La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'arme d'un marchombre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

L'arme d'un marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:42

Non, mais dans mon cas je parlais d'une arme matérielle L'arme d'un marchombre - Page 4 64812
Dans la prophétie, Sayanel dit également à Jorune que les mots sont des armes, et qu'il ne les maitrîse pas.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:31

D'où un moment je ne sais plus qui a dit à Ellana, qu'elle avait une langue aussi tranchante qu'une lame.
L'arme d'un marchombre - Page 4 64812
Les Mots blesses beaucoups.
C'est déjà pas mal quand on sais maitriser cet arts.
Je dois avouer que je me débrouille pas mal de ce coté là.
L'arme d'un marchombre - Page 4 311797
Et en Effet, le Marchombre, je le vois plus avec des armes légère qui se dissimulent.
Les armes genre Hache, c'est plus pour les guérriers.
Les Arcs, plus pour les Faëls.
Enfin ...
C'est comme ça que je persois la chose après ce n'est pas forcément vrai.
Thlohäma
Curieux
Curieux
Thlohäma

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres (les 3)

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:47

je réagis 20ans après, donc j'ai quelques questions:
_qu'est-ce que sont une rapière, un couteau-papillon?
_shakama, je n'ai pas compris ce que tu as voulu démontrer dans la partie immatérielle, dsl, pourrais-tu préciser?
_(plus personnel)quelqu'un saurait-il comment apprendre à se servir d'un couteau seule?(j'ai quelques idées mais l'aide d'"experts" me serait très utile) L'arme d'un marchombre - Page 4 79820
pour ma part je suis d'accord sur le fait que le marchombre en lui meme est déjà une arme, mais je trouve l'idée que l'arme d'un marchombre dépende de le personnalité de celui-ci très séduisante!!!meme si je ne vois pas un marchombre avec une hache...
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:02

Yop !

Petite incruste dans ce sujet, pour te dire que Wikipédia est ton ami (ou pas).
Jette un oeil ici et là, pour avoir une idée de base, après je laisse les professionnels s'exprimer.

Et pensez bien qu'un couteau, aussi innocent qu'il puisse paraïtre, reste une arme, et par conséquent, quelque chose de dangereux. (Et bien plus dangereux pour votre santé physique immédiate que des mots, aussi violent soient-ils).
Par conséquent, s'exercer seul(e) quand on n'y connaît pas grand chose, et muni(e) de quelques conseils rudimentaires trouvés de ci de là sur le net, n'est pas forcément l'idée du millénaire.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:50

@ Shakama : Je ne pense pas qu'une arme doive forcément être matérielle (c'est même pour ça qu'on a inventé la guerre psychologique), et je suis plutôt d'accord quand tu dis qu'un acte produit des effets et que quelqu'un de suffisamment conscient de tout ça peut donc, par ses actes, influencer la réalité. C'est un peu la même chose quand un couteau te tranche un doigt : action, le couteau te tranche le doigt ==> influence, t'as pu de doigt L'arme d'un marchombre - Page 4 153451 .

Et je crois aussi que le marchombre est suffisamment Ouvert pour percevoir ces forces qui pourraient tisser la trame de son choix. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'appellerai pas ça une "arme", dans le sens où pour moi, le marchombre ne se servira pas vraiment de ça pour combattre (entendre : taper sur quelqu'un). Il s'en servira sans doute pour conserver l'harmonie, pour actualiser sa liberté, pour suivre son idéal et avancer sur sa Voie. Par là-même, il s'en servira pour "servir" l'Harmonie et "combattre" le Chaos : c'est donc bien une sorte de combat, une prise de position. Mais je reste persuadée qu'un marchombre ne se servira jamais de cette "faculté" pour servir ses intérêts personnels, ou en tout cas, toujours avec le plus grand Respect du monde, des autres et de lui-même. C'est pour ça que j'ai tiqué lorsque tu parlais de "manipulation des gens". Je ne pense pas qu'un marchombre "manipule". C'est un peu trop péjoratif. Je dirais qu'il oriente, qu'il propose. Mais il est bien trop respectueux de la liberté des autres pour leur imposer quoi que ce soit, même sans qu'ils s'en rendent compte.

Qu'en penses-tu ?

@ Thlohäma, déjà première chose : est-ce que tu as des couteaux de lancer ? Parce que s'exercer au lancer de couteau avec des couteaux de cuisine ne me semble pas très indiqué ^^' . Après tu peux t'entraîner à lancer ton couteau contre un arbre ou une cible en paille, en essayant de le planter dedans, mais fais très attention à ce que personne ne soit dans ton champ de tir... (L'idée c'est de prendre le couteau soit par le bout du manche, soit par le bout de la lame, et de lui impulser un mouvement de rotation ==> le couteau tourne sur lui-même avant de se ficher dans ta cible). C'est tout ce que je peux faire pour t'aider, tu trouveras sûrement des vidéos intéressantes sur Internet qui t'en apprendront plus, mais n'oublie pas de rester prudente, d'accord ? Envers les autres et envers toi-même !

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
oniric
Curieux
Curieux
oniric

Masculin
Livre préféré : l'envol

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:44

Bon je suis nouveau et j'adore les arme...

selon moi si tu veux une arme trouve toi-la...de plus pour ce monde,ici sur terre,

je ne sais pas pour vous mais pour moi,j'ai le droit de me promener avec une lame grosse comme ma paume,je suis au québec,

de plus,il est vrai qu'un marchombre est une arme,mais pour moi avoir son arme personnalisée est efficace donc vive mon yoyo.

riez pas il est super meutrier.
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:32

Les Meilleures Armes du monde étaient, sont et resteront les Mots...
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin
Livre préféré : celui que nous vivons ...

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 2:38

Eh bien, je repost après une longue ( ok très très longue) absence, maintenant que j'ai grandi et sans doute prit en maturité (si je vous assure, c'est possible de ma part ! :p ) pour principalement te soutenir aethera. Je ne crois plus non plus que le mot arme sois des plus approprié, même si selon moi il permet de blesser mentalement. Quoique, disons plutôt psychiquement. Surtout lorsque l'on sais que certains mots peuvent laisser des séquelles mentaux à vie chez certaines personnes. Néanmoins, aujourd'hui ma vision de la manipulation à quelque peut changée. Je ne l'expliquerai pas au travers de ce post mais si jamais tu veut en savoir tout de même plus dit le moi. ^^
TheKeyToaster
Curieux
Curieux
TheKeyToaster

Localisation : Sous la grande dévoreuse, à la recherche de son secret.
Groupe : Faël
Livre préféré : Je ne suis pas grand lecteur, je divague et j’apprécie, seulement.

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:47

Solituda tu as surement raison, mais il me semble que pour se faire entendre par le Chaos, ça n'a pas suffit ! ;)

Me concernant, j'ai longtemps étais pour l'arc et le poignard. L'arc par sa légèreté et la précision impliquée, et le couteau pour que le combat soit un souffle, une danse ou une pensée.

Mais je trouve intéressant de faire entrer en compte d'autres éléments :

Je n’émet que des hypothèses, je n'ai meme pas finit les Ewillan et ne connais pas bien Edwin, mais de ce que j'en ai tiré, il peut etre redoutable, une brute, ou tout autres choses mais il est dit qu'il se déplace comme Ellana ! D'après la façon de marché des marchombres n'est pas une conséquence de leur "état" (Marchombre) mais tout autres choses, c'est eux et c'est comme ça, leurs façons de marchés fait aussi parti de l'Harmonie !
Edwin correspond donc aussi a l'harmonie mais n'utilise pas l'arc (pas comme les marchombres) ni le couteau ! Je trouve donc important de ne pas confondre Finesse et Harmonie, les deux se marient très bien mais elles vont bien l'une sans l'autre. Je vois donc finalement bien un marchombre avec une hache de combat, tout dépend du marchombre (Il y a des marchombres de toutes corpulences, alors ne pas resté figé sur la finesse d'Ellana et de Sayanel).

J'en arrive a la conclusion que tout dépend du Marchombre et le Rentaï l'a compris (Arme d'Ellana = Couteau, et Greffe = Griffes)

Ayant toujours du mal a placer des mots sur mes pensées j'espère m'être bien expliqué et si quelqu'un crois ne pas comprendre, signalez le ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme d'un marchombre   L'arme d'un marchombre - Page 4 Icon_minitime

L'arme d'un marchombre
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4