La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Nature et le Marchombre...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

La Nature et le Marchombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:13

Ah... ce sujet... je l'avais oublié... et pourtant, c'est pour moi un des plus passionants du forum. La Nature et le Marchombre... - Page 2 64812

Et bien voilà, je vais vous révéler un secret ou plutôt, vous racontez une histoire.

NB : cette histoire j'ai prévu d'en faire un roman mais c'est pas pour tout de suite ^^.

C'est totalement irréelle, totalement idiot, totalement inimaginable, tellement beau...
Si je vous dis que je "pratiquais" la Gestuelle Marchombre avant de lire le Pacte, je pense que ça ne vous étonnera pas plus que ça.
Ceci dit, ma Gestuelle tournait autour des éléments.
Les éléments qui sont tout. Vie et Mort. Nature et Homme. Marchombre et Harmonie.
C'est totalement idiot mais bon...

Voyez un corps humain.
Les jambes seront la Terre.
Le bras droit sera le Feu.
Le bras gauche sera l'Eau.
La tête sera le Vent (à cause du souffle).
Le coeur sera l'Amour.

Vous aurez mon "moi" imaginé. A partir de ça je bouge. Honneur et hommage d'être dans la Nature. Partie intégrante. Pas supérieur, pas inférieur.

La Force des 5 éléments (plus un autre que je tairai) qui m'ont soutenu, moralement.

Vivre pour eux.
Bonheur et plénitude.
Vivre la Nature.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

La Nature et le Marchombre... - Page 2 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:54

Pour répondre à Imagination, tu crois que le chien pleuraît par rapport aux paroles de la femme, ou c'était juste pour attirer l'attention ? Je sais qu'il y a de très belles histoires incroyables avec des animaux, mais celle-là me paraît trop tirée par les cheveux. Mon chien comprend énormément de choses, mais ce sont des mots pas des phrases entières, et je doute qu'un chien comprenne le mot mort.

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:51

Moui, je suis aussi sceptique sur cet épisode... A l'occasion qu'un chien se rende compte sur le moment de la mort de son maître, d'accord mais que quelqu'un lui raconte... mouais... La Nature et le Marchombre... - Page 2 351995

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

La Nature et le Marchombre... - Page 2 091104072945397963
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre

Féminin
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:26

Si ca gène personne, je reponds à la question initiale de frost... ^^

Je serais le vent et la pluie en même temps, parce que je trouve que ce mélange est merveilleux..

Mode racontage de vie

Un jour j'étais sur la plage, je revenais d'un cours de planche à voile, j'etais crevée, on avais eu du vent, de la pluie, j'avais pris une trop grosse voile qui m'avais arraché les mains, et la pluie s'est remise à tomber...
Bon, je dois avouer qu'à ce moment j'étais un peu énervée, parce que j'allais être encore plus trempée, et puis j'ai fait un truc totalement fou (il faisait 15 à peu près): j'ai enlevé mes vetements (j'avais un maillot sur moi) et je suis allée me baigner dans l'eau à 15 °, et je suis restée une demi heure sans avoir froid, juste en admirant les gouttes d'eau qui tombaient sur l'océan, en me laissant bercer par l'eau, et en admirant la plage déserte.
Quelque chose de magnifique en + est qu'on ne distinguait plus la lisière entre océan et ciel...
Souvenirs souvenirs...
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:45

Je vois que ce sujet tombe un peu à l'abandon...
Je voudrais y répondre quand même.
Pour je ne sais quelle raison...(si,mais je la citerai après ^^)
Je serais l'eau.
Enfin...Une goutte d'eau.Un larme d'eau.
C'est tellement magnifique...

Un jour,j'ai vu une rivière.Argentée.Magnifique.
L'eau s'écrasait sur les rochers.
Produisant a chaque fois une fontaine d'eau.
Et,si on fixe de l'eau dans l'air,ça fait comme si...
Comme si l'eau crépitait.
Comme si les larmes s'envolaient.
*Dur a décrire mais tellement beau...*

*Kyra,je suis d'accord avec toi.Le vent et la pluie...
Avec ces deux éléments,je me sens...
Tellement en harmonie avec moi-même...
Comme si j'oubliais tout.

(Désolée pour ce message basé sur le racontage de vie...La Nature et le Marchombre... - Page 2 454373 )

Le temps efface les douleurs.Le bonheur aussi.
http://s0-leslie-x.skyrock.com
http://capture-this-time.skyrock.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:43

Je serai le Vent.
Pourquoi ?
Cette sensation d'être en toute liberté, de se glisser entre les obstacles et non les "fracasser", cette sensation me donne envie. La Nature et le Marchombre... - Page 2 971174
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip

Masculin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux

MessageSujet: La Nature et le marchombre   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:29

EDIT: TOPIC FUSIONNE!

Salut a tous.

Je voulais parler des symbiose eventuel que vous auriée avec un element en particulier ou au contraire l'aversion en tant que marchombres et les incompatibilités quelle peuvent entrainer

Ma veneration ce porte sur le vent. Tout les matins tout le jour tout le soir et toute la nuit je reve au vent. A sa fraicheur, a sa puissance et a sa douceur. Mais egalement a sa fonction dans le monde : sans lui les oiseaux ne volerai plu, les nuages ne bougeraient plus et que ce serai triste sans lui. La Lune le courtoie, le Soleil s'abaisse devant lui et le vent transporte nos pensée ou il le souhaite. Simplement le vent m'aide a trouver l'inspiration et me pousse sur la Voie

Si comme moi aimée particulierement ou detesté quelquechose en rapport avec la Nature j'aimerais bien voir l'etendu des possibles du reves que peuvent prendre ces magnifiques dons.

Merci de me donner votre avis,
Le Petit Ouk
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:54

Le vent est aussi un de mes éléments préférés...

L'eau de la rivière qui coule respire de Vie, sans elle, les poissons n'existeraient pas (comme un peu les oiseaux et le Vent)... Le doux son qui émane d'elle me berce... Avant, j'habitais au bord d'une cascade... tous les soirs, j'écoutais, calait ma respiration sur les petits clapotis de l'eau sur les rebords des rochers depassant tels des icbergs... Et c'était comme un soulagement... toute ma journée s'écoulait avec la rivière... souvent, lorsque je voyais ma journée s'écouler, tel un sepctateur, c'était là, que venait mon inspiration...

Comme toi avec le vent... Son courant m'emporte avec elle sur les tréfonds d'une Voie de plus en plus large de choix... et de Courbe...

Pour moi c'est donc l'Eau ... qui coule... telle une Vie...
Plus que le Vent, l'Eau, pour moi, l'Eau... Chacun ses choix...
L'eau... la Sagesse pour moi... la Vie, l'écriture... Moi.
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:10

Ahum... Il me semble qu'un sujet avait déjà été créé pour parler du Marchombre et de la Nature...

Soyez vigilants à ne pas créer de topics inutiles s'il vous plaît, sinon ce forum deviendra une véritable poubelle!!

Je fusionne les deux topics. Mais dorénavant, faites attention!!

La Nature et le Marchombre... - Page 2 646928

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:19

Désoulée ma gentille petite admin !! Je croyais que Ouk aurait fait attention La Nature et le Marchombre... - Page 2 686735 j'aurais du vérifier La Nature et le Marchombre... - Page 2 686735

Disoulée encore La Nature et le Marchombre... - Page 2 686735
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:45

Je n'avais jamais vu ce topic... qui pourtant me passionne !

La Nature est pour moi... c'est en fait indéfinissable, inexprimable. Elle berce mon enfance et donne un sens véritable à ma vie.

Souffle de Vie
Essence du moi
Source du Tout

Inexprimable, hein ? Peut-être pas, finalement.

L'élément que j'aimerais être... une caresse. La douce caresse d'une brise, pouvant librement gagner en puissance et devenir rafales, exprimer sa colère insurmontable, s'apaiser et changer en un discret murmure... A sa guise, hurler, souffler, effleurer. Ecouter, transporter, apporter. Voyager, apprendre.

Quant à l'expérience, j'en ai fait un texte tant c'était... incroyable. Pour moi, je veux dire. Car extérieurement, on pourrait définir cela d'assez banal. Mais sincèrement, c'était fantastique. Sublime.
Euh, au fait, le texte est dans "Poésie Marchombre" puis "Murmures égarés".
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:54

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages de ce topic (mais je le ferai bientôt ! ^^).

J'avais juste envie de dire que la Nature a une place très importante pour moi.
J'aime l'eau, infiniment. La mer, les rivières : ce sont des endroits où je me sens bien, vraiment. J'y trouve l'appaisement...
Et je ne sais pas si on peut dire que ça fait partie de la Nature, plutôt de l'Univers, mais j'aime le soleil et plus que tout le reste, j'aime les étoiles (oui, je sais, le soleil est une étoile ! ^^). Ces étoiles créées par Varda qui scintillent dans nos nuits et éclairent notre chemin. Du fond de l'Univers, témoignage sans âge, pour nous faire prendre conscience de la beauté des choses et de notre petitesse au milieu de l'infini. Joyaux qui m'émeuvent et m'emplissent de sentiments parfois contradictoires, toujours magnifiques. Les étoiles... Un rire, une larme, des questions, de la profondeur, du sublime, de la magnifiscence, des émotions...
J'aime les étoiles La Nature et le Marchombre... - Page 2 971174

Elen sila lumenn' omentielvo La Nature et le Marchombre... - Page 2 394131

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
La Nature et le Marchombre... - Page 2 971174
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:57

Moi, je serais une goutte de rosée sur un brin d'herbe. Pourquoi?

Cette goutte est si petite, si minuscule, mais si puissante. Cette goutte, à elle seule, pourrait englober une ville de son eau. À elle seule, elle franchirait des barrières impénétrables. Et à elle seule, elle prouve une force de vie que peu d'être humains ont trouvé.

Voilà pourquoi je serais cette goute de rosée.

E.V.
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip

Masculin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:22

Desolé pour l'inattention dont j'ai fait preuve La Nature et le Marchombre... - Page 2 454373 avec la cration donc d'un nouveau sujet. J'avais pourtant regarder les different sujets mais celui ci m'ai passé outre.
Autrement apres avoir lu donc les messages je me rend compte que tout le monde est en harmonie avec la Nature ce qui est je pense obligatoire pour avancer dans la Voie. Les etoile comme le disait Manoh sont important car n'importe ou et qui tu sois, elles t'ecouterons toujours.
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:18

J'aime les topics qui partent totalement en vrille, ça les rend impossible à placer dans les catégories xD

Hum... Je le place ici Frost, j'espère que tu m'en voudras pas, mais le sujet ce serait davantage : si tu étais un élément de la nature, que serais-tu ?

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les marchombres...

Mais c'était bien amusant à relire, surtout lorsque tu te rend compte que tu aurais dit la même chose aujourd'hui xD

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:50

Moi je serais le vent ou l'eau.

Le vent d'abord, car, comme le marchombre, il est vif, insaisissable, et si on veut s'en protéger de quelque manière que ce soit, il trouve toujours une entrée pour s'infiltrer en vous, il est impossible à arrêter.
L'eau ensuite, car, comme le marchombre elle est fluide et harmonieuse, suit son chemin, vas ou elle veut, se laisse porter par le vent et à les yeux qui brillent devant la beauté naturelle de la Lune.

(Si vous avez un truc à dire, n'importe quoi, dites le toujours, en espérant que cela relance le sujet bien qu'il semble destiné à l'abandon)
Eledhwen
Curieux
Curieux
Eledhwen

Féminin
Livre préféré : Tout Bottero, L'Etranger de Camus, Sur la Route de Jack Kerouac, L'Attrape-coeurs de Salinger, L'Ecume des Jours de Vian

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:10

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je pense que les 5 éléments sont indissociables. Sans l'un ou l'autre, la Nature, la Vie, ne serait pas complète.
Mais s'il faut choisir, alors je serais le Vent.

Le Vent est libre.
Le Vent danse et va là où il le souhaite.
Le Vent chante.
Le Vent est doux et violent. Il est Paradoxe, comme n'importe quel être.
Le Vent est insaisissable.

Et puis, laisser la brise jouer avec nos cheveux et fouetter notre visage, ou regarder l'orage qui fait trembler la terre, ça a quelque chose de Magique, non ?
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:03

Citation :
Je pense que les 5 éléments sont indissociables. Sans l'un ou l'autre, la Nature, la Vie, ne serait pas complète.

Complètement d'accord avec Eledhwen.

Pourquoi choisir ?
Je ne fais pas le choix, enfin si, je les choisis tous pour la bonne raison que le monde serait incomplet s'il en manquait ne serait-ce qu'un seul.

Le feu, selon moi, correspond à ce que l'on éprouve. Sans lui, la vie serait vide.
La terre a la raison, a nos racines.
Le vent ou l'air a insaisissable, au mystère, a coté sauvage de la vie.
L'eau comme l'air, elle ne se reconnait pas de maître ni d'autorité.

c'est peut-être pas très claire...

Nourliana

Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:29

Citation :
C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je pense
que les 5 éléments sont indissociables. Sans l'un ou l'autre, la
Nature, la Vie, ne serait pas complète.
Idem ! La Nature et le Marchombre... - Page 2 506608
Je me sens plus lié avec l'entité formée par l'association des différents éléments, ce qu'on appelle Nature, plutôt qu'avec ses différentes composantes.

Comme le dit Nourliana, chacun représente une facette de la Nature, et un reflet de nous-mêmes.
Le feu : la passion que nous mettons dans chacune de nos réalisations (cf Terrienne).
La terre : le passé, l'histoire mais aussi notre petitesse dans l'immensité et la puissance.
L'air : la liberté, l'imagination et le paradoxe (douceur et violence)
L'eau : la tranquilité, la puissance également, et le chemin parcouru et à parcourir (d'un filet d'eau de montagne à l'Océan)
Mais il est difficile de les différencier, tant ils se confondent dans la Nature :)
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:32

Mais la question n'est pas de choisir lequel est meilleur que les autres, la question est de savoir auquel on s'identifie le mieux. Il est évident qu'ils sont indissociables pour former notre Terre... Mais enfin moi je ne me sens vraiment pas liée à la terre par exemple.

Moi j'aime le vent par contre, mais il n'est pas mon élément.
Mon élément c'est l'eau, comme toi Ipiu La Nature et le Marchombre... - Page 2 64812 L'eau sous tous ses états. La mer et l'océan, qui vont et qui viennent, parfois violents parfois doux comme une berceuse, la pluie d'orage qui tombe à grosses gouttes, qui martèle mon visage, la petite bruine toute douce et rafraichissante, l'eau des lacs, des piscines aussi, l'eau des fleuves qui déroulent langoureusement leurs flots.
Mais surtout, surtout les ruisseaux. Les petits ruisseaux qui bondissent, qui sautent de pierre en pierre, par dessus les branches, contre les barrages édifiés par des enfants... J'en suis amoureuse. Ils sont mes confidents quand ça ne va pas, et quand ça va aussi. Je leur dis tout, et ils emportent tout dans leurs éclaboussures, dans les mille bruits que font leurs milliers de gouttes sur les milliers de rochers et cailloux. J'adore essayer de dissocier ces bruits, de les entendre chacun dans sa singularité. Petit plop aigu par ici, gros plaf grave par là, froufrou liquide là bas... Ecouter un ruisseau c'est plonger en son coeur et en ressortir vidée, purifiée.
Bref, j'aime l'eau juste pour elle, sans penser à ce qu'elle symbolise, ou permet, ou que sais-je encore. J'aime l'eau, un point c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nature et le Marchombre...   La Nature et le Marchombre... - Page 2 Icon_minitime

La Nature et le Marchombre...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2