de faire pulser un univers avec mes convictions et mes rêves ! J'adore créer. Mais je me laisse souvent trop emporter dans la chose et je crains d'avoir des faiblesses côté concret...  L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 311797 

    Merci encore de ta lecture en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://empirephoenicis.wordpress.com/
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:34

ah oui, j'ai totalement oublié de dire qui j'étais L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 164517 .... voila, donc sur les mondes je suis Doudou
Pour ton quatrième chapitre j'aime beaucoup la façon dont tu nous fait découvrir la ville mais y à un peu des choses qui m'ont fait tiquer...
Par exemple, la description des quartier, ton histoire se passe dans un monde imaginaire non? alors pourquoi créer un quartier asiatique? je trouve ça un peu dommage, surtout que ça pourrait te permettre de faire référence à une partie de ton monde inconnue (que tu pourrais utiliser pour la suite du récit ou je ne sais quoi...)
Enfin bref, à par ça j'aime bien L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 164517
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Curieux
Curieux
Miel


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Cueille des framboises et les saupoudre de poussière d'étoiles.
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Chaque livre est un trésor.
Date d'inscription : 26/06/2010

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:21

    Oh, Doudou! cheers
    Merci de ta lecture ! Alors, pour les quartiers, effectivement, c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque. Pour dire la vérité, la première était ma mère et on s'est disputé à ce propos. L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) 28075 En fait, elle trouve que ça rappelle trop Paris (quartier latin et chinois) et que ça n'a rien à faire dans une histoire fantasy. J'ai énormément discuté avec mes amis à ce propos et ils m'ont dit que ça ne dérangeait pas vraiment à la lecture, mais que maintenant que je faisais la remarque...
    Ma mère a été brutale avec moi, d'où la dispute, sans laisser place au dialogue. Mais j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet. Je voulais pour mes Quartiers quelque chose d’évocateur, c'est à dire on lit = on a tout de suite une image en tête. Je voulais aussi quelque chose de simple, de facile à lire, qui ne fait justement pas trop "fantasy", pas trop, afin que les lecteurs ne se perdent pas dans l'univers, ne soient pas... comment dire... rebutés par un nom du type Kharkalofractusrak. Je voulais que chaque quartier possède l'architecture et la culture des peuples évoqués par son nom.

    Du coup, sache que ta gentille remarque - lue alors que j'étais encore déconnectée - a relancé ma réflexion. D'une manière positive cette fois. Ton astuce a guidé mes pensées. En fait, chaque quartier est déjà relié à une ambassade particulière. Par exemple, les Nordiques sont reliés à l'ambassade de Kelt (inspirés des celtes). Du coup, je ne peux pas utiliser cette référence, sinon, les lecteurs risqueraient de confondre mes quartiers et mes ambassades.
    Par contre !
    Je peux utiliser les symboles que j'ai déjà attribué à chaque quartier.

    Sont venus à moi :

    - le quartier Kordique : corbeau-nordique.
    - le quartier Cygnien : cygne-latin.
    - le quartier Fau : faucon-perse. ( What a Face )
    - le quartier Hérique : héron-asiatique.
    - le Château Phoenicis ou château du Phénix, pour le nom de mon château que je ne trouvais pas ! Il prend donc le nom de mon Empire. Tout ce joli monde forme le peuple des oiseaux, dans la Cité d'Ys.

    Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empirephoenicis.wordpress.com/
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:34

Cela me semble plutôt bien,
après c'est vrais que le quartier latin/quartier asiatique nous donne tout de suite une idée sur le type d'endroit dont il s'agit, mais tu pourrais compenser cela par une rapide présentations des lieux (type: quartier chic, quartier commerçants...)
au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:40

Sujet déplacé dans la catégorie appropriée. Merci de lire les description des suscitées catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)   L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Phoenicis - les Renégats (mon blog d'écriture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau blog
» Blog d'écriture de Miu.
» Promo éhontée d'un blog pas si effronté [Elurían]
» Allez, placement de produit, enfin de blog plutôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Publicité-
Sauter vers: