La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Travail et développement personnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Travail et développement personnel Empty
MessageSujet: Travail et développement personnel   Travail et développement personnel Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:28

Le travail est il un moyen ou un frein au développement personnel ?

Dans le développement personnel, je ne range pas simplement les ouvrages classés dans votre librairie sous ce joli nom mais simplement le fait de se construire, de vivre une vie épanouie et heureuse, de profiter de l'instant présent, d'avoir un lien social, bref, d'être bien dans ses baskets. En gros.
Evidemment, dans travail, je n'entends pas simplement le travail salarié mais simplement le fait de travailler pour atteindre un objectif (que celui ci soit de l'ordre du salaire ou non)

J'ai longtemps expérimenté la lenteur de vivre, puisque j'ai très peu travaillé l'année passée, et j'avais trouvé cela formidable parce que cela m'avait laissé le temps de prendre le temps, de ne pas me presser, de ne pas avoir d'objectif précis si ce n'est être heureuse, et j'avais du coup beaucoup profité de l'instant présent.

J'expérimente aujourd'hui le retour au travail avec une mission très prenante (mais je reste très libre de mes actions). Et je fais ce constat simple d'être partagée entre une sensation de surbooking (je n'ai jamais autant couru, parut débordée, travaillé en rentrant, ...) et un dynamisme - et de ce fait, un état d'esprit très positif sur la vie en général - hors du commun.

Je me demande donc quelle est la juste mesure à trouver entre travail et développement personnel, ce que l'un produit sur l'autre et vice/versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
 
Travail et développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation, un choix personnel ?
» Le travail
» Du travail et de la fainéantise...
» Le Travail est-il nécessaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Nous et la société-
Sauter vers: