La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Equilibre

Aller en bas 
+9
stewilan
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Irya
Akino
Aethera
Yokosan
Eleana
Ipiutiminelle
13 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:44

J'ai hésité entre ici et "discussion" mais finalement mon message à rapport à l'Equilibre, un maître-mot important, et j'ai donc choisi de vous en parler ici.
C'est moins un sujet de réflexion qu'une question, une demande de conseil.

Equilibre...
Un maître-mot essentiel.
Difficile à mettre en application ?

J'ai vécu une expérience difficile aujourd'hui, qui m'a fait réfléchir à ça. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde, la technologie qui ne marche pas correctement (comme d'habitude me direz-vous ^^), une situation de stress intense, ne plus avoir une seule seconde pour souffler et en arriver à se dire qu'on ne peut plus respirer, que ça devient ingérable et intenable... Et au milieu de tout ça, une pensée, une lueur de conscience qui vous dit que vous devriez réussir à gérer ça autrement, que vous devriez pouvoir être sereine malgré tout et que vous devriez réussir à trouver l'Equilibre.
Je sors de là, vidée, mal à l'aise et pleine d'interrogations.
Il est bien joli ce mot : Equilibre. Mais comment ?

Je sais que je suis très réceptive aux humeurs des gens et à la "nature" de l'ambiance, que je me laisse (trop) facilement attirer dans l'humeur des autres. Ce n'est pas très bien dit mais j'espère que vous comprenez. En gros si quelqu'un est en colère ou mécontent, je vais facilement me sentir mal et inversement.
Je ressens beaucoup les choses et je n'arrive pas à m'en détacher. Je me laisse souvent "envahir" dans une situation de stress et j'ai du mal à "filtrer" ce qui vient de "l'extérieur".

Ma question c'est : comment faites-vous ?
Arrivez-vous à trouver cette situation d'Equilibre ? Equilibre des sentiments, Equilibre des sensations. Ne pas se laisser s'enfoncer d'un côté comme de l'autre.

Parce que j'ai beau en avoir conscience, je n'arrive pas à agir concrètement. Et c'est encore pire parce que je me dis "mais qu'est-ce que tu fais ? Tu vois bien que ça ne va pas là ! Tu es en plein Déséquilibre, qu'est-ce que tu en attends pour retrouver ton Equilibre ?" et je me bats contre moi-même, sans résultats...

Est-ce que vous arrivez à ne pas vous noyer ?

J'attends avec impatience vos réponses, vos réactions, vos idées, vos conseils...
J'aimerais juste arriver à ce que mes réactions et mes ressentis soient en accord avec mes idées et ma conscience des choses.

* Equilibre *
Equilibre 394131


PS : Je pense que tout ça concerne aussi la Maîtrise de Soi mais... le mot Equilibre est vraiment présent dans mon esprit quand je pense à ça. C'est un mélange des deux à mon avis mais c'est venu sous cette forme...
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eleana


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : C'est dur à dire, il y en a tellement !
Date d'inscription : 13/11/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:36

Ipiu, ton interrogation me fais moi aussi beaucoup réfléchir. J'y avais déjà pensé, bien sur, mais pas assez certainement.

En fait, je ne vais pas pouvoir te donner une quelconque réponse, seulement réfléchir avec toi.
Parce que j'ai ce problème qui est très présent en moi.
Je suis très sujet au stress et dans certaines situations, je me retrouves complètement "déséquilibrée". Il ne m'arrive presque jamais de retrouver cet équilibre. Du moins, pas pour les sensations. Les sentiments, c'est plus complexes.

C'est...étonnant que tu parles de ça maintenant, parce que en ce moment, c'est ce qui m'arrive, avec plus de force encore qu'avant. Et je ne m'en était pas vraiment rendue compte.
Alors je ne t'aide pas du tout, mais par contre toi, oui. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:24

Oh la la que je comprends ce sentiment !! Equilibre 3827031138

Je te dirais bien quelque chose mais j'ai peur de finir par vous écœurer en vous parlant toujours du même truc (certains verront peut-être de quoi je parle) Equilibre 311797

Tout ce que je peux dire, c'est que dans les arts martiaux on emploierait les termes de "centre" et de "lacher-prise". Si on y arrive, on acquiert la maîtrise de soi.

En tout cas, j'espère vraiment que demain sera une meilleure journée pour toi (car je crois comprendre ce que tu as vécue)...

Ipiu Equilibre 971174
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:01

Arf! Je t'ai déjà partiellement répondu par sms tout à l'heure, mais je vais le recopier ici pour en faire profiter les autres, si ça ne te dérange pas. Equilibre 64812

==> "Tu sais, Ipiu, de ce que j'ai pu apercevoir de toi, tu sembles extrêmement sensible. Ca transparaît dans tes mots, la sensibilité affleure dans tes phrases. Pour l'instant ça te bloque, parce que tu te prends toutes les énergies négatives dans la figure sans savoir t'en protéger. Alors apprends à apprivoiser cette sensibilité pour la transformer en force. Sens en toute circonstance cette flamme chaude et sereine dans ta poitrine. Erige un écran autour de toi, permets à ton énergie tranquille de le traverser tandis que le stress extérieur s'y brise. Donne aux autres et ne reçois que leurs bienfaits. Il est là le véritable Equilibre...

C'est peut-être difficile à appréhender, mais ça s'apprend, juré! Tu verras que d'une manière ou d'une autre, la Vie nous rend toujours ce que nous lui offrons..."

Equilibre 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:06

Aethera, merci de nous en avoir fait profiter car c'est réellement un beau message et tellement vrai...

Equilibre 971174 Equilibre 880741 Equilibre 971174
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:07

Oui, tu as raison Yoko même si je ne suis pas du tout dans cette situation Equilibre 460171

Puissiez-vous longtemps arpenter votre Voie,
Akino.
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:01

Maitre d'armes dit : Observer la gestuelle ---> Equilibre 2155288934 de votre adversaire, il faut trouver le juste Equilibre ---> re- Equilibre 2155288934 .

Juste cette phrase qui m'a encore fait penser à vous. Equilibre 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:57

Mmmh...
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider...
Bien qu'hypersensible, je n'ai pas ce problème personnellement.
Je comprend ce que tu veux dire, pourtant.
Mais c'est quelque-chose que je ne connais pas...

Moi c'est plutôt le contraire, j'essaie de comprendre ce que les gens ressentent, je ne ressent pas leurs "émotions" (je met entre parenthse parce-qu'à mon avis, si quelqu'un est amoureux, tu ne deviendra pas amoureuse non plus Equilibre 67734 )

Je ne sais pas trop quoi dire, c'est difficile à imaginer.
Tu ne prends peut-être pas assez de recul, tu dois être très proche des gens, et du coup tu prends trop sur toi.
Mais le truc c'est que tu as ta vie, il faut que tu la construise aussi, et si ça continue un jour le vase risque de déborder.
Toutes les filles sensibles que je connais ont un jour eu le vase qui débordait (y compris moi, mais c'était touit autre chose, c'est plutôt une grosse lassitude d'entendre les petits problèmes ridicules des gens alors que j'en connais d'autres qui souffrent vraiment. Par problème ridicule, j'entends histoire de coeur qui n'en sont pas et qui rendent les gens malheureux alors qu'ils ne le sont pas vraiment... bref, je m'éloigne.)

Je ne sais sincèrement pas quoi te dire, Ipiu, si ce n'est de faire attention. La sensibilité est une belle chose, mais comme le doute, veille à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
Et non qu'elle te traîne en arrière.

Comme dit, je pense que tu prend beaucoup d'attaches avec les gens. Tu en as peut-être besoin, je ne sais pas, mais as-tu besoin de toutes ces attaches ? De t'attacher tellement ?
Peut-être prend le soin de rencontrer beaucoup de gens, ainsi les attaches seront toujours là, mais des gens que tu ne vois pas souvent, ça aide à prendre du recul.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider vraiment, c'est juste que je suis un peu perdue.
Ma voisine est un peu comme ça, je crois. Mais elle, elle n'a pas vraiment d'amis, alors du coup lorsqu'elle rencontre quelqu'un qu'elle apprécie, elle s'accorche tout de suite. Du genre avec moi Equilibre 311797 on s'est parlé la première fois, elle a tout de suite accrochée. Et je me suis un peu sentie emprisonnée dans son emprise. Ce que je n'aime pas du tout, mais je n'ose pas trop lui dire de peur de la blesser. C'est une amie après tout, mais parfois j'ai l'impression que c'est un genre de méduse ou de calmar géant qui m'emprisonne entre ses tentacules, et c'est très désagréable pour quelqu'un qui a l'habitude d'être seule. J'ai l'impression d'étouffer.
Tout ça pour te dire que tout est une question d'équilibre. (bah tiens, j'y reviens Equilibre 67734 )
Il ne faut pas trop s'attacher aux gens... Sinon d'ailleurs, je crois qu'on finit par les perdre... Equilibre 927453

C'est peut-être ça ton problème, peut-être pas.
J'avoue, je ne comprend pas et je m'en excuse.
C'est simplement difficile d'essayer d'avancer à l'aveuglette.

Moi les gens m'ont parfois fait du mal (moralement) et c'est pour ça que j'ai du mal à me lier avec certaines personnes... D'ailleurs c'est marrant (entre guillemets) la documentaliste est super copine avec toutes mes amies, mais moi je ne l'aime pas vraiment, je suis resté assez distante, jamais méchante, toujours polie, mais distante, et j'ai beau être toujours avec mes amies lorsqu'elle est là, je suis la seule chez qui elle ne vient pas pour parler si je suis seule. Equilibre 67734 Mais je ne lui ai jamais fait sentir que je ne l'appréciait pas vraiment, d'ailleurs, je l'apprécie bien plus maintenant mais bon.

Et du coup, je me dis que si ce n'est pas toi qui va trop vers les gens, c'est peut-être les gens qui vont trop vers toi, et cela me paraît plus plausible... A part si je suis un cas à part, mais j'ai l'impression que les gens vont plus facilement vers les gens sensibles lorsqu'ils ont des problèmes.
Et c'est un peu lourd à la longue...

Bref, dis-moi si j'ai eu quelque-chose de juste dans tout ce que j'ai dis, sinon désolée, et pardon d'avoir encore parlé de ma vie, mais ce sont seulement mes propres expériences qui me permettent de comprendre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:35

Je vais peut-être m'avancer un peu à tort mais je dirais Eleyra que le problème d'Ipiu se situe sur un autre plan. Si elle est dans une pièce où deux personnes sont en colère, elle ne pourra pas jouer le médiateur car elle sera aussi en colère, exemple comme ça.

Ipiu, le message d'Aethera est vrai et je dirais que pour y arriver, il faut que quand tu te rends compte que tu ne réagis pas en accord avec toi même, que tu analyses cette sensation, ou sentiment qui n'est pas tien et que tu trouves pourquoi il est ridicule. C'est une idée comme ça. Je ne sais pas si ce sera toujours facile à appliquer mais si ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:17

MMh... Oui c'est possible...
Comme dit, je ne comprend pas trop sa situation.

Tu as surement raison Szyra.
Le fait de comprendre ses sentations, ses réactions, pour être en accord avec soi-même, et du coup pouvoir éviter les influences extèrieures (c'est flou comme je l'explique mais bon) c'est de ça que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:32

Ipiu,

en fait tu te laisses "happer" par les émotions des autres, c'est ça ?
dans ce cas tu pourrais essayer de t'en détacher, de te recentrer. Oui je sais, facile à dire.
Pour y arriver tu peux tenter une "prise de conscience" de ce qui t'entoure, en laissant les gens au second plan : efforce toi d'avoir une vision globale des objets, de la lumière, la température, les plantes, etc..., avec toi au centre.
En espérant que tu parviendras ainsi à un certain détachement des gens et de leurs humeurs.

C'est une idée que j'ai eue, à voir si ça peut marcher^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:34

Aethera... Equilibre 971174 Equilibre 79820



L'équilibre, il est difficile à trouver mais surtout difficile à garder je pense.
Il est plus facile de monter sur la corde raide et de s'y tenir debout que d'y marcher.

Je ne suis pas vraiment sûre de bien comprendre ce que tu veux dire Ipiu, mais je vais quand même essayer de dire ce que je pense.

Pour moi, dans toutes les situations, toutes les émotions, toutes les choses, il y a la gauche, la droite (sans parler de bien ou de mal) et le centre : l'équilibre.

Hier soir j'en parlais justement avec une amie sur msn, et voici deux exemples par rapport à ça :

Etre trop les pieds sur terre, trop réaliste, trop terre à terre,
Equilibre,
Etre trop rêveur, trop la tête toujours dans les étoiles.


Mon amie me disait que elle, elle aurait tendance à être trop rêveuse, mais "que la vie lui avait appris" que rêver trop c'était dangereux. Donc elle est devenue le contraire : trop terre à terre.
Je lui disait qu'elle devrait peut-être tirer profit de "ce que la vie lui a appris" pour justement modéré sa tendance rêveuse, et chercher à être en équilibre entre les deux extrémités.

Autre exemple,

Etre trop "carpe diem", ne jamais réfléchir au futur et ne pas faire attention au conséquenses,
Equilibre,
Etre trop axé sur le futur et l'avenir, se priver de tout et ne jamais faire de choses pour se faire plaisir sur l'instant.


Elle, elle est trop "carpe diem", elle se bousille la santé et ne réfléchit pas aux conséquences.

Bon désolée, je crois que toi tu parlais plus des sentiments et émotions, mais je voulais écrire ça parce que je pense que ça rentre dans le sujet.


Pour toi, je pense que tu devrais essayer, et je me range avec l'avis de stewilan, de prendre du recul.
Quand tu vois que tu commences à perdre ton équilibre, ou que tu te mets en colère, assis toi une minute et réfléchis.

Pourquoi je suis stressée, énervée là ?
Est-ce que c'est moi qui devrait être énervée ?

Si c'est de la colère, essaie d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche pendant une minute. Ca paraît bizarre mais c'est vrai XD Ca ralenti le rythme cardique.
J'ai un problème moi aussi un peu comme ça, sauf que ce n'est pas par rapport aux autres : des fois je m'énerve, par exemple je n'arrive pas un truc en maths, et là ça devient physique, je suis énervée et je n'arrive pas à redevenir "sereine". Je me dis "mais là tu n'as aucune raison d'être énervée, alors arrête !".
Malheureusement je mets souvent pas mal de temps à m'en remettre xD

Il faut sortir dehors ou faire autre chose avant de revenir à l'attaque du problème.


Bon voilà je suis pas sûre en me relisant que ce soit très utile XD Mais bon...
Désolée moi aussi je parle de ma vie encore une fois, mais comme l'a dit Eleyra j'arrive à comprendre et à expliquer aux autres avec des expériences ou des expemples...

Bisous tous'
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:57

J'ai eu une idée aujourd'hui, Ipiu. Une idée pour t'aider à conserver cet Equilibre.

Tu te souviens des Patronus dans Harry Potter? Pour chasser les détraqueurs, il suffit de penser à un souvenir particulièrement heureux. Pour toi, pas besoin d'incantation. Invoque un souvenir qui te fait te sentir vraiment bien, et garde-le dans un coin de ta tête lorsque tu fais face à une situation désagréable. Peut-être tiendra-t-il le stress éloigné?

Et lorsque je parlais d'un écran mental, il faut que tu arrives à le visualiser. Un écran entre toi et eux, sur lequel leurs énergies viennent se briser tandis que les tiennes le transpercent calmement.

J'espère que ça pourra t'aider.
J't'aime fort. Equilibre 971174

Equilibre 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:37

Tout d'abord... Merci à vous de m'avoir répondu Equilibre 971174
Je suis désolée de ne revenir vous répondre que maintenant, mais j'ai un peu de mal à faire tout ce que j'aimerais/devrais faire en ce moment... :-/
Bref...

Yokosan, je ne vois pas de quoi tu veux parler et tu ne m'écoeureras pas en me parlant de toi donc si tu en as envie, je veux bien t'écouter ! Equilibre 575385
Le lacher-prise, rester centrée... Je connais ces mots et ces concepts mais je suis loin d'arriver à les appliquer !

Tu as bien fait de remettre ton message ici Laure.
On en a déjà parlé ensemble mais je veux encore te dire merci d'être là... Equilibre 971174

Eleyra, ce que tu dis est effectivement aussi vrai pour moi mais en postant ce message ce n’était pas à ça que je faisais allusion.
Mon problème ici n'est pas d’être trop attachée ou que les gens viennent trop vers moi mais de trop ressentir les énergies extérieures, même quand elles viennent de gens que je ne connais pas et que ça ne me concerne pas.

En fait Szyra, si deux personnes sont en colère à côté de moi, je ne serai pas moi-même en colère mais je me sentirai physiquement vraiment mal (genre mal au ventre, stress, envie de pleurer…).
Je m’en rends compte maintenant quand ça arrive mais pour l’instant je n’arrive pas encore à y remédier.

Merci pour ton idée Stewilan, il faudra que j’essaie ^^

Ellana, je suis tout à fait d’accord avec toi pour le recul. Le seul problème c’est que ça m’arrive souvent dans des moments où je ne peux pas m’isoler, me calmer et réfléchir. Lorsque tu te fais limite agresser par des gens alors que tu es avec le public à la bibliothèque, ou en train de faire du prêt/retour avec une queue énorme devant toi, tu peux difficilement planter les gens pour aller te "recentrer" !
Mais maintenant, quand ça m’arrive, dès que j’ai fini mon service public, je file sur la terrasse, même s’il fait froid, et j’essaie de me calmer.

Merci Laure pour ton idée du Patronus, je pense qu’elle est vraiment très bonne. Il faut juste que j’arrive à la mettre en application ^^
Samedi il y en a encore une qui m'a gueulé dessus parce que sa réservation d'ordi ne marchait pas (genre j'y peux quelque chose moi... pfff), juste au moment où je devais partir. Je me suis encore laissée déstabiliser parce qu'elle ne me laissait pas en placer une et qu'elle ne voulait rien comprendre, mais sur la fin je me suis énervée, je lui ai filé le cahier de "suggestions" et je l'ai planté là parce que je ne supportais vraiment plus ça ! >.< Après, une fois remontée, j'ai pensé à ce que tu m'avais dit et j'ai réussi à me calmer plus facilement, c'est déjà un début ;-)

En fait maintenant je sens très bien quand ça m'arrive, j'en ai conscience et j'y réfléchis.
Je travaille sur la question en me disant que je finirai bien par y arriver un jour ! ^^
Comme me le faisait très justement rappeler Laure l'autre jour, on est toujours en apprentissage, on ne cesse jamais d'apprendre et de progresser. C'est une idée plutôt rassurante Equilibre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:37

Je ne sais pas si ce que je vais dire à avoir avec ce dont on parle mais il me semble que oui.
Voilà, des fois *exemple, quand je me fais gronder* la peur et le stress s'installent en moi sans que je n'arrive à les rejeter. Je n'arrive pas à "tisser" une barrière autour de moi pour "filtrer" les sentiments tel que la peur, la jalousie, la colère, le stress... enfin tous les entiments "négatifs". J'utilise le sens "tisser une barrière autour de soi" car dans son premier message Aethera parlait de ça. J'aimerai savoir comment vous vous y prenez, si cela vous arrive à vous aussi. Equilibre 64812 Et si vous avez des "techniques" contre ça.

J'attends vos suggestions avec impatience. Equilibre 394131
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:37

Je vois que personne ne t'a répondu Sayanel...

Il ne faut pas se dresser contre les émotions.
Je pense qu'elles apprennent beaucoup...
Les émotions font partie de l'humain.Et nous sommes des humains.
Par contre...Les nombreuses soirées ou ils se fichent de moi,m'humilient...
Parfois,j'ai du mal à contenir ma rage.
Mais pour ça...La gestuelle marchombre ou bien du Tai Chi purifient les sentiments..
Après,généralement,je me sens bien mieux...
Mais,aussi,qui aime être triste ?
Qui aime se sentir mal ?

*Peur d'avoir fait un message catastrophique*
*S'en excuse si c'est le cas*

Désolée mais je suis vraiment fatiguée ce soir... ^^
Bisx
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:02

Merci Leslie. Tes mots m'ont éclairé... Equilibre 460171
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 26
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:15

Bernard Weber, dans son Livre du Voyage, donne une méthode que je trouve assez efficace.
C'est uniquement mental.
Tu fermes les yeux et tu imagines, posé devant toi, un écrin. Velours, bois, métal, nacre...peut-importe.
Toujours dans ta tête, tu l'ouvres.
A l'intérieur, il y a ton symbole. C'est...une image, qui doit t'apparaitre quand tu ouvre le coffret. Une image qui te représente.
Cette image, ce symbole, elle/il est peint/gravé/taillé...etc sur un pendentif, un médaillon, en or/argent/pierre précieuse/tout ce que tu veux.
Tu l'as?
Alors (toujours dans ta tête), tu le prends, tu le sort de l'écrin. Tu le place sur ton cœur et tu l'enfonce, tout doucement (ça fait pas mal, c'est virtuel ^^) . Et la, tu le sens rayonner, envoyer des...ondes positives dans tout ton corps, tu es...détendu.

Pour plus de précisions faut acheter le livre!!

Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:01

Tu sais quoi Rachel ? Je n'avais jamais vu ton message ! Ca devait être à une période où je venais moins et ensuite il s'est perdu dans la masse du forum...
Je le découvre ce soir et ça fait tout drôle de relire ce sujet vieux de plus de 3 ans, mais finalement toujours plus ou moins d'actualité.

En tout cas merci beaucoup pour ce que tu as écrit !
Je ne suis pas sûre d'être très douée dans ces exercices de visualisation, mais ça peut valoir le coup d'essayer Equilibre 575385
Et puis il me semble que ma mère a ce livre chez elle, donc j'y jetterai un œil quand j'irai la voir en août ! Ca m'intéresse Equilibre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié et Équilibre (Réciprocité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies intérieures-
Sauter vers: