La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude en Amérique

Aller en bas 
+15
Océane
letitan
Eleyra Leina
Eya
Zelie Emeraude
Osi
Aliana
Manoah
Hatchiko
Sorenn
Szyra Nahim
Irya
Aethera
Aenea
Niamh Eïlaz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:29

Je ne suis pas sure si c'est du hors sujet...
Il y as eu une eclipse hier. La seule comme ca depuis 300 ans dans cette region. Dans la rue, le parc, personne n'as levee la tete. Ils n'etait pas ocupes, mais...
Seulment les enfants ont prit le temps de regarder, de demander des lunettes de soleil au parents...
-Maman, regard!!! c'est quoi?
-Rien de speciale, le soleil... Pourquoi?
Une fille de 9 ans qui court au toit de l'immeuble, une autre avec une sorte de boite a chaussures/miroir pour regarder le soleil...
Un petit garcons qui tient dans sa main une paire de lunnetes pour films en 3D... Et les adultes qui passent...
Je sais qu'une eclipse n'est pas 'belle' comme un tableau ou une musique, mais...
C'est a croire que seules les enfants remarquent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:39

Mira , pas du tout hors sujet (enfin , pour moi ‼ ><) .
il n'y a pas que les enfants , ceux qui ont gardes leurs ames d'enfant , leur emerveillement , ils sont rares ... Mais existent ‼ Etude en Amérique - Page 2 460171

Spoiler:

Bref' tous sa pour dire que l'Homme se lasse des choses les plus extraordinaires comme de celles ordinaires ...

Les musiciens moi je ne les voient que lorsqu'ils viennent dans les wagons , parfois lorsque c'est jolie , des personnes donnent [parfois beaucoup meme ‼]

L'Homme ne prend plus le temps , bien dommage en effet ‼

[Aujourd'hui , avec une amie , on a achete des sushi et on est alle les manges au parc botanique pres de l'ecole de fille [et de garcon je pense] , Quel rapport ? C'est une magnifique Parc , Il y a du Soleil , de L'ombre , des Arbres [la prochaine fois , on monte dedans Etude en Amérique - Page 2 394131 ] Quel Rapport ?
Nous avons ete tellement etonnes de voire qu'il n'y avait personne , alors que les cours finissent tot , que les filles qui nous accueille ne nous avait jamais emmenes la en 2 semaines , elles preeraient rentres chez elle , devant la tele . Aujourd'hui elles avaient preferes manges leurs sushi en ville alors au'il y a ce magnifique parc juste EN FACE de l'ecole Etude en Amérique - Page 2 964183 Tellement fous qu'il y ait si peu de monde , que des touristes ... Triste que personne ne profite de ce Parc Magique Etude en Amérique - Page 2 2874821285 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:42

Si Mira, une éclipse est aussi belle qu'un tableau (certains sont tellement moches ^^) ou une musique, c'est un spectacle vraiment magnifique auquel j'aurais aimé pouvoir assister !
Je ne comprends pas leurs réactions... Etude en Amérique - Page 2 884445
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Océane


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : viarmes, magnifique petit village paumé dans le 95 !!
Groupe : Membre des Familles
Livre préféré : Zouck, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, Le Pacte des marchombres, Amies à vie
Date d'inscription : 17/01/2009

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:00

C'est ce que je voulais dire Zelie. La superficialité est importante, et le travail, bien sur ! Mais ce ne sont pas mes priorités dans la Vie...

Mira, pas hors sujet pour moi non plus !
Mais pourquoi une éclipse serait plus moche qu'un tableau, qu'une musique Etude en Amérique - Page 2 901123


Ipiu, c'est la deuxième fois que tu me fais exploser de rire aujourd'huis. Mais dis-moi, tu pensais à quels tableaux ??? Etude en Amérique - Page 2 506946
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:38

L'art contemporain en général et les trucs très torturés (parfois à vomir) genre Picasso, Dali et compagnie... Etude en Amérique - Page 2 2990636004
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:14

Article hurlant de vérité !

Quand j'étais à Londres, il y a environ 3 mois, je suis passé dans un tunnel sous la route qui passe entre la maison du parlement et London eye et dans ce tunnel il y avait un homme. Un homme avec sa guitare. Vous allez peut être vous dire que ce n'est qu'un "Street performer" parmi les centaines présent à Londres et vous aurrez raison. Ce Tunnel offrait une accoustique incroyable. Pure et Nette. La Technologie ne sera jamais à même d'offir une telle chose.
Je m'arrete devant cet homme qui jouait un morceau très simple en accords mais d'une beauté déconcertante et lui fait un signe de la main pour lui montrer, même si j'aurais voulu pouvoir lui parler ( J'ai perdu mes moyens et mon anglais à ce moment la TT), que j'appréciai ce qu'il faisait.
A ma grande surprise, il s'arrete de jouer et m'abborde en me demandant si je joue de la guitare, j'ai réussi à me débrouiller pour lui répondre mais heureusement que ma mère est venue à ma rescousse sinon...
Il expliquait qu'il faisait ça parce qu'il n'avait pas un sous, cependant il était choqué devant l'ignorance et l'insensibilité dont faisait preuve la majeure partie des passants. Ma mère lui dit que la Musique bien qu'Universelle restait souvent incomprise.

J'aimerais beaucoup revoir cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Océane


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : viarmes, magnifique petit village paumé dans le 95 !!
Groupe : Membre des Familles
Livre préféré : Zouck, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, Le Pacte des marchombres, Amies à vie
Date d'inscription : 17/01/2009

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:31

Tu n'aimes pas Picasso ??? Etude en Amérique - Page 2 964183
Quel manque de gout !
Ni Dali ? Etude en Amérique - Page 2 1408441462
....
Etude en Amérique - Page 2 651837

Est-ce que tu as déjà admiré Guernica ?
Olala il faut absolument que je t'entraine dans des expos toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:59

C'est beau ce que tu racontes, Elderas. Et vous savez quoi? J'ai relu la Prophétie et je crois que j'ai trouvé une clef.
Non.
J'ai trouvé une clef. Maintenant, je crois qu'elle s'applique à ce topic.

Citation :
"- L'habitude est une route qui conduit droit à l'indifférence. D'un autre côté...
- D'un autre côté?
- Notre faculté à nous émerveiller est liée à notre état d'esprit plus qu'au renouvellement de ce qui s'offre à nos sens.
Il se tut.
- Alors? le relança Ellana.
- Alors, je dirais qu'il est essentiel de ne jamais cesser de découvrir. En voyageant ou en restant immobile, en échangeant ou en se taisant, en réfléchissant ou en innovant."

Je vous laisse y réfléchir... Etude en Amérique - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:14

Laure, tu sais que tu m'énerves Etude en Amérique - Page 2 153451 ? Je lisais le post de Mira sur l'éclipse, et là, dling, je me suis rappelée du passage de la Prophétie, et je m'apprêtais à le poster, mais toi, tu l'as posté avant moi... Etude en Amérique - Page 2 254277

C'est pas gentil Etude en Amérique - Page 2 348861 Etude en Amérique - Page 2 884445 Etude en Amérique - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude en Amérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude en Amérique   Etude en Amérique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude en Amérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: