La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Être marchombre

Aller en bas 
+18
Leslie
Sérêlys
Irya
Yokosan
Elurían Aeglir
Akino
Eya
jilano_alhuïn
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
stewilan
Aliana
Isylia
Sinistra Til'kian
Aethera
Niamh Eïlaz
Aniel Til'Illan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:51

Arf! C'est aussi ce que je fais quand on me demande ce qu'est un marchombre...

Je leur lis les dix rêves...

Akino, c'est vrai que c'est très beau. Emotion. Merci. Être marchombre - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:00

Je pense qu'un marchombre et avant tous lui même
et que peut importe qui il est il avance
Pour moi ses sa un marchombre
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:19

*Yokosan nettoie méthodiquement sa pelle et la range dans son dos tel un sabre prêt à jaillir à nouveau*

J'ai envie de mener une action "déterrage de topic".
Il y a plein de nouveaux et nouvelles qui sont arrivés mais je regrette de ne pas avoir leur avis sur d'anciens topic que je trouve très intéressants.

Alors je repose cette question :

Qu'est-ce qu'être marchombre, pour vous ?

Même si vous avez déjà poster dans ce topic, vous pouvez le refaire... parfois au fil de la progression on modifie ou affine sa perception et j'ai hâte de vous lire (ou relire) Être marchombre - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:46

Oups j'avais zapper ce topic.
J'ai tout lu.
TouT.
Et pour une question si compliqué vous y avez TellemenT bien répondu.
Être marchombre - Page 2 977126
Je ne sais pas quoi dire du coup.
Rien à rajouter plutôt.

Citation :

Etre marchombre c'est être soi et se sentir en harmonie et en communion avec soi et ce qui nous entoure ...

Juste réappuyer sur ca.

Etre MarchombrE c'est avant tout être soi.
VraimenT Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:11

Citation :
Les Marchombres sont des êtres de Vie pronant la Liberté [...] ils chevauchent la Brûme autant que les Mots caressent l'Ombre de la Lumière relient la Terre et les Etoiles ils tutoient la Lune et progressent sur une Voie lumineuse et infinie où chaque imperfection rend plus vrai où chaque seconde est plus précieuse qu'un désir mais quel est leur but qui est d'arpenter une vaste étendue de rêve où le recommencement est éphemère où rien n'est plus beau que la vérité épurée par un regart reconnaissant où la sagesse n'est pas sage si on l'appelle sagesse où les phrases sont des ponts de découvrir la vie plus fort plus fort que le Vent dans mes oreilles qui chante un chant de liberté la liberté vraie où Tout n'est Rien les phrases sont des rimes dansant les Marchombres sont des êtres de Vie pronant la Liberté [...]
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:48

Comme Yoko deux postes et quelques mois avant moi je dépoussière ce sujet qui était rester dans un meuble fermé .

Je vais esseyé de répondre à cette durre question . !

Un Marchombre , pour moi ?
Quelqu'un en Harmonie .
En Harmonie Totale avec ce , ceux ,celle qui l'entoure .
Quelqu'un qui comprend .
Qui écoute .
Quelqu'un qui sait dire ce qu'il veut dire de la manière dont il veut que les gens ressente son message .
Quelqu'un qui arrive à faire passer des messages (je ne sais pas comment expliquer sa , c'est confus !)
Quelqu'un qui Respecte tous , tout , toutes .
Quelqu'un qui partage et qui aprend toujours , chaque minute de sa vie .
Quelqu'un Qui VIE

Pour moi un Marchombre c'est sa et tellement plus , tout cela à la fois mais d'autres choses . . .
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:41

Séré, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, mais... Je peux avoir une ptite confirmation ?
Lorsque tu dis : quelqu'un qui arrive à faire passer des messages, tu veux dire... Qu'il n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre ? Ou tout à fait autre chose ?

Un marchombre ?

Quelqu'un qui sait écouter. Quelqu'un qui avance parmis la nature, parmis les doutes, les certitudes.
Parmis les forces de la vie, il marche.
Il suit son chemin. Il se mêle aux forces, se fond en elles, les fait entrer en son âme. Pour avancer. Toujours plus loin.
Quelqu'un qui est libre de faire son devoir.
Il marche entre les vents, dans la nuit ou en plein jour.
En harmonie.
Ouverture. Plénitude. Envol. Respect. Espoir. Liberté. Partage. Et tant d'autres maîtres-mots.
Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:54

Je visite ce sujet et lire ces quelques avis revient à reposter tout cela en quelques mots. Vous avez tous de très beaux avis. Il faut vivre, aimer vivre, avoir des rêves et les réaliser en arpentant sa voie, car quel qu'elle soit, elle aboutit à l'accomplissement de vos désirs, de vos rêves, au dépassement de vos certitudes par l'édification de votre plus beau songe, par sa réalisation pure et simple...

Être Marchombre, c'est courir sur la Voie qui mène à l'accomplissement du rêve de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:29

Oui Leslie , c'est sa , mais aussi . . . Je ne sais plus Être marchombre - Page 2 311797

Belle réponse Être marchombre - Page 2 971174


Je pense que . . . Définir un marchombre est dur car chaque être est diffént . . .

C'est Floue.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:50

Sérê, tu écris qu'un Marchombre respecte tout, tous et toutes... Mais penses-tu qu'un Marchombre respecte vraiment tout et tout le monde? Tout le monde mérite-t-il le respect? N'est-ce pas quelque chose qui se gagne?

Je vais ouvrir un topic dessus parce que j'y ai déjà pas mal réfléchi avec Ichtar, Esio & Cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:07

*Voilà un sujet très intéressant qui définit parfaitement ma question ! Être marchombre - Page 2 394131*

"Qu'est-ce qu'être Marchombre, pour vous ?"

J'ai lu une grande partie de vos réponses, mais des questions se bousculent encore dans ma tête.

Est-ce qu'en étant en Harmonie avec ce qui nous entoure, en parlant à la Lune, en écoutant le vent, et toutes les autres raisons que vous avez citez, on est forcément Marchombre ?
Je relance avec une autre question : Qu'est-ce qui fait d'Ellana une Marchombre hors-paire ? Qu'est-ce qui a permis à Salim de dire "Je suis Marchombre" lors de sa dernière ascension avec son maître ?

Pour rien vous cachez, je suis, depuis très longtemps en période de flou. Les livres de Pierre me permettent d'avancer, de comprendre, de rêver, mais pas de répondre à cette question :

Suis-je Marchombre ?

Bien sûr, ce n'est pas vous qui allez répondre à cette question, vous ne pouvez pas. Mais j'ai lu plusieurs choses sur "Faire ta Vie toi-même" ou dans les même style. Mais si c'est ça être Marchombre, une bonne partie de la population l'est alors, non ?

Merci à vous si vous avez eu le courage de lire ce message maladroit jusqu'au bout. Être marchombre - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:33

Être Marchombre...

Être Marchombre, pour moi, c'est avant tout Aimer. Et en cela, je pense répondre à ta question, Vayel. Comment sait-on que l'on est Marchombre ? On ne le sait pas, on le sent. On le sent comme on sent quand on est amoureux, comme on sent quand on aime.
Être Marchombre c'est aimer la Vie, parce que la vie est belle, et la Liberté, parce qu'elle est aventure, découverte, apprentissage. C'est aimer les choses et les autres, et les Respecter parce qu'ils sont Ouverture.
Être Marchombre c'est aimer le Mouvement, parce qu'il est Harmonie et Élan, Fluidité et Progression. C'est aimer chaque pas que nous faisons parce qu'ils nous portent en avant, et aimer chaque pas parce qu'ils sont aventure, découverte, apprentissage.
Être Marchombre, c'est aimer l'homme pour ce qu'il est, pour ce qu'il crée, pour ce qu'il pense. C'est aimer les choses pour ce qu'elles sont, pour leur poésie et leur beauté. C'est aimer les mots, parce que s'ils sont peu et que les sentiments sont légions, ils les reflètent comme le lac renvoie la lune. C'est aimer les sourires, parce qu'ils sont l'Amour, la Confiance et le Respect, parce qu'ils sèchent les larmes et aident à se relever.
Être Marchombre c'est aimer ce que nous sommes, aimer nos pas, aimer nos mots, parce qu'ils sont ce que nous pensons être justes. C'est aimer la Voie autant qu'aimer sa Vie, parce que la vie mérite d'être vécue. Vécue, et non subie. C'est aimer nos Choix, parce qu'ils créent notre Liberté, notre Ouverture, et notre Vie.
Être Marchombre, c'est Aimer, tout simplement, à sa manière. Avec son coeur et avec son âme.

Et puis avant tout, avant d'être Marchombre. Je dirai qu'il faut être soi. Parce que c'est en étant soi, qu'on est Marchombre et en étant Marchombre qu'on devient soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Mizuchi
Curieux
Curieux
Mizuchi


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Partout où il est possible d'être
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/04/2011

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:14

Pour moi la Voie, c'est comme un arbre gigantesque dans lequel on monte un peu plus haut chaque jour sans pour autant en voir un jour le sommet. Chaque jour on découvre une nouvelle branche, un nouveau chemin,... L'ascension est parfois dur, on ne trouve pas forcément d'appui, mais souvent on fini par trouver. Ce forum est comme une corde qui nous aide à chaque visite.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:10

Aziliz a écrit:
Être Marchombre, c'est aimer l'homme pour ce qu'il est

Aziliz a écrit:
Être Marchombre c'est aimer ce que nous sommes

Je vais chercher la petite bête, mais j'aimerais rajouter que si être marchombre c'est aimer l'Homme pour ce qu'il est, comme s'aimer soi pour ce que l'on est, c'est aussi aimer le devenir de l'Homme et son propre devenir.

Pour pouvoir avancer, il faut d'abord s'accepter tel que l'on est - mais cette acceptation ne doit pas induire un arrêt. On ne doit pas pour autant se dire "c'est bon, je m'accepte tel que je suis, ça veut dire que je suis arrivé au bout du chemin".

Je sais que tu es d'accord avec moi mais je préférais le mettre en évidence : s'aimer pour ce que l'on est, évidemment, mais ne jamais cesser de s'aimer pour ce que l'on deviendra.

"La vérité est Amour, tout le reste n'est qu'illusion."

=) <3
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:21

il est temps que je déterre un aussi beau topic ,une aussi belle question ... Être marchombre - Page 2 394131
que dire après vous ,qui êtes passées ici avant moi, vous qui avaient répondu ,vous qui avaient utilisés les mots que j'aurai utilisée moi ..
que dire ??!mais je vais essayer Être marchombre - Page 2 64812


Être Marchombre ...
c'est avant tout être soie , être libre ,être en Harmonie , c'est chercher les limites ,les trouver ,les dépasser,c'est vivre ses rêves ,c'est s'ouvrir et continuer a découvrir .
Être marchombre c'est dire oui à la vie ,c'est vivre ,c'est carresser les mots, les utiliser ,les partager Être marchombre - Page 2 394131 ...c'est parler ,penser,s'envoler .. et tant d'autre mot que je n'arriverai pas a citer ... Être marchombre - Page 2 394131

Être marchombre ,ce n'es pas un sentiment ..ça fait partie de soi , c'est être soie . Être marchombre - Page 2 971174

Et puis ce poème marchombre qui est dans mon coeur :

Neige sur flamme
Roseau dans le vent
Marchombre

Merci a tous ,vous avez exprimer ce que je ressend /ce que nous ressentons* de manière si parfaite Être marchombre - Page 2 394131 .

yeux fermées *coeur ouvert ,à la voie ...


c'est ce que je pense en ce moment, c'est mon état d'esprit ,quand j'écris ses mots .
voila Être marchombre - Page 2 506963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être marchombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etre Marchombre - réalité ou fiction ?
» Pourquoi cette envie d'être marchombre chez les lecteurs ?
» Etre ou ne pas être, tel est la question.
» Etre soi-même
» Être Normal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: