La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Marchombre et initiation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Marchombre et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:16

Non pas post inutile Hannah ^^ !!

Moi l'année dernière je faisais des étirements et des assouplissements tous les soirs, et j'ai carrément gagné en souplesse ! Bon là au début de l'année scolaire je me suis fait une élongation à l'aducteur droit, et j'ai forcé quand même dessus pendant trois semaines, jusqu'à ce que mon corps dise "stop", du coup ça fait trois semaines que je me ménage un peu, mais je vais reprendre doucement.

Je vais essayer de reprendre la course à pied, aussi. J'aime courir et la forêt derrière chez moi m'offre tellement de possibles...

Sinon, au niveau des sports, je fais de la danse. C'est un art qui, sans être martial, se rapproche par de nombreux aspects de la Voie des Marchombres : souplesse, fluidité, rythme. Vivre la musique, faire corps avec elle. Et puis le simple concept de repousser ses limites.

Et cette année, je fais du full energy, aussi. C'est du full contact mais sans le contact (^^"), on fait que les mouvements. Après, selon les clubs, ça ressemble plus à du step (^^'''') ou plus à de la capoeira, c'est vraiment hyper varié, c'est assez hallucinant. De mon côté, c'est deux profs de karaté et de full contact qui nous font cours. La majorité des élèves sont des quadra qui veulent maigrir, mais perso je m'en fous, je fais abstraction =) . Je prends tout ce qu'il y a à prendre, les assouplissement, la musculation, du corps comme de l'esprit, et je prête pas grand intérêt à ce que les autres viennent y chercher.
Et puis la prof est vraiment assez extraordinaire, un petit bout de femme avec les yeux qui rient et qui pétillent. Je l'aime beaucoup.

Bref. Je stop le racontage de vie Marchombre et initiation - Page 3 311797 .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:24

En quoi le racontage de vie serait mal ? :P

Sinon, je me demandais... Bien que la réponse soit évidente :

Faut-il s'imposer un rythme ? Courir, s'étirer, nager, grimper, sauter, combattre... Ces actions doivent-elles être réalisées avec l'envie ou est-il bon parfois de se contraindre ? Marchombre et initiation - Page 3 64812
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:17

Je vais te répondre selon mon avis: si on ne s'impose pas de rythme régulier, on n'y arrivera jamais. Dans quoi que ce soit. Ou presque (--'^^) Donc oui, et il faut vraiment faire au moins un minimum de chose, par exemple ce que raconte les filles plus haut. Au moins ça. Si t'as pas le temps le matin, fais le le soir (comme moi^^) mais toujours garde au moins un minimum d'entraînement physique. Pour le reste, je crois que c'est la même chose. Même si nager en plein hiver, si il n'y a pas de piscine couverte à proximité, s'avère... Difficile (sauf si tu es un sado de base qui aime les rhumes et autres grippes Marchombre et initiation - Page 3 557874 )
Pour grimper aussi, bonne idée. Perso j'ai le vertige quand j'ai essayé en salle, donc je vais me contenter des petits trucs que je peux faire en solo Marchombre et initiation - Page 3 977126 .
Voilà mon avis^^
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:15

Je vais te dire, moi aussi des fois j'abandonne à cause de manque de temps ou je ne sais quoi. Parfois la Volonté se laisse endormir. Alors je pense qu'il faut un minimum de rigueur et de discipline. Bien sûr il ne faut pas que ça devienne une routine ennuyante, mais il est important de se réserver des moments pour s'entraîner à ce qu'on aura envie et sur la durée de temps qu'on estime nécessaire. Se l'écrire ou se le rentrer dans le crâne. Estimer que ça passe avant tout à ce moment là pour être sûr de ne pas abandonner.

Enfin c'est ma vision des choses par rapport à mon expérience.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...

Féminin
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:29

Personnellement je pense qu'il faut vraiment s'astreindre un rythme. Le fait de s'entrainer régulièrement, presque à la même heure, demande beaucoup de volonté (je sais de quoi je parle, aller s'entrainer au tennis dans une salle gelée juste après les cours demande un grand effort, et je suis sure que la plupart d'entre vous ont déja connu ça). Mais petit à petit ça devient une sorte "d'automatisme", on ne pense plus à notre petit confort, il faut s'entrainer, c'est tout.
Mais je pense aussi que quelques fois il faut lacher prise, arrêter la routine, faire une pause de sport ou faire un sport qui nous défoule, qui nous détend.
Pour le racontage de vie (héhé je m'y met aussi) j'entraine mon corps le plus possible: courrir dans la forêt est un excellent excercice pour surmonter la fatigue, apprendre à maîtriser son corps, à aller plus loin que nous le dicterait notre petit confort.
Je fais aussi énormément d'exercices de souplesse. C'est une réelle satisfaction de voir la progression qu'on peut faire en s'entrainant régulièrement, et de pouvoir surmonter la douleur. Et puis j'aime bien sentir mes muscles tirer ... (ça c'est surement mon coté sado-maso Marchombre et initiation - Page 3 311797 )
Je ne sais pas si mon texte est très clair, je crois que je m'embrouille complètement...

Bonne soirée Marchombre et initiation - Page 3 79820
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:00

Je suis de vos avis, pour moi il n'est pas "bien" ou "mieux" de se forcer mais vital.

Je pense que tout est lié, et je pense aussi que tout le monde est de mon avis ici ^^, surtout le corps et l'esprit. Pour moi quand je courrais assez régulièrement, le côté physique n'était vraiment pas le principal. C'est l'entraînement de la Volonté. L'endurance de l'esprit. Dans notre société, on est contraint, malgré ce que disent certains, à pas beaucoup de choses. La flemme tout le monde connait, et blagues mises à part, c'est réellement un fléau je trouve. On s'habitue à ne se forcer à rien, du coup aux premiers obstacles tout nous paraît difficile.

Et le fait de se contraindre à certaines choses comme ça, permet de s'améliorer mentalement.

A près évidemment, il ne faut pas tomber dans des extrèmes, l'important est d'être fier de soi.

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:03

Fier de soi mais dans une juste mesure ;) ... On peut très bien être fier de soi par orgueil alors qu'il n'y aurait pas de raison de l'être.

Je dirais plutôt qu'il faut "faire de son mieux".

N'est-ce pas Socrate ^^ .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin
Livre préféré : celui que nous vivons ...

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:51

Eh bien, je pense que le mieux est vraiment de faire ses propres petit ( ou gros ) exercices chaque jour, autant que l'on peut (selon l'envie, l'humeur, le temps ...) en plus de sport que l'ont et obliger de faire ...
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:44

Moi depuis peu je me force à faire les trucs quand je m'aperçoit que j'ai la flemme de les faire. Je cours pour rentrer chez moi ( quand j'ai pas le sac d'école, que j'ai rien dans la main ou quelques chose de petit pas genre baguette de pain que ma mère me demande des fois d'aller chercher ) ou pour aller voir mes copains. Je cours et quand je fait demi-fond en sport au collège j'essaie de pas ralentir, de faiblir, de m'aretter, de marcher, enfin voilà quoi. Le soir je fait des pompes, des étirements, de la gestuelle marchombre un peu aussi, pas souvent des abdos, des trucs comme ça. Et quand mon père est là ( il a un travail qui l'attire loin de la maison ) je vais marcher avec lui et si possible on prend des chemins avec des murs d'escalade naturels. Et cette semaine je vais reprendre le zen chin aïqui justsu ( mélange de boxe française, de ful contact, et d'aïkido je crois). L'année prochaine je vais faire de l'escalade et je voudrais faire du tir à l'arc mais mes parents veulent pas (c'est pas un sport soit-disant).
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:38

Nanméoh !!! bien sur que le tir a l'arc est on sport ! mon père ayant été champion de france et mon prof perso, je peut te certifier que l'arc 1: c'est pas toujours un corde facile a tendre qui ne demande pas de muscle! 2: la précision que demande cet art est un sport pour plusieurs parties du corps qui sont souvent négligés ( a savoir: doigts, Oeuil,...(eh oui même les yeux peuvent faire du sport !!!)) 3: le tir a l'arc est un excellent exercice pour l'équilibre! je vous laisse découvrir pourquoi par vous même ^^
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:18

Je suis d'accord avec toi même si je viens d'apprendre que les yeux pouvaient faire du sport ^^. Mais je crains que mes parents ne le voient pas de cet oeuil. C'est dommage car en plus j'ai plusieurs amis qui en font t ils ne veulent rien savoir. Même quand je leur dit ou c'est quel jour et à quelle heure. Et que ya un ami qui y est avec sa famille un autre amis et la famille de cet ami.
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:06

Alors a toi de trouver les arguments pour les convaincre :)
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:49

Maintenant ça m'étonnerais. Je fait de la batterie et du Zen-chin-aïqui-jutsu. Déjà 2 activités, ils vont pas vouloir. Mais un club d'escalade est en cours suggestion. Peux-être pour l'an prochain. 3 c'est déjà cool de leur part alors le tir à l'arc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation - Page 3 Icon_minitime

Marchombre et initiation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3