La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La signification de votre pseudo

Aller en bas 
+44
Ella'
Tarja
Jack_Til'Aian
Sayls
Misuto
Lull
Sakana
Layramis
Miu Chan ~
Eclipse
Bise
Lieska
Magie
Chiyuki
Elffeuer
Siam
Anaura Tallis
Elanore
Ipiutiminelle
Luwë
Manoah
Kyra Moïre
Aliana
Emylune Kylawe
Veneris
Sorenn
Akino
Imagination
Irya
Elurían Aeglir
Sinistra Til'kian
letitan
Eleyra Leina
Eléane Alhcin
Aethera
Aenea
Yokosan
Aiel Eden
Efrazel Nil'Azaïr
Szyra Nahim
Frost Michael
Keriss Malgwen
stewilan
Niamh Eïlaz
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:02

C'est beau, "Feu de L'elfe".
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:35

Oui ... La signification de votre pseudo - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:39

J'aime pas particulièrement l'allemand (j'ai la malchance d'en faire depuis le CP La signification de votre pseudo - Page 5 254277 ) mais au moins ce mot sonne bien, il est fluide, c'est pas comme "Achtung"

Et la traduction est très belle La signification de votre pseudo - Page 5 971174
Revenir en haut Aller en bas
Chiyuki
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Chiyuki


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : *regarde Aethera avec complicité* pas tres loin..
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai pas qu'un loin de la.
Date d'inscription : 05/11/2008

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:55

Je me suis apperçue que je n'ai toujours pas expliqué a signification de mon surnom...
C'est la premire fois que je l'utilise... Il est pour moi comme une renaissance passée... Je ne sais pas comment expliqu.. J'ai recollé les deux bouts.. Passé, et présent.

En japonais cela signifie "Mille neiges" =)
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Curieux
Curieux
Magie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : A la recherche de ma Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La quête et les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'autre, Les âmes croisées, Twilight, Eragon, Tara Duncan, Oksa Pollock, La maison de la nuit, Eternels, Radiance, Percy Jackson, Indiana Teller, Les revenants, et tant d'autres...
Date d'inscription : 03/01/2013

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:21

Je sais que ça fait longtemps que plus personne n'a posté, mais bon, je voulais juste vous donnez la (banal) origine de mon pseudo; j'ai toujours aimé la magie, le fantastique, ce qui sort de l'ordinaire... Alors j'ai pris magie comme pseudo! (Voilà pour la banal et ennuyeuse explication). La signification de votre pseudo - Page 5 2990636004
Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 26
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:18

j'avais pas vu ce sujet ...il tombe bien

Quand je me suis inscrite , je venais de voir le film finlandais "Lieksa" dont le générique est une chanson de nightwish mais moi j'ai lu "Lieska " et j'ai découvert l'erreur bien plus tard...Pas grave j'aime bien Lieska c'est plus féminin que mes pseudos précédents sur d'autres sites ..et en plus ça veut dire noisette mais je sais pas en quoi comme langue ...


Revenir en haut Aller en bas
Bise
Petit Petit
Petit Petit
Bise


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Auprès des nuages, avec une étoile filante.
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/03/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:48

C'est assez amusant parce que mon pseudo, si sa signification a changé depuis que je me suis inscrit, il est toujours aussi représentatif de moi.

Lorsque je me suis inscrit, j'étais en pleine mélancolie. J'avais envie de fuir. Alors j'ai cherché un nom de vent parce que j'adore sentir le vent souffler, je me sens libre lorsque cela arrive. J'ai ensuite cherché un vent suisse parce que j'ai pas mal d'attaches à ce pays et à sa culture. Je suis tombé d'accord sur Bise : court, sobre et percutant. La bise est un vent particulier, froid mais annonciateur de beau temps.

Et puis les multiples sens sont venus coller à ma personnalité.

Tout d'abord la bise au sens bisou parce que j'ai besoin d'avoir et de donner de l'affection.
Ensuite parce que j'ai perdu un ami suisse plus tard et que ce mot me fais désormais penser à lui : il volera pour toujours à travers mes souvenirs.

Et je raconte ma vie, excusez-moi... :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr/
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:36

Lieska a écrit:
Pas grave j'aime bien Lieska  c'est plus féminin que mes pseudos précédents sur d'autres sites  ..et en plus ça veut dire noisette mais je sais pas en quoi comme langue ...

J'ai cherché sur ce dictionnaire, il me dit que "lieska" veut dire "noisetier" en Slovaque ^^

Bise >> waouh, je ne pensais pas que ce nom avait une telle signification! C'est vraiment intéressant de voir d'ou viennes les pseudos des membres, on a vraiment des origines très riches et variées ^^

Je ne pense pas avoir déjà posté ici. En tout cas, mon pseudo "Eclipse" viens en fait d'un forum RPG. (Attention, mode "racontage de life" on! La signification de votre pseudo - Page 5 153451 ). Je créais un nouveau perso (j'en avait déjà (eu?) quelques uns) et en discutant avec une nouvelle membre sur la chatbox qui faisait aussi sa présentation, j'ai trouvé cette idée, elle a voulut me la piquer en modifiant tout de suite le nom de son compte mais elle l'a mal écrit et du coup j'ai pu prendre mon invention comme pseudo <3 (le nom que j'avais donné à mon perso avant était "Souffle Cendré" je crois, c'était sur un forum RPG de La Guerre Des Clans, Cat-Life si quelqu'un connaît). Ce perso est devenu mon perso de forum RPG qui a vécu le plus longtemps, qui a le plus évolué, qui a le plus vieillit... Bref, je m'y suis attachée d'avantage qu'à aucun de mes autres persos (tous forums confondus à quelques exceptions près), et je me suis assez mise vite à l'utiliser comme pseudo sur les forums, d'autant que j'avais pas d'idée sinon (à part "Plumy" mais sur les forums de La Guerre des Clans c'était assez courant comme surnom). Cat-Life s'est essoufflé, et est aujourd'hui "mort" (paix à son âme La signification de votre pseudo - Page 5 977126 La signification de votre pseudo - Page 5 651837 ), mais je continue d'utiliser ce pseudo parce que je m'y suis identifiée à force, et ça me rappelle de bons souvenirs <3

(Mode "racontage de life" off La signification de votre pseudo - Page 5 311797 )
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:30

Je crois que je n'ai jamais posté là, moi non plus.

Donc le prénom "Miu", en japonais, signifie belle plume, ou belle pluie. Contrairement à Miyu qui n'a aucune signification, bien que les gens se trompent parfois et écrivent un "y".
Miu, parce qu'à l'époque (enfin ça fait trois ans, mais je prends un coup de vieux quand même x) ), ma vie, c'était l'écriture. C'était les mots. Ça l'est toujours en fait, et c'est pour cela que je continue d'utiliser ce pseudo, où que j'aille.
Au départ, je cherchais un pseudo pour une galerie Flickr. Et puis je voulais un prénom, un pseudo que je pourrais utiliser partout. A cette époque, je venais de tomber amoureuse du japonais La signification de votre pseudo - Page 5 28075 , enfin disons que j’appréciais (et j’apprécie toujours) beaucoup cette langue. Alors j'ai cherché sur internet. Au départ, j'ai pensé à Yuki - neige - , et puis j'ai découvert Miu et j'ai adoré.
Pour la deuxième partie de mon pseudo, "chan", est un mot que l'on place derrière un nom, généralement chez les filles, pour témoigner de son amitié. Au même titre que "san" pour les messieurs, qui est un signe de respect, par exemple. A l'origine, mon pseudo était donc Miu-chan, mais j'ai enlevé le tiret et j'ai décidé de faire de Chan une deuxième partie de mon prénom. Un peu comme un nom de famille, en quelque sorte.

Et pour la vague, c'était pour la déco. Elle n'a pas vraiment de signification particulière, à part qu'elle me rappelle la mer, et vu que je suis à moitié bretonne... :-)
Et puis j'aime bien l'ondulation, j'adore dessiner des vagues.

Et ( après j'arrête) la traduction de mon prénom en japonais, c'est Camiyu. Enfin je ne suis pas sûre pour les "i", "y". C'est un pseudo que j'utilise fréquemment, quand Miu est déjà pris. Et dans Camiyu, devinez quoi? Il y a Miu. Même si c'est un pur hasard.

Racontage de life /off/
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:38

Ah, je connaissais pas le mot "miu", il est très beau! ^^ (je le trouve sur aucun dico d'ailleurs Oo).

T'aime le japonais aussi? Copine! La signification de votre pseudo - Page 5 153451 

T'a bien fait de mettre le "chan" en sorte de nom de famille, on n'utilise jamais les suffixes pour soit même même si pour nous, occidentaux qui n'utilisons pas ce système, ça paraît amusant (j'ai fais joujou avec ça aussi et mon pseudo sur certains forums de fans d'une série est Ai-chan, soit son prénom, "ai", qui signifie amour en japonais, et le suffixe "chan". et comme j'ai appris qu'après qu'on utilisait pas les suffixes pour soit même, j'me suis sentie con La signification de votre pseudo - Page 5 311797 ).

"Chan" n'est pas du tout l'équivalent de "san", l'équivalent serait plutôt "kun". "San" serait un équivalent de "monsieur", "madame", "mademoiselle", on l'utilises avec des inconnus qui sont a priori d'un rang pas trop plus élevé que soit, "kun", c'est avec des garçons avec qui on est déjà assez proches, ou des subordonnés masculins (les garçons peuvent aussi appeler des filles avec le suffixe "kun" selon), et "chan" c'est entre copines, entre amies, des filles qui se connaissent un minimum, et pour les filles plus jeunes que nous et les enfants (on n'appelle jamais de garçon avec le suffixe "chan" par contre je crois, contrairement à "kun" qu'on voit parfois employé pour des filles xD)

Et si vous appelez la personne sans suffixe, alors là, c'est que c'est un(e) ami(e) d'enfance très proche de vous!

Pardon pour le hors sujet. Mais bon, j’apprends le japonais en ce moment, redire ce que j'ai appris m'aide à le renforcer. Désolée si j'ai fais du HS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:46

Citation :

T'aime le japonais aussi? Copine!
Oui!!! Coooopiiiine !!!!!  La signification de votre pseudo - Page 5 77546 

Eclipse a écrit:
"Chan" n'est pas du tout l'équivalent de "san", l'équivalent serait plutôt "kun".

Oui oui, je disais ça plutôt dans le sens de "c'est aussi un truc qui se met à la fin des noms".

Miu, il me semble que ce n'est pas un nom, juste un prénom, mais que "belle plume" reste sa signification, même si le prénom, je crois, reste assez éloigné des mots qu'il signifie.
Il me semble que "mi" dans les prénoms, peut signifier la beauté. D'où le "belle" plume/pluie.

Citation :
on n'appelle jamais de garçon avec le suffixe "chan" par contre je crois, contrairement à "kun" qu'on voit parfois employé pour des filles xD)

Si, lorsque c'est des jeunes garçons, on peut dire -chan, je crois. En revanche, jamais vu de -kun pour les filles.

C'est cool d'apprendre le japonais. Moi je me débrouille, je suis autodidacte mais du coup c'est vachement dur. Je m'étais mis aux hiraganas mais j'ai totalement oublié depuis. x)
/Racontage de vie OFF/
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:04

Mhaaa, c'est le moment où j'ai l'impression d'être interessante alors que non XD

alors, Layramis vient du Greco-Latino-Libano-Potato-Maya qui signifie... Ouais non en fait c'est juste que j'aime beaucoup "A la croisée des mondes" de Phillip Pulman, dont le prénom de Lyra (l'héroïne). Les membres de ma famille ayant presque tous deux "A" dans leur prénom (dont moi), ça a donné Layra. J'ai voulu faire un perso avec ce nom sous Word of Warcraft (oui je joue à WoW, pas taper) mais il était trop court alors j'ai rajouté "mis", et c'est resté.

C'était la minute de Narcisse ! La signification de votre pseudo - Page 5 551225 
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Curieux
Curieux
Sakana


Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Je vis là où l'océan et le fleuve se rencontrent, j'habite dans mes rèves immergés dans la réalité.
Groupe : Armure
Livre préféré : Je ne peux pas choisir qu'un livre, Âmes croisées et Le pacte des Marchombres de Pierre Boterro, Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi et Vol de Nuit de Saint Exupéry sont parmi mes préférés.
Date d'inscription : 10/05/2013

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:04

Bon, ben, je poste aussi.
Je suis comme mes deux copines d'en haut (Miu et Eclipse) j'aime bien le japonais, à une époque, j'ai même commencé à l'apprendre et puis j'ai arrêté. (désolée pour le racontage de vie mais je crois que dans cette galerie, on est un peu obligés de raconter notre vie non ? Parce que les significations de nos pseudos sont assez personnelles).
Et puis les poissons me fascinent. Vraiment.
Du coup japonais + poisson = Sakana. C'est mathématique.
J'ai aussi découvert il y a peu que mon pseudo voulait dire habiter en arabe... C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:26

Très bon choix Sakana La signification de votre pseudo - Page 5 572951 Le japonais c'est le bien *sors*

Et sinon, juste pour info, d'après le dico dont j'ai parlé plus haut, "sakana" veut aussi dire "aimée, chérie, voulue" en macédonien et "travers" en malgache ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Sakana
Curieux
Curieux
Sakana


Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Je vis là où l'océan et le fleuve se rencontrent, j'habite dans mes rèves immergés dans la réalité.
Groupe : Armure
Livre préféré : Je ne peux pas choisir qu'un livre, Âmes croisées et Le pacte des Marchombres de Pierre Boterro, Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi et Vol de Nuit de Saint Exupéry sont parmi mes préférés.
Date d'inscription : 10/05/2013

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:11

Oh mais c'est super ça ! On en apprend tout les jours ! Merci Eclipse (c'est marrant ça parce que je conçois à parler a la lune mais quand il y a une éclipse on peut pas... je sors).
Ralala. Quand même. J'étais bien naïve à l'époque où je croyais que "Sakana" n'avait qu'une signification.
 La signification de votre pseudo - Page 5 79820 Merchi.
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:55

Alors alors. Mon pseudo trouve ses sources dans Le Songe d'une nuit d'été by my beloved Shakespeare.
De la chanson des fées plus exactement :

Lulla, Lulla, Lullaby ! Lulla, Lulla, Lullaby !

Je l'avais lu, j'avais trouvé le mot lullaby (berceuse en anglais) super beau (je le connaissais déjà, mais là c'était le choc affectif). Je le reliait pas forcément à sa signification, enfin c'était pas pour ce qu'il voulait dire que je l'aimais.

Et puis je ne m'en suis plus rappelé. Mais j'étais frustrée, j'avais l'impression qu'il me manquais quelque chose, et je me suis rappelé qu'il y avait un mot que j'avais adoré, je ne savais plus lequel, et c'était horriblement dérangeant. J'ai fait des fouilles et j'ai trouvé.

Citation :
On dirait une fleur qu'une nymphe met dans ses cheveux pour danser pieds nus dans l'herbe.
Hum voilà.

J'ai rétréci, j'ai pris Lull (et en plus c'est mignon), parce que ça sonne un peu comme bulle (beh oui), et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Misuto


Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : Dans un cèdre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 30/08/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:46

Je trouve que Lull est super mignon!  La signification de votre pseudo - Page 5 971174 

----

Je ne crois pas avoir expliquer l'origine de mon pseudo alors la voici!
Comme ma chère jumelle Miu, Sakana et Eclipse j'aime le Japon, la langue, les sonorités, les coutumes... Le choix d'un pseudo japonais s'est donc imposé naturellement.
Misu en japonais = l'eau
Misuto peut se traduire par brume, et la brume, outre le fait qu'elle soit chevauchée par les marchombres  La signification de votre pseudo - Page 5 394131 me fascine...
Vous savez, quand vous y voyez pas à trois mètres, quand l'air est humide un matin de novembre...
Bah voilà. J'aime ces moments là. J'y trouve toujours une sensation de féérie inexplicable. La signification de votre pseudo - Page 5 454373 
Racontage de vie off.
Japon + brume a donc donné Misuto La signification de votre pseudo - Page 5 64812 
ça doit faire bien cinq ans que je promène ce pseudo et je l'aime toujours autant  La signification de votre pseudo - Page 5 971174 
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Sayls
Curieux
Curieux
Sayls


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Dans les brumes de l'oubli.
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ellana la prophétie
Date d'inscription : 09/03/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:00

La brume c'est surtout magnifique *-* le concept de l'opacité qui vas avec est juste magnifique.. et le mieux c'est quand il y'a de la neige du soleil et de la brume.. la c'est juste parfait ! !!
En tout cas tout les pseudos à consonances Japonaises sonnent bien je trouve ! Un peu comme les pseudos Celtiques/russes

@Magie (Je répond à un message qui date un peu OKAY) On pourrais trouver sa banal et ennuyeux, mais personnellement je trouve cela plutôt original comme pseudo ! même si l'explication en soi n'est pas si extraordinaire.. Elle en reste pas moins logique.

Bwuef en tout cas j'adore ton pseudo  !  La signification de votre pseudo - Page 5 572951

Revenir en haut Aller en bas
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux
Jack_Til'Aian


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Ici, et là-bas.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium
Date d'inscription : 26/02/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:53

En lisant le message de Sayls je me sens un peu coupable  La signification de votre pseudo - Page 5 164517  je n'ai lu que la dernière page,  je n'ai pas eu le courage de lire le reste U_U.
Il faut dire aussi que dans ce forum tous à l'air intéressant, et que si je reste trop longtemps la dessus je trouverai plus le temps à consacrer à mes mangas ! (Et oui je suis moi même un adorateur du japon, mais surtout de son art : Les mangas.)
Sinon mon surnom est assez simple, en fait c'est curieux je ne me rappelle même pas quand est ce que j'ai commencé à aimé ce surnom : "Jack".
Sans doute de "pirates des caraïbes", avec le légendaire capitaine Jack Sparrow !
Ou encore du film culte "Jack l'éventreur" avec ce meurtrier en série ayant pour coutume d'enlever un organe de ces victimes péripatéticienne (ou prostituée si vous préférez).
Bref depuis mon enfance j'ai adoré ce nom : Jack.
Sur certains forum mon pseudo est Jack1, parce que malheureusement "Jack" ne marche pas, et que je prends donc le premier chiffre me venant à l'esprit La signification de votre pseudo - Page 5 2574002215 
Bref le "Til'Aian", m'est tous simplement venu à l'esprit en m'inscrivant sur ce forum, le "Til" sans doute du mot qui sont souvent derrière les Frontaliers si je me souviens bien  La signification de votre pseudo - Page 5 933642 .
Et "Aian" ben... je sais pas... peut être je l'ai déjà lu quelque part ou que c'est un dérivé de "Illan" en référence à Edwin...

Bref me voilà Jack, le Marchombre avec un pseudo à moitié frontalier  La signification de votre pseudo - Page 5 172367 .
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:54

En fait le Til' n'est pas lié aux frontaliers. Les "préfixes" comme Gil', Ril', Til', Fil', etc... sont la marque de la noblesse en Gwendalavir. Et ils se trouve que le nom de famille d'Edwin, de Siam et de leur père est Til'Illan puisqu'ils sont d'origine noble, mais ce n'est pas lié a leur statut de frontalier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux
Jack_Til'Aian


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Ici, et là-bas.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium
Date d'inscription : 26/02/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:07

Merci ! Alors il semblerait que je sois un marchombre noble ! C'est rare non?
Enfin dans le livre je ne me rappelle pas avoir vu un nom contenant les "préfixes" de noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ella'
Curieux
Curieux
Ella'


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 15/03/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:42

Bon, allez, c'est à mon tour ! D'abord, je voudrais dire à tous ceux qui ont posté (enfin, pareil que Jack, j'ai lu que la page 9... tellement de choses à faire...Scusez-moi...) que je suis en admiration devant vos choix. Moi, mon choix parait simple, mais bon...

Alors voilà. Dans l'autre forum où je me suis inscrite, je m'appelais Ellana, et ça dérangeait personne parce que c'était pas un forum qui parlait de Pierre Bottero ou des marchombres, même si beaucoup de gens avaient lu cette magnifique histoire. Et il se trouve que pour eux, ça devait quand même être trop court, parce qu'au bout d'un moment, ils ont fini par m'appeler Ella' sur la CB. (Il se trouve que la première personne qui m'a appelée ainsi était un adorateur de pommes avec qui je jouais à être sadique en lui envoyant des pommes empoisonnées dans la tronche [mais non, c'est qu'un jeu, c'était que sur la CB, pas en vrai ...] ) 'Fin bref. Au début j'ai ronchonné un peu pour la bonne cause, mais j'ai fini par adopter ce surnom parce que ça collait plus à mon nom réel, que c'était le prénom d'une de mes petites-cousines, et que c'était joli. Et puis après, vu que ce fow est infesté de belges, on a commencé à m'appeler Ella-ke, mais ça c'est une autre histoire...

Mais ici, je voulais pas écrire "Ellana". Déjà, j'étais presque sûre que c'était déjà pris, et ensuite, je n'avais pas envie, à chaque fois que j'allais parler d'elle, de dire "Ellana la vraie" et "Ellana moi". Donc il m'est resté Ella' ^^

Oui, je me suis pas foulée. Enfin, si j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé qui pourrait me convenir. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux
Jack_Til'Aian


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Ici, et là-bas.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium
Date d'inscription : 26/02/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:46

Parfois le plus simple des choix est le meilleur, on t'en voudra pas. La signification de votre pseudo - Page 5 172367 
Du moins pas moi ^^.
Si vous me trouvez narcissique; sincèrement désolé, j'arrive pas à formuler la phrase autrement La signification de votre pseudo - Page 5 311797 .
Revenir en haut Aller en bas
Roigada
Curieux
Curieux
Roigada


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Bourg-Palette
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Le Petit dresseur illustré, ou comment devenir le maître du monde.
Date d'inscription : 23/09/2014

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:58

*Un pokémon sauvage apparaît*

Mon pseudo, c'est Roigada. C'est mon pokémon preféré, il est beau, il est rose, je l'aime d'amour. (Comme Magicarpe)

Les pokemons, c'est cool. C'est aussi le symbole de mon rapport à l'enfance. Roigada est un pokémon à la fois puissant et nonchalant. J'aime sa philosophie.

Bref. Voilà. C'est mon pseudo.

*Le Roigada a pris la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:40

Bonjour.
Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir lire et signer le réglement, et de faire une présentation, avant de poster, s'il te plaît.
Merci.
(La prochaine fois, je t'attrape. J'ai toujours rêvé d'un Roigada.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La signification de votre pseudo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo   La signification de votre pseudo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification de votre pseudo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interesse
» Changement de pseudo
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Votre avis sur une phrase !
» Mes impressions sur votre Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: