La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Nature et le Marchombre...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

La Nature et le Marchombre... Empty
MessageSujet: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:20

Je reprends une des questions posez dans le topic "Si tu étais"...

** Si tu étais un évènement naturel?? Tempête, orage, typhon... élargissons un peu le cadre : simple cours d'eau, un arc-en-ciel, une goutte de rosée au bout d'un brin d'herbe...**

Dites-moi ce que vous seriez, vous!

Et aussi, comme l'a fait Stewilan, si vous avez un souvenir où la Nature et Vous avez été lié... racontez-nous :o .

PS : moi je répondrai après ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:08

Est-ce que ce topic est parti pour faire un bide???

Ca me peinerait parce que ce thème me tient à coeur... :|

Stewilan, si tu veux faire un simple copier-coller avec ton autre message, fais-toi plaisir... tu avais parfaitement écrit une de ces expériences...

PS : surtout que j'habite près de la mer, et que nager dans des mers tumultueuses, je connais... je sais quel effet ça fait. :o
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:19

Ah, c'est pcq tu habites près de la mer que tu as choisi la terre comme localisation ? MDRR

Ca fait plasir de partager cette exp. avec d'autres ! :)

Je copie mon post pour que tout lmonde comprenne :

Si j'étais un événement naturel, je serais une tempête.
Je me suis déjà baignée dans une mer (oups pardon, un océan ) très très agité (vent fort et coeff 115 au mois d'Aout, pour ceux qui connaissent), avec des palmes et une planche body board -heureusement pour ma vie ! - , et je vous garanti que c'est fantastique, au sens propre comme au figuré :

j'ai eu l'impression d'être à la fois tout et rien, et passé les premières secondes (minutes ?), ma peur sous-jacente a disparu comme par enchantement, surtout qu'elle n'aurait fait que gâcher mon plaisir et aurait pu être dangereuse.
Il me fallait appréhender chaque vague pour l'aborder au mieux, les unes après les autres, la concentration étant bien sûr à un niveau élevé.
Ne faire qu'un avec l'Océan, même pour quelques instants, c'est plus que merveilleux !

Par contre je ne vous cache pas que le retour sur la plage n'a pas été très évident, car à marée haute la mer atteint les remblais, alors quand les vagues sont puissantes... Mais ça je préfère donc ne pas en parler lol
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:04

Je serais une aurore boréale pour le jeu des couleurs et pour toutes les interprétations qu'on peut leur donner autres que scientifiques.

Autrement je ne pense pas avoir jamais fait un avec la Nature mais j'apprécie les moments de solitude en pleine nature, ce sont des moments merveilleux au cours desquels on peut réfléchir tout en appréciant la beauté de paysages.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:10

Hey ! Je suis certaine d'avoir déjà posté un message ici... C'est bizard... Ou alors sa n'a pas marcher...

Moi je serais la neige. La neige qui tombe.
Je suis comme Nathan sur ce point là : quand il y a de la neige je me sens apaisée, calme et bien. J'ai vécue pendant 5 ans dans les alpes et il a souvent neigé, et je me souviens que c'était vraiment fantastique. J'adorais sortir en t-shirt dehors quand tout mon jardin était blanc et, j'avais un champ juste devant, de voir l'étendue blanche avec au loin les montages eneigées, de respirer un air bien frais, puis d'aller me préparer et de marcher longtemps dans la neige de jouer, faire des batailles de boules de neige et rire en voyant ma chienne toute heureuse courir de partout, puis, trempée, rentrer dans ma maison, mettre mes habits mouillés à séchés me préparer un chocolat chaud et observer le vent qui souffle dehors et la nuit qui tombe en entendant le crépitement du feu dans la cheminée...

Ah, que de bons souvenirs :)

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:52

Je serais l'Océan... car c'est pour moi la force la plus puissante de le Terre.

Je serais l'Océan car j'aime nager aussi.

Un souvenir?
Oui...
Je me souviens étant petit que j'ai vécu (ou rêvé, je vous jure que je ne me souviens plus si c'était vrai ou faux...) un moment un peu magique dans une piscine.
Je me souviens être allé dans la piscine et nager sous l'eau, totalement immegé, flottant, magique. Je me souviens et c'est là que ça devient bizarre, que je n'avais presque pas besoin de respirer et que j'étais libre sous l'eau, tout puissant et minuscule mais surtout LIBRE. J'allais dans tous les sens, je me déplaçait normalement sous l'eau... mais (et pourtant je n'aime vraiment pas ce mot) en simbiose.

study Voilà... mais j'en ai d'autres... un, particulièrement... study

:o

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

La Nature et le Marchombre... 091104072945397963
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:08

Est-ce que tu attend qu'on te le demande ?
S'il te plait c'est quoi les autres ? :D
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:16

Non... je n'attend pas qu'on me le demande mais surtout que vous, vous donniez vos expériences et vos impressions. Moi c'était par manque de temps que je ne l'ai pas écrit avant :P .

Je rééditerai pour l'écrire ^^ ce soir encore je manque de temps mais demain ça sera bon!

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:25

Alors, je vais raconté un peu ma vie, c'est pas que je sois narcissique ou égocentriste (enfin si je le suis mais là c'est pas pour ça !) mais là c'est pour parler de la volonté d'un marchombre à mon sens.

La semaine dernière j'ai fait le championnat de france de cross [je sais qu'il n'y a pas trop de fanatiques parmi vous mais imaginez un autre sport si vous voulez en compétition avec état de fatigue, etc... ], bon je précise que j'y suis allée en équipe, je suis bonne mais pas exellente.
Bref, le soleil tapait, on était 250, on avait neuf côtes sur 3 km150 à faire.
La course ne dure que 15 minutes, mais on a le temps de "mourir" de soif et d'avoir du mal à respirer. Et à la fin il n'y a plus que la volonté qui fait avancer. Je parle pas des premières qui arrivent fraîches comme un gardon bien sûr !
En tout cas je me souviens que vers la fin, j'ai pensé aux marchombres et je me suis dit qu'ils n'abandonneraient pas, qu'ils iraient jusqu'au bout de leur forces. Au départ, ils ont les mêmes capacités que nous, mais ils passent leur temps à dépasser leurs limites. Ils subissent les mêmes souffrances que nous, ils ne les oublient pas mais ils les acceptent et font avec.
Bien sûr, dans les romans c'est facile, ils ont quand même des capacités à la limite de l'humainement possible mais il y a certaines choses qui restent à notre portée si on pense à la manière d'un marchombre. Au moins ça aide à tenir !
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:28

Décidément tu m'étonnes de plus en plus Szyra...

J'ai pas mal d'amies qui sont allé au cross national... dans ma classe de Ter S, elles étaient 5 à y allé (sur une équipe de 5 :roll: ^^)... mais n'ont rien fait de particulier...
Par contre c'est l'équipe du lycée public-géant de ma ville qui est arrivé premier : le lycée Jean Ango. cheers
Enfin bref on s'en fout ^^...

Toutes mes félicitations pour être arrivées jusque là.

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:13

Ah oui je m'en souviens ils étaient les seuls à avoir une super tente ! Ca ne s'oublie pas...

En tout cas merci, mais en fait celui qui est vraiment à féliciter c'est notre prof il nous a bien entraînées ! On y était allée à deux équipes de 6 : les juniors/seniors et les cadettes.
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:02

Ouawe, félécitations !
Pour deux choses : Le cross, de l'avoir fait et même juste le fait de l'avoir fini, c'est vraiment un exploit. Et pour ta manière d'exposer la "volonté marchombre".

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:04

J'ai beaucoup réfléchi à un truc cette semaine :

- La Nature est belle ça, tout le monde est d'accord, elle est même très belle. Mais est-ce que ça vous surprend si je la qualifie d'harmonieuse?

J'y ai réfléchi et dans tous les secteurs, la Nature n'est qu' HARMONIE. Harmonie des formes, des couleurs, des odeurs et des bruits.

Quoi de plus harmonieux que le battement d'aile d'un oiseau qui s'envole? Qu'une flamme dans l'âtre d'une cheminée? Qu'une chute d'eau?

LA NATURE EST HARMONIE.

C'est pourquoi le Marchombre est si lié avec la Nature puisqu'ils sont fondamentalement identique (faible, fort, dure, souple, harmonieux, libre).

Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:36

Je suis completement d'accord avec toi !!! sunny

Et ça ne me surprens pas du tout que tu qualifie la nature d'harmonieuse... c'est le mot le mieux adapté meme... enfin je trouve ^^
http://efrazel.skyrock.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:18

Ca fait déjà au moins deux ans que je pense que la nature est harmonieuse alors désolée si je te dis que ce que tu as écrit était déjà pour moi une évidence !
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:04

lol ^^ et pourquoi tu nous l'avais pas dit ^^ La Nature et le Marchombre... 438619 tu nous caches des choses La Nature et le Marchombre... 438619 lol!

T'inquiète pas, lorsque je dis une semaine c'est par défaut, l'idée me trotte dans la tête depuis que j'ai eu le Pacte entre les mains mais la semaine dernière j'ai seulement pensé à vous en faire part sur cte forum geek geek geek geek geek

cheers

Dernière édition par Frost Michael le Jeu 28 Fév 2008 - 22:22, édité 1 fois
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:49

Oui, une autre vérité qui "coule de source"... (Trou de mémoire... c'est bien comme ca l'expression ??)

Je suis bien d'accord avec toi, snon comment dire que, dans la nature, tout est... si lié... si "complémentaire"... si... bah oui harmonieux =D

Merci.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:56

Hé ! Faut le temps de l'écrire ! Désolée...
J'ai beaucoup à vous faire partager et je vais profiter des vacances pour essayer de coucher tout ça sur le clavier !
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:38

Je n'ai pas eu le temps de vous raconter un jour où la nature m'a semblée liée à moi pour reprendre la question de Frost au début du sujet.
C'était le jour où j'ai été au Salon du Livre de Paris, je suis sortie de chez moi le matin. Il ne faisait pas spécialement beau mais au moins il ne pleuvait pas et en plus l'air était particulièrement doux. J'ai donc commencé à marcher et là j'ai été assaillie par l'odeur du pin qui se trouve en face de chez moi et celle du sable frais (il y a un poney club à côté de chez moi). C'était très agréable et je me suis sentie vraiment bien. Libre et entière. Heureuse de vivre tout simplement sans même penser au fait que j'allais voir Pierre Bottero dans quelques heures. Puis j'ai marché vers la gare, en savourant chaque pas, en regardant les maisons autour de moi comme si c'était la première fois. Je me sentais vraiment légère.

Et puis le soir quand je suis revenue, la même sensation a déferlé sur moi. C'était comme un cycle qui revenait à son commencement. La plus belle façon de terminer une journée.
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:44

Je serais le Vent...
Car il va où il veut.
Parce-que j'aime son contact sur ma peau.
Parce-que que lorsque qu'il soulève mes cheveux je me sens libre.
Parce-que courir dans le vent me procure une joie immense.
Parce-que lorsque je suis heureuse je cours, je ne peux expliquer pourquoi, c'est ainsi. Je cours pour me sentir libre, et ma joie de me sentir libre ne s'éteint pas, même sous la pluie, car je sens le vent contre ma peau.
Rien n'arrête le vent, j'ai l'impression de voler lorsque je suis entre ses ailes.
Il me fait rire aux étoiles, parler aux nuages.
Et je n'exagère rien dans mes paroles. Tous mes mots sont sincères. Je le pense vraiment.

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:22

Je ne serais pas un élément de la Nature.
Pour moi, la Nature est une entité entière et magnifique. Au même titre que Dieu pour certain. Elle est unique et je suis "sa plus grande fan" La Nature et le Marchombre... 880741 !
C'est elle qui nous a créés, qui nous a fait évoluer, nous lui devons tant de choses : la beauté du monde, des animaux, des insectes, des plantes, des éléments, de tout en quelque sorte (même si je trouve qu'elle s'est un peu raté sur nos pieds La Nature et le Marchombre... 860729 )(ça comprend aussi les cadavres. oui je sais c'est un peu macabre mais à votre avis, pourquoi le sang est rouge ?). Je tire mon chapeau et je lui dis merci La Nature et le Marchombre... 79820
Quand on compare à un tracteur, à un jardin à la française, aux lettres,... tout plein de lignes, de cercles parfait, et tout le tsointsoin, moi j'ai envie de dire La Nature et le Marchombre... 676998 BWEEH La Nature et le Marchombre... 676998

Bref c'est ce que je pense et désolé si j'ai choqué des croyants La Nature et le Marchombre... 454373

Citation :
Parce-que lorsque je suis heureuse je cours, je ne peux expliquer pourquoi, c'est ainsi. Je cours pour me sentir libre, et ma joie de me sentir libre ne s'éteint pas, même sous la pluie, car je sens le vent contre ma peau.
Moi aussi. Courir à travers champ, au risque de me casser les chevilles, me procure un plaisir immmmmmmense. Par contre courir pendant une course de vitesse, beaucoup moins...

Le Marchombre et elle sont intimement liés de part leur liberté et leur beauté (intérieur pour le marchombre + sa souplesse)et, puisque, vous le dites, l'harmonie.

J'ai une question : Comment décrivez-vous l'harmonie La Nature et le Marchombre... 901123

Une expérience que j'ai vécut... !
C'était chez mes grands-parents. Je devais avoir 8 ans. Je voulais leur offrir un dessin et comme je n'avais pas d'inspiration et que dans leur jardin ils avaient (et ils ont toujours) 2-3 vanesses tous les ans (les pipallons noir-rouges-jaunes) je voulais en dessiner une. J'ai sortit une chaise, amené tout mon matos pour dessiner, l'ai posé sur la chaise, je me suis levée et j'ai attendue. Déjà j'avais noué une relation avec les vanesses (me demander pas comment j'ai fait c'est un miracle). Il y en a une qui c'est posée sur ma main et je suis retournée m'asseoir. J'ai posé le papillon sur le bras de la chaise et j'ai dessiner. Parfois je lui demandais de changer de pose... et elle le faisait ! Je lui demandais d'ouvrir les ailes, de les fermer tout ça et j'en revenais pas !
De temps en temps elle s'en allait pour revenir et je continuais mon dessin. J'y ai passé l'après-midi mais au final j'avais réussi à dessiner deux vanesses grace à un modèle vivant. La Nature et le Marchombre... 551225

Merci d'avoir lu, aujourd'hui je suis lancée dans les longs discours La Nature et le Marchombre... 905281
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: nature   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:08

Je serais une goutte d'eau...
Parce qu'elle voyage: commence dans une rivière, va remplir la mer, est évaporée et monte au ciel, tombe et raffraîchi la Terre...
Parce qu'elle est si petite qu'elle passe inaperçu...
Parce qu'avec ses semblables elle peut être vaste comme la mer.
Parce qu'elle est belle.....
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination

Masculin
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:15

oui Anariëlle il ya des personne qui peuvent "parler avec l'animal" par exemple dans une émission (30milloins d'ami) un chien ki vient de changer de mettre ,est calme dans la maison mais dehors infernale , une dame au bout de quelque rencontre comprend que ce chien cherche enfaite son maître , elle va donc lui dire qu'il est mort moi je dis wé c'est du bloeuf et ben jregarde la dame lui dit ché pas comment ton maître et mort et la d'un cou le chien s'asoie et commence a pleurer! épatant non?
http://moiiy.skyrock.com/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:06

Tres souvent les émissions de se type (ou comme par exemple les 30 histoires les + incroyables) sont réalisées avec des montages (je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais quelques fois c'est tellement aberrant qu'on ne peut pas se permettre d'y croire.

La Nature et le Marchombre... 148887yhxdqvymwowederwi
Sorenn le Dieu, Empereur des Contrées du Nord et possesseur de la batte magique de Laure
Expert en Investigation Criminelle de la SABIA
Co-Directeur de Soriamh & Cie

Avec l'aide inestimable de ma chère Ely ^^
Spoiler:

stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan

Féminin

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:00

Probable en effet, on ne peut pas tout gober car ce sont des émissions, les images sont choisies...

Par contre dans un livre qui racontait une histoire vraie, celle d'une dame qui utilisait les dauphins pour aider les autistes, j'ai été admirative envers ces animaux capables de comprendre des explications sans connaître les mots utilisés : pour montrer le travail - remarquable- de cette dame, une équipe de télé s'est installée avec tout le matos pour filmer une "séance" avec un autiste.
D'abord un peu perturbés les dauphins ont accepté d'ignorer la présence des caméramen (et pas des autres gens) après que la dame leur ait expliqué le pourquoi de leur présence. Dingue non ? Sans parler de leur comportement vis à vis de l'autiste...

Y paraît que les dauphins sont aussi intelligents que nous, sinon plus, et n'ayant pas la parole ils communiquent par le langage des signes, à savoir leurs "cabrioles" et tout un tas de trucs plus subtils.
Aucune certitude bien sûr mais d'après les témoignages j'veux bien y croire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... Icon_minitime

La Nature et le Marchombre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant