La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+22
Elderas
Perrin Al'Tear
Kahicha
wouyou
La fée clochette
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Narja
Ruby
Elenwë
Ipiutiminelle
Ella gil' salin
Irya
Yokosan
Kyra Moïre
Keriss Malgwen
Aethera
Sorenn
Elurían Aeglir
Veneris
Eleyra Leina
Sinistra Til'kian
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:41

Pour Anduril (d'ailleurs la remarque était d'Ipiu et non de moi, je me suis gouré dans les quote mais c'est corrigé) ben ça m'a pas choqué tant que ça, je veux dire bien évidemment j'ai remarqué la différence, mais de toute façon avoir une épée brisée au début que l'on répare au milieu ou avoir une épée réparée au milieu, la différence n'est pas colossale...

Brefouille, c'est pas une des différences qui m'a le plus gêné.

J'ai retrouvé certaines choses que j'avais oubliées : Toujours édition Folio, page 113.
Il y a une citation (que je ne peux pas recopier pour le moment, j'éditerai le message plus tard) sur la vie et la mort, ou plus particulièrement sur ceux qui méritent la mort et vivent, et ceux qui vivent tout en méritant la mort.

On retrouve aussi cette citation dans le film, quand Gandalf et Frodon parlent de Gollum, dans la Moria.
EDIT : voici la citation (je ne suis pas sûr que ce soit la citation exacte, mais ça vous donne au moins un aperçu) :
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins.


Et bien je suis quasiment sûr de l'avoir déjà lue dans un des livres de PB, malheureusement impossible de me souvenir lequel :(, quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:09

Euuh c'était pas Rafi qui disait ça à un moment ?? Je crois que si , mais je sais plus dans quelles circonstances Le seigneur des anneaux - Page 3 351995 , va falloir que je cherche !

*se jette sur L'Autre *

PS : j'ai pas encore lu le Seigneur des Anneaux mais ça ne saurait tarder . J'ai emprunté Tour B2 mon amour au CDI ce matin et je viens de le finir . J'ai cru comprendre que Tom Bombadil le vénérable sycomore était en fait un personnage du Seigneur des Anneaux à la base mais je n'en sais pas plus , vivement que j'ai le livre entre les mains !

Enfin faut déjà que je finisse Bilbo et mes révisions pour les brevets blancs alors je me remets au travail !

Voilàà Le seigneur des anneaux - Page 3 506963
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:49

Sorenn, c'est effectivement une phrase que Rafi offre à Shaé dans le Maître des Tempêtes il me semble, quand elle veut tuer Barthélémy à cause de ce qu'il a fait à sa famille. Mais je suis pas sûre à 100% du contexte.

Quant au fait qu'Aragorn ne reparte pas immédiatement de Fondcombe avec Anduril reforgée, ça a quand même son importance : dans le film, il refuse son héritage, il ne veut pas devenir roi de Gondor jusqu'à la fin, où Gandalf et Elrond le brusquent un peu en l'obligeant en quelque sorte à "prendre ses responsabilités". Dans le livre, c'est très différent, puisque dès le Conseil d'Elrond il accepte de prendre sa place d'héritier du trône de Gondor, reforge Narsîl - Anduril, et sait parfaitement que s'il s'en sort, il ira assumer son rôle à Minas Tirith.

En gros, le film en fait un personnage qui fuit ses responsabilités et qui a peur de son passé, alors que le livre le montre bien plus digne et fier, et sa vie de rôdeur, en errance, prend fin dès Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:59

Pour ceux que ça intéresse, une émission de France Inter, La marche de l'Histoire, consacrée à Tolkien et au Seigneur des Anneaux, avec Vincent Ferré en invité, à écouter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:28

Moi de toute manière, j'adore autant l'oeuvre de Tolkien, LSDA, Le silmarillion, les chroniques, ext... Que les films de PJ, donc bon Le seigneur des anneaux - Page 3 609790
Si j'écris là, c'est simplement avis aux amateurs qui s'y connaissent un peu. Et pour montrer que PJ, franchement, il a la classe Le seigneur des anneaux - Page 3 153451
J'ai découvert un truck dans le 1 SDA, bien que je l'ai vu cent fois. Minimum Le seigneur des anneaux - Page 3 311797
On voit Gil-Galad ! Non non c'est pas une blague !
On voit GIL-GALAAAAAAD ! Le Haut-Roi de Fondcombe, avant Elrond ! (Dont Elrond était d'ailleurs le heraut)
Quand Galadriel raconte la première guerre de l'Anneaux, au tout début du film, juste après qu'on ai vu Elrond au commandement des phalanges de Haut-elfes, on apperçoit un elfe en plein milieu de la mêlée qui achève un orc avec une grande lance elfique. Je croyais que c'était Elrond, les 99 fois précédentes. Sauf qu'au plan suivant, on voit Elrond avec une lame simple. De plus, si on regarde attentivement le guerrier Elfe, il n'a pas tout à fait la même armure ni le même visage (on le voit très peu en fait) Elrond ?! Mais non ! C'est Gil-Galad avec sa célèbre lance Aeglos, c'est le plus grand guerrier Elfe du troisième âge ! Aaaaaahaaaaahaaaaa GG Peter Jackson !
Bon après il se fait poutrer comme une carpette par Sauron mais bon Le seigneur des anneaux - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:04

Bah franchement, PJ il a peut-être la classe sur certaines choses (les décors entre autres, ça on ne peut pas lui enlever) mais sur les autres il ne l'a vraiment pas du tout ! -_-" Enfin je ne vais pas redire tout ce qu'on a déjà dit dans ce topic (tu l'as lu en entier d'ailleurs ?).

Ensuite moi je ne m'extasie pas pour cette histoire de Gil-Galad. Déjà, c'est précisé dans la fiche Wikipédia le concernant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gil-galad), et puis je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire. Ah si, PJ a été assez fidèle sur ce coup là, ça c'est extraordinaire ! Le seigneur des anneaux - Page 3 557874
S'il voulait nous en mettre plein la vue avec des "Hauts-Elfes" comme tu dis, il aurait aussi bien fait de garder Glorfindel !
D'ailleurs, Gil-Galad n'a jamais été le "Haut-Roi de Fondcombe" ! O_o Fondcombe est associé à Elrond, Gil-Galad était déjà mort quand Elrond a fondé cet endroit. Par contre Gil-Galad était le Haut-Roi des Noldors (un "clan" des elfes), mais il habitait en Lindon.

Enfin bref, je ne vais pas applaudit PJ pour ça...
Et j'appréhende grandement Bilbo Le seigneur des anneaux - Page 3 351995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Epilogue du Seigneur des anneaux
» Seigneur Kharx et l'Autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: