La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
+16
Aliana
Arya
Ella gil' salin
Matthias
Eleïna Valdor
Elanore
Ipiutiminelle
Yokosan
Aethera
Kyra Moïre
Eleyra Leina
Sorenn
Niamh Eïlaz
Elurían Aeglir
Hatchiko
Sinistra Til'kian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:56

Et bien moi, je n'aime pas !
J'ai lu les quatre premiers tomes je crois... Et franchement, ça en vaut pas le bon vieux HP ou un livre de Pierre Bottero.

En gros, le style est assez simple. Trop simple. On ne trouve pas de belles métaphores ou des phrases brillamment tournées là-dedans. Le but est clair pour moi : écrire une histoire qui ménage "suffisement" le suspense pour que l'on se dise : "Oui, la suite doit être pas mal alors je l'achète." Cependant, on tourne autour du pot ! Ok, au fur et à mesure, les héros évoluent, ils ne combattent plus les mêmes ennemis...
Mais franchement, où sont passées les longs passages de descriptions des personnages qui nous font rêver ma nuit ? Ou encore les moments de doutes chez le personnage qui sont tournés de façon à ce qu'on lise autre chose que "je doute" pendant 150 pages (pas sûr que ce soit aussi long mais quand on y lit, c'est tout comme)
Ensuite, les amourettes du grand chevalier au caractère buté (dont je ne me souviens plus du nom comme vous pouvez le constatez...) c'est bon, on a compris, ce type est paumé avec les filles. Du moins c'est ce qu'on croyait avant qu'il se marie. Soit dit en passant : dans un des tomes, il y a au moins 5 mariages, très varié comme relation entre les personnages n'est-il pas ?
On ne compte plus le nombre de bagarres durant lesquelles tout le monde est censé succomber selon les prédictions du grand sage, le magicien (non, je ne me souviens plus de son nom, ni même de ce qu'il était exactement) et où finalement, ô miracle : seulement 2 ou 3 bonshommes meurent, et encore jamais l'un des personnages très importants, seulement de ceux dont on peut se passer !
Ensuite, nous pouvons constater que jusqu'ici, une dizaine de tomes sont sortis en France je crois : 420 pages pour le plus gros des miens. Seulement voilà : 420 pages au papier assez épais, écrites très gros avec des interlignes assez imposants... Si ce n'est pas uniquement fait pour vendre, alors je ne sais pas pourquoi. Franchement, elle ne pouvait pas s'arranger pour regrouper tout ça ! Il y a bien un Harry Potter qui fait plus de 1000 pages, et personne n'en est mort !
Et puis ce qui me gêne quand je lis ça, c'est que je ne sens pas que l'auteure a écrit parce qu'elle ne pouvaient plus enfermer les mots, mais plutôt parce qu'elle voulait pondre un pavé, et donc, je ne sens pas l'amour des mots, l'amour de l'écriture à travers ce qu'elle écrit. Et ça, quand on publie et qu'on se prétend écrivain, je trouve que c'est moche !

Enfin bref, si je résume, ça donne :
Histoire lourde et répétitive sans intrigue passionnante à valeur lucrative.

En fait, quand on y réfléchit, ce n'est peut-être pas adapté à notre âge, en dehors des amourettes du grand chef furax, c'est une histoire qui, je pense, pourrait plaire à un public plus jeune, peut-être dans les 10/11 ans... Sauf que voilà, il y a les amourettes du grand chef furax !

Edit : Je suis moi-même assez furax ce soir, certaines des expressions que j'emploie sont donc de ce fait sans doute un peu exagérées par rapport à ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:22

Pour ma part, j'ai lu le dernier qui est sorti (le Tome 9 il me semble) et j'aime bien comme série. Par contre parfois les scènes d'amours Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 351995 Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 351995. Mais je vous le conseille Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 971174. Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:44

Je ne m'étendrai pas, n'ayant lu qu'une petite partie d'un seul tome.

DONC, Arya m'a prêté le 1er tome en me disant que c'était super.
Je l'ouvre, et puis... Un style assez...

Difficile à lire ? Et puis...

J'ai pas du tout mais pas DU TOUT accroché !

Pourtant, lorsque je n'aime pas un livre, j'essaie quand même. Mais là, je suis tombée sur un os.

Donc en résumé, j'aime pas. J'ai pas réussi à lire xD

Edit : disons que c'est une autre personne alors


Dernière édition par Eejil le Mar 5 Jan 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:20

Eejil : Je n'ai jamais prêté les Chevaliers d'Emeraude à quelqu'un d'autre qu'à ma cousine XD Tu t'es trompée de personne =P

Mais c'est vrai que le style d'écriture est assez... différent disons que celui de Pierre Bottero
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : dans une grotte, entre deux montagnes enneigées
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...
Date d'inscription : 28/11/2010

Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:20

Personnellement, j'ai vachement accroché aux trois premiers tomes. L'intrigue, quoiqu'un peu simplette, me plaisait. Bon, c'était pas le grand Amour, mais ça m'occupait. C'est ma voisine qui me les prêtait alors je n'avais rien à dépenser Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 153451 ! Parce que 12 ou 13 volumes à 15 €, hein, ça va bien cinq minutes !

Bref, j'ai décroché au tome cinq. Le quatrième m'avait moyennement plus... Le truc :
IL Y A BEAUCOUP TROP DE PERSONNAGES !!!
une horreur... Et seulement six ou sept sont réellement "utiles" à l'histoire...

Aussi quelque chose qu'on a du mal à cerner : à quel classe d'âge est-ce réellement destiné ? Il y a parfois des moments ou on se dit "mouais, c'est pour les plus pitis, ça..." et d'autres fois on se dit "gloups, c'est vraiment un roman pour moi, ça ?!".

Mais cette série à un succès mondial, alors on peut pas dire que c'est vraiment nul ! Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 67734

Par contre, je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil au site de l'auteur. Tapez "Anne Robillard" dans Google et c'est la première proposition. C'est vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://pataplume.xooit.fr
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:09

J’ai bien aimé cette série. Honnêtement j'ai trouvé pas mal de plaisir à lire et a découvrir le monde des Chevaliers. Mon cousin aillant pus me prêtés les Livres j'ai dévoré chaque livre.

Néanmoins... Trop de nom trop de personnage on s'y perd aisément... Si vous avez l'occasion d'avoir les livres à lire je dis faites le mais n'acheter pas tout les tomes avant d’avoir au moins lus les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Groupe des Chevaliers Jedi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: