La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Marchombre et initiation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino

Masculin
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.

Marchombre et initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:51

Qu'est-ce que c'est que ce flood Stewilan ?? Marchombre et initiation - Page 2 348861Marchombre et initiation - Page 2 506608
N'empêche, Akiro va peut-être perdre sa place de chouchou des filles

Niarf niarf niarf Marchombre et initiation - Page 2 966811
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:25

Une photo? ^^ je n'en ai pas, faut que je m'en fasse une avec la webcam, et aussi que quelqu'un me dise comment mettre une photo sur le forum Marchombre et initiation - Page 2 311797
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:12

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:30

Alors voila une photo que je viens de faire avec ma cam Marchombre et initiation - Page 2 622476

Spoiler:

Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre

Féminin
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:19

Je preferes qd même Akiro ... ^^
Désolée

Tu ressembles achement à ton avy qd même...
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino

Masculin
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:46

C'est pas là qu'il faut mettre !
Et puis on a pas demandé une photo où t'es à poil torse nu ! LoL
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:16

Leslie a écrit:
Yokosan,j'ai dicuté avec des personnes qui avaient lu le livre.
En parlant,la personne qui avait lu le livre m'a dit

"Faire de l'aikido,ce n'est pas être marchombre.L'aikido est réel,le marchombre non.Et puis,ce que fait un marchombre est beaucoup plus impressionant que de l'aikido."

Ou encore

"C'est pas très harmonieux de frapper les gens,même pour un marchombre !"

Je crois que ces personnes n'avaient pas vraiment saisi...
Enfin,j'ai beau essayer de comprendre ce qu'ils ont dit,je n'y arrive pas !
En fait,je crois qu'ils ne connaissent strictement rien a l'aikido et qu'ils le voient comme quelque chose qui sert a taper...
(moi qui ne pratique pas,je pense tout de même que ça ne sert pas qu'a frapper les gens^^)

Donc voila !
J'éspère que tu comprendras mieux que moi le sens de leurs paroles...
Marchombre et initiation - Page 2 64812
Bah déjà il faudrait savoir s'ils ont lu le livre ET pratiquent l'aïkido (c'est quand même plus facile pour "juger" Marchombre et initiation - Page 2 506608 ).
C'est vrai que le terme Marchombre est issu d'un livre mais je pense qu'il peut franchir cette frontière et se retrouver en nous.
Si leur capacités physiques sont impressionnantes et sont vraiment parfois du domaine de l'irréel, je trouve que l'esprit marchombre est quant à lui bien réel (et proche de l'aïkido Marchombre et initiation - Page 2 394131 )

'fin bref, je vais pas détourner plus le topic Marchombre et initiation - Page 2 311797

Jilano, c'est un sacré entraînement que tu as là !
J'ai toujours été impressionnée par l'escalade et je trouve que c'est vraiment une activité très marchombre (précision du geste, gestion des émotions dues au vide, gestion de l'effort, souplesse, contact avec la paroi surtout lorsqu'elle est naturelle...).
Il est important de faire attention à son physique mais tu as raison, il ne faut surtout pas négliger l'esprit... c'est toujours la même chose, une recherche d'harmonie (cette fois entre le corps et l'esprit ^^).

PS : c'est vrai que tu ressembles à ton avy Marchombre et initiation - Page 2 478849
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:12

Pour ce qui est de l'esprit Marchombre, je pense que ce forum est super : tout le monde est le maître et l'apprentie de tout le monde. Après il reste qu'il faut progresser.

EDIT : Ai-je précisé que je prends une douche gelée ( en le plus froid possible ) tout les matins. Je peux vous dire que ça tonifie et j'essaye de faire un travail de respiration.

PS : Yokosan, arrête de lui dire qu'il ressemble à son avatar, il va prendre la grosse tête.
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:48

FROZEN
Rien que d'y penser je suis congelée, comment tu fais Akino, comment tu fais...

Jilano aussi est gelé, devant l'ordi torse poil... Le chauffage marche bien chez toi à ce qu'on dirait^^. Ou alors c'est pour la photo ? Méfie toi l'exhibitionnisme c'est pas très marchombre Marchombre et initiation - Page 2 348861 Marchombre et initiation - Page 2 311797

N'empêche que j'approuve Yokosan quant-à ton entraînement et ta recherche de l'harmonie corps/esprit . Marchombre et initiation - Page 2 880741
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:39

Ouais,chez moi il fait froid mdr...

Harmonie corps-esprit...
C'est ce que le marchombre recherche.
C'est ce que le marchombre a en lui .

(encore une pitite question idiote):
Mais,s'il il n'a que la force de l'esprit,ou l'inverse,peut-on dire qu'il n'est pas marchombre ?

J'avoue que ma question est franchement inutile,mais j'aimerais quand même la poser Marchombre et initiation - Page 2 64812

Poète dans l'âme
C'est une histoire
Celle que tu brames
Depuis que tu sombres dans le noir
Ne pourrais-tu pas t'ouvrir
Sourire
Chanter
Danser
As-tu oublié ?
As-tu tout cassé ?
Je sais que tu as tant de choses a dire,depuis que tu t'es brisé
http://capture-this-time.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:47

Spoiler:

Si j'ai bien compris ta question, je pense que ce texte y répond Marchombre et initiation - Page 2 572951

Mes amitiés Marchombres,
Akino.
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:10

Oui...
Tu l'as bien comprise.
Et avec une réponse simple mais éfficace
Merci beaucoup !

Sombre dans le noir
Lumière de l'espoir
Feu
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya

Féminin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:23

C'est souvent a ce passge que je m'accroche quand ma capacité Marchombre défaille ...
Du moins physique ...
Je l'ai écrit sur mon mur ( enfin je l'ai collé ma mere, qui ne comprends toujours rien aux marchombres m'interdis d'écrire directement sur mes murs et donc c'est vraiment du copier/collé xD )

Pardonné mon écriture
Marchombre et initiation - Page 2 S5003094un7

Marchombre et initiation - Page 2 W800

Dernière édition par Eya le Ven 6 Fév 2009 - 17:00, édité 1 fois
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs

Masculin
Localisation : Sur le toit du monde... Si tant est qu'il en ai un^^

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:37

chaque soir je ferme les yeux, dos au mur, et j' essai d' allumer une flamme dans ma tête. Essayes ,c' est super dur.
http://wingade.1forum.biz/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:00

Eya, c'est une très belle idée cette affiche Marchombre et initiation - Page 2 79820

Mais ce serait encore mieux avec "Valide ou blessée" et "Jeune ou vieille" ^^
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya

Féminin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:10

Tanaryss quel est donc cette flamme ?

Ew la grosse honte ...je rectifie sa toute de suite [ heureusement que je n'ai pas rendu ces marqeurs a Fab xD ]
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:28

Une flamme toute simple, toute pure et toute belle... Ou ce au' une flamme peut representer... C' est vague mais si tu préfère, essai juste de faire naître une image de flamme comme si tu esayai de dessiner.^^
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:01

Xd T'écris très bien mdr !

Sinon,l'idée de la flamme est très bien choisie.
(Enfin,L'IDÉE...)
Je trouve ça beau comme idée.
Et,oui,bonne idée cette affiche !

Enfait je sers a rien,je répète mdr

Neige sur flamme
Roseau dans le vent
Marchombre
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:11

C'est aussi ça être d'accord^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:01

jilano_alhuïn a écrit:
Et voila un nouveau sujet, je crois avoir vu que la moyenne d'age du forum était relativement autour des 16ans. Mais j'aimerai quand meme vous questionner sur un point:

Vous imposez vous un entrainement quelconque? Physique ou spirituel?

Peut etre ma question est-elle deplacée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas, mais ma curiosité me ronge ^^

Je fais un entrainement physique puis après pendant 5min. je calme ma respiration.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:33

Vl'à un an que le sujet n'a pas reçu de message, et presque deux qu'il a été ouvert.
Je suppose que depuis, certains d'entre vous ont évolué. Marchombre et initiation - Page 2 64812

C'est pourquoi je vous repose la question originelle :

.Vous imposez-vous un entrainement quelconque ? Physique ou mental ?

Afin qu'il y ait totalement partage, le mieux serait d'expliciter, dans vos messages, la manière dont vous vous y prenez. De détailler et d'expliquer. Marchombre et initiation - Page 2 460171

Je doute recevoir beaucoup de réponses, vu que la notion de "Marchombre" passe avant tout par la pensée, cependant, si certains souhaitent poster, qu'ils n'hésitent pas. Marchombre et initiation - Page 2 478849

Marchombre et initiation - Page 2 79820
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: entraînement   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:28

peut-être un peu tard pour répondre^^
perso je vais commencer un (petit) entraînement physique pour moi, mental c'est dans ma vie de tous les jours, l'aïkido ça fait longtemps que je voulais en faire mais ils me disaient trop jeune! --' donc je vais peut-être commencer en septembre prochain? ça m'attire!
l'escalade? oulààààà... on va essayer? mais en club forcément? pas d'autres solutions? ça m'arrangerai quand même beaucoup... je pratique déjà le tir à l'arc, si en plus je mets l'aïkido et l'escalade... bref, aide?
c'est vrai que les gens ont dû évoluer... alors les gens? vous devenez quoi? Marchombre et initiation - Page 2 164517
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin
Livre préféré : celui que nous vivons ...

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:59

Me concernant, je reste encore sur plusieurs sports a la fois ...
A savoir :
- Les arts martiaux : Le Kendo^(en club), l' Apkido (en UNSS), Le Karaté (avec des amis).
- Les sports plus physiques : Natation (en UNSS), Escalade (en UNSS).
- Les sports d'équilibre (enfin je sais pas comment les appeler ^^) : La Gym (en club), L'échasse urbaine (en éxtra)

Pis sinon je suis aussi skateur, surfeur et skimboardeur ...

Ce n'est pas vraiment quelque chose que je m'impose mais ce sont des sports que j'aime beaucoup, tant mieux si ça m'aide dans ma voie.
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:11

powaa toi aussi tu fais des powerisers??? copain!! Marchombre et initiation - Page 2 34349
sinon un peu de roller pour le fun, kendo perso j'avais testé 2 ans j'ai arrêté, et puis là je "mets en place" un petit entrainement, mais ça j'ai déjà dit.
et les autres alors? parlez de vous un peu! j'arrive je connais personne Marchombre et initiation - Page 2 246163
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:52

Huuumm, hé bien personnellement j'essaie très régulièrement de m'imposer des execices quotidients, ça marche quelques temps mais j'abandonne assez vite malheureusement.
En ce moment je fais des étirements matins et soirs, le matin quand j'ai le temps je fais quelques échauffements pour réveiller mon corps, sans plus.

Mais ces techniques d'exercices quotidients sont vraiment ultra utiles et fonctionnent vraiment bien. Pour avoir fait l'expérience de faire juste 10 pompes matins et soir, en une semaine on sent réellement les résultats !

[Post inutile... XD Meuh non !]

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 2 Icon_minitime

Marchombre et initiation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant