La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Marchombre et l autre

Aller en bas 
+8
Matthias
Aethera
Niamh Eïlaz
Eya
Yokosan
Eleyra Leina
Akino
jilano_alhuïn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:19

Euh je ne suis pas sur d etre au bon endroit pour ce sujet mais je voulai avoir votre avis en comparant les Familles de l'Autre et les marchombres.

A votre avis a quelle famille pourrait appartenir les marchombres? ou a quelle combinaison de famille?

Je me rend que chacun ne ferai pas forcement les memes combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:33

Je crois qu'il y a un sujet qui traite de cela. Mais c'est une bonne question ! Marchombre et l autre 478849

Personnellement, je ne pense pas qu'ils descendent d'une famille.
Ellundril a dit quelque chose sur le sujet, mais je n'ai pas le livre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:38

Je sais et je suis moi meme pas vraiment sur que les marchombres descendent d'une des familles. Mais dans le cas ou ce serai le cas j'aimerai bien avoir votre avis.

Personnelement je pencherai pour Guides et peut etre cogniste meme si les marchombres s'entraine pour devenir ce qu'ils sont. Alors je me dit peut etre les premiers marchombre était Cogniste.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:49

[Il n'y a pas de " N " à Cogiste ]

Je ne suis pas persuadé que les Marchombres descendent des Guides ou des Cogistes.

Eleyra Leina a écrit:
Analystes --> Guides
Rêveurs --> Guérisseurs
Frontaliers --> Cogistes
Marchombres --> Métamorphes ?? mouais bof pas trop ^^
Dessinateurs --> Bâtisseurs

Et les scholiastes et les mnésiques... + métamorphes (ts'lichs ? non je déconne ^^) j'en sais strictement rien...

Notez que ce ne sont que de vagues hypothèses...
J'essaie de trouver des trucs, le problème est qu'ils sont insensés ^^

Juste un poste d'Eleyra ^^
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:57

Autant pour moi pour le N Marchombre et l autre 454373 bien resumé par Eleyra Leina.

Mais comme je le disais chacun ne le voit pas de la meme facon. Marchombre et l autre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:10

C'est ce qui fait la richesse du forum ! Marchombre et l autre 460171
Jilano, si tu as le livre chez toi, peux-tu vérifier si Ellundril dit bien " Ce qui forme le pouvoir des Marchombres, c'est qu'ils n'ont pas de pouvoir " ou un truc dans ce genre. Je pense que c'est au début de chaque chapitres que doit être marqué cette phrase. Je ne t'oblige pas à le faire, seulement si tu le désires.

C'est juste pour "confirmer" que les Marchombres ne descendent pas d'une Famille quelconque.

Marchombre et l autre 64812
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:12

Oui elle le dit, pas besoin du livre, peut etre pas exactement comme tu la cité mais l'idée est la. Mais elle dit aussi "il arrive que des marchombres est un don meme si ils sont rares" ou quelque chose comme ca, et confirmation dans la prophetie, une marchombre qui teste salim se sert de l'art du dessin Marchombre et l autre 64812 Donc pourquoi pas? Marchombre et l autre 460171

Edit: je vais aller regarder quand meme

2eme edit: "Il y a peu de veritables dessinateurs parmis nous.San doute parce que l art du dessin , pour incroyable qu'il soit,fixe des limites que nous refusons" Ellundril chariakin
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:22

Et moi finalement, je pense qu'ils ne descendent d'aucune Famille.
Pourquoi ?
Parce-qu'ils n'ont pas besoin d'être doués dès la naissance pour quelque-chose.
Qu'être marchombre, c'est avant tout une question d'Esprit, d'Idéologie, et non de faculté.
Que pour être libre, on a pas besoin d'avoir des pouvoirs spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:19

Je ne les vois pas appartenir à une quelconque famille (ou même combinaison de familles).
C'est aussi ça qui fait qu'ils sont si précieux : ce sont des être "ordinaires" qui ont une conception de la vie extra-ordinaire.
C'est l'état d'esprit qui fait toute la différence et des personnes avec des pouvoirs spéciaux peuvent donc être marchombre tout comme le simple quidam.


! Au fait Jilano, fais attention à ne pas faire des allusions à la prophétie car tout le monde ne l'a pas encore lu ici !

A l'avenir, si dans un topic tu voulais en parler encore plus tu n'aurais qu'à prévenir et à utiliser la fonction "spoiler" Marchombre et l autre 478849
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:22

D'accord je vais prendre ca en compte Marchombre et l autre 478849

Je ne pense pas non plus qu'ils appartiennent a une famille, mais je voulais avoir vos avis Marchombre et l autre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Marchombre et l'autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 6:53

ben que dire si ce n'est que je suis d'accord sur le fait que les marchombres de descende d'aucune famille ...je reprendrends la phrase Eleyra Leina qui illustre exactement ec que ej pense :

Eleyra Leina a écrit:

Parce-qu'ils n'ont pas besoin d'être doués dès la naissance pour quelque-chose.
Qu'être marchombre, c'est avant tout une question d'Esprit, d'Idéologie, et non de faculté.
Que pour être libre, on a pas besoin d'avoir des pouvoirs spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:43

https://marchombres.forumactif.fr/citations-f14/citations-de-ellundril-chariakin-t15.htm

Ca sert à quoi qu'a la création du forum je me sois embêté pour copier toutes ses citations si vous ne vous en servez pas Marchombre et l autre 651837 ?

^^.


____________________

Je suis du même avis que vous, pour moi ils ne descendent réellement d'aucunes Familles...



Rôôh, moi je l'ai toujours pas lu la prophétie hein Marchombre et l autre 905281
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:57

Merci beaucoup Ellana !
C'est cette citation que je voulais vous montrer :

Ellundril a écrit:
11. La voie des marchombres est l'harmonie. Leurs compétences ne reposent sur aucun Don tombé du ciel et ils n'ont donc aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:13

Juste pour dire que je suis d'accord avec vous.

Marchombre et l autre 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:56

Aethera a écrit:
Juste pour dire que je suis d'accord avec vous.

Marchombre et l autre 460171

Très pertinant!!

Je m'en vais! Marchombre et l autre 34349 Marchombre et l autre 34349 Marchombre et l autre 172367 Marchombre et l autre 172367


Sinon, je suis convaincu que Salim est Métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor


Nombre de messages : 24
Localisation : Entre un monde parallèle et le notre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre
Date d'inscription : 01/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:26

Matthias a écrit:
Sinon, je suis convaincu que Salim est Métamorphe.

Pour ça, j'y avais déjà réfléchi. PB mélange souvent des choses, dans Ewilan et dans l'Autre.

Par exemple: Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Barthelémy a exactement la même personnalité qu'Edwin! Ça parait qu'il (PB) pige dans Ewilan pour écrire l'Autre, ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : berceau des rêves
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert
Date d'inscription : 05/09/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:27

au prix ados de l'année dernière il nous a dit que salim est métamorphe et que ewilan et l'autre étaient reliés
Revenir en haut Aller en bas
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor


Nombre de messages : 24
Localisation : Entre un monde parallèle et le notre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre
Date d'inscription : 01/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:32

Que veux-tu dire par «Ewilan et l'Autre était reliés»?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:25

Le Pratum Vorax voyons =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor


Nombre de messages : 24
Localisation : Entre un monde parallèle et le notre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre
Date d'inscription : 01/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:14

Eh, lisez ça, c'est trop cool!

Officiellement, il n'est pas précisé si L'Autre se situe dans le même univers que le cycle majeur de Bottero, initié par La Quête d'Ewilan. Toutefois, les fans ont établis des ponts entre les personnages.

Eryn a des yeux violets, une peau hâlée, et possède les même pouvoirs que les Alaviriens dans le cycle d'Ewilan (don du Dessin). Les fans en déduisent qu'elle est la fille de Salim et Ewilan.

Le monde appelé dans cette trilogie "L'Ailleurs" est soupçonné d'être Gwendalavir.

En outre, à la fin du troisième tome, quand Eryn amène Natan, Shaé et Elio chez elle, elle les fait passer à travers un endroit bien connu qui se révèle être l'Arche ! Ce fameux pont qui traverse le Pollimage se trouvant à l'ouest d'Al-Jeit. Or tout le monde sait que cet endroit n'est nulle part ailleurs qu'en Gwendalavir.


S'il n'est pas précisé que "L'Autre" est dans le même univers, il y a quelques détails supplémentaires qui le prouvent: Eryn parle des galettes de niam, or on en parle dans "La Quête d'Ewilan Dans le tome trois de la série "Le Pacte des Marchombres", les Mercenaires du Chaos invoquent un monstre appelé "Seigneur Kharx". Or, nous le savons tous, le Kharx est l'être le plus puissant de toutes les créatures qui peuplent la Fausse Arcadie .Qui plus est, la description qu'en fait Bottero dans "L'Autre" a de nombreux points communs avec celle faite dans "Ellana, la Prophétie". Dans un petit livret à la fin, détaillant les pouvoirs des 7 familles(dans "la Huitième Porte"), il est dit que l'auteur de ce livret est Doum Fil' Battis, Le "Fil'" indique sa noblesse et sa provenance de Gwendalavir, de plus, dans les deux premiers tomes de "La Quête d'Ewilan" le prologue est un cours donné par ce même Doum Fil' Battis. Dans ce même livret est cité Artis Valpierre qui, nous le savons tous, provient de Gwendalavir.

L'Ailleurs est soupçonné d'être La Grande Dévoreuse : le Troisième volet de la saga "Le Pacte des Marchombres" nous dévoile l'étendue d'herbe dévoreuse que les Fils du Vent découvrent en traversant la Grande Faille. Tout du moins nous le supposons, en effet Shaé voit, dans le deuxième épisode, des voiles blanches, ce qui laisse entendre que ce sont les Fils du vent.

Les Dessinateurs sont supposés être des Bâtisseurs qui ont perfectionné leur don, en effet les Dessinateurs font le pas sur le côté, les Bâtisseurs traversent les mondes avec leurs portes. Les Rêveurs sont supposés être des Guérisseurs. Leur pouvoir de guérison aiderait à cette supposition.

De plus, Shaé et Salim possédent le même pouvoir de transformation, Shaé se transformant en hyène, tandis que Salim se transforme en loup. Il est fort possible que Salim soit en relation avec la Famille des Métamorphes... Pourquoi ? Parce que selon Barthélémy, l'oncle de Natan, les derniers membres de cette Famille se situent... au Cameroun ! Et Salim est un garçon d'origine camerounaise. Il est donc probable qu'il soit un métamorphe sans le savoir.

Dans le deuxième tome de la saga "Le Pacte des Marchombres", Nillem dévoile à Ellana l'arrivée d'un naufragé au sud d'Al-Jeit, plus de mille ans auparavant. Ce dernier parlait d'un continent situé à l'Est de Gwendalavir (qu'Ewilan et ses amis découvrent par eux-même dans le troisième volet de la saga "Les Mondes d'Ewilan") sur lequel on trouvait une prairie dévoreuse. Le naufragé dit aussi que la traversée de cette prairie menait aux milles portes ( autrement dit, La Maison dans l'Ailleurs !).


Nous pouvons donc en conclure que le Livre du Chaos aurait un très proche rapport avec L'Autre. De plus, ils visent le même but: Le Chaos et la Mort.


On fait vraiment les liens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:15

Ca résume bien tous les liens entre L'Autre et Gwendalavir!!

Ca sort d'où? Marchombre et l autre 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:49

Met nous le lien s'il te plait.


Et merci.

Je voulais essayer de résumé ce que j'avais remarqué comme similitudes, mais cela n'aurait pas été aussi complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:08

Comment sa ma trop fait pernser a un commentaire composés [ enfin une partie du moins ]

Marchombre et l autre 79820

Moi z'aussi je veut le lien...Please ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : berceau des rêves
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert
Date d'inscription : 05/09/2008

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:25

c'est ce que nous a dit PB en moins argumenté mais il l'a dit en répondant aux questions des gens
de plus les cogistes pourrait être les frontaliers après tout
Revenir en haut Aller en bas
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor


Nombre de messages : 24
Localisation : Entre un monde parallèle et le notre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre
Date d'inscription : 01/04/2009

Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:35

En fait, c'est tout simple; je suis allée sur Wikipédia et j'ai tapé Pierre Bottero. Là, il y avait une liste de ses oeuvres; j'ai cliqué sur l'Autre. En bas, il est écris "Liens avec d'autres oeuvres" ou quelques chose comme ça. Mais je n'ai pas le lien par coeur, mais c'est aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchombre et l autre Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et l autre   Marchombre et l autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchombre et l autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Autre, un soupçon de mythologie ?
» L'Autre
» Un autre texte...
» Les Familles de l'Autre et les Alaviriens ?
» Seigneur Kharx et l'Autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: