La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos Maîtres-Mots

Aller en bas 
+143
Bob Il'Gasan
Sakana
Emilie
Radiance
Tiger Mia
Thomas_valentin
Mokoy
Liri
Yuto
Magali
Lyva
Elnaor
Orynae
Tom
Nocturne
Soyael
Cyllan
Doudou
Chechilia
Siiahm
Lowni
Luunia
Laurelaï
Matthias
You-Me
Elyra
Afeyaf
Elilith
lilas
Etzela
Silveha
Keiro
Tenargir
Hooda
Éole Létoile
Kimyx
Maria
Azuril
Fullios
Dreamweaver
Kaena
Miaou Til' Plume
Astalhan
Maati
Revan
Pencho
Alyanna
Lu'
Tess
Mizuchi
Wenäria
Nour
Pezynj
shakama
Tita Astrea
Elyna...
Alev
Oep
Ellnaÿ
Cécile Caldin
Leyca Delhoa
Ombrose
Saor
Louve
Elhea
Griffe
Jinny
Ridz
Arya
Eole
Secrets-du-vent
Remiel Til'Sando
Zephyr
Marysa
Lor Oelian
Zinala
Naliaena
Eärwen
Valentin
Zerda
Elii'
sinae
Aliana
Jilian
Anilae
Perrin Al'Tear
Cassandre
Barra Z'hin
Maëline
La fée clochette
Lya
Kahicha
Mira
Elderas
Killian
Ellie Evan'yel
azertuop
Adenor
corny14
Kaley Tsukimi
Narja
Nienna Faelivrin
Twinychi
Phoenix
Alkeron
Ichtar
Oukilip
Neji
Osi
Océane
Leslie
Azanaëlle
Elffeuer
Sérêlys
Ipiutiminelle
Keriss Malgwen
Manoah
Qwan
céline
Slyckl
Eejil
Elanore
Aenea
Szyra Nahim
Siam
Niamh Eïlaz
stewilan
Anaura Tallis
Tanaryss, Banni des murs
Eleana
Hatchiko
Sinistra Til'kian
Elurían Aeglir
Aethera
Kyra Moïre
Irya
Eya
Eleyra Leina
jilano_alhuïn
Efrazel Nil'Azaïr
Aniel Til'Illan
Frost Michael
Akino
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:32

WWOOOUUUUAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos Maîtres-Mots - Page 5 12738
Comme les explications sont clair !
Mais la différence que moi je ne peut pas vraiment résonner ma haine de cette manière !
Je crois qu'elle vient de tout ce que j'ai vécu de ce que je vis et vais vivre !
Et je crois qu'elle vient de mes problèmes de santée que je vais en parler un peu avec une médecin pour mon petit cerveau de poisson comme dirait ma meilleure Amie ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 646928 Vos Maîtres-Mots - Page 5 557874 Vos Maîtres-Mots - Page 5 311797 Vos Maîtres-Mots - Page 5 67734 Vos Maîtres-Mots - Page 5 154907
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Curieux
Curieux
Osi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Proche et loin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:50

Aethera a écrit:
Neji, je crois comprendre. Comprendre. Ce qui ne signifie pas que je sois d'accord. Vois-tu, à une certaine période de ma Vie, la Haine a été le seul remède que j'ai trouvé pour guérir certains sentiments qui n'étaient pas rendus. La Haine. Mais aujourd'hui j'ai progressé.
Tu sais, la Haine suture les plaies mais les laisse infectées de l'intérieur. Un poison insidieux qui te dévore de l'intérieur et te consume, peu à peu, sans que tu t'en aperçoives.
Alors une fois que je me suis sentie suffisamment forte, j'ai regardé derrière moi, et j'ai compris que la rancoeur et la Haine n'étaient pas des pistes d'envol mais des chaînes qui entravent au sol. J'ai réglé les vieilles rancunes, j'ai accordé mon pardon implicitement, j'ai décidé de bannir le ressentiment et la rancune.

Tu parles de Haine pour équilibrer l'Harmonie.
Mais l'Harmonie, par sa propre nature, ne se suffit-elle pas à elle-même?
Je suis complétement d'accord avec toi (enfin si j'ai tout bien compris ce que tu as dis^^) et je le pense aussi. C'est ce que je crois. Et je crois aussi avoir compris ce qu'a dit Neji.
Pour traverser un mur :
- Avec la haine, on fonce et le mur s'écroule. Peut-être est-on passé de l'autre côté, mais il n'y a plus de mur, plus de côté.
- Avec l'harmonie sans la haine, on est déjà de l'autre côté du mur, et le mur reste comme il était.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:10

Osi a écrit:
Aethera a écrit:
Neji, je crois comprendre. Comprendre. Ce qui ne signifie pas que je sois d'accord. Vois-tu, à une certaine période de ma Vie, la Haine a été le seul remède que j'ai trouvé pour guérir certains sentiments qui n'étaient pas rendus. La Haine. Mais aujourd'hui j'ai progressé.
Tu sais, la Haine suture les plaies mais les laisse infectées de l'intérieur. Un poison insidieux qui te dévore de l'intérieur et te consume, peu à peu, sans que tu t'en aperçoives.
Alors une fois que je me suis sentie suffisamment forte, j'ai regardé derrière moi, et j'ai compris que la rancoeur et la Haine n'étaient pas des pistes d'envol mais des chaînes qui entravent au sol. J'ai réglé les vieilles rancunes, j'ai accordé mon pardon implicitement, j'ai décidé de bannir le ressentiment et la rancune.

Tu parles de Haine pour équilibrer l'Harmonie.
Mais l'Harmonie, par sa propre nature, ne se suffit-elle pas à elle-même?
Je suis complétement d'accord avec toi (enfin si j'ai tout bien compris ce que tu as dis^^) et je le pense aussi. C'est ce que je crois. Et je crois aussi avoir compris ce qu'a dit Neji.
Pour traverser un mur :
- Avec la haine, on fonce et le mur s'écroule. Peut-être est-on passé de l'autre côté, mais il n'y a plus de mur, plus de côté.
- Avec l'harmonie sans la haine, on est déjà de l'autre côté du mur, et le mur reste comme il était.


Oui, en fait, le tout est de ne pas se laisser berner par la simplicité...je pense que la haine ne peux servir que sur le moment, et encore...mais sur un long terme, ça devient catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:19

Vos Maîtres-Mots - Page 5 79820 OUI !
C'est pour celas qu'il ne faut pas laissé la haine dominer !
Vos Maîtres-Mots - Page 5 966811 ... Vos Maîtres-Mots - Page 5 983945
Vos Maîtres-Mots - Page 5 901123 ... Vos Maîtres-Mots - Page 5 12738
Vos Maîtres-Mots - Page 5 651837 ... Vos Maîtres-Mots - Page 5 506608
=) ... Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:58

De toute façon, je ne la laisse pas dominer^^ Je laisse mon bonheur la détruire. "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier" =) C'est exactement mon état d'esprit du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:04

Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812 Alors tant mieux pour toi !
Car moi ce n'est pas toujours le cas ! Et oui je l'avoue ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 646928
Je suis pas fière de ces moment là que je fais vivre à mon entourage et moi même ce n'ai pas rigolos pas du tout ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 977126 Vos Maîtres-Mots - Page 5 884445 Vos Maîtres-Mots - Page 5 808290
En fin en ce moment je ne le suis pas ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:12

Il y a quelques semaines j'étais encore comme ça, à cause de je ne sais quel mal être provenant du lycée (ce lycée où les profs réoriente les élèves pour garder 100% de réussite de la 6° au Bac Vos Maîtres-Mots - Page 5 196522 ). J'errai sans but, je n'avais plus rien à lire, et finalement j'ai relu tout les Ewilan et Ellana et me suis laisser porter par la musique (qu'avant je me contentait d'entendre et non pas d'écouter)... Ça ma ouvert les yeux =) Et ce forum m'as rendu encore plus heureux qu'avant, je félicite les créateurs ,Admins, et Modos au passage Vos Maîtres-Mots - Page 5 506963

Citation :
Car moi ce n'est pas toujours le cas ! Et oui je l'avoue !
Je suis pas fière de ces moment là que je fais vivre à mon entourage et moi même ce n'ai pas rigolos pas du tout !
Je te souhaite sincèrement de ne plus jamais connaitre ces moments là! Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812 je suis bien placé pour le savoir, c'est vraiment horriblement énervant (pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:20

C'est vrai ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 79820
Merci pour ta compréhention ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812
Mais il se peux que sa vienne de mon problème d'espece de tumeure !?!
Mais l'année prochaine je serais interne , alors pour ma maman sa la soulagera un peut ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 983945
Mais j'espère que personne la-bas me connaitra de cette manière ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 966811
Vos Maîtres-Mots - Page 5 971174 Je vous aimes ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 971174
Vous m'aidez beaucoup plus que vous pouvez l'imaginer !
Je me sens bien je suis en paix avec mon esprit !
Mais voilas il ne faut pas du tout me contrarier ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 348861 Vos Maîtres-Mots - Page 5 311797 Vos Maîtres-Mots - Page 5 557874 Vos Maîtres-Mots - Page 5 1780 Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:22

Pareil! Vos Maîtres-Mots - Page 5 64812
Avant quand quelqu'un me blessait, délibérément ou non, je faisais tout pour lui faire du mal Vos Maîtres-Mots - Page 5 3827031138
Maintenant, plus du tout, je ris et pardonne. Je vis heureux Vos Maîtres-Mots - Page 5 905281
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:32

HA ! Mais tu t'en rnd compt de ce que tu fais tendis que moi je le fais sans m'en apercevoire ! C'est sa le pire !
En plus quand ma maman me le dis j'en suis malade de réagire comme ça sans le savoir ! Malade ! pale Vos Maîtres-Mots - Page 5 307402
En fin des fois quand je le sans arriver je me renferme et j'écoute la musique a fond !
Avant mon grand-père voulais me faire un sac à patate !
Là je me défoncerais dessus mais après il était malade alors il faut que je fasse sans !
HO ! Là nous faisons du hors sujet et nous allons nous faire facher encore !
Alors j'arette là !
Merci pour ces mots !
Je vous Aime mes Amis Amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos Maîtres-Mots - Page 5 12738 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vos Maîtres-Mots - Page 5 971174
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:40

céline a écrit:
HA ! Mais tu t'en rnd compt de ce que tu fais tendis que moi je le fais sans m'en apercevoire ! C'est sa le pire !
En plus quand ma maman me le dis j'en suis malade de réagire comme ça sans le savoir ! Malade ! pale Vos Maîtres-Mots - Page 5 307402
En fin des fois quand je le sans arriver je me renferme et j'écoute la musique a fond !
T'inquiète pas, je ne m'en rendait pas compte non plus, on m'as aussi dis que j'étais malade :s
Je suis sûr que tu arrivera à contrôler ça à un moment ou à un autre^^ Il faut que tu t'ouvre plus sur les autres, que tu les ressente... Ne pas travailler seulement pour toi mais aussi pour la communauté avec laquelle tu vis (ici ta famille je pense^^), c'est dur de ce rendre compte que le plus anodin (efnin pour nous) de nos actes à une répercutions sur toute la famille, mais il faut faire avec =)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:01

Quoi dire après avoir lu cela !
Merci !
Vous êtes tous mes Amis Ma Famille !
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:48

Il n'y a pas eu de Maître-mot depuis 12 messages (oui, j'ai compté) alors que nous sommes dans le sujet "vos Maîtres-mots" ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 2990636004
Si vous pouviez essayer de rester un peu dans le sujet, ça serait vraiment bien... Il y a des endroits pour parler de tout et rien ne vous empêche de continuer votre discussion là-bas !
J'ai l'impression de répéter ça sans cesse depuis quelques jours. N'allez surtout pas croire que c'est contre vous mais c'est juste que si on continue comme ça on ne retrouvera plus notre forum tel qu'il marchait très bien et ça risque vite de devenir n'importe quoi.
Alors merci de faire attention Vos Maîtres-Mots - Page 5 575385


Mon nouveau Maître-mot :

Racines sunny
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:14

D'accord notre petite Mamy adoré nous ferons attention ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 79820
C'est promis ! Vos Maîtres-Mots - Page 5 460171
Le mien de maître mot qui vient juste d'arriver dans ma tête :
Compréhention scratch study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:02

Chance
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Osi
Curieux
Curieux
Osi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Proche et loin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:23

Deux nouveaux mots que j'ai trouvé hier :
Se souvenir
Transmettre

Ils viennent de m'ouvrir de nouvelles horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:24

Je dirais:
Parage, amour
Amitié Liberté
Amitié, Liberté
(guideront toujours
nos pas sur le sentiers)
Chance, Anaura? En quoi c'est un maître mot?...
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:46

Musiique


Parce que c'est elle, la Mère des Rêves Vos Maîtres-Mots - Page 5 394131
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:21

Trame de Bonheur sur fil d'harmonie, Marchombre, n'est-ce pas Cap'taine? Vos Maîtres-Mots - Page 5 394131

Après une conversation avec Frost dimanche, au sujet de notre avenir... Je lui disais que s'il y avait une seule chose de laquelle il ne devait jamais douter, c'était de mon Amour. Et il m'a répondu qu'il était disposé à me croire si je lui en fournissais toujours les preuves.

Alors j'ai réfléchi. Et je me suis dit que c'était sans doute une des clefs de l'éternité.

Ne jamais rien prendre pour acquis.

De manière à ce que les sentiments soient infiniment ravivés, toujours intensément absolus. Ne jamais se dire "je ne lui dis pas je t'aime car il le sait".

Vos Maîtres-Mots - Page 5 79820


PS: Merci Ipiu, j'allais faire la même remarque Vos Maîtres-Mots - Page 5 351995 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : berceau des rêves
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:18

Totalement d'accord avec toi

le mien c'est espoir
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Curieux
Curieux
Phoenix


Nombre de messages : 43
Localisation : Dans mes rêves <3
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : La Quête d'Ewilan
Date d'inscription : 08/04/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:04

Aethera exuse moi mais la phrase :
Citation :
Ne jamais rien prendre pour acquis.
est (enfin je trouve) mal tourné. On peut prendre un tas de chose comme acquis sauf que bien sur avec le temps ça peut changer, tu ne crois pas ?

Au fait mon maitre mot c'est Rêve
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:02

Tu te contredis alors, Phoenix. Si les choses changent avec le temps, elles ne sont pas acquises. Rien n'est jamais acquis d'office, éternellement.
Enfin, c'est ce que je pense.

Un autre Maître-Mot, alors que dans la pièce voisine un débat philosophique tourne à l'échauffouré...

... Calme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Phoenix
Curieux
Curieux
Phoenix


Nombre de messages : 43
Localisation : Dans mes rêves <3
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : La Quête d'Ewilan
Date d'inscription : 08/04/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:06

Nan ce que je voulais dire c'est que n'est rien acquis pour toujours mais que certaines choses peuvent l'être pendant un certain temps. Enfin c'est comme ça que je pense Vos Maîtres-Mots - Page 5 454373
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:16

Espoir ... dans toute les circonstances...

**va parler à Sarah**
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:47

Aethera a écrit:
Trame de Bonheur sur fil d'harmonie, Marchombre, n'est-ce pas Cap'taine? Vos Maîtres-Mots - Page 5 394131
Et comment, moussaillone!
On hisse les voiles?

Maîtres-mots?...

Ecoute & Apprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Maîtres-Mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Maîtres-Mots
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un changement de Maîtres-Mots ?
» Amis : Maîtres et Elèves ?
» Les Maîtres Marchombres peuvent-ils exister ?
» Liste de mots... Réflexion.
» Ces personnes, ces guides, ces maîtres qui nous font avancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Salle du Conseil :: Maîtres-Mots-
Sauter vers: