La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'arme d'un marchombre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...

L'arme d'un marchombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:49

Moi qui fait du Kendô tu me vexe, crois tu qu'il soit facile pour moi de passer de mon harmonieux katana a un simple couteau mal aiguisé ?
Revenir en haut Aller en bas
dakeyras
Curieux
Curieux
dakeyras

Masculin
Localisation : La mort est venu me prendre. Me voilà chez elle. Il me faut maintenant la vaincre.
Livre préféré : Ellana La prophetie

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:48

Le kendô serais donc ton point fort. Comme moi ma rapière est mon point fort. Mais si je suis pris au piège avec un simple baton, je peux me débrouiller avec. Les feinte et la technique ne changerons pas par-ce que je n'ai pas de rapière. Même avec un couteau, se serais la même chose puisque la technique reste la même.

Louve
Curieux
Curieux
Louve

Féminin
Livre préféré : Ellana, la prophétie

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:42

Je ne pense pas qu'avec un couteau ou meme un bâton ce soit la même chose qu'avec une rapière, rien que ne serais-ce que pour la longueur de l'arme qui est différente à chaque fois....
Moi je fais du tir à l'arc et je pense que même si les bases( à savoir bander l'arc puis relâcher) Sont les même je ne me débrouillerais pas moitié aussi bien avec un arc à poulie plutôt qu'avec un longbow...
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:06

Et Shaé se débrouille aussi bien en panthère qu'en aigle
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:26

...

J'aimerai tout d'abord faire savoir que Shaé, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas une marchombre. L'arme d'un marchombre - Page 3 905281
Et ensuite, certains confondent greffe et arme. La greffe d'un marchombre n'est pas une arme, c'est une partie de son corps.
Au même titre que c'est main, ses dents, ses pieds, la greffe du marchombre fait partie d'un tout, et même s'il s'en sert comme arme, ca ne sera pas exclusivement réservé à cet usage.

dakeyras a écrit:

Le kendô serais donc ton point fort. Comme moi ma rapière est mon point fort. Mais si je suis pris au piège avec un simple bâton, je peux me débrouiller avec. Les feinte et la technique ne changerons pas par-ce que je n'ai pas de rapière. Même avec un couteau, se serais la même chose puisque la technique reste la même.
Je suis pas expert, mais tu ne couperas ni ne transperceras personne avec un bâton. Et au couteau je dirais que tu perds tes repères du au poids et à la longueur de la lame, et donc de ta distance de sécurité et de l'efficacité de tes "techniques" de fleuret. Où ?

Szyra a écrit:

Il y a une différence entre se devoir de savoir manipuler différentes armes et se transformer en plusieurs animaux. C'est quand même une capacité très particulière. En devenant un animal, Shaé prend un peu du comportement de cet animal. Vous sentiriez-vous capable d'assumer les différents types de comportement des animaux ? Passer d'un noble félin à un rongeur apeuré ? Croyez-vous que la conscience humaine puisse le supporter ? Supporter ces multiples identités ?

+1
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:21

D'abord(grâce a mon grade) je ne manie pas un baton mais un vrai Katana !
de plus même pour les moins initié c'est un Shinaï ou un Boken qu'on utilise, pas un vulgaire baton !!!

Désolé mais je suis sensible sur ce sujet !

Sinon je plussoie en parti a ce que tu dit neji ^^
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 4:21

Merci. ^^

Quand tu dis que tu manies un vrai katana... tu manie un vrai katana???? L'arme d'un marchombre - Page 3 618211
Je veux dire, pendant l'entrainement, au dojo, tu as pas un boken mais une vrai lame, aiguisée et prête à tuer?? L'arme d'un marchombre - Page 3 964183
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:49

durand l'entrainement combatif non mais durant les katas oui ^^

le problème et que, étant avec mon maître le seul a en posséder un, nous ne pouvons pratiquer les katas que ensemble ^^ J'ai rapidement essayer avec d'autres et leur bokens mais les coupure dans le bois ...
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:41

Je sais j'arrive après la bataille (pour reprendre l'expression générale^^)mais sinon je kiffe les couteaux, poignards, trucs dans le genre.
Loup_Gris
Curieux
Curieux
Loup_Gris

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:21

personnellement, je trouve que les sabres pourraient leurs aller :p (en même temps j'adore les sabres et le associes a tout types de combat *-*) les sabres sont léger, tranchant et fin.
leurs corps peuvent tout aussi bien leurs servir d'armes.

bien que mes armes de prédilection resteront quand même l'arc de cavalerie et l'épée bâtarde que je pratique regulierement.
Saya
Curieux
Curieux
Saya

Livre préféré : Pour n'en citer qu'un : Ellana, la prophétie.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:06

Perso' je trouve que les sabres ne leur correspondent pas. Trop encombrant ? trop voyant ? L'arme d'un marchombre - Page 3 34349
Peut être pas besoin d'une arme aussi grande, aussi "barbare", un sabre découpe tandis qu'une dague perfore, entaille et est plus facile à dissimuler.

De mon côté j'ai une belle collection d'arme blanche : arme de pugilat, dague, couteaux et lames en tout genres. Je suis fan L'arme d'un marchombre - Page 3 164517
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:30

L'arme d'un Marchombre... Je pense que le Marchombre en lui même, est s'il le veut, déjà une arme. Sa polyvalence est aussi une de ses armes. Se débrouiller avec n'importe quoi le rends plus dangereux.
On m'aurait demandé ça, je pense que ma première réponse aurait été: "Ses mots."
Après, si il faut choisir, je pense que l'arc, les dagues, et toutes petites armes sont souvent évoqués dans le livre. Les raisons, je pense, c'est qu'elles permettent (sauf l'arc, bien entendu), de "danser" autour de l'adversaire. Le combat d'un Marchombre est une danse, d'après mon point de vue ^^. De plus la dissimulation, la surprise, et la sobriété est permis par les armes "petites".
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:27

en général je suis d'accord avec un point qui pour moi est important.

Le marchombre est une arme le lame ,je pense,ne servent qu'a accélérer l'issue du combat et a rendre le marchombre plus efficace . Voila je tiens aussi a signaler que je suis fan des petite lame et couteaux /coutelas ainsi que des sabre avec lesquels je me debrouille vachement bien pour un gars qui n'a pas eu la chance d'apprendre avec un maitre.

salutation sinae
Loup_Gris
Curieux
Curieux
Loup_Gris

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:19

saya : je pense que les sabres sont facile a cacher, et peu encombrant pour ma part, je ne ;trouve pas non plus qu'un sabre est "barbares" X) je trouve plutôt que c'est une arme raffinée. mais je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'une dague est moins voyante et moins encombrante qu'un sabre.
et j'apprécie aussi énormément toute sortes d'armes blanche :p du petit couteaux que l'on dissimule dans sa bouche, a la grosse hache doubles tranchant de 18 kilos ( quoi exagéré ? moi ?? jamais... voyons... ) en passant par la chaine de remorquages.
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:26

Rhalalalala ... tout dépend du type de sabre ! personnellement, je préférerait toujours un kodachi (type de sabre) à une autre quelconque arme

HéHé je suis aussi un bargot des petites lames et surtout un maniaque du couteau papillon !!!
Loup_Gris
Curieux
Curieux
Loup_Gris

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:55

ouaip :D les couteux papillons c'est la classe XDD
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:14

Solituda a écrit:
L'arme d'un Marchombre... Je pense que le Marchombre en lui même, est s'il le veut, déjà une arme. Sa polyvalence est aussi une de ses armes. Se débrouiller avec n'importe quoi le rends plus dangereux.
On m'aurait demandé ça, je pense que ma première réponse aurait été: "Ses mots."
Après, si il faut choisir, je pense que l'arc, les dagues, et toutes petites armes sont souvent évoqués dans le livre. Les raisons, je pense, c'est qu'elles permettent (sauf l'arc, bien entendu), de "danser" autour de l'adversaire. Le combat d'un Marchombre est une danse, d'après mon point de vue ^^. De plus la dissimulation, la surprise, et la sobriété est permis par les armes "petites".

Voila, tout est résumé ici...
Déjà, son corps est une arme.
Ensuite, un marchombre n'a pas sa place sur un champ de bataille d'où les lames courtes, pour une action rapide et précise et pas pour défier un type en combat réglo 1 contre 1 avec " 1, 2, 3, FIGHT!".
Aussi d'accord pour la "danse". Le marchombre combat avec son adversaire, est proche de lui, et ses techniques de combats lui demandent une grande liberté de mouvement qu'une lame courte lui apportera plus facilement qu'autre chose.

Saya a écrit:
Perso' je trouve que les sabres ne leur correspondent pas. Trop encombrant ? trop voyant ?
Peut être pas besoin d'une arme aussi grande, aussi "barbare", un sabre découpe tandis qu'une dague perfore, entaille et est plus facile à dissimuler.
Un sabre est loin d'être une arme barbare à mes yeux. Et il perforera et entaillera mieux qu'une dague. Après pour la dissimulation, le sabre est une arme réservée je pense, à des combattants "honnêtes" qui respecteront leurs adversaires et qui préfèreront le combat en face a face plutôt qu'un coup de poignard dans le dos ou un égorgement dans la nuit.

Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:14

Les marchombres sont honnêtes. Ile combattent avec des poignards car cela leur correspond mieux je pense qu'un sabre. Je me souvient qu'Ellana répugnait d'égorger le mercenaire qui détenait les sphères graphe, car si je comprend bien, elle ne trouvait pas ça honnête mais n'avait pas d'autre solution. Alors elle l'a fait.
Pour le fait que le sabre est résérvé aux gens honnêtes pense-tu que Yalissan Fyir ou Ankil Turn sont honnêtes? Ils manient pourtant le sabre.
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:58

Loup_Gris a écrit:
ouaip :D les couteux papillons c'est la classe XDD

C'est aussi assez inefficace. L'arme d'un marchombre - Page 3 164517 C'est juste cool pour faire genre.

J'avais en image qu'Ankil Thurn maniait une grosse épée plutôt qu'un sabre, non ? Et puis je pense que Neji voulait plutôt parler de combat honnête plutôt que de gens honnêtes. Edwin lors de son combat ne sait pas fait blessé en "traitre". L'arme d'un marchombre - Page 3 478849
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:54

Merci Jonas L'arme d'un marchombre - Page 3 460171
Et pour le couteau papillon, je suis aussi avec toi.
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:20

C'est vrai maintenant que j'y pense Ankil Thurn manie bien une épée, P.B. le précise pendant la bataille contre les mercenaires du Chos, je crois. Mais Yalissan Fyhir manie bien un sabre il me semble L'arme d'un marchombre - Page 3 609790. Pour les combats honnêtes, je suis sur que Yalissan aurait mis un bon coup vicieux à Edwin si il avait eu l'occasion alors que celui-ci ne l'aurait peux-être pas fait. Même si il est du genre à respecter son code d'honneur, si il en a un, il n'aurait pas laisser passer une occasion de le tuer même vicieusement.
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:48

Edwin non plus.
Je sais pas ce que tu appelle un coup vicieux, mais si le combat est honnête, comme Edwin VS Yalissan, les participants ne vont tout de même pas se faire des politesses, non?
Le code d'honneur n'intervient en rien la dedans. Si tu décide de porter un coup de pointe dans le pied de l'adversaire, ca peut être appeler vicieux mais c'est dans les règles.
Après, se pencher pour ramasser du sable et le jeter a la face de ton adversaire par exemple, la c'est lâche et traitre, mais déjà tu risques de ne pas avoir le temps de finir ton mouvement, et ensuite les armes n'ont plus rien a voir la dedans...
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:19

je me réinsère dans ce topic car j'ait pensé a un truc :)

bon une 'tite introduction : Voyez, dans notre monde tout est régie par des relations de causes a effets !( j'ai raison j'ai pas raison ?) et ce, peut importe la cause : un tremblement de terre -> maison qui s'écroule ; cuire des morceaux de patates dans de l'huile -> des frites :D ; dire a une personnes qui vous aime que ce n'est pas réciproque -> réaction triste ou vexée ou autre ( selon les personnes mais la, le cas et plus personnel ( logique quand un parle d'une personne ^^ ) et varie selon la personne ) ; une moustache qui court-> vous vous demander pourquoi j'ai écrit cette idiotie L'arme d'un marchombre - Page 3 506608 ,

Bref !

donc cause = effet !!!
donc ( dites moi si vous trouver sa un peu trop tiré par les cheveux ) l'arme des marchombres est selon moi, la même que tout le monde : nos actes !!!

Eh oui car un acte est Toujours une cause et a donc toujours un effets et les possibilités sont infinies ! traumatisé un gamin dans son enfance et il aura peur de vous durant toutes sa vie ou voudra vous casser la gueule ou autres ( sa c'est justement le problème du cas par cas (ou du truc trop personnel ( normal quand on parle d'une personne)))

Pas encore perdu ? alors tenez vous bien !

certains effets sont eux, prévisible donc on peut commettre volontairement ou non un actes dons les répercutions dans le temps seront d'une certaine manière contrôlées ! c'est un peu comme de la manipulations de personnes ! donc ont pourrait presque manipuler le futur par nos actes mais le truc c'est qu'il faut aussi prendre en compte les actes volontaires ou non des autres ! c'est pour sa que quand on veut essayer de faire faire une choses a une personne sa rate assez souvent ! eh oui le facteur aléatoire c'est un truc de ouf'

Bon ok mon raisonnement est un peu tordu mais ils se défend je pense que je pourrait mieux vous l'expliquer si vous me poser des questions mais bon ...

Conclusion : nos actes peuvent nous permettre de manipuler des personnes, et d'une certaine manière de faire ce que l'ont veut de ces dernières ! n'est-ce pas le principe d'une arme ?
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:36

Bon, pour revenir aux choses plus matérielles, j'ai envie de dire que le marchombre n'a pas vraiment d'armes spécifique.
Je m'explique: Pierre nous a décrit les marchombres, dans ses livres, de marchombres avec des armes du style poignard, couteaux, étoiles de jet,...
Mais on parle également d'arc. Comme je l'ai vu je sais plus où ici, c'est vrai qu'on voir mal un marchombre se déplacer dans Al-Jeit avec un arc sur le dos. En plus que, si il est grand, c'est pas pratique du tout (je confirme xD)
Mais... Ce n'est pas parce que les envoleurs utilisent des sabres que les marchombres ne peuvent pas en posséder. Bien sûr, quand on pense aux marchombre, personnellement je pense à des armes légères, fluides, qui permettent un mouvement souple et rapide. un couteau est parfait, on peut même se ballader avec sans qu'on le voie. Mais moi, je pense que si j'allais le choix, j'apprendrais également à maitriser un katana.
Encore une fois, il me semble avoir lu dans les livres cette fois qu'Ellana pouvait se débrouiller avec à peu près n'importe quelle arme, je me trompe?

Après, c'est sûr que je vois pas un marchombre voyager avec un marteau de guerre ou une hache, mais après tout, pourquoi pas. Les marchombres ont été décrits d'une certaine façon dans les livres, à nous de nous faire évoluer selon ce que nous voulons L'arme d'un marchombre - Page 3 64812
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:40

juste une précision : une arme doit elle forcément être matérielle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 3 Icon_minitime

L'arme d'un marchombre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant