La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !

Aller en bas 
+3
Miu Chan ~
Dark Juju
Eleyra Leina
7 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:05

Est-ce que vous étiez au courant que la Quête d'Ewilan allait être rééditée ?
Je vous laisse admirer les nouvelles couvertures :

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 617563Trilogie2

Que pensez-vous du projet et des couvertures ? (Je rappelle qu'Internet est un espace public, et que l'illustrateur pourra très bien lire vos avis. Merci de rester objectif et poli ! - je le répète parce qu'un illustrateur s'était plaint un jour La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 64812 )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:34

Ahah, c'est vrai, ces couvertures. XD

Sauf votre respect monsieur l'illustrateur je me fais du soucis pour la santé/la consommation de substances illicites d'Ewie. Enfin, elle a pas l'air bien cette enfant. Ça contraste beaucoup avec les images précédentes que j'ai pu en voir, peut-être que c'est pour ça, mis bon.
(je lis dans ses yeux qu'elle a besoin d'aide. Aidez la.)

Oh et les cheveux de Salim. Je suis perturbée. Pourquoi est-ce que tu as fais ça à tes cheveux Salim? Il faut aimer ses cheveux.

(Les dessins sont jolis en fait mais c'est sur les personnages et leurs caractéristiques que je bloque.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:16

Ah oui, j'en ai entendu parlé. Je les ais même vu en vrai. En fait.

Les dessins sont vraiment jolis, mais comme Yza, les personnages...
J'ai un peu de mal avec Ewie, ses yeux ne sont pas assez violets à mon goût, elle fait un peu elfique, je trouve. Je m'attendrais presque à voir des oreilles pointues. ^^
Et je n'avais pas remarqué, mais les cheveux de Salim, c'est vrai que ça fait bizarre, dans ma tête je le vois comme pour les premières couvertures.
Et dernière remarque, les titres, même si je suppose que ce n'est pas de la faute de l'illustrateur. Pour les tomes deux et trois, ils sont un peu noyés dans le dessin, je n'ai failli pas les voir, j'avoue. Et leur couleur est un peu trop flash. Enfin, elle détone un peu avec les dessins.

Mais, gros point positif, dans la couverture du 2, la forêt super bien faite. En fait, les dessins en arrière plan sont magnifiques, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:40

Oooh, je savais pas, merci pour l'info (et les couv!)

Perso je trouve que ça envoie, c'est cool, même si je trouve pas forcément les choix très logiques. J'aime bien la coupe de Salim mais un peu moins celle d'Ewilan (et ses yeux sont pas assez violets, en effet =P ). Mais c'est plutôt cool en tout cas, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Zachanariel
Curieux
Curieux
Zachanariel


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Dans ton âme
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'Oeil du Loup, de David Pennac
Date d'inscription : 04/01/2014

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:54

Perso, j'adore.

Je m'explique : je retrouve ici le style de dessin que, chez les rôlistes forum, on appelle le style "deviantart". Et ce style est magnifique. Du coup voilà. Après bon, les caractéristiques des personnages... Je trouve ça fidèle aux descriptions des livres, telles que je m'en souviens en tout cas. Donc j'aime.

Hâte que ce soit publié !
Revenir en haut Aller en bas
la.couleure.des.rêves

la.couleure.des.rêves


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : là où le mot "impossible" n'existe pas
Livre préféré : Ellana,Irrésistible attraction,Qui es tu Alaska, Nos étoiles contraires,les Heros de L'Olympe,la pyramide rouge...
Date d'inscription : 23/06/2015

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: bonus dans la réédition   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:17

j'ai entendu dire qu'il y avait un bonus dans la réédition. Bottero y raconterait l'enfance de Camille et sa rencontre avec Salim.

Si quelqu'un sait où je peut trouver ça, ça serait top. J'ai trop hâte de le lire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:41

Salut à toi, couleur des rêves ^^

Tu confonds je crois cette réédition avec la version Intégrale de La Quête d'Ewilan, parue il y a plusieurs années. L'Intégrale ressemble à ça :

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 25168_1169358


Mais l'édition est épuisée. Tu peux encore trouver quelques exemplaires sur des sites de vente en ligne (genre Amazon ou Price Minister), moyennant un certain prix. Sur Amazon, ça va de 57 € à 335 €, y en a qui se font plaisir La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 964183 La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 927453

Et effectivement, au début de l'Intégrale, on trouve un texte inédit de Pierre, intitulé « Avant », qui raconte l'arrivée de Camille chez les Duciel et sa rencontre avec Salim :)

J'en profite pour te signaler que si tu souhaites rester sur ce forum, il faudra que tu ailles lire et signer le règlement, puis te présenter !

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! 506963
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
la.couleure.des.rêves

la.couleure.des.rêves


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : là où le mot "impossible" n'existe pas
Livre préféré : Ellana,Irrésistible attraction,Qui es tu Alaska, Nos étoiles contraires,les Heros de L'Olympe,la pyramide rouge...
Date d'inscription : 23/06/2015

La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: nouvelle éditions "le monde d'Ewilan"   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:59

salut le monde,

j'écris ici aujourd'hui, car j'ai découvert les trois nouvelle éditions du "monde d'Ewilan".
https://i.servimg.com/u/f21/19/28/53/08/la_for12.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/28/53/08/l_oiel12.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/28/53/08/les_te11.jpg

(j'espère que vous arriverez a voir les images)

J'adore vraiment ces nouvelle couverture. Elles donnent de la fraîcheur aux livres.
Et je dois avouer que ça m'a fait du bien de voir ses livres au magasin sur une table.
(j'ai passé environ vingt minutes à regarder toutes les couverture une part une. Et je n'ai pas pu m’empêcher de prendre un des livres et de le mettre au dessus pour que plus de gens puisse le voir.:d:
Donc voila, tous ça pour dire que j'adore le dessin, l'arrière plan et autres :
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !   La Quête d'Ewilan, nouvelle édition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omnibus de la Quête
» La quête d'Ewilan en bande dessinée
» Info nouvelle sortie
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Concours Short Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Divers-
Sauter vers: