La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tara Duncan

Aller en bas 
+18
Arya
Ipiutiminelle
sautenuage
Len Liv' Taga
Sorenn
Aenea
Magali
Narja
Aethera
Lya
Eleyra Leina
Kahicha
Elenwë
Azanaëlle
Ella gil' salin
Aliana
Slyckl
Osi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:33

Un film Tara Duncan - Page 2 901123 Tara Duncan - Page 2 12738 Tara Duncan - Page 2 901123

Je n'aurais jamais pensé... Tara Duncan - Page 2 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:53

Tara Duncan ? Pour résumer, je dirai que ce scénario, entre les mains de PB, JKR ou D.Eddings, serait fabuleux.
Mais là....
Un humour bébette et un style d'écriture enfantin gâchent un peu le tout...
Enfin, ce n'ets que mon humble avis Tara Duncan - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:11

Personnelement, j'ai adoré ces livres, d'abord votre "trop plein d'aventures" en 1 tome, moi j'aime bien. Même si j'aime les livres de Tolkien, je les trouves un peu soporifiques, si vous voyer ce que je veux dire, alors que Tara, sa tient éveillé !

Vous aimez pas les séries assez longue? Je comprends pas... je préfère lire une longue série que pleins de petites histoires. (quand l'histoire est bonne bien sûr^^)

Je n'ai jamais rencontré S.A.M, ni Bottero, ils ne viennent pas (ou très peu) en suisse... alors voilà^^

Concernant Magister, je pense qu'enfaite c'est quelqu'un de très présent de le livre...
Revenir en haut Aller en bas
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage


Nombre de messages : 29
Localisation : Forêt d'Ar.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 15/07/2009

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:31

moi j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment accroché : l'humour est très bofbof et le style assez lourd (rien à voir en tout cas avec l'élégance et la poésie du style de Bottero). Mais peut-être que j'aurais aimé à 11 ou 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:12

Le nouveau tome s'intitulera : Tara Duncan et l'invasion fantôme
Pour ceux que ça intéresse ^^
Je peux même vous dire qu'il coûtera 19€90 XD mais je ne connais pas encore sa date de parution :P
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:31

Parution le 01/10/2009 !
Merci Electre même à la maison grâce aux codes de la bibliothèque ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:07

Le Tara Duncan tome 6 (il me semble) est sorti ?!? Tara Duncan - Page 2 2574002215
Je n'étais même pas au courant Tara Duncan - Page 2 3827031138
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:42

Hum... Il s'agit du tome 7 (si mes yeux ne sont pas abusés par quelque sorcellerie - Tais-toi, Legolas!) Tara Duncan - Page 2 905281 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:33

!!!!!

Je suis entrain de le lire, commencer en début d'aprem, et pour l'instant... Pas terrible ! On vera la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:03

Qui a lu le tome 7 de Tara Duncan ?
J'avoue que c'est bien mais parfois les scènes d'amour Tara Duncan - Page 2 351995 pas terrible terrible Tara Duncan - Page 2 860729
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:23

Lu, et franchement je suis heureuse de ne pas l'avoir acheté Tara Duncan - Page 2 311797
Je l'ai trouvé pas terrible, mais alors pas terrible du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:01

La bibliothèque est notre amis Tara Duncan - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:39

Bon, j'avoue, je ne l'ai pas lu Tara Duncan - Page 2 454373
Mais franchement, il ne me tente pas du tout....
Et à en juger par vos commentaires...
Je pense que je ne vais pas me l'acheter mais plutôt me le faire prêter =P
(Si j'arrive à trouver le courage pour le lire Tara Duncan - Page 2 626696 ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:16

Eleyra Leina a écrit:
Lu, et franchement je suis heureuse de ne pas l'avoir acheté Tara Duncan - Page 2 311797
Je l'ai trouvé pas terrible, mais alors pas terrible du tout XD
C'est vrai que le 7 est moyen.
Mais j'aime bien les commentaires lorsqu'elle m'est lorsque on ne comprend pas un mot. * si vous voyez de quoi je veux pas parler* Tara Duncan - Page 2 557874
Et aussi les phrases en dessous des chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Griffe

Griffe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Gwendalavir (Al Chen)
Groupe : vampire Marchombre
Livre préféré : La guerre des Clans, Le pacte des marchombres, et trois milliard d'autres trucs...
Date d'inscription : 09/01/2010

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:36

Je les ai tous dévoré. Mais si ils font parti de mon top 10 des meilleurs livres, ce n'est pas ma saga préférée. Y'a des personages sympas (comme Cal Tara Duncan - Page 2 551225) et d'autres qui m'énervent à leur faire manger des tartes dans la figure.
Mais sinon c'est plutôt bien. Tara Duncan - Page 2 572951
Revenir en haut Aller en bas
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:17

J’adore Tara Duncan, bien que ce soit enfantin le style de Sophie me plait énormement et je trouve que les derniers tomes sont un peu plus matures que les premiers, le personnage de Caliban me plait bien. Pour moi c'est une très bonne série qui se laisse lire, et même si c'est pour un public "jeune" il est possible de le savourer même en étant plus vieux.

J'aimerais d'ailleurs bien rencontré l'auteur car ça façon d'écrire est vraiment quelque chose qui m'a impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Svoboda
Curieux
Curieux
Lena Svoboda


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Les confins du lac Chen
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Prophétie. Tous les Pierre Bottero, y compris Zouk. Les Harry Potter. Les Hunger Games. Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Les Tara Duncan, ça me fait rire. La prophétie des Magicyans.
Date d'inscription : 08/09/2012

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:25

J'ai adoré Tara Duncan, que j'ai commencé à lire ... Je crois que le tome 6 allait sortir. Donc ça doit être 2008 ! J'ai vraiment adoré, parce que ça m'a très vite transportée et, à douze ans, c'était tout à fait ce que je cherchais. L'amitié, l'amour, la rigolade, les aventures, bla-bla-bla-bla, bref, j'étais très enthousiaste. On me dit souvent qu'on se détache en grandissant, pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne cherche pas à apprendre des choses profondes comme avec ceux de Pierre, je sais à quoi m'attendre et à chaque fois je me relance un peu mieux dans la série, surtout depuis ma rencontre avec l'auteure, qui a toujours été très chaleureuse et qui a un certain sens de l'autodérision. Bon, je dois avouer que sur son blog des fois elle est un peu vaniteuse ou superficielle, mais ça doit être une partie de moi aussi parce qu'au fond, ça ne me gêne pas tant que ça. Je crois que mon préféré est le tome 5 ; ou peut-être le six.
Le fait est qu'effectivement il se passe beaucoup de choses dans un seul tome, mais c'est ce que j'aime. Je n'aime pas trop avoir de longs temps de repos dans ce genre de romans. J'ai besoin d'action sinon je m'ennuie.
De plus, les Taraddicts sont soudés et toujours adorables, et chaque année je me lasse du forum et tout entre deux livres et chaque année je finis par y retomber ; et j'espère vite retourner à une dédicace.
En fait, Tara Duncan, c'est le livre que je lis après m'avoir refait tous les livres de Pierre parce que je suis remuée dans tous les sens ou quand je me sens mal, en gros ça me réconforte quoi, et ils ont eu un assez gros impact sur ma façon de mener le roman que j'écris (c'est là que je me dis que certains vont pas beaucoup l'aimer... =°).
Enfin voilà, il est dans mon top cinq de mes bouquins préférés, mais Pierre est loin, loin, loiiiin devant.
Revenir en haut Aller en bas
tochiro
Curieux
Curieux
tochiro


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Dans les mille trésors des livres où nul retour est possible
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La quête d'Ewilan
Date d'inscription : 02/12/2012

Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:56

Mon avis sur Tara Duncan est très mitigé, au début j'aimais beaucoup, je trouvais les personnages assez bien travaillé et profond. Le trop pleins d'aventure ne me dérangeait pas plus que ça car l'auteur emmenait ça d'une bonne manière. C'est vrai que l'humour était assez lourd et répétitif a force. J'aimais énormément la série jusqu'au tome 5 (mon préféré d'ailleurs) mais à partir du tome 6, et surtout du tome 7, sa part sacrément en cacahuètes. Les personnages ne grandissent pas, sont superficiels. Il y a de moins en moins de logique dans le scénario. Et je dis pas que j'aime pas l'action et l'aventure mais quand y'en a trop c'est impossible a vivre. Faut savoir trouver un juste milieux. Dans une intrigue, il y a 36 000 milles sous intrigues. Des personnages à foison qu'on ne voit qu'une seule fois et qui ne sert pas beaucoup l'intrigue.
Une bonne série dans ses début mais qui aurait pu s'arreter au tome 5 et qui est grand qu'elle finisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtsimonot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tara Duncan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: