La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Avant lecture] "Du rire aux larmes "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:53

"du rire aux larmes", c'est une citation qui vient du nouvel intitulé du site des mondes imaginaires de rageot, je vous la remet dans son contexte:

Citation :
C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres, la suite du cycle d’Ewilan et la conclusion de toutes les aventures ! 624 pages qui nous ont transportés du rire aux larmes et qui, nous l’espérons, vous combleront.


Alors, une seule question, pensez-vous qu'un ou plusieurs personnages soient en danger dans ce dernier tome ? ( même si on peut pas jouer madame soleil ^^, c'est juste pour avoir votre avis, vos impressions ou plutôt, vos intuitions...)
Revenir en haut Aller en bas
Isylia
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Isylia


Nombre de messages : 96
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/09/2008

[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: Re: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:59

Citation :
Alors, une seule question, pensez-vous qu'un ou plusieurs personnages soient en danger dans ce dernier tome ? ( même si on peut pas jouer madame soleil ^^, c'est juste pour avoir votre avis, vos impressions ou plutôt, vos intuitions...)

C'est sûr que c'est une possibilité à ne pas éloigner. A moins qu'a un moment du livre, quelque chose nous fasse peur et puis à la fin, on découvre qu'on a eu peur pour rien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: Re: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:29

Et puis, on peut très bien pleurer pour une scène absolument pas triste... Simplement intense et magnifique... Ca m'arrive souvent à la lecture du Pacte.

Cela dit, si Pierre nous refait un coup comme dans les Tentacules du Mal où il supprime Maniel et Artis, il se pourrait qu'il y ait des larmes de désespoir... [Avant lecture] "Du rire aux larmes " 977126

Vivement le 21 Octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Avant lecture] "Du rire aux larmes " 246163
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: Re: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:43

"du rire aux larmes"... quand je l'ai lu sur Rageot, mon p'tit ventre c'est noué et en effet, je pense que cela risque d'être plus des larmes dûes à la disparition de perso...gloups ! [Avant lecture] "Du rire aux larmes " 977126

Mais il se peut qu'il s'agisse des "petits". Je pense que si on les retrouvait et qu'il leur arrive quelque chose, ça me ferait drôle [Avant lecture] "Du rire aux larmes " 3827031138
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: Re: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:18

Les retrouver pour les perdre... oulà non j'espère pas !

Tu as "piqué" ma curiosité, alors je vais vite aller faire un tour sur le site Rageot ^^ [Avant lecture] "Du rire aux larmes " 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant lecture] "Du rire aux larmes " Empty
MessageSujet: Re: [Avant lecture] "Du rire aux larmes "   [Avant lecture] "Du rire aux larmes " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant lecture] "Du rire aux larmes "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on rire de tout...?
» demande de partenariat avec "A livre ouvert"
» [ Suggestion ] Groupes "Peuple Judeutongal"
» Tome 5 ~ Là où les mots n'existent pas
» [Partenariat] "forum des arts du puy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, la Prophétie-
Sauter vers: