La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hommage a Pierre Bottero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lala_ralou
Invité
Anonymous



Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:14

Je viens de découvrir ce forum. Simplement magnifique. Je sais que tout le monde n'a pas facebook, et nous tenons a toucher le plus de monde possible. Alors voici un petit message que je partage. Ce proget est un rêve. Notre rêve. Dans l'espoir qu'ils vous plaise, et que nous marchions côtes à côtes sur un boit de route !

Botteriens, Botteriennes, et le reste du monde qui se retrouve par hasard sur cette page.

Comme nous en avons parlé plus tôt, nous organisons (du moins nous essayons du mieux que possible) votre rêve. Et si ce n'est pas votre rêve, il va le devenir ! Ensemble, vivons notre rêve !!! Mais quel est donc ce rêve me direz-vous ... ?

Alors voilà, certes nous avons des forums et des pages facebook merveilleuses afin de partager notre passion (pour ceux qui sont réellement perdus, il s'agit des œuvres de Pierre Bottero, et pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous conseillons de lire tous ses livres et revenir après), mais nous sommes plusieurs à penser que les débats virtuels ne suffisent pas. Ne suffisent plus.

Alors, nous voulons rendre hommage à Pierre Bottero d'une manière bien particulière (reprendre ensemble la scène du pacte des march ombres quand tout le monde bât en coeur, légion noir, Thüls, frontaliers), et discuter ensemble de ses œuvres. En face à face. Lire nos passages préférés, faire découvrir à certains des livres qu'ils ne connaissent pas encore, et, pourquoi pas, rejouer des scènes... Nous organiserons pour vous le plus d'activités possible!

Le but, vous vous en doutez, dépasse celui du simple Hommage. Nous voulons vivre les mots qu'il nous a transmis. Confiance. Liberté. Amitié. Rire. Respect. Tolérance. Amour. Partage. Oui, nous voulons partager nos expériences. Alors, bien entendu, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, et certains mineurs doivent convaincre leurs parents. Nous organiserons des activités détaillées. Nous préviendrons les autorités compétentes, nous parlerons des covoiturages. Nous contacterons les auberges de jeunesse sur place. Le but est de s'amuser, de rester positif, de rencontrer de nouvelles personnes dans la joie, et la confiance. C'est important la confiance. Mais ne vous en faites pas, nous vous recontacterons plus tard, et nous vous enverrons un planning détaillé. Pour l'instant nous avons la date, et le lieu !
Nous sommes sincèrement désolées pour ceux qui ne pourront pas venir, nous avons essayé de prendre en compte les distances, les congés, les heures de voyage d'un peu partout, j'espère vraiment que le plus grand nombre d'entre vous pourront venir ! Sinon, à l'année prochaine ahah !!

Lieu : Orléans
Date : Samedi 30 Avril 2016

Pour ce qui est de la nourriture, nous en reparlerons, mais chacun apportera quelque chose (pour ceux et celles qui désirent dormir sur place et passer la journée du 1 Mai 2016 avec nous, nous cherchons des solutions tel que des auberges de jeunesse, une grande salle des fêtes... bien entendu il faudra compter quelques frais supplémentaires...et tout ça reste en hypothèse actuellement.)

Pour savoir combien de vous viendrons approximativement nous aimerions que vous répondiez de la manière suivante à l’événement :

J'y vais > sur à 100%
Intéressé > Pas sur de venir
Je n'y vais pas > Je ne peut pas venir.

Il sera affiché sur notre page jusqu'à mis janvier afin que nous puissions nous organiser du mieux possible. Le reste vous sera dévoilé au fur et à mesure, jusqu'au final où nous accepterons des volontaires pour nous aider à organiser les derniers préparatifs !

Voilà nous ésperons sincèrement que vous êtes aussi enthousiastes que nous pour ce projet, que le plus grand nombre d'entre vous pourra être présent.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter.
Bye !

Clara-Lou Bonifay-Sorin
Paul-Antoine Legrand
Élie Rafiki

https://www.facebook.com/events/444113019132561/

Donc, pour les intéressés qui ne veulent/peuvent avoir un facebook pour suivre l'événement, nous passerons sur cette page et vous contacterons directement.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:07

Un RP géant comme "H"ommage aux livres de Pierre Bottero ?

Ma foi, en voilà quelques uns qui ont lu ses livres bien en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Lala_ralou
Invité
Anonymous



Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:33

Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Invité
Anonymous



Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:51

Je viens de découvrir ce forum, que j'avais sans doute déjà parcouru sans jamais m'y inscrire. Je viens de voir cet échange de messages, assez abrupt, mais dont je ne sais pas s'il a été prolongé ailleurs que dans ce sujet.
Je profite du fait que ce sujet est ouvert aux invités pour exprimer ma surprise et ma déception quant à la réaction de Revan. Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose, tente de fédérer, au-delà des divers forums, groupes et autres mouvements, pour organiser quelque chose ensemble, il se fait rembarrer, avec un dogmatisme assez impressionnant en prime. Sur un forum qui prône l'Ouverture, avec un O au moins aussi majuscule que celui d' "Hommage", entre autres superlatifs graphiques, je me permettrai de trouver cela paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:39

Haha ! J'avoue que c'est la première fois qu'on me traite de dogmatique, ouvertement du moins ^^

C'était simplement l'expression de ma lassitude et de ma déception à moi que ce qui soit fédérateur, ce soit quelque chose comme un RP. Non pas que je sois opposé au principe même du RP, je trouve plutôt ça chouette, mais disons que sur un forum qui a tant accueillit et tant vécu, des hauts comme des bas certes, et des choses bien superficielles et idiotes (dont je ne suis pas un des moindres instigateurs) il s'est passé aussi infiniment de choses profondes, bouleversantes, qui eurent cette oeuvre pour départ.

Et qui l'ont toujours. Parce que ce n'est pas sans raison que l'ouvrage de Pierre Bottero, quelques critiques qu'on puisse lui faire, possède une place à part dans la littérature jeunesse. Et même, à bien des égards, dans la littérature tout court. C'est une vision de la vie, des hommes et du monde assez unique qui s'est livrée dans ses pages, aux membres de ce forum aussi.

Cela justifie-t-il ma réponse brusque ? Non, mais ça donne le fond de la réflexion. Ce qui la cause, c'est juste un certain dégoût devant le ton et la forme du texte. Effectivement, qualifier "d'Hommage" à Pierre Bottero quelque chose comme un RP est assez grotesque. Et ça montre une lecture, à mon sens, plutôt pauvre.

Nul dogmatisme, simplement l'expression de mes sentiments personnels sur la question. Et je ne parle certainement pas au nom des autres membres du forum, libre à eux de se manifester si ça leur chante. Vu qu'ils ne l'ont pas fait, je crois qu'ils ont tous considéré qu'ils avaient un peu mieux à faire.

Des bisous, avec un B ! Hommage a Pierre Bottero 153451
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:58

*sourire moqueur* Revan, un peu de tenue, un peu d'accueil. J'attends toujours un super évènement qui réunira tous les fans de PB. *éclate de rire*

Je serais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage a Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Pierre Bottero   Hommage a Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Pierre Bottero
» Les interventions de Pierre
» Le message de Pierre
» fan de Pierre Bottero
» Texte de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: