La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Monseigneur Tolkien

AuteurMessage
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip

Masculin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux

Monseigneur Tolkien Empty
MessageSujet: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:40

Quand je regardais ce topic je connaissait le trois quart des auteur mais helas pas tous.
Cependant ce qui ma surpris c'est que je voyent pas un sujet avec marqué en gros : Tolkien. Meme si il y a un topic sur le seigneur des anneaux, cela reste que trois des livres du grand monsieurs a la pipe.
Le Silmarillion
Bilbo le Hobbit
Contes inachevée
.................................................................................................................................................
Donner votre avis sur ce monsieur plein d'imagination.

Petit PS : L'adaptation au cinema n'est venu que 40 ans apres la sortie du livre donc en esperant que l'on attende pas 40 ans nous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:14

Monseigneur Tolkien 2574002215 C'est vrai !! Pas de sujet pour Tolkien spécialement Monseigneur Tolkien 2574002215 et cette fois j'ai vérifié x)

J'ai lu la trilogie du Seigneur des Aneaux
**Hick... hick**

Et j'ai lu Bilbo le Hobbit =)

Bilbo le Hobbit, j'ai trouvé ça un peu long mais quand même super !

Le Silmarillion parle de quoi ?
Car on m'a dit qu'il n'était pas sup**hick... hi-hick**er... mais ce n'est que l'avie de mes**hu-hick** profs ^^
J'aimerais connaître vos a... *hiiick** avis =D

Je préfère largement les **hick huck** livres aux films !! Même si ça me fait rigoler le film en voyant je-sais-plus-qui **hi... CK** =D
(Vive Tolkien !!)
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip

Masculin

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:25

IL est vrai que le Silmarillion est tres special et il faut aimer. C'est la mythologie inventée par Tolkien en quelque sorteet tout est racontée dans le Silmarillion entre autres. Personellement j'adore.
Apres que cetain professeur n'aime pas ne m'etonne pas. Bien qu'ecrit par un vieil homme du 20eme cela reste une ecriture fantaisiste et comment dire spécial ^^
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:51

Je pense que je vais tenter =) je l'ai vu à la médiathèque hier =D

Merci :p
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:29

Comme dit dans un texto à Laure ce matin : tu t'exposes à de sévères représailles Oukilip !!! Monseigneur Tolkien 351995

Ce sujet est sacré et c'était MON sujet spécialement à moi et ça fait des semaines que j'y pense et c'était à MOI de l'ouvrir ! Monseigneur Tolkien 2574002215 Un sujet sur Tolkien ! Monseigneur Tolkien 964183
C'est un crime de haute trahison et tu encours la peine maximale : un Tslich ET un Balrog à tes trousses à perpétuité ! Monseigneur Tolkien 966811

J'y crois pas... Monseigneur Tolkien 884445
Je suis trop triste ! Monseigneur Tolkien 651837

Pfff, j'm'en fiche 'toutes façons, vous allez souffrir quand je posterai mon message sur ce sujet Monseigneur Tolkien 153451
Pour l'instant j'attends d'avoir fini de relire le SdA (j'en suis Livre IV Chap. 3).

Dis Oukilip, tu pourrais peut-être en dire un peu plus sur pourquoi tu aimes Tolkien ou ce que tu as aimé dans le SdA, le Silm', etc ?
Un message si court n'est pas digne d'un admirateur de Tolkien Monseigneur Tolkien 557874

Eejil, tu as le hoquet ? Monseigneur Tolkien 626696
Le Silmarillion c'est l'histoire d'Arda (la Terre) depuis le tout début, bien avant le SdA. L'histoire des elfes surtout et des silmarils, joyaux créés par Fëanor et dérobés par Morgoth. C'est tout l'arrière-plan historique et légendaire qui rend le SdA si profond et si réel... Le Silmarillion c'est ce à quoi tenait le plus Tolkien ! C'est juste sublime... <3
Alors surtout n'hésite pas !
(J'avais dit que je n'en parlais pas dans ce message, je ne peux pas m'en empêcher ^^)

Ipiu / Tinuviel ~ un peu déçue...

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Monseigneur Tolkien 971174
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip

Masculin

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:35

Pour le tslish j'appelle Edwin et puis pour le balrog....Je pensait pas qu'apres la disparition de Morgoth et Sauron il en restait tant que ca.
Cependant, je suis desolé pour t'avoir outragé venerable ancetre.
Je vais donc me pendre une fois Monseigneur Tolkien 307402
Tu as l'air de t'y connaitre beaucoup beaucoup plus que moi.

Dans le SdA, j'ai vraiment tout adoré. Mais ce qui ma le plus plu c'est les aventures avec Tom Bonbadil (Dont je n'ai pas lu le livres du meme titre Monseigneur Tolkien 2574002215 )
Dans le Silm' l'histoire de la terre du Milieu avec ses batailles entres Morgoth qui est un Valar contre les autre Valars gentils si l'on puis dire, qui sont tous les creations d'Illúvatar.
J'aime aussi l'histoire des hommes et des elfes qui cherche a trouver refuges en Numenor qui sera helas englouti.
Sinon j'adore l'auteur car il traca pendant toute sa vie sa route vers l'ecrivain supreme. Le temps lui manqua et c'est ses enfant qui publia ces livres
Enfin dnas Bilbo ce que j'ai adoré c'est la finnesse des enigmes dans la grotte et aussi la batailles final comme on pourrai dire contre le dragon.

Je suis encore une fois desolé pour t'avoir volée le post et je me repend Monseigneur Tolkien 307402 .
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear

Masculin
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:21

Une réflexion sur Tolkien et son oeuvre datant de 1973.

http://www.ina.fr/video/I12321294/jean-jacques-brochier-a-propos-de-tolkien.fr.html

Le débat dure un peu moins de dix minutes et c'est un peu amusant de voir comment Tolkien et son oeuvre étaient perçus dans les années 1970 ! sm1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monseigneur Tolkien   Monseigneur Tolkien Icon_minitime

Monseigneur Tolkien
Page 1 sur 1