La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours d'écriture...

Aller en bas 
+10
Efrazel Nil'Azaïr
Szyra Nahim
Niamh Eïlaz
stewilan
Sinistra Til'kian
Eleyra Leina
Akino
Aliana
Aethera
Yokosan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:58

Akino
Un peu trop savant à mon goût, et pas assez poétique.
Du coup, il nous fais moins rêver que celui d'Aethera...
Laisse parler tes sens !

Pas mal du tout Yokosan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:15

Bien Madame !!

Votre message a bien été enregistré. Merci de votre attention.

Je vais essayer de l'embelir, mais pas ce soir. Envie de lire Concours d'écriture... - Page 2 311797
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:35

J'ai bien aimé tous vos textes (chacun ayant un style différent =D).

Par contre moi, je ne me presenterai pas.
Je ne suis pas aussi douée que vous !! Concours d'écriture... - Page 2 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:57

Soirée lamentation Efrazel?
Tu commences dans poésie et tu continues ici mais ça va pas du tout ça!
Je te préviens que t'as pas interet à continuer comme ça Concours d'écriture... - Page 2 348861 Concours d'écriture... - Page 2 348861
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:08

Mais non, pas de lamentation. Concours d'écriture... - Page 2 394131

Juste que je me sens pas très douée a côté d'eux. Concours d'écriture... - Page 2 460171
Je n'arrive jamais a trouver les bonnes idées qui feront que ça sera bien.
Alors qu'eux savent quoi ecrire, ont des idées, savent mieux tourner les phrases que moi...
Enfin, c'est mon impression en tout cas. Concours d'écriture... - Page 2 933642 Concours d'écriture... - Page 2 557874
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:28

Alors écoute un conseil que je te donne...

Essaye.
Ne te fixe pas d'objectif surhumain, écris tout simplement, écris pour toi et sans penser à des lecteurs potentiels. Fais toi plaisir et libère de l'émotion avant tout.

Mais essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:41

Encore un message de disparu !!!!!!!!!!!!! ... Ok...restons zen Concours d'écriture... - Page 2 Levitation...

Ce que j'avais essayé de dire...

Tout d'abord, je ne sais pas si tu m'inclues dans les histoires que tu trouves bien mais si c'est le cas Concours d'écriture... - Page 2 246163
Ensuite je ne suis pas douée, il a fallu que j'imprime le texte du concours et je l'ai lu et relu espérant qu'un jour me vienne l'idée et un matin Concours d'écriture... - Page 2 551225

Par contre, tu risque de rencontrer une difficulté puisque tu nous as lu... Tu risques de ne plus savoir si ça va venir de toi ou si tu as été inspiré.

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de lire une nouvelle variante de la suite de la prophétie et Aethera a bien raison : "Fais toi plaisir et libère de l'émotion avant tout." Concours d'écriture... - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:18

Bon voilà un essai... Concours d'écriture... - Page 2 2155288934
Il y a certaines choses que je trouve mal tournées...
Mais ce n'est que le "broullion".
Même si j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne va pas. Concours d'écriture... - Page 2 460171

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:34

Ahh, ben moi j'adore quand tu fais des brouillons Efrazel !!! Ca ressemble tout à fait à Salim !!

Tu es certaine de ne pas vouloir participer, parce que honnêtement, vraiment, tu as toutes tes chances !!
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:35

Toutes tes chances ? Vraiment ?
Alors, grattez la case Joker !! C'est bien d'avoir un Joker dans son jeu !

( Le Joker arrive alors, brûle toutes le copie sauf celle de Efrazel. Efrazel est déclarée... GAGNANTE !! )

Concours d'écriture... - Page 2 67734

Sincèrement, ton texte est super !
C'est mauvais de se désaprécier ( n'est-ce pas Aethera ? )
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:40

Vraiment ? Concours d'écriture... - Page 2 1408441462
Toutes mes chances...?
Euh... Si vous le dites... Concours d'écriture... - Page 2 454249

En tout cas merci pour ces en couragements... Concours d'écriture... - Page 2 72018

EDIT : J'aimerai avoir les avis des autres... SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:47

Vraiment contente que tu aies essayé parce que Concours d'écriture... - Page 2 572951

On reconnait bien l'ambiance Salim/Ellana et ça c'est fort.
Il y a quelques phrases qui me gêne un peu comme : "un coup de vent, et il bascula."... "La main d'Ellana, bien sûr"

Mais franchement c'est agréable à lire, le seul véritable problème pour le concours c'est que le texte doit être d'une quinzaine de lignes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:00

Yoko a écrit:
Il y a quelques phrases qui me gêne un peu comme : "un coup de vent, et il bascula."... "La main d'Ellana, bien sûr"
Oui je sais... Concours d'écriture... - Page 2 394131
Et puis je n'ai pas été voir les règles du concours, n'ayant pas l'intention de la faire...
Mais peut-être que je vais essayer quand même...
A voir ! Concours d'écriture... - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:27

Oui, c'est vraiment très beau! Vraiment. Je suis d'accord avec Yokosan, quelques phrases me semblent à améliorer...

Citation :
"La main d'Ellana, bien sûr"
==> je crois qu'ici, j'écrirais tout de suite que c'est la main d'Ellana qui le rattrape un quart de seconde plus tard (on s'en doute, alors utilise la puissance des mots pour nous surprendre dès le début!)...

Et une toute petite faute d'ortographe... A la fin, ton "sa" devrait s'écrire "ça"!

Bravo, je te tire mon chapeau. Tu devrais vraiment faire le concours. Dommage que les textes soient limités à quinze lignes... Pierre a réitéré lui-même ce week end qu'aucune exception ne serait tolérée... Bref, si tu décides de participer, tu devras remanier un peu, mais dans tous les cas garde cette version, parce qu'elle est vraiment superbe!

Concours d'écriture... - Page 2 572951
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:50

J'ai finalement écrit un texte, et puis relu les votre.

Y a pas à dire, je n'ai aucune chance Concours d'écriture... - Page 2 506608

Aller, rien que pour le plaisir de la lecture:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:06

Aliana, tu n'as aucune chance ?
A retravailler un peu, d'accord, mais ça vaut le coup d'essayer.
"Il ne trouva ni l'un, ni l'autre". C'est à dire ? Ni de conseil, ni de quoi ?
Spoiler:

Et pour Efrazel... Concours d'écriture... - Page 2 79820 Tout à fait d'accord avec les encouragements donnés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:33

J'adore vous lire Concours d'écriture... - Page 2 551225

C'est vrai que le "Il ne trouva ni l'un, ni l'autre" est un peu bizarre mais je pense qu'il s'agit du conseil ET d'Ellana Concours d'écriture... - Page 2 478849

Petite question : "Il se sentit soudain minuscule dans l'immensité de l'océan" ... de quel océan s'agit-il ?

Je fais peut-être erreur mais moi je pensais qu'ils étaient sur le navire des Haïnouks ?!
C'est aussi pour ça que je pensais qu'ils étaient déjà tout en haut du mât puisqu'ils sont déjà à 30m de haut Concours d'écriture... - Page 2 394131
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:40

Woupppsssss, pour l'océan, tu as raison^^ Concours d'écriture... - Page 2 311797

Mais, vous savez, j'ai vraiment écrit ça vite fait. Je ne suis même pas certaine de participer (la date limite approchant à grand pas, il me faudrait trouver le temps nécessaire)

POur le "ni l'un ni l'autre" je m'en doutais un peu...mais est-ce que "ni l'une, ni l'autre" passerait ?? Sachant qu'il s'agit bien d'Ellana, mais que dans la phrase d'avant, elle est cité après scratch


Merci beaucoup pour les remarques !!
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:24

Citation :
est-ce que "ni l'une, ni l'autre" passerait
Ah non, ça passe moins bien. Tu peux peut-être garder le "ni l'un, ni l'autre". ^^

C'est pas un peu bizarre que "Seul l’écho de ses paroles répondit au jeune garçon. "
S'il se trouvait au milieu d'une falaise ça pourrait mieux se comprendre, je pense. Ici, je verrais plutôt " Seul un claquement de la voile répondit au jeune garçon. "

Je ne comprends pas pourquoi tu n'enverrais pas ton texte... il n'y a rien à perdre (sauf un timbre et une enveloppe ^^) et tout à gagner Concours d'écriture... - Page 2 153451
Si tu as le temps tu fais quelques modifs, sinon tu peux l'envoyer comme ça Concours d'écriture... - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:06

Merciiii, mais avec l'inflation des prix et tout, je ne pense pas pouvoir me payer un timbre et...

STOP !

je plaisante^^

J'ai apporté quelques modifications à mon texte compte tenu de vos commentaires, et je vais probablement participer, car en effet, il n'y a rien à perdre Concours d'écriture... - Page 2 506608


Les autres c'est bon, vous avez envoyé vos textes ??

[avec un peu de chances, les perdants auront un poster de la prophétie dédicacé, comme la dernière fois Concours d'écriture... - Page 2 394131 ]
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:25

Ca y'est.

Texte sous enveloppe. Timbre collé.
Paré au long voyage...

Je n'ai pas fait de modifications, en fait. Le "prêt à l'envol" semblait faire la majorité Concours d'écriture... - Page 2 460171 ... Et la taille du texte trop "just limit' " pour qu'il soit retravaillé sans risques.

Bref, merci pour toutes vos critiques et observations, et advienne que pourra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:25

Concours d'écriture... - Page 2 454373 Concours d'écriture... - Page 2 454373
Merci Yokosan de la précision, car moi aussi je croyais qu'il s'agissait de l'Océan...

J'y ai pensé aussi au poster dédicacé, et dire que j'ai failli participer rien que pour ça Concours d'écriture... - Page 2 311797

Mais non, j'ai préféré goûter au bonheur de vous lire sans laisser ma propre imagination interférer. Et bonheur confirmé !
Maintenant j'attends avec impatience les résultats du concours, en espérant qu'il y ai parmi vous des gagnant(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:56

Si certains dans le fofo ont fait comme moi, c'est à dire écrire une histoire mais ne pas avoir fait le concours vous pourriez la mettre sur le site de Rageot dans la rubrique des avis. Je vais le faire mais j'aimerais bien que d'autres le fassent aussi (avant le 21 of course ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:55

Allez dites-moi que la Laure et la fille du Liban qui sont dans la liste des gagnants sont Aethera et Aenea ! S'il vous plait !

Et puis je vous mets le message que Pierre a laissé dans les avis, je l'ai trouvé génial :

Citation :
Chers tous et toutes,

Vos messages sont génialement gratifiants, l’accueil que vous réservez à la Prophétie merveilleusement étourdissant, les rencontres que j’enchaîne en ce moment superbement émouvantes, le site particulièrement foisonnant, et vous, à votre habitude, terriblement géniaux !
Voilà, c’est dit.
Terriblement géniaux !
Dit tel que je le pense.
Le pense à tel point qu’oubliant les conseils éclairés de Caroline, mon éditrice, je tartine mes phrases d’adverbes euh… étonnamment et bizarrement bancaux.
Tant pis, je les laisse !
Bon, au-delà de l’émotion qui me tournebouliche le ventre (Tourneboulicher est un verbe alavirien utilisé par les sculpteurs de branches pour décrire la sensation qui les étreint lorsque leur création devient vivante) j’ai deux choses importantes à vous dire.
Si vous êtes d’accord, je commencerai par la première : Aaaaarghhhh !!!
Pardon ? Peu explicite ?
D’accord, je précise : Devoir choisir les gagnants parmi tous ceux et celles d’entre vous qui ont participé au concours d’écriture marchombre est une véritable torture, un déchirement total, un défi monstrueux. D’où le aaaaarghhhh !
Des tas de textes superbes, des pistes originales, des idées et, surtout, de l’écriture. De la vraie écriture. J’ai fait de mon mieux pour que se dégage la crème de l’excellence et si je ressors ravi de ma lecture de jury, je suis aussi un peu inquiet à l’idée que certain(e)s d’entre vous soient déçu(e)s par les résultats. Alors, dites-vous simplement que, concours oblige, le fait de n’avoir pas été choisi(e), ne présume en rien des qualités de ce que vous avez proposé, d’accord ? Et gardez le sourire.
Et la deuxième chose ?
Plus difficile à exprimer cette chose-là. Une onomatopée ne suffit pas, surtout si je ne veux pas me fourvoyer. Une chose en rapport avec des questions qui reviennent sans cesse. Une réponse en quelque sorte.
Et maintenant ?
Est-ce vraiment fini ?
Plus jamais de voyage en Gwendalavir ?
Alors voilà. Si, avec la Prophétie, un cycle s’achève, mes personnages continuent à hanter mes rêves et Gwendalavir à défiler sous mes pieds dès que je ferme les yeux, alors…
J’y retournerai, c’est une certitude, et je vous emmènerai avec moi, c’est promis.
J’ignore quand et donner ne serait qu’une approximation de date serait vous leurrer, mais j’y retournerai.
Voilà, c’est dit.
Entre temps, je vous proposerai d’autres aventures littéraires en croisant les doigts pour qu’elles vous entraînent et je m’amuserai à lier tous mes livres pour bâtir un seul et unique livre monde, mon livre monde. Vaste et stimulant projet qui a d’ores et déjà commencé à se dérouler sur mon ordinateur.
Vous savez tout, ou presque, et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de vacances tout en vous assurant de mon amitié.
Encore et toujours.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:03

ouais ! Concours d'écriture... - Page 2 460171 trop bien son petit message !

Citation :
Allez dites-moi que la Laure et la fille du Liban qui sont dans la liste des gagnants sont Aethera et Aenea ! S'il vous plait !

j'espère aussi !!!! Concours d'écriture... - Page 2 572951 Concours d'écriture... - Page 2 572951 Concours d'écriture... - Page 2 572951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture...   Concours d'écriture... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, la Prophétie-
Sauter vers: