La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 transformer les mots en arme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sans-importance

sans-importance


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 04/08/2015

transformer les mots en arme? Empty
MessageSujet: transformer les mots en arme?   transformer les mots en arme? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:21

Est-ce possible de transformer les mots en arme comme certains marchombre?

cette question me perturbe et je me suis dit que sa pouvait être intéressent de voir les avis de tout le monde. j’espère que j'ai le droit de faire sa si non Désoler

merci de répondre a la question.


avis différent
formant une réponse
s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

transformer les mots en arme? Empty
MessageSujet: Re: transformer les mots en arme?   transformer les mots en arme? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:16

Citation :

- Les mots sont des armes, Jorune, des armes que tu utilises de façon pitoyable. Tu n'avais pas plus de chance de m'atteindre avec le venin de tes phrases qu'avec les poignards qui pendent à ta ceinture. La prophétie, maintenant !
- Quelle prophétie ?
L'étonnement qui s'était peint sur le visage de Jorune ne pouvait être feint.
- La prophétie dont t'as parlé Jilano avant que tu ne l'assassines.
Les mots sont des armes !
Jorune le comprit en sentant ceux de Sayanel se ficher dans son coeur.

Donc, à ta question, je réponds oui, sans hésiter !
Les mots sont des armes.
Cette maxime existait déjà bien avant Pierre et les marchombres. Elle est présente dans des chansons, dans des poèmes, dans d'autres romans, dans des films. Si cette phrase existe, pourquoi ne serait-ce pas possible de faire de simples mots des armes ?
Lorsque quelqu'un essaie de te faire du mal en te parlant, ses mots sont des armes. Maladroites, parfois, imprécises. Mais des armes.
Et même si l'intention de ton interlocuteur n'est pas de te blesser...
Je ne sais pas pour toi, mais moi, quand quelqu'un parle, ça m'arrive d'avoir mal, d'avoir mon coeur comme poignardé par les mots. Pour exemple, ça m'arrivait beaucoup avec ma prof de français, il y a deux ans. Elle était très sensible, très poète, aussi. Parfois, lorsqu'elle parlait, qu'elle raconte quelque chose de triste ou qu'elle s'envole dans des magnifiques phrases sur la liberté ou le bonheur, ses mots trouvaient un tel écho en moi que je sentais comme si mon coeur était poignardé, comme si "les mots se fichaient dans mon coeur". Vraiment.
Idem lorsque je lis. Souffle coupé, coeur qui rate un battement, vague de froid.

Je pense que si tu parvins à mettre assez de force dans tes mots, à trouver une faille, consciement ou non, dans l'âme de celui à qui tu parles, les mots sont des armes.

transformer les mots en arme? 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
sans-importance

sans-importance


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 04/08/2015

transformer les mots en arme? Empty
MessageSujet: Re: transformer les mots en arme?   transformer les mots en arme? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:22

merci. C'est vraie sa mais déjà arrivé, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer les mots en arme? Empty
MessageSujet: Re: transformer les mots en arme?   transformer les mots en arme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer les mots en arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posséder une arme?
» L'arme d'un marchombre
» Vos Maîtres-Mots
» La magie des mots...
» Tome 5 ~ Là où les mots n'existent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres-
Sauter vers: